rouge65, ton cri du coeur semble sincère en tout cas, c'est à ton honneur. Je ne vais pas toutefois tomber dans les débats à 2 balles. Moi aussi, supporter du CAL, je suis attristé par cette dernière place, par un maintien que je juge désormais peu certain. J'avais d'ailleurs pronostiqué sur ce même site un classement compris entre la 5° et la 7° place, ce qui m'avait valu, cet été, quelques remarques de certains. Etre supporter, c'est bien sûr provoquer le débat, comme tu l'as fait avec ton cri du coeur, mais c'est aussi rester solidaires, ensembles, auprès des joueurs et des dirigeants actuels. Notre saison n'est pas encore terminée... C'est donc à la mobilisation générale et au soutien sans faille que je prône pour les 4 matchs restants. A ce sujet, je pense que les joueurs, solidaires me semble t-il, ne doivent pas bien vivre cette dernière place actuelle. Le moins qu'on puisse faire, nous, supporters du CAL, c'est de les accompagner jusqu'au bout, afin que leur moral ne parte pas en vrille. Notre soutien, ils en ont besoin et ils doivent le sentir, le humer !!! Pour le reste, on ouvrira les débats, les vrais, pas ceux à 2 balles, qui feront avancer notre CAL, mais en temps utiles. Et au travers de ces débats, il faudra aussi être objectif et observer la Fédérale 1 telle qu'elle est devenue depuis quelques saisons, sans que qui que ce soit au CAL, en soit responsable. Pour terminer, j'ai encore en mémoire quelques mots : de Jean Louis Fourcade, il y a 4 ans : " la Féd 1 devient de plus en plus compliquée pour des clubs comme le notre ..." de Jacques Tarrène, il y a 21 ans ( à sa prise de fonctions ): " je veux redonner des couleurs au CAL qui se morfond en 2° division (...) pour cela, j' y mettrai des moyens ..." de Jacques Tarrène, il y a 14 ans ( avant même le débat de la fusion ): " le rugby est devenu professionnel, et je me demande si autant de clubs dans le département sont viables à moyen terme en Groupe A et même en Groupe B; les Hautes Pyrénées restent un département de 230 000 habitants ... (...) Le CAL devra trouver de nouvelles ressources pour perdurer au sommet du Groupe B ou dans l'élite 2 que le FFR veut créer " Je nomme 2 anciens présidents, sans prendre partie, sans refaire l'Histoire non plus; ce n'est pas mon but. Juste pour réfléchir... avec passion, avec justesse aussi. CAL, plus que jamais, en dépit de ma propre crainte de te voir descendre, je suis là, et dimanche ( si le match à lieu ) contre Graulhet, ma voix te portera, encore et encore !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par gilou64 (03/02/2015 16:58:45)