Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#505

ton analyse est très claire!!! l'ariege est morte car le passe glorieux de certains club est plus importante que la vie actuelle !!! une entente entre ces clubs est la seule solutions pour monter de divisions!!!!c est ce qui va se passer dans le comminges !!!l argent y a plus que sa Et puis la formations..... regarder l equipe de France.... soyons fier de nos couleurs le CAL n est pas mort et ne mourira pas

#506

Le président va partir en fin de saison

#507

c est vraiment navrant de lire certains commentaires a deux balles,ils passent leur temps a nous narrer l histoire du cal, alors que on l as connait par coeur,ou nous parler constamment des problemes financiers pour soi disant perdurer dans cette division,des vrais magnetophones,enfin une bonne nouvelle tout de meme notre president quitte le club sage decision et tout a votre honneur mr le president ,je le repete encore ici haut et fort je n ai rien contre l homme, mais contre la gestion de ce club et surtout le recrutement qui lui n etait pas a la hauteur, prenons juste le cas de eksteen avant de faire signer un joueur on fais passer une visite medicale sinon pas de signature,ensuite c est vrai que la blessure de oostuizen a etais prejudiciable au cal, notre melee est devenue tres moyenne,ce que je reproche au dirigeant c est le manque d ambition ,de se fixer des challenges ,pourquoi viser chaque annee le maintien,viser plutot la 4 place ainsi le maintien lui seras assuree,on arrete pas de parler finances ,finances ,mais moi je n ai jamais vu sur un terrain des billets de banques courir,juste 15 gars contre 15 gars avec de la vraie volonte ,de la hargne et du gnac on souleverais des montagnes suffit de le vouloir c est tout,ensuite certains ici parle comme dans des livres il n a qu as ,ou il faut que ,faudrait que,moi j ai etais joueur et je connaiss la vraie realite du terrain pas comme certains , j ai subi les foudres de mes entraineurs lorsque on jouait mal ou du president de l epoque et ca gueuler, mais ils avait raison, car ont avait des objectifs a tenir ,mais surtout il faut etre realiste nous avons perdu 12 points lors des phases aller sans compter les bonus offensifs que l on aurais pu prendres et ces points on ne les rattrape pas, mauleon ,agde et valence d agen et a la maison j ai etais un des premiers a dire apres la defaite du cal contre mauleon qu il y avait un probleme surprenant que la direction du club n est rien vu,sur ce qui nous reste je vois au moins 2 defaites helas,une nouvelle equipe direante vas prendre place et on les jugeras aux actes, rien ne leur seras epargner mr le president,le nouveau j espere auras une vraie ambition et un vrai challenge comme par exemple la remontee directe, si on descend en f2 et la je dirais bravo et ils auront mon soutien ps ceci est un forum d echanges et chacun peux dire ce qui souhaites et les avis diverges selon certains on appelle cela la democratie soyez courtois et a vos commentaires allez rouges et allez cal

#508

rouge 65,ton analyse est bonne,Mr Dassain a bien compris qu'il avait échoué et je dois reconnaitre qu'il n'a pas été beaucoup secondé,le recrutement de Mrs DUCO et DOUCET fut une catastrophe,avec 2 victoires contre Agde et Mauléon,on serait bien au chaud,jamais le maintien n'aura été aussi simple et pourtant!!!!Recrutement inexistant,recherche de sponsors idem.Mr le maire serait bien inspiré,vu son carnet d'adresses de trouver des sponsors,c'est ce qui avait déçu CASI.Le CAL c'est l'histoire ,la vie de Lannemezan et ça compte beaucoup pour des choix futurs!!!!La démission du président est toute à son honneur,je vois que dans son interview,il regrette le départ de Dossat,je ne le rejoins pas la dessus.Comme toi je souhaite réussite et entrain à la nouvelle équipe qui reprendra la tache ,elle aura tout mon soutien et on la jugera aux actes.Les défaites contre Agde et Mauléon,n'ont provoqué aucune réaction du président,je crois que les entraineurs ont compris leur échec et sont partis seuls.J'avais tiré la sonnette d'alarme dés le début de la saison,on m'avait vilipendé,hélas j'avais mille fois raison:recrutement inexistant,perte de supporters,j'ai un ami qui dit,tout va bien,rien marche,c'est exactement ça.J'avais quitté le site du CAL pour venir sur celui de rugby fédéral et comme toi,je débats et c'est mon droit,je constate,c'est ainsi,j'avais moi aussi rappelé le besoin de démocratie,d'ailleurs concernant le site du CAL,un fiasco,digne d'un club de série inférieure.Rouge 65,je me reconnais à 100%dans tes propos,amis du CAL,notre club à tous,débattons,poussons toujours derrière ce club que l'on aime tant et sauvons ce qui peut l'étre.Allez CAL,allez rouges;

