Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#547

ça, c'est vrai, ça !!!! PLUS QUE JAMAIS : ALLLLLLLEEEEEEEZZZZZZZZ LES ROUGEEEEEEEEEEEEE

CA Lannemezan....on t aime

#548

voila c est ca etre supporter les gars, etre battant en vouloir, ne pas baisser les bras, oui nebouzan on le feras et on vas le faire allez cal

#549

défaite 35-15 à Mauleon, nous voilà quasi en F2 sauf miracle sad

#550

oui je suis triste ce soir,defaite du cal 35 a 15,non pas de la defaite,mais de l ampleur du score cette annee helas nous n avions plus le niveau federale 1,nous qui etions une reference dans cette federale nous voila en federale 2,quelle tristesse,et je le repete haut et fort merci aux dirigeant actuel pour leur mauvais recrutement depuis deux saisons deja,j attend de voir le nouveau staff qui vas se monter et surtout l ambition qu il vont afficher ,j espere pour eux, qu il viseront une remontee immediate ainsi l honneur seras sauf, allez cal allez rouges,....... ps pour ce qui liront mon commentaire non je ne vise pas la presidence du cal du moins, pas pour le moment,la liberte d expression existe alors je m exprime

#551

le nouveau staff .... mais que faire avec 530 000 euros en fd 1, et donc moins en féd 2, sans doute 400 000 euros, alors que la moyenne des budgets des 80 clubs de féd 2 est déjà de 500 000 euros ????? Le coeur, le fameux coeur ne suffit plus : tant de club glorieux sont portés disparus : St Jean de Luz va nous rejoindre en Féd 2, Lourdes y est déjà, Marmande, et les ariégeois de Foix, Pamiers.... et la liste est longue. No money, no win, j'ai envie de dire. Et quand on se compare à Mauléon, Bagnères, certes, on pouvait se maintenir ! mais ces clubs ne sont ils pas voués à rejoindre tôt ou tard le cimétière de la féd 1 ???? Ou est St Paul les Dax ? ou est Miélan ? ou est St Girons ? ou est St Gaudens ? ou est Vic Bigorre ? ou est Orthez ? ou est Morlaas ? ou est Peyrehorade ? ces petites villes disparraissent lentement .... Quant à nous, à Lannemezan, plus que la Présidence actuelle, certainement fautive sur de nombreux points, elle a fait avec un budget qui n'augmente plus depuis 10 ans.... En 2004/05, nous allions rejoindre le groupe B ( féd 1 ) avec un budget jugé à l'époque de confortable .... 500 000 EUROS !!!! Mais ce budget n'a jamais augmenté ! on est monté en Pro D2 avec 540 000 euros, on est redescendu en Féd 1 avec 520 000 euros. Entre temps, on a connu la Pro D2 avec 2 183 000 euros ( dont beaucoup de reversements LNR )... Et qu'est devenu le fameux FC Auch qui a force de courage, de coeur, a longtemps repoussé l'inéluctable avec son dernier budget famélique de 2 millions en Pro D2 ??? J'en suis le premier navré : l'argent a pris une part trop importante dans le rugby français. Et à Lannemezan, avec des finances saines, la seule chose qui peut déormais nous sauver, c'est justement un repêchage grâce à des finances moins saines de certains autres en féd 1. Et puis, rien n'est tout à fait perdu, mathématiquement ! Mais au delà des erreurs d'une présidence que très peu voulaient honorer après l'ère Casi, il me semble raisonnable de constater d'abord que cette division à 40 clubs ne compte aucun club du sud ouest parmi les 10 meilleurs budgets... ( Auch est le 11° budget, Mauléon le 38°, Bagnères le 32°, et nous le 36° ) J'avais prévu cette lente et sûre regression dans mes commentaires d'avant saison; à cette époque, on m'avait parfois traité de pseudo supporter.... Regardons ce qu'est devenu Lourdes.... Et même le fameux club professionnel incarné par Tarbes ( mais né à Lannemezan !!!!!!!!! ) =Le TPR stagne en Pro D2.... Alors, oui, la présidence a commis de nombreuses erreurs, faute de budget suffisant aussi ! Les joueurs ont joué le jeu, mais sont ils vraiment au niveau de ce qu'est devenu la Féd 1 ???? Il y a 10 ans, cette équipe se serait qualifiée...

Dernière modification par gilou64 (22/02/2015 18:31:25)

CA Lannemezan....on t aime

#552

mon cher gilou ,c est gonflant de parler fric a chaque fois dans tes commentaires,et si le budget du cal n as jamais bouger la faute a qui d apres toi hein? ET LE MANQUE DE RECHERCHE DE SPONSOR A QUI LA FAUTE HEIN? on se plait dans ce rugby de village,on cultive cette idee de petit club? on as n as jamais chercher a evoluer la faute a qui hein?JE L AI DEJA DIT JE N AI JAMAIS VU DES BILLETS DE BANQUE COURIR SUR UN TERRAIN MOI MAIS JUSTE DES GARCONS VALEUREUX QUI DEFENDAIT HAUT LES COULEURS DU CAL COMME L EQUIPE DE 2009,comme le disait mon ami nebouzan le maire a un carnet d adresse important a lui de faire jouer ces relations pour remettre le cal au niveau qui etait le sien,encore un mot mes felicitations au stade bagnerais pour leur magnifique saison,et les play off a venir et a leur entraineur marc dantin que l on n aurais jamais du laisser partir

