Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#561

benoitscg a écrit :
rouge65 a écrit :

je ne suis pas d accord avec toi ,montaigu le cal doit gagner imperativement et il gagneras a mauleon,notre buteur aussi n est pas manchot et plus il tape de tres loin,le cal ce n est pas graulhet,si le cal retrouve son jeu il n y as pas photo,moi j y crois ils vont gagner ils nous doivent bien ca,a nous supporter allez cal allez rouge

ha c sur le CAL ce n'est pas Graulhet !

Faut regarder la réalité en face... je l'avais dit que nous ne gagnerions pas a maulé , n'est ce pas mr besnoit scg !

#562

toto65300 a écrit :

défaite 35-15 à Mauleon, nous voilà quasi en F2 sauf miracle sad

Malheureusement il n'y aura pas de miracle... ça me fait mal aux tipes de le dire mais nous sommes bel et bien en féd 2 ce soir !

#563

Bien triste tout ça... C'est clair que l'argent y est pour beaucoup et que le rugby se déplasse du Sud-ouest... Mais il s'agit là de la politique de la fédé. L'autre jour je regardais des photos du 15 de France et je suis tombé sur une très belle photo où on voyait dans une troisième mi-temps, Armary, Garuet et Dintrans.... Les Hautes Pyrénées fournissaient la première ligne de l'équipe de France... C'était un autre temps...

#564

rouge65, je ne veux pas paraitre pour un moralisateur. Mon but est d'ouvrir les yeux à tout le monde face à l'ampleur du chantier : ou bien on végète en féd 2 ou féd 3, comme Vic en Bigorre, Miélan, Orthez, Morlaas, Bizanos et on va revivre des matchs de petit niveau, avec son lot de victoires, de matchs durs, de matchs mal arbités, de passion locale ( mais juste locale )... ou bien on se pose les vraies questions : 1. la Féd 1 est elle encore faite pour une commune de 6 200 habitants, avec un tissu économico-sportif essentiellement local, avec la concurrence de Bagnères, de Tarbes, de Lourdes ( même s'ils en sont au même point que nous ! ) ? 2. Le département des Hautes Pyrénées, malgré son passé plus que glorieux, peut il encore prétendre à avoir un club pro et 2 ( voire 3 ) clubs amateurs de haut niveau ? ( je rappelle encore une fois une réalité : les Hautes Pyrénées comptent 230 000 habitants alors que la seule agglo Paloise, à 75 km de Lannemezan, compte 165 000 habitants) 3. Le CAL doit il devenir plus agressif dans sa démarche sportive ? doit il mieux se vendre auprès de potentiels partenaires ? 4. Est on prêt à comprendre et accepter le discours de Jacques Tarrène qui promettait que la ville de Lannemezan ne pourrait pas abriter à elle seule un club professionnel ? c'était il y a déjà 18 ans, alors que le rugby du Groupe B de l'époque ne correspondait en rien à ce qu'est devenu le Fédérale 1 d'aujourd'hui ? Mon but est non pas de tirer sur un Homme, mais plutôt de voir que notre CAL, malgré des erreurs commises, est "naturellement" voué à guerroyer avec de vieilles connaissances comme Vic, Morlaas, Miélan etc... Et ça, ça me démonte, car je sais que la remontée ne sera pas immédiate. Loin de là..... Je me souviens encore de ces matchs pas si lointains contre Colomiers, Massy, Chalon, Périgueux en Fédérale 1 dans un arrat plus que coloré et plus qu'animé.... Sarrat va sonner très creux désormais ! Les solutions je ne les connais sans doute pas toutes. Mais une chose est sûre : il faudra reconstruire, et vite le CAL : des séniors aux plus petits. Savez vous de quand date notre dernière descente ? En 2001/02, on est descendu de féd 2 en féd 3 à cause de cette fusion ratée. Mais sinon, notre dernière relégation sportive date de la saison 1987/88, alors qu'on venait de remonter après près de 7 ans de Fédérale 2. Cette année là, on avait fait une seule saison en 1° division, Groupe B, et on avait encore galéré en Fédérale 2....jusqu'à ce que Jacques Tarrène prenne la tête du CAL en promettant une montée rapide. En 92/93, on monta enfin en Groupe B ( B2 précisément) et on connait la suite avec à l'époque de jolies recrues : Van Heerden, Etchalus, Silva, Bautista, Ion, et d'autres, et aussi des jeunes comme Baute, Schneider, Marque, Lerbey.... Mais à cette époque, on était fiers de voir le rouge et blanc gagner avec un budget et des jeunes prometteurs, on était fiers de voir le coq de chez Marrot allumé.... Les saisons sont passées, avec la nouvelle élite 2 ou le CAL a été au rendez vous, encore... Bayonne, Marmande, Montpellier, Béziers... Et puis le professionnalisme a amené des choix... discutés, débattus... Oui, notre dernière descente sportive date de 1988.....

