les départs de joueurs parce que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est légitime !
Quant tu peux jouer à un niveau convenable pendant que ton club descend, tu essaye, en tant que joueur, de trouver un club. Et en plus, n'en déplaise à certains, quand on t'offre quelques euros de plus, tu vas ailleurs aussi.
Désolé d'en revenir aux finances, mais c'est désormais une donnée indispensable pour attirer des joueurs.
Reste à savoir qui on va perdre, et surtout qui on pourra attirer ....Et là, je me pose quand même bien des questions. Je vois que le FC Lourdes n'a attiré personne ou si peu, et ne va pas se qualifier ....en féd 2 !!!!!! Impensable il y a 10 ans pour ce club !
Et à un autre niveau, en restant dans le 65, si le TPR stagne entre la 8° et la 12° place, c'est là aussi une question de sous ! Pendant que Pau ( à 35 kms de Tarbes ) a recruté grâce à l'argent du groupe Total, le TPR voit son budget stagner depuis plusieurs saisons aux environs de 3,5 à 4,0 millions. Pendant ce temps, Pau a vu son budget, et donc ses ambitions, revues largement à la hausse. ( 5 millions en 2006 et 9,5 millions en 2014)
Ce que je veux dire, c'est qu'on a une contrainte supllémentaire à gérer : au delà du départ probable de joueurs ( Plo, Dasté, Lin, Dasque, Quintana, ????????) il faut savoir par qui pourra t-on les remplacer ???? et je suis désolé, mais notre réservoir de jeunes est pas top top !
Les départs quand on descend, c'est normal, mais reste à savoir qui viendra relever un nouveau défi et quel défi ...
Aux futures instances du CAL d'y répondre, mais un homme ne fera pas tout ! il lui faudra des ressources financières pour obtenir des ressources sportives. Ces ressources sportives permettront alors d'obtenir des ambitions...ou pas !
J'ai cité Lourdes, mais regardons ou en sont les clubs ariégeois ( St Girons, Foix, Pamiers,)les clubs du comminges ( St Gau et Montréjeau ), ou d'autres comme Marmande, Balma....
S'il a toujours été vrai que sans mélée, pas de victoire, il est désormais vrai que sans euros, pas ou peu d'ambition !
On peut le regretter ( et je fais partie de ce camp là ! ) mais c'est comme ça !