Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#491

rouge65, ton cri du coeur semble sincère en tout cas, c'est à ton honneur. Je ne vais pas toutefois tomber dans les débats à 2 balles. Moi aussi, supporter du CAL, je suis attristé par cette dernière place, par un maintien que je juge désormais peu certain. J'avais d'ailleurs pronostiqué sur ce même site un classement compris entre la 5° et la 7° place, ce qui m'avait valu, cet été, quelques remarques de certains. Etre supporter, c'est bien sûr provoquer le débat, comme tu l'as fait avec ton cri du coeur, mais c'est aussi rester solidaires, ensembles, auprès des joueurs et des dirigeants actuels. Notre saison n'est pas encore terminée... C'est donc à la mobilisation générale et au soutien sans faille que je prône pour les 4 matchs restants. A ce sujet, je pense que les joueurs, solidaires me semble t-il, ne doivent pas bien vivre cette dernière place actuelle. Le moins qu'on puisse faire, nous, supporters du CAL, c'est de les accompagner jusqu'au bout, afin que leur moral ne parte pas en vrille. Notre soutien, ils en ont besoin et ils doivent le sentir, le humer !!! Pour le reste, on ouvrira les débats, les vrais, pas ceux à 2 balles, qui feront avancer notre CAL, mais en temps utiles. Et au travers de ces débats, il faudra aussi être objectif et observer la Fédérale 1 telle qu'elle est devenue depuis quelques saisons, sans que qui que ce soit au CAL, en soit responsable. Pour terminer, j'ai encore en mémoire quelques mots : de Jean Louis Fourcade, il y a 4 ans : " la Féd 1 devient de plus en plus compliquée pour des clubs comme le notre ..." de Jacques Tarrène, il y a 21 ans ( à sa prise de fonctions ): " je veux redonner des couleurs au CAL qui se morfond en 2° division (...) pour cela, j' y mettrai des moyens ..." de Jacques Tarrène, il y a 14 ans ( avant même le débat de la fusion ): " le rugby est devenu professionnel, et je me demande si autant de clubs dans le département sont viables à moyen terme en Groupe A et même en Groupe B; les Hautes Pyrénées restent un département de 230 000 habitants ... (...) Le CAL devra trouver de nouvelles ressources pour perdurer au sommet du Groupe B ou dans l'élite 2 que le FFR veut créer " Je nomme 2 anciens présidents, sans prendre partie, sans refaire l'Histoire non plus; ce n'est pas mon but. Juste pour réfléchir... avec passion, avec justesse aussi. CAL, plus que jamais, en dépit de ma propre crainte de te voir descendre, je suis là, et dimanche ( si le match à lieu ) contre Graulhet, ma voix te portera, encore et encore !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par gilou64 (03/02/2015 17:58:45)

CA Lannemezan....on t aime

#492

tout a fait d'accord avec gilou 64,un discours logique....la saison n'est pas terminee,donc pour ceux qui le veulent evidemment,continuons a soutenir le CAL,il ne reste que 4 matchs!!!bon retablissement a ts nos joueurs blesses

#493

Bien sûr qu'on va suivre jusqu'au bout, comme on le fait depuis longtemps, Caliste, moudang et quelques autres, oui on a porté le maillot rouge et blanc pour ma part jusqu'en juniors !! Le Moudang est une belle vallée au fond de la vallée d'Aure chère à l'ami Casi !!! Si on joue va falloir sortir la pelle !

#494

Restons calmes,la vie est ainsi,MrDassain nommé par défaut par le maire dont il est adjoint a rendu service,mais ça suffit pas,inutile de l'accabler,Casi a renoncé c'est un malheur,mais les cimetiéres sont pleins de gens indispensables.Son retour serait une bouffée d'oxygène,mais sans argent c'est très dur.Par contre le recrutement inexistant depuis 2 ans et surtout l'embauche de DUCOS et DOUCET,la c'est le pompon.Il faut se battre jusqu'au bout,on verra mais il faut y croire et encourager notre équipe.Comme dit GILOU,il sera temps de se dire les choses et surtout se retrousser les manches.Allez cal.