Dernière modification par NEBOUZAN (13/02/2015 14:51:07)

#509

merci nebouzan tu as entierement raison ,il faut des fois dire les choses directement droit dans les yeux merci de ton soutien

#510

La présidence vous tent les bras messieurs !!!! Allez y .... Parler sur un forum c bien ..... Pour l avenir du club dire ce qu'il faus faire .... Donner vos idées puisque celle des autres ne vous vont pas ....

#511

eh bien mr ratafim,est ce que dire la verite vous gene,je sais la verite blesse, et cela gene beaucoup de gents de la dire hein,au moins sur ce site on peux la dire puisque que sur le site du cal on nous as barrer l acces et apres on parle de forum libre,de liberte d expression , laissez moi rire je suppose que mon ami nebouzan seras d accord avec moi pour dire que nous ne somme pas la pour detruire le cal ,loin de la on veux juste qu il retrouve son lustre d antanet ce que l on dit est vrai tout as etait nul cette annee,choix des entraineurs qu as t il fait a lourdes,mauvais choix de joueurs on prepare un recrutement au moins un an a l avance pour la saison prochaine on attends pas la fin de la saison sinon, on as que des sous fifres,des joueurs que personnes ne veut tout simplement des miettes,ensuite tu me parle de presidence moi oui je serais d accord pour la prendre mais pas dans les conditions actuelles,trop de personnes a ejecter ,manque de soutien communal pour la federale deux le meme seras suffisant mais si on remonte vas falloir augmenter et pas qu un peu d ou les sponsors et comme le dit nebouzan aucune recherche de sponsors,dites moi est ce que c est si dur d engager un vrp pour rechercher des sponsors dans toute la france hein ,il as eu raison mr dassain de demissioner quand on as pas de soutien nul besoin de rester,maintenant j espere que le cal resteras dans cette division car vous savez comme moi que c est tres dur de remonter par la suite terminier premier est une chose ,mais faire les phases qualificatives en n ai une autre et arriver au bout en est une autre j en sais quelques chose ,alors au joueurs de prouver qu il sont capable de gagner les machts qui reste qu il se battent sur tous les ballons et qu il joue en equipe peut etre que l espoir seras permis allez cal allez rouges

#512

Dire la vérité ne me gêne pas mais lors des assemblée il y a personne pour contrer ou pour parler !! Peut être que je ne suis pas o courant mais avez vous provoquer ou fait une réunion pour dire tous cela !!!! ce qui me gêne c est qUe vous rester sur ses propos depuis un moment : pb de recrutement , pb d Entraineur , pb de joueur !!! oui et alors je vous demande qu elle évolution pouvez vous apporter???? Le président arrête les coachs on sait pa , certains joueurs vont partir ou arrêtez !! Moi je vous eepose la question rouge 65 et même nebouzan : Quelles sont vos solutions ?????

#513

Pour les joueurs ne vous inquiéter pas ils vont se battre jusqu'au bout!!!!!

