Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#645

Il va falloir aussi que les clubs apprennent à vivre sans argent public car avec les baisses des dotations globales de fonctionnement les priorités vont être revues.

eüskal herrian eüskaraz!

#646

Je suis sensible à votre soutien ,vous en remercie, et déconcertée par vos propos : vous donnez l'impression de baisser les bras. Tant que la saison n'est pas finie, il faut continuer à être derrière vos joueurs, car ils vont eux aussi abandonner le combat. Vous avez l'air d'aimer votre club, entrez en guerre pour le sauver, partout se produisent de mini révolutions qui peuvent faire avancer. Quand on est au fond du trou, c'est difficile de remonter, donc réagissez avant. Je sais qu'une victoire demain serait nécessaire, mais pour nous aussi car nous sommes toujours en course pour la qualif. Vous avez traversé des orages, vous avez sorti la tête de l'eau, s'il faut descendre pour mieux repartir, il n'y a pas de honte : l'essentiel c'est que le rugby continue, que vous et les joueurs preniez du plaisir à vous retrouver au Stade. Alors Haut les Coeurs Lannemezan, vous êtes presque des Montagnards et donc découragement interdit. Si vous lâchez c'est foutu, et vous n'en avez pas le droit, vous avez encore le temps de vous mobiliser pour demain (nous étions une dizaine à avoir fait le déplacement à Aix, sans trop croire au miracle, qui n'a pas eu lieu, mais les joueurs étaient contents de nous entendre); Vos garçons ont bien une famille, ces personnes doivent suivre, ça ferait du monde. Bon courage Bien sportivement

Dernière modification par cocottebleue (07/03/2015 18:55:34)

#647

Merci pour ton soutien,c'est plus important le décés de ton papa,tout ça n'est qu'un sport,on s'en remettra,mais le plus dur c'est de voir qu'avec 2victoires chez nous contre Mauléon et Agde ,on aurait eu aucun souci,mais la gestion calamiteuse a fait,que nous y sommes.Courage à toi et ta famille,le monde du rugby sait reconnaitre les siens et tu es une belle personne de coeur,qui aime son club.Condoléances vraiment sincéres.

#648

oui nebouzan tu as raison ce n est que du sport et merci nicole pour ton soutien le cal se releveras de cette situation car je suis persuader qu un homme avec des vraie valeurs reprendras ce club pour le mener haut et fort mr plano n est pas eternel et il peut tres vite partir comme il est venu alors a lui de sauver le club, si il veut voir sa mairie un peu plus longtemps,apres maule a raison il fautr trouver des revenus ailleurs que la mairie c est mon discours depuis le debut il faut se pereniser seul et pour longtemps c est clair a un sponsor on envoie pas un courrier, on se deplace et l on creer des liens mais comme disait mon grand pere d un ane tu n en fait pas un cheval de courses certains se reconnaitrons,oui mr moudange il n y as pas que le staff qui demissionne les supporters aussi normal le degout ,l amertume, les regrets les habitent,comment voulez vous supporter des gars qui ne font meme pas l effort de se sauver la ca devient grave

#649

Belle mentalité , la je reconnais bien certaines valeurs , rouge65 , pierougne, nebouzan !! en fait vous êtes à l interieur du club pour parler comme sa!!!!derriere un écran c est facile !! Si vous venez demain ou dimanche prochain venez le dire en face des joueurs

#650

Rafatim a écrit :

Belle mentalité , la je reconnais bien certaines valeurs , rouge65 , pierougne, nebouzan !! en fait vous êtes à l interieur du club pour parler comme sa!!!!derriere un écran c est facile !! Si vous venez demain ou dimanche prochain venez le dire en face des joueurs

en voilà un qui a raison !!!

#651

je te signale ratafim que j ai etais moi meme joueur au cal par le passe et nous contrairement a eux on se l a donner severe sur le terrain,ensuite derriere un ecran on dit ce que l on pense et heureusement d ailleurs que sur rugbyfederal on peux s exprimer et non pas comme sur le site du cal ou l on etais censurer ,ou aux assemblee ou l on ne t ecouyter pas l histoire nous montre que moi,periougne et nebouzan avions raison sur toute la ligne gestion catastrophique et recrutement nul et je finirais ainsi mr ratafim que je n ai pas besoin d attendre dimanche prochain et que j ai deja vu certains joueurs et leur ai part de mes inquietudes et certains ont deja la tete ailleurs qu on se le dise continuer a supporter a votre maniere nous on est exigeant et on le resteras le cal sortiras ainsi du trou qu on se le dise mr ratafim

#652

Nicole merci pour ton soutien malgré la douloureuse épreuve que tu traverses. Sincères condoléances. Quand à nous soyons derrière nos "PETITS ROUGES" en poussant derrière eux.

