Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#603

NEBOUZAN a écrit :

Pas sur mais de solides présomptions

pas de confirmations bien sûr ! Mais moi qui suis un Aquitain, j'ai vu en reportage ce midi sur France 3 Aquitaine sur le CA Périgueux qui encore une fois est dans le rouge vif financier. Il manquait 400 000 euros l'an passé ( apportés par les dons des sponsors); il manquerait encore entre 400 000 et 600 000 euros cette année. Donc, et je l'ai dis dans un de mes précédants posts, il faut jouer jusqu'au bout, même si mathématiquement ça semble presque impossible, il faut se battre pour une 9° place qui pourrait nous amener à espérer un hypothétique....repêchage ! Alors, qu'on puisse aller à l'extérieur ou pas, soyons encore aux cotés du CAL, même si les débats ( enfin !!!!!!! ) animent ce forum sur les budgets, le passé, Casi, Dassai, les jeunes, les recrues etc..... C'est un Sarrat en feu qu'on doit avoir contre Graulhet et contre Oloron : il nous faut au moins 8 points sur 10 à domicile !!!!! Rien n'est tout à fait perdu, et rien n'est encore gagné. Alors, sauvons nous : 8°, ça semble compliqué, mais la 9° place est faisable, et après sait- on jamais avec des clubs comme Périgueux ou d'autres.....

Dernière modification par gilou64 (25/02/2015 22:11:15)

CA Lannemezan....on t aime

#604

mon pauvre ratafim est ce que c est la vieillesse ou tu as des problemes de vue dis moi,relis mes anciens messages ,la place de presidents et encore moins de dirigeants ne m interresse pas pour le moment,je te le dis encore trop de monde a ejecter,la verite gene c est pour ca, que sur le site du cal on pouvait rien dire on etais tout de suite museler ,il fallait suivre la marche a suivre et fermer sa gueule,maintenant tu vois le resultat ou en n ai notre cal et surtout bientot tu apprendras des choses qui vont te surprendre aussi,le pourquoi de notre colere a moi ,nebouzan ,pk65 et d autre ,on as laisser partir tout une ligne de trois quart qui est en train de faire les beaux jours de juillan cherchez l erreur,on s improvise pas recruteur, ou on connait le rugby ou on le connait pas point oui mr ratafim si le staff en place te plais tant mieux pour toi, mais n empeche pas les autres de dire qu il pense et de dire surtout la verite,sur le manque d ambition de ces personnes a force de jouer le maintien,a force de semer la merde on recolte ce que l on seme,mais ce qui me revolte le plus en ayant etais voir tpr /pau dimanche DERNIER C EST LA REJOUISSANCE DE CERTAINES PERSONNES SUR LA SITUATION DU CAL, ON NE FAIS PLUS PEUR, ON NE DERANGES PLUS, ALORS QUE AVANT OUI voila ratafim defend ton staff allez cal allez rouges

#605

NEBOUZAN a écrit :

Par contre il y aura des clubs à problémes financiers ,au moins les dirigeants n'auront pas péché de ce coté la et pour ça quand méme merci.Il faut reconnaitre les bonnes choses de faites,dont,acte.Alors essayons de sauver ce qui peut l'étre,on sait jamais,finissons vaillants.

pour le moment on ne sait rien...est ce que les joueurs ont ete payes????esperons que tout va rentrer ds l'ordre..deja l'annee derniere,on les en a prive en fin de saison alors qu'ils s'etaient qualifies!!!comme le disait l'article de la depeche,a moins d'un miracle,ça va etre tres dur de gagner a valence,grauillet a la maison,peut etre,pas sur...et oloron qui viendra pour gagner la qualification!!Ca fait mal quand meme de voir que cette equipe a peu pres identique aux autres annees a de forte chance de descendre en federale 2,quel gachis!!!cette saison a mal demarre,des blesses,josephus,doumenjous,un seconde ligne recrute mais qui finalement n'a pas pu jouer,des bons joueurs qu'on a laisse partir!!peut etre que si le changement des entraineurs s'etait fait bien plus tot!!comme l'a precise un peu plus haut un supporter,commencez la saison en perdant les matchs a domicile,mauleon,agde n'etaient pas normal mais bon,c'est sur qu'il manque un meneur ds cette equipe,comment voulez vous que les joueurs soient motives quand ils sont livres a eux meme,je revois mr fourcade aux mi temps allait rejoindre les vestiaires pour "rebooster ses troupes"on ne le voit plus tout ça ,il n'y a aucune communication Esperons de tout coeur que nos joueurs soient vaillants pour les trois derniers matchs a venir,qu'on soit nombreux a les encourager jusqu'a la fin de cette saison!!!!pour revenir au match de mauleon,aucune motivation de la part de certains joueurs,c'est fort regrettable,se prendre cinq essais!!!!

Dernière modification par LANNEMEZAN (26/02/2015 10:39:48)

#606

Bonne analyse,un club,sans ame,sans chef,essayons de sauver ce qui peut l'étre,ton analyse du match de Mauléon est bonne,j'ai senti certains joueurs hors du coup,ils comprennent qu'ils sont seuls,je répéte ,pas de chef.