#514

les problématiques du CAL, et plus généralement de nombreux clubs de Fédérale 1, sont nombreuses. Certaines sont sans doute imputables à la direction actuelle... Mais d'autres nous dépassent à tous. Ainsi, pour reprendre rapidement certains points : 1. les joueurs doivent être soutenus jusqu'à la fin; ainsi, nous devons être le 16° homme, sans détour, sans rancoeur, sans à priori. Et bien souvent, à Sarrat, l'ambiance des supporters ( donc de nous tous ) n'est pas au rendez vous. Elle reste feutrée, sauf quand ça gagne et que ça joue bien. Mais dans les moments difficiles, sommes nous vraiment à la hauteur de notre rôle autour du terrain ??? Sortons nous nos écharpes, affichons nous réellement nos couleurs, donnons nous vraiment de la voix ???? A titre d'exemple, j'ai demandé à ce que l'incantada de Nadau devienne l'hymne d' entrée des joueurs sur le terrain; c'est un air entrainant qui permet de frapper dans les mains... Lors du match contre Aix, disons que 15 supporters ont suivi.... seulement 15.... 2. Les recrutements passés sont d'abord liés aux finances, et quand les gros clubs se sont servis, il reste des miettes pour les petits. Avec un budget de 540 000 euros ( équilibré certes ), comment convaincre l'immense majorité des joueurs au delà de simples primes et frais de déplacement ??? Je serais le premier satisfait à voir d'autres Christophe Dasque et son contrat pro. Mais le 36° budget stagne à 540 000, alors qu'il était le même il y a bientôt 10 ans. Pendant ce temps, la Féd 1 a évolué, et un budget acceptable se situe aux environs de 800 000 euros. Il faudra donc convaincre des sponsors... Mais la concurrence des Bagnérais, des Lourdais et des Tarbais est là, et un département de 227 000 habitants peut il se payer 3 clubs de Pro D2/ Féd 1 ( récemment 4 avec le FCL). Le 65 est à peine plus peuplé que la seule agglo Paloise .... Malgré tout, oui, il faut convaincre encore et encore.... Mais l'économie de la ville de Lannemezan possède finalement un tissu appréciable de PME, mais quid des gros groupes ??? 3. Les jeunes, la formation, sont aussi une préoccupation . Si Oloron, Tyrosse ( villes et budgets plutôt comparables au CAL ) arrivent à former des joueurs locaux capables d'évoluer en Féd 1, ou plus bas dans le cadre d'un partenariat local, pourquoi le CAL y arrive t il plus épisodiquement ??? Je ne remets en aucun cas les bénévoles qui encadrent nos jeunes pousses . Mais regardons les résultats des jeunes depuis quelques saisons dans des compétitions de seconde zone... Peu de qualif, et cette année, ça galère.... C'est autant de ressources possibles en moins. 4. Certains choix sont en effet critiquables, avec des entraineurs qui n'étaient sans doute pas au niveau d'un club de féd 1, et une décision sans doute tardive de les débarquer. Pendant ce temps, sur ce forum, on m'a expliqué, au soir d'une nouvelle défaite à la maison contre Agde, qu'on avait pas trop mal joué. N'oublions jamais que seul le classement fait foi...... 5. Le jeu pratiqué par le CAL depuis son retour en Féd 1 ( après l'épisode de Pro D2) n'est pas franchement enthousiasmant parfois et surtout peu , très peu efficace ; combien d'essais marqués cette année ? Combien l'an passé ??? On ne sait pas tuer les matchs, quelques soient les entraineurs ; alors, sommes nous au niveau sportif de la Féd 1 telle qu'elle évolue ? 6. Je reviens aussi sur la subvention municipale : d'environ 100 000 euros, elle correspond quand même à 20 % du budget. Ce qui n'est pas rien. Posons nous la question de certaines autres asso sportives qui ont bien moins.... Et là, on arrive à l'épineuse question : un club sportif doit il vivre de subventions, payées par les Impots Locaux ? ( je vous rassure, je ne vis pas sur le Plateau, et donc je demeure sans parti pris dans cette question ) Il faudra donc trouver d'autres ressources, par un public plus large ( quel drame de voir simplement 700 spectateurs contre Aix ), par de nouveaux sponsors... Mais la conjoncture aide t elle ??? Une PME préférera t elle donner 5 000 euros au CAL ou payer des factures, investir dans un matériel, ou simplement garder cette somme en trésorerie ?? Mais rien n'est perdu pour cette saison, moi j y crois !!!!!! Et soyons forts dans l'adversité, ne nous tirons pas dans les pattes !!!! Notre CAL n'a pas besoin de ça ces temps ci ! Un débat est necessaire, car depuis 5 ans, le CAL glisse lentement, sans que les moindres questions de fond aient été posées, parce que nous nous sommes laissés aller à une certaine inscouciance, un certain conformisme avec cette qualif l'an passé en 1/8, notre qualif en 2010/11, notre belle 5° place en poule en 2011/12 à 1 point de la qualif.... Rien n'est perdu pourtant !!!!!!!!