Dernière modification par NEBOUZAN (04/02/2015 17:24:31)

#495

Bien évidemment qu'il faut continuer a encourager les joueurs... bien sûr que vous avez tous raison en ce qui concerne la piètre gestion actuelle de ce club...oui il y a eu diverses erreurs de management tant dans les entraineurs que les joueurs... Mais la question qu'il faut se poser aujourd'hui, c'est est-ce que ça vaut bien la peine de se maintenir ? Pour quoi, dans quel but, au fond si rien ne change, ce sera de nouveau une saison de galère l'an prochain pour tous (joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters)... A méditer

#496

mais bien sur qu'il faut essayer de se maintenir en federale une,laissons la saison se terminer,qui sait??une nouvelle equipe dirigeante peut apporter meme si celle en place actuellement a essaye de faire de son mieux,,n'accablons pas les joueurs,eux aussi ,ils font ce qu'ils peuvent,pas facile,changement d'entraineurs a mi saison,des blesses,un banc de remplaçants faible par rapport aux autres equipes,allez on y croit!!

#497

sans la moindre polémique, laissons tranquille l'équipe dirigeante en place. Des joueurs aux dirigeants, au président. N'étant pas sur place, ( entre Oloron et Monein ) , je viens quand même à Sarrat tous les dimanche. Je me tiens au courant de la vie du CAL.... Et à ce propos, il me semble qu'il n 'y avait pas forcément de nombreux volontaires pour succeder à Jean Louis Fourcade. Alors, laissons la saison se terminer... le maintien est encore possible et seul le classement fera foi... Il nous faut donc 13 points sur 20 possibles sur les 4 derniers matchs. L'heure des bilans, je le répète, aura bien lieu, à tous les niveaux, pour tout le monde, y compris pourquoi pas du coté des supporters qui ont parfois eu une certaine facilité à critiquer , qu' à encourager ... moi y compris. C'est dans cet esprit positif qu'il faut poursuivre notre soutien.... nos joueurs semblent malheureux de cette saison, faisons leur donc confiance.... jusqu'au bout ! Quant à la gestion d'un club de Fédérale 1, elle semble devenir de + en + compliquée, notamment quand les moyens humains ne suffisent plus face aux moyens financiers de + en + importants dans cette division. Et ça, ce n'est la faute de personne à Lannemezan, sauf sans doute à la Fédération qui a trop laissé faire. Alors, une question primordiale se posera : la ville de Lannemezan peut-elle se payer un club de Fédérale 1, comme il y n'y a pas si longtemps, certains se posaient la question de savoir si Lannemezan pouvait seul posséder un club professionnel. Soyons humbles face à des évolutions ( financières ) qui nous dépassent, mais soyons forts face à nos prochains adversaires... Le coeur des fameux Pépiots peut encore inverser une situation comptable actullement peu favorable !!!!! Alors, aidons le CAL, poussons encore et toujours le CAL !!!! Le temps des débats viendra.... Et ce temps là devra être positif et ... constructif !!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#498

4 matchs à jouer toujours de l espoir .........

#499

une seule rencontre a lieu aujourd'hui:valence/agde,esperons que valence remporte la victoire.....Les matchs reportes vont avoir lieu quand?

#500

LANNEMEZAN a écrit :

une seule rencontre a lieu aujourd'hui:valence/agde,esperons que valence remporte la victoire.....Les matchs reportes vont avoir lieu quand?

Normalement CAL-Graulhet devrait se jouer le 01/03. puisque le match en retard Mauléon-Graulhet se joue le 15/02.

#501

iluro a écrit :
LANNEMEZAN a écrit :

une seule rencontre a lieu aujourd'hui:valence/agde,esperons que valence remporte la victoire.....Les matchs reportes vont avoir lieu quand?