#607

merci rouge65 mais tout vas bien pour mes yeux !!!Vous critiquer les dirigeant mais ils sont la depuis deux ans et demi et la c est de leur faute si sa marche pas cette année !!!! ok !!! je l accepte je ne releve plus sur les dirigeant !! chacun son idee!! apres il y a un manque de reussite qui fuis depuis le debut de la saison!! maintenant je ne dis plus rien jusqu au match de Graulhet car je l espere on connaitra le nouveau staff !!!!

#608

pascal45 a écrit :

Courage a vous en ces periodes delicates ,on a connu par le passé proche,du temps ou on s'afforntait ,des deboires d'ordre financier et humain ,meme si on etait loin des sommes d'un C A Perigueux par exemple,et le fait d'etre redescendu (en fed 3),a permis au club de faire le tri,changer la direction,repartir avec des jeunes pleins d'envie,et meme si on n'est plus qu'en fed 2,on s'en satisfait pleinement,au moins tout le monde se sort les tripes,et les sourires reviennent petit a petit!!C'est vrai que nous avons été sacrément en compétition les uns et les autres ,et meme si l'on n'a pas toujours été sur la meme longueur d'ondes ,je vous souhaite sincerement de vous en sortir,mais sur de bonnes bases,pas de joueurs uniquement la pour le cheque ou le boulot ,mais aussi pour le maillot,bonne bourre pour la fin!!Et allez RCOOOOO!!!!!!

Merci "Pascal45" pour ton soutien en ces périodes délicates que nous traversons.Il est vrai qu'a l’époque lors de nos échanges nous n’étions pas tjrs sur la même longueur d'onde...mais la passion du maillot...Merci et allez CA1LLLLLLLLLLLL.

#609

moi, je pense qu'il faut rester concentré sur la saison actuelle, certes ratée Mais aidons nos joueurs : soutenons les Ils en ont besoin !!!!!!!! pour la suite du CAL, j'attends de voir déjà notre classement final, et pourquoi pas un repêchage selon les finances de certains clubs ( Bobigny, Périgueux, et d'autres ) battons nous ensemble pour une 8° place pas encore inaccessible, pour une 9° place possible. J'espère en tout cas que le futur Président ne sera pas un Président par défaut; il nous faut un gars comme Tarrène ( très décrié à l'époque, mais l'époque sportive était belle, très belle même ) ou comme Fourcade ( bras droit de Tarrène un temps, et qui a appris auprès de lui même s'ils se sont fachés ensuite) .... Mais il faut aussi le reconnaitre, quand Fourcade est parti pour raisons médicales et par lassitude, peu, très peu, très très très peu de monde d'est bousculé pour tenir une équipe de Fédérale 1. Cette division mal foutue ( calendrier, poules de 10, aucune lisibilité médiatique, mais tellement complexe sur le plan administratif, mais tellement exigeante sur le plan financier et structurel ) est désormais de moins en moins amateur ( Lannemezan 36° budget, Oloron 32°, Bagnères 33°, Castanet 29° et Auch seulement 11° ). Il faudrait donc un Président qui connait les règlementations, qui connait bien le Comité AB, le comité Midi Pyrénées, qui a quelques euros ou qui connait un nombre substentiel d'entreprises locales, départementales, régionales... Et ça, c'est bien compliqué. Et même si j'estime que ce n'est pas à un Maire de sponsoriser un club ( au delà de la subvention accordée au CAL, déjà généreuse eu égard à d'autres asso Lannemezanaises ), je pense que Monsieur Plano devrait activer son réseau pour trouver quelques euros de plus. Que vous soyez d'accord ou pas, et je respecte totalement les non convaincus, il nous faut un budget de 700 000 à 800 000 euros pour revenir en Féd 1 et y être tranquille. Un budget de 1 000 000 ou plus nous permettrait de réenvisager le haut du tableau de la Féd 1; mais en attendant, il nous faut être tous ensemble, sans polémiques inutiles, mais avec notre passion autour du terrain, sur ce forum pour aider, à notre niveau, le CAL que nous aimons tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#610

pascal45 a écrit :

Courage a vous en ces periodes delicates ,on a connu par le passé proche,du temps ou on s'afforntait ,des deboires d'ordre financier et humain ,meme si on etait loin des sommes d'un C A Perigueux par exemple,et le fait d'etre redescendu (en fed 3),a permis au club de faire le tri,changer la direction,repartir avec des jeunes pleins d'envie,et meme si on n'est plus qu'en fed 2,on s'en satisfait pleinement,au moins tout le monde se sort les tripes,et les sourires reviennent petit a petit!!C'est vrai que nous avons été sacrément en compétition les uns et les autres ,et meme si l'on n'a pas toujours été sur la meme longueur d'ondes ,je vous souhaite sincerement de vous en sortir,mais sur de bonnes bases,pas de joueurs uniquement la pour le cheque ou le boulot ,mais aussi pour le maillot,bonne bourre pour la fin!!Et allez RCOOOOO!!!!!!