#653

Donc tu es tres bien renseigner sans doute plus que moi !!!! Alors bonne fin de saison ,bon courage !!!dans ta carrière de joueur et de supporter tu as du avoir que des belles saison !!! Donc je comprend que tu le vive mal!!! Moi je suis persuader que le club sera en F 1 la saison prochaine et vous serais toujours la a critiquer le futur staff êt les futurs joueurs !!! Voilà comme tu dis on libre d écrire ce qu on veut donc tu as mon avis moi je soutiendrai quoiqu'il arrive cette équipe !!!!vous parler de ressort casser avec ki ?? Avec Koi ?? Mais je pense que vous penser en savoir beaucoup mais en fait vous êtes loin de la vérité ... Mais sache que je respecte vos points de vue je vous explique comment je les interprètes !!!! Certainement que je me trompe mais si t a des noms des joueurs qui ont la tête ailleurs vas y balance qu on puisse partager!!!!!

#654

rouge65 a écrit :

oui nebouzan tu as raison ce n est que du sport et merci nicole pour ton soutien le cal se releveras de cette situation car je suis persuader qu un homme avec des vraie valeurs reprendras ce club pour le mener haut et fort mr plano n est pas eternel et il peut tres vite partir comme il est venu alors a lui de sauver le club, si il veut voir sa mairie un peu plus longtemps,apres maule a raison il fautr trouver des revenus ailleurs que la mairie c est mon discours depuis le debut il faut se pereniser seul et pour longtemps c est clair a un sponsor on envoie pas un courrier, on se deplace et l on creer des liens mais comme disait mon grand pere d un ane tu n en fait pas un cheval de courses certains se reconnaitrons,oui mr moudange il n y as pas que le staff qui demissionne les supporters aussi normal le degout ,l amertume, les regrets les habitent,comment voulez vous supporter des gars qui ne font meme pas l effort de se sauver la ca devient grave

Rouge65, tu as raison sur le point suivant : il faut trouver des revenus ailleurs qu'à la mairie. Perso, je trouve qu'une subvention de 100 000 euros ( avec quelques rallonges ces dernières saisons, même sous l'ère Casi ), c'est déjà très bien pour une ville comme Lannemezan de 6 200 habitants. Et je l'ai déjà dit, notre budget stagne depuis trop longtemps, et là aussi sous les ères de Dassain et Fourcade : souvenons nous quand même du budget lors de notre retour en Fédérale 1 en 2005/06 : 500 000 euros; en 2008/09 lors de notre titre contre Aix en Provence : 540 000 euros; et cette année : 550 000 euros. Pendant ce temps, le rugby de Fédérale 1 a évolué, et de nombreux clubs ont au minimum augmenté de quelques milliers d'euros leur budget, et d'autres, les + ambitieux, ont explosé leurs budgets grâce à ...un partenariat local, régional aussi voire même national ! Il y a 10 ans , un budget de 500 000 euros permettait de vivre très correctement en Féd 1...plus maintenant ! Et comme notre formation a vu son niveau baisser, on ne compense plus vraiment ce manque de moyens financiers. Prenons à ce titre les 350 000 euros de Mauléon et sa belle formation. Il faudra donc trouver de nouveaux partenaires; mais la concurrence départementale de Tarbes, Bagnères et Lourdes est forte; et là aussi, je j'ai déjà pointé du doigt, le département des Hautes Pyrénées et ses 228 000 habitants, et son tissu économique moyen ( en comparaison avec d'autres départements ) peut-il financièrement aider réellement tant de clubs ( dont 1 pro )?? Alors oui, il faudra trouver de nouveaux partenaires... Car M. Plano ou pas, les communes voient leurs charges financières augmenter par le transfert de compétences ( l'état se désengage )et voient les dotations de l' état diminuer en même temps; ces petites communes du type de Lannemezan ( mais aussi Bagnères et Lourdes, Vic en Bigorre, Argelès Gazost ) pourront elles encore longtemps demeurer généreuses pour les associations sportives ( ou autres ) ??? Mais heureusement que le budget ne fait pas tout : il faudra aussi retrouver du dynamisme au sein du CAL; ce ne sera pas simple....

CA Lannemezan....on t aime

#655

MOUDANG65 a écrit :

Même pas un bus pour encourager les petits rouges à Valence !!! Allez CALISTE à 2 on va quand même envoyer !!!!! je vois qu'il n'y a pas que le staf. qui démissionne ......