Dernière modification par gilou64 (14/02/2015 23:01:23)

CA Lannemezan....on t aime

#515

eh bien voila ca c est un debat ,merci pour ces questions et je vais essayer de repondre, tout d abord l assemblee oui j ai y assister plusieurs plusieurs fois, j ai essayer de donner mon avis ,mes inquietudes j ai eu une fin de non recevoir,pas ecouter, mais c etait en debut de saison, c etait comme un clan donc je ne suis plus retourner suivant les resultat du cal de loin pour l assemblee mais de pres par le terrain,ensuite vous me parler de president je ne fou totalement du nom de la personne faut juste qu il soit ambitieux et desireux de porter les couleurs tres haut et surtout qui sache hausser le ton quand ca ne vas pas,pour restifier le tir et pas attendre la fin de saison pour le faire,ensuite vous me parlez de depart de certains joueurs,peut etre mùeme que certains ont deja la tete a un autre club,mais nous n en somme pas encore la et j espere de tout coeur que le cal se sauveras, on etais une reference en f1 et on doit le rester ,mais si par malchance le destin veut que l on descende, il faudras bien sur essayer de garder nos meilleurs elements pour remonter au plus vite, je pense a un garcon comme dasque par exmple qui faut tout faire pour garder, rebatir une equipe avec un gros pack parce que le rugby se gagne devant,un bon 8 et des bon trois quart qui marque des essais ce qui nous manque cette annee malheureusement,pour les entraineurs excusez moi je ne les juge pas, ils ont pris le club en cours de route ,ils font ce qu ils peuvent ,ils ont tout mon soutien je leur souhaite bonne chance j espere qu il vont se battre oui allez cal allez rouge

#516

rouge 65 peux tu m expliquer alors a quel poste tu veux recruter ??? Et qui si ta des noms

#517

rouge65 a écrit :

eh bien mr ratafim,est ce que dire la verite vous gene,je sais la verite blesse, et cela gene beaucoup de gents de la dire hein,au moins sur ce site on peux la dire puisque que sur le site du cal on nous as barrer l acces et apres on parle de forum libre,de liberte d expression , laissez moi rire je suppose que mon ami nebouzan seras d accord avec moi pour dire que nous ne somme pas la pour detruire le cal ,loin de la on veux juste qu il retrouve son lustre d antanet ce que l on dit est vrai tout as etait nul cette annee,choix des entraineurs qu as t il fait a lourdes,mauvais choix de joueurs on prepare un recrutement au moins un an a l avance pour la saison prochaine on attends pas la fin de la saison sinon, on as que des sous fifres,des joueurs que personnes ne veut tout simplement des miettes,ensuite tu me parle de presidence moi oui je serais d accord pour la prendre mais pas dans les conditions actuelles,trop de personnes a ejecter ,manque de soutien communal pour la federale deux le meme seras suffisant mais si on remonte vas falloir augmenter et pas qu un peu d ou les sponsors et comme le dit nebouzan aucune recherche de sponsors,dites moi est ce que c est si dur d engager un vrp pour rechercher des sponsors dans toute la france hein ,il as eu raison mr dassain de demissioner quand on as pas de soutien nul besoin de rester,maintenant j espere que le cal resteras dans cette division car vous savez comme moi que c est tres dur de remonter par la suite terminier premier est une chose ,mais faire les phases qualificatives en n ai une autre et arriver au bout en est une autre j en sais quelques chose ,alors au joueurs de prouver qu il sont capable de gagner les machts qui reste qu il se battent sur tous les ballons et qu il joue en equipe peut etre que l espoir seras permis allez cal allez rouges

rouge 65 et nebouzan...c'est drole,vs avez exactement les memes idees,par contre rouge 65,je n'apprecie pas bp cette phrase sur les joueurs:"si on ne prepare pas un recrutement au moins un an a l'avance,on a que des sous fifres,des joueurs que personne ne veut,tout simplement des miettes"super!

#518

Rafatim a écrit :

rouge 65 peux tu m expliquer alors a quel poste tu veux recruter ??? Et qui si ta des noms

apparemment,tous les postes,sauf celui de christophe!!!je rejoins gilou quand il dit ou sont les "supporters" quand nos équipes perdent???

Dernière modification par LANNEMEZAN (14/02/2015 23:53:56)

Clubs