Ton soutien me fait plaisir, il y a longtemps que l'on ne t'a pas vu sur notre forum, de descendre de division ne t'as pas empêcher de rester fidèle à ton club, ce qui avec Caliste a toujours été notre cas, bonne continuation et peut être à bientôt le long de la talenquère !!!

#611

oui lannemezan ton analyse est tres juste,merci aussi a pascal pour son soutienn c est un gachis enorme cette annee,un coup de massue auquel on ne s attendait pas,oui lannemezan un collegue a moi etait a mauleon et me l as comfirmer une absence total de motivation de nos joueurs la faute a qui?pour moi c est le score qui m interpelle 35 points sans compter aix et d autre,qui nous passe regulierement 20 points de moyenne,la question est ou est notre defense? c est journee porte ouverte a chaque match et apres certains s insurge qu il n y as que 300 personnes au stade ou un manque de benevoles,j espere que le cal vas se maintenir,mais franchement au vu des copies rendue dur d y croire sereinement,on dirait une equipe livrer a eux meme ,sans objectif,sans leader pour rebooster,oui tres tres tres inquiet mais on soutiens toujours allez cal allez rouges

#612

bonjour les amis bagneres /oloron et cal/grauhlet sont reportee a une date ulterieure

#613

Quel championnat de merde,merci la fédé,avec les Doucet et consorts.

#614

allez les gars, on se concentre sur le déplacement à Valence d'Agen Un bonus défensif est indispensable !!!! et ensuite, il faut prendre 9 points sur 10 possibles à Sarrat Un total de 27 points n'assurera pas du tout le maintien, mais il permettrait d'espérer une 9° place, éventuellement synonyme de ... repêchage, selon les futures décisions de la FFR vis à vis de 1 ou 2 clubs en difficulté financière ( Bobigny et Périgueux sont pointés du doigt )

CA Lannemezan....on t aime

#615

Es-tu bien sûr de toi Gilou, qu'avec 27 points nous terminerions meilleurs 9ièmes de toute la fédérale 1 ???

Dernière modification par MONTAIGU (02/03/2015 21:29:56)

#616

je ne suis sûr de rien, même pas d'un bonus défensif à Valence d'Agen.... Actuellement, voici le classement des 12 moins clubs par poule ( de la 8° à la 10° place ) : poule 1: 8.Tulle 28, 9.Bobigny 21, 10.Lormont 19 poule 2: 8.La Seyne 32, 9.Hyères 15, 10.Tricastin 08 poule 3: 8.Cognac 23, 9.St Sulpice 18, 10.St Jean de Luz 16 poule 4: 8.Agde 26, 9.Graulhet 22, 10.Lannemezan 17. ( Graulhet et Lannemezan comptent un match de retard) A ce jour, si on bat Graulhet, ce qui est largement largement faisable), on serait dernier à 21 points sans bonus et à 22 si on prend un bonus offensif, donc 9° ex aequo. Hyères (15 pts) et St Sulpice sur Lèze (18 pts) ne sont pas pour le moment concernés pour la course de meilleur 9°; Bobigny (club menacé par des sanctions autres que sportives est à 21 alors que Graulhet est déjà à 22, et nous potentiellement à 21 voire 22) Je maintiens donc qu'il faut gagner contre Graulhet, prendre un bonus défensif à Valence d'Agen, et battre Oloron pour espérer un maintien sur tapis vert.... Rien n'est fait, mais rien n'est encore perdu : c'est le message qu'il faut faire passer à tout le monde !!!! Pour rappel, à titre d'exemple, saison 2008/09 : Le FC Oloron est en fédérale 1 à 48 clubs. 1° phase : Oloron termine 7° sur 8 en première phase et joue les poules de maintien. Dans ces poules, le FC Oloron termine 3° sur 4 ( derrière Romans et Lavaur) et est donc relégué officiellement en féd 2. Le club de Rouen étant administrativement relégué en Féd 3, c'est Oloron qui est .... repêché !!!! Et depuis, le FC Oloron se comporte bien en féd 1....... Ce n'est qu'un exemple.................... Battons nous ENSEMBLE pour ces 3 derniers matchs. Saborder le CAL, au travers des critiques parfois justifiées sur la Présidence actuelle, ne nous fait pas avancer, et surtout n'aide pas nos joueurs.... On s'en doute, certains pensent déjà à leur avenir sportif ailleurs qu'à Lannemezan...Mias là, il faut sauver le CAL...... Toutes les forces humaines, financières et sportives sont necessaires.... Je l'ai déjà dit, le temps des bilans viendra........ Mais pas encore : 3 matchs !!!!!! 2 victoires, 1 bonus..... 9 POINTS A SARRAT ET 1 A L EXTERIEUR...... C'est le minimum !!!!!! et nous devons tous pousser cette ultime mélée !!!!!!!!!!!!!!!!! je dis bien : TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par gilou64 (02/03/2015 22:34:49)

CA Lannemezan....on t aime

Clubs