D'abord toutes mes condoleances a nicole ,merci a elle pour ts ses encouragements envers nos joueurs,completement d'accord avec moudang,quel degout!!!!!pas de bus pour aller a valence, a meme pas deux heures de lannemezan,j'ai entendu les commentaires au retour de mauleon:"style:on va pas s'emmerder a prendre le car pour valence!!"aucun respect pour les joueurs qui veulent se battre jusqu'a la fin de la saison,qui se sont engages,alors oui,nous aussi,nous y partons en voiture,nos joueurs ont besoin de vrais supporters et meme si la victoire n'est pas la aujourd'hui,on continuera jusqu'a la fin de la saison en allant les soutenir contre grauillet et oloron!!!bonne chance a nos deux equipes!!!!!

#656

Le CAL a plus que jamais besoin de ses supporters, de son envie, de sa force ! Et si jamais, si jamais, on devait descendre, il aura alors besoin de pleins de choses, et notamment de supporters prêts à s'enflammer, malgré une pénalité, un drop, une passe...ratée ! Notre rôle, à nous supporters, est de rester là, auprès du CAL qui va inéluctablement ( mais pas forcément durablement, selon les motivations et potentiels de toutes les instances du club), glisser vers un anonymat, prévu par certains, regretté par d'autres, et vomitif pour certains encore. Chers joueurs, soyez fiers de ce maillot rouge et blanc, n'ayez aucun regret sportif à l'issue du match à Valence d'Agen !!!!!!!!!!! Pour cela, jouez à votre meilleur niveau, comme si ce match était l'ultime, celui d'une finale !!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#657

honte aux supporters de ne pas avoir fait un bus pour valence d'agen d'ailleurs vue leurs commentaires pendant le match à mauléon je préfére qu'ils restent chez eux faire la sieste!!! ALLEZ LE CAL

#658

Pascalou65, le mot "honte" est sans doute excessif, même si il est vraiment regrettable qu'aucun bus n'aille dans le Tarn et Garonne. Mais par ailleurs, la frustation de certains est sous doute à la hauteur de leurs regrets d'une saison...râtée ! Pour ma part, j'essaye de rester mesuré, réaliste et neanmoins supporter expatrié (de Pau, je viens à tous les matchs à Sarrat, et ça se poursuivra , même si penser que nous allons vers la Féd 2 me fait mal, très mal même, comme d'autres qui l'expriment assez durement ) A ma place, très humble, je prépare un état des lieux des faiblesses et forces ( car il y en a au CAL !!! ) de notre club rouge et blanc. j'en ferai part ici prochainement, et j'essaierai d'être présent à la prochaine AG du CAL afin de donner, à mon très humble niveau, un avis cohérent sur le CAL d'aujourd'hui, en voie de glisser d'un cran, la peur de certains supporters, la déception de la saison actuelle ( sur le fond et sur la forme ), le manque d'ambiance au stade, le budget, les jeunes, la concurrence sportive départementale, la formule du championnat de Féd 1, l'évolution de la Féd 1 ces dernières années, le passé avec Fourcade et Tarrène, le présent avec Dassain, la communication ( site internet, blog, presse locale, feuillets un temps distribués à Sarrat, etc ... ) Mon seul but est de positionner le CAL, notre CAL dans le temps, entre ces années 80 en 2° division (féd 2 ), sans espoir de montée, ces années 90 avec l'ère Tarrène, la fusion et post fusion, le retour de Fourcade, les play off Jean Prat, le Graal avec le titre contre Aix, l'aventure en Pro D2, le retour en Féd 1 et le glissement du haut du tableau de la Féd 1 vers le ventre mou, puis du ventre mou, vers les affres d'une probable ... relégation. Je suis certain d'une chose, c'est que si tout le monde continue à espérer des jours meilleurs, le CAL y arrivera. mais en même temps, je demeure perplexe face à cette évolution qui consiste à voir, au fur et à mesure, lentement, mais inexorablement, des bourgs, des petites villes et même désormais des villes assez moyennes, disparaitre des sommets du monde Pro et même du sommet ( féd 1) du monde amateur. Cette tendance peut être contre carrée à Lannemezan ( 6 200 habitants, une des plus petites villes de Féd 1, avec Mauléon, St Sulpice, Bagnères ) à condition selon moi, que amertume passée, nous affichions chacun à notre place, une volonté inébranlable ... de réussir, de gagner !!! Un peu comme à Carcassonne, en Juin 2009, ou nous avions tous, vraiment tous, ensemble, tous ensemble, réussi à obtenir ce que personne dans le monde de l'Ovalie, pensait que le Cercle obtiendrait : le titre suprême !

CA Lannemezan....on t aime

Clubs