Normalement CAL-Graulhet devrait se jouer le 01/03. puisque le match en retard Mauléon-Graulhet se joue le 15/02.

OK,mercipour l'info

#502

agde a perdu 10 a 29 pour Valence

#503

gilou64 a écrit :

sans la moindre polémique, laissons tranquille l'équipe dirigeante en place. Des joueurs aux dirigeants, au président. N'étant pas sur place, ( entre Oloron et Monein ) , je viens quand même à Sarrat tous les dimanche. Je me tiens au courant de la vie du CAL.... Et à ce propos, il me semble qu'il n 'y avait pas forcément de nombreux volontaires pour succeder à Jean Louis Fourcade. Alors, laissons la saison se terminer... le maintien est encore possible et seul le classement fera foi... Il nous faut donc 13 points sur 20 possibles sur les 4 derniers matchs. L'heure des bilans, je le répète, aura bien lieu, à tous les niveaux, pour tout le monde, y compris pourquoi pas du coté des supporters qui ont parfois eu une certaine facilité à critiquer , qu' à encourager ... moi y compris. C'est dans cet esprit positif qu'il faut poursuivre notre soutien.... nos joueurs semblent malheureux de cette saison, faisons leur donc confiance.... jusqu'au bout ! Quant à la gestion d'un club de Fédérale 1, elle semble devenir de + en + compliquée, notamment quand les moyens humains ne suffisent plus face aux moyens financiers de + en + importants dans cette division. Et ça, ce n'est la faute de personne à Lannemezan, sauf sans doute à la Fédération qui a trop laissé faire. Alors, une question primordiale se posera : la ville de Lannemezan peut-elle se payer un club de Fédérale 1, comme il y n'y a pas si longtemps, certains se posaient la question de savoir si Lannemezan pouvait seul posséder un club professionnel. Soyons humbles face à des évolutions ( financières ) qui nous dépassent, mais soyons forts face à nos prochains adversaires... Le coeur des fameux Pépiots peut encore inverser une situation comptable actullement peu favorable !!!!! Alors, aidons le CAL, poussons encore et toujours le CAL !!!! Le temps des débats viendra.... Et ce temps là devra être positif et ... constructif !!!!!

Slt Gilou64 Bravo pour cette analyse qui pourrait bientot etre transposable a de nombreux clubs comparables au tien. J'ai lu que tu te trouves entre Oloron et Monein. A Cardesse ? J'ai joué qq temps a Monein a une epoque ou nous vous avions joué (et battu) en 32 ou 16e de finale (je ne me rappelle plus) de 2eme division il y a de cela bien longtemps... Lors de votre venue a Oloron cette année, le CAL a montré sa générosité en offrant un cheque (joueurs et dirigeants) a l'association dont je m'occupe et qui etait mise en avant ce jour là par le FCO. J'ai trouvé ce geste très chouette malgré les difficultés sportives traversées. Bravo aussi a lui pour cela. Au plaisir et bon courage pour le club, des supporters aux joueurs, dirigeants et bénévoles.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#504