CA Lannemezan....on t aime

#565

Je suis d'accord avec toi Gilles, la configuration de la Bigorre fait qu'on a énormément de clubs mais qu'on n'a pas un club référence top 14, qui puisse permettre à tous ces autres clubs d'exister au niveau de la formation. Ce club référence ne devrait pas porter le nom d'une ville. Il devrait tout simplement s'appeler Bigorre. On a un potentiel pour figurer au meilleur niveau. Ça nous permettrait de mettre en place un réseau formation dans tous les clubs. Réseau qui forcément tirerait tous ces clubs vers le haut, sans besoin de gonfler des budgets ingonflables...

#566

et oui, le vrai débat est là ! même si je suis le premier à défendre, comme toi, le rouge et blanc ! Mais là, l'évolution du rugby est ainsi : les billets ne courrent pas sur le terrain certes, pour reprendre les arguments légitimes de de Rouge65, mais c'est bien eux ( les billets ) qui aident à construire une équipe. C'est pour ça que j'ai refait un rappel Historique des années 80, 90. Quand Tarrène est arrivé, avec son chéquier et son réseau, et ses ambitions, tout le monde était fier : le CAL va renaitre.... Et en plus, il a réussi ! Je me souviens de ce bel amalgame entre anciens et ptits jeunes de l'époque, mêm si là aussi, on avait vécu une saison délicate en 96. Mais globalement, avant les idéers de fusion, tout fonctionnait et on était jalousé par Tarbes qui démarrait son déclin, par Bagnères qui poursuivait le sien et même par Lourdes.... et d'autres clubs qui traitaient le CAL comme un club de riches ! La roue a tourné, avec le rugby qui est vraiment devenu pro en Top 14 et en Pro D2, et désormais en Féd 1 ou quelques clubs vivent grâce au mécénat... d'autres s'en tirent encore grâce à la formation comme Tyrosse ou à son niveau le SA Mauléon, d'autres profitent d'une agglo florissante ( Blagnac ) et d'autres encore mettent leurs finances au rouge écarlate en pensant que la DNCG ne les attrapera pas.... Et puis, il y a le CAL, sans vrai leader sportif, croyant encore que le coeur des pépiots peut à lui seul encore et encore renverser l'improbable. Moi aussi, comme Moudang, Rouge65, Toto65300, Nébouzan et toi Montaigu, on y croit .... Mais l'aveuglement ne doit pas nous ganger, sinon, il nous amènera à la perte définitive du CAL et de ce rugby des petites villes, dont certaines sont définitivement mortes... Si je dois me résoudre désormais à une probalbe descente, je ne me résoudrai jamais, jamais, à la lente mort du CAL !!!! Et bien au delà des erreurs commises, par Tarrène et sa fusion trop mal expliquée, par Fourcade et son abandon par lassitude, par Dassain et son manque de réseau, par Monsieur le Maire et son possible manque d'activation de réseau économique, JAMAIS JE ME RESOUDRAI A UNE GLISSADE AUSSI BRUTALE DU C.A.LANNEMEZAN !!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#567

Sinon Gilou,tu sais le fric ne fait pas tout.La preuve ,cette après-midi

#568

cher Xiberua 64, je suis d'accord Mais vous à Mauléon, vous compensez en partie votre faible budget par une formation efficace; j'ai rappelé plus haut dans mes précédants messages vos résultats et titres en Reichel B, en Cadets.

CA Lannemezan....on t aime

#569

Je suis désolé pour le CAL,mais aujourd'hui ils été au fond du seau.Zéro envie de faire un résultat à Mauléon.Bon courage pour la suite.Amitiés

#570

Pour avoir assez souvent joué contre mauléon, je me doutais bien que nos amis basques ne passeraient pas à côté d'un tel match synonyme de survie en féd 1 pour eux ! L'état d'esprit des joueurs de Mauléon est hors normes, et je pense une référence dans la France entière. Nous, pauvres Lannemezannais, sommes maintenant condamnés a retourner batailler l'an prochain avec Lourdes, Morlaas, Miélan... etc...etc Mais attention, la roue toure pour tout le monde, car même si efforts il y a en termes de formation, les années sont difficiles pour tout le monde et pour preuve récemment ce sont les cadets de Mauléon qui ont dû déclarer forfait dans leur championnat (alors que chez les jeunes ce club a connu des résultats forts respectables ces dernièes années). Alors il est clair que des difficultés, nous en avons TOUS, et nous en aurons TOUS, tôt ou tard ! Bon courage à tous, et je souhaite vivement que le CAL rebondisse et reparte de l'avant sans attendre... Allez CAL.

#571

C'est le résultat de la gestion du club,qui améne à ses résultats. Pas de recrues,voir le 2 sud af partis,Duyen c'est qui? un effectif allégé,des entraineurs digne des pieds nickelés.Rapidement revenons au siége chez CLARENS qui lui a donné plus que notre président,économisons un loyer.Revenons à une clarté de la communication.Reconstruisons des juniors sur lesquels on pourra compter.C'est dur à avaler pour ce club qui avait réussi à se hisser aux sommets de la fédérale.LANNEMEZAN n'oubliera pas les fossoyeurs du CAL,qu'on se le dise.

#572

toujours la critique mais avant de critiquer tout le monde avait besoin de vous il fallait vous joindre et les aider

#573

Qui a vraiment donné pour ce club

#574

CASI !!!

Clubs