#553

mais saches que je suis d accord avec toi ! concernant la recherche de nouveaux sponsors, ce n'est pas au maire de le faire ! son carnet d'adresse est sans aucun doute important, mais quel investisseur voudrait financer le CAL ??? la question s'était déjà posée lors de la fusion : je te rappelle que si le nom de Lannemezan a été volontairement enlevé du sigle LHTPR, puis LT65, puis TPL, c'est pour une raison de non visibilité de Lannemezan dans un monde devenant de - en - amateur... c'est un constat que je n'ai jamais cautionné, mais il est réel. Quant aux billets de banque qui courrent sur un terrain, je suis désolé, mais là aussi , c'est un constat amer ! En Féd 1, reprends les 8 plus gros budgets et tu y trouvera les 2 promus. Reprends les 12 plus faibles et tu y trouveras ( HELAS !!!!!!!!!! ), l'essentiel des relégables ! Ce n'est pas moi qui ait soutenu cette évolution, m'étant bagarré il y a quelques saisons avec des supporters de clubs nantis dans cette division. Et au delà du budget, tu m'amènes donc au recrutement... Je te donne raison : il est raté depuis 2 saisons au moins ! Mais comment faire venir de bons joueurs sans contrat ( le CAL fait partie des 8 clubs ayant le plus petit nombre de contrats pro ) ???? Je pose juste la question, sans esprit de polémique avec toi Une solution serait donc la formation.... Mais là, je constate quand même que malgré la valeur de nos éducateurs bénévoles, notre école de rugby ne possède plus de vrais talents et capables de rester dans le club local. Tout cela pour dire qu'il est facile de reporter la faute sur un seul homme ! Mais quand on perd autant de matchs à domicile avec des entraineurs " douteux " et en même temps qu'on prend une branlée à Mauléon qui possède pour le coup moins d'euros que nous, avec de nouveaux entraineurs, je demeure non pas perplexe, mais réellement inquiet.....

CA Lannemezan....on t aime

#554

Si je peux me permettre aller chercher des points à Mauléon n'était pas la destination idéale..Mauléon a fait de réels progrès devant,possède une belle conquête et 2 bons buteurs...les ingrédients pour un club de F1.

#555

rouge65 a écrit :

je ne suis pas d accord avec toi ,montaigu le cal doit gagner imperativement et il gagneras a mauleon,notre buteur aussi n est pas manchot et plus il tape de tres loin,le cal ce n est pas graulhet,si le cal retrouve son jeu il n y as pas photo,moi j y crois ils vont gagner ils nous doivent bien ca,a nous supporter allez cal allez rouge

ha c sur le CAL ce n'est pas Graulhet !

#556

oui gilou suis d accord avec toi sur certains points ,par contre suis desole oui c est au maire, au president du cal aussi, de fixer son ambition et ces besoins financiers et oui gilou des sponsors ca se trouve,a nous aussi de leur faciliter leur arrivee et montrer reellement notre envie rugbystique,tu me parla fusion du cal et tarbes,dans l histoire,il y as toujours un cocu et c etait le cal puisque nous somme reparti en federale3,ensuite a cette epoque le cal monter et tarbes l effet inverse d ou cette union pour conserver un club dans la pro d2 actuelle,ensuite lannemezan gener beaucoup dans cette fusion et les joueurs progressivement ecarter ,je le sais de source sure ,d ou l idee de reformer le cal et tous les succes connue par la suite sous l ere de casi le regretter,et si mauleon nous passe 35 point aujourd hui avec un budjet inferieur au notre je le rapelle et en passe de rester en federale 1 c est que eux on reussi leur recrutemment,pas nous , bravo a eux

#557

chante pas trop benoitscg tu vas nous rejoindre aussi

#558

mauléon et son recrutement : des reichel B qui montent en Nationale B et certains d'entre eux en équipe première. Reichel B champions de France 2011, reichel B finalites en 2010, Balandrades champions de France en 2007, Reichels B champions de France en 2006. Bien sûr, ils ont pas pu garder tout ce joli monde, mais certains sont restés et compensent un recrutement plutôt local. Pendant ce temps, qu'ont fait nos junios et cadets ces dernières années ??? La formation n'est plus vraiment au rendez vous; quand je parle de formation, c'est la formation avec un grand F. pas de Reichel B, plus de Crabos... des Balandrade qui sont 6° sur 9 actuellement, bien loin d'une qualif pour le moment, des Philiponneau en entente avec St Lary qui ont déclaré forfait pour cause d'effectif insuffisant, et des Teulière A qui sont 5° sur 8 actuellement et pas certains de se qualifier. Je ne mets bien sûr pas en cause les éducateurs bénévoles du CAL; au contraire ! Mais là ou Mauléon réussit depuis 10 ans, nous on est en constat d'échec. Et ces résultats du CAL sont atténués par des performances régulières de la Nationale B ces dernières années... Mais qui elle aussi risque de nous sevrer de phases finales.

CA Lannemezan....on t aime

#559

oui gilou suis d accord avec toi , c est bien ce que je dit on se comporte comme un petit club de villages, on ne cherche pas a evoluer voir plus haut, se struturer partout et on cultive cela ,les benevoles font ce qu il peuvent les pauvres et merite beaucoup pour les voir faire et leur devouement

#560

Quel gachis,les fossoyeurs du cal se reconnaitront,en 3ans ils ont tout dilapidé,honte à eux,de belles citations et c'est tout,pas une recrue et on a laissé partir,Héraut,Tilhac,etc.Ce n'est plus de l'incompétence c'est du n'importe quoi,bravo aux éducateurs lachemment abandonnés,vous entrez dans l'histoire la plus noire du CAL.Disparaissez au plus vite et baissez la téte en ville.

Clubs