tu sais cher edrfco, j 'essaye d'être humble et surtout juste et claivoyant dans mes analyses. Alors, soyons clairs : le modèle économique de la Féd 1 a fortement évolué ces dernières saisons, grâce ou à cause de certains clubs. C'est ainsi, puisque des exemples de clubs qui sont montés en Pro D2 sans pouvoir y exister et s'y maintenir durablement, existent. Parmi lesquels Lannemezan, mais aussi Gaillac, et des clubs de grandes métropoles comme St Etienne, ou de villes moyennes comme Limoges, Bourg en Bresse... Ce que je constate dans le département des Hautes Pyrénées, c'est que seul le Tarbes Pyrénées Rugby existe encore ( grâce à la fameuse fusion sulfureuse avec mon cher CA Lannemezan ) en Pro D2; et encore, le TPR y vit correctement... sans plus. Derrière, Lourdes est désormais en Féd 2 ( et ne semble pas prêt à remonter rapidement ), Bagnères fait ce que le CAL faisait il y encore peu ( avec un budget à peine plus élevé ), et Lannemezan justement, glisse lentement... des sommets de la Féd 1 il y 6 /7 ans, à la Pro D2 ( 1 saison ), puis encore parmi les 20 meilleurs clubs de féd 1 il y a 3 ans et désormais parmi les moins bons de la division. J'ai bien peur que le 65 courre à sa perte rugbystique.... Comparons ce département de 230 000 habitants à celui de l' Ariège ( 160 000 habitants ) ou encore à la seule agglomération Paloise ( 155 000 habitants ) Ou sont les clubs ariègeois ???? au mieux en féd 3 ..... Alors que St Girons, Foix, Pamiers, Lavelanet ont été de vrais bons clubs de 1° division à l'époque du championnat à 64 clubs, ou même à l'époque du championnat Groupe A, Groupe B. Dans le 65, heureusement que le TPR existe.... Mais pour combien de temps encore dans ce monde professionnel ou j'entends dire que Total qui donne déjà 3 000 000 à Pau en Pro D2 pourrait doubler son partenariat en cas de montée ( probable ) en Top 14 ???? Alors, oui, au delà du CAL, je demeure peu optimiste dans la configuration actuelle ( économique et sportive ) de la Féd 1 pour les clubs historiques du département. Même le passé plus que glorieux de Lourdes n'a pas réussi à sauver le FC Lourdais... On trouvera toujours des contre exemple, à commencer par l' US Tyrosse. Mais ce club s'est toujours appuyé sur une vraie formation, pendant que Lannemezan n'a plus de Reichel B, et galère avec son équipe Balandrade, et avec son équipe Cadets dans des compétitions de 2° ou même de 3° zone. Lannemezan peut en effet glisser, comme St Jean de Luz, comme d'autres bourgades qui font déjà le yo yo... Mauléon, Morlaas, Lormont, Langon, Orthez, Graulhet, Marmande ( plus près de glisser vers la Féd 3 )et bien d'autres. En 1998, quand Lannemezan a disputé l'embryon de la Pro D2, c'est à dire l'élite 2 , on trouvait Graulhet, Marmande, Balma.... Et ou sont ils désormais ??? Quant au FC Oloron, je pense que comme à Tyrosse, une formation qualitative sauve le club, en même temps que la fibre rugby perdure grâce à la Section Paloise qui tutoie les sommets de la Pro D2 très régulièrement; ça aide. Pendant ce temps, Tarbes fait ce qu'il peut pour jouer entre la 6° et la 10° place quand c'est pas un peu au delà, selon les saisons. Finalement, et dieu seul sait s'il a été décrié ( sur le fond et surtout sur la manière ), je pense que Jacques Tarrène a été un visionnaire en son temps lorsqu'il pensait qu'un grand club professionnel devait voir le jour dans le 65. Un visionnaire comme Jacques Fouroux, dont son club le FC Auch ne possède aujourd hui, en Féd 1, que le 11° budget. Désormais l'economie de la Féd 1 se dirige vers des clubs de villes plutôt moyennes, voire de métropoles : Lille, Nevers, Bobigny, Bourg en Bresse, Aix .... Et tous les autres ???? Une mort silencieuse sans doute : c'est déjà fait pour Marmande ou Lourdes, c'est bientôt le cas pour St Jean de Luz, et Lannemezan ???? Un jour d'autres suivront.... Hélas !!!!! Quelle tristesse de constater que le fric a pris le pas sur les valeurs de coeur, ces valeurs palpables à Mauléon par exemple, ou ailleurs. Mais au delà de mes pensées plutôt pessimistes sur l'évolution de la Féd 1, je demeure convaincu que le CAL va s'en sortir !!!!! CAL : plus et plus que jamais, mon soutien reste unique, puissant et inaltérable !!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

Clubs