quelle nouvelle Moudang ???
Parce que à ce point là, le CAL risque de végéter entre Féd 2 et Féd 3 ....
On a déjà connu la période 1982 /1987 ou le cal en 2° div ( féd 2 actuelle ), se comportait bien en poule, se qualifiait , et perdait dès le 1/16....
Et malgré le retour d'une saison ( 87/88) en Groupe B, le CAL a connu a nouveau l'anonymat en féd 2 jusqu'à l'arrivée de Tarrène qui a su tout modifier, par des contacts, de l'ambition , de la com, et des francs !!!!
Alors, on est bel et bien à la croisée des chemins ! Reste à savoir si on rejoindra le cimétière des disparus, ou si on a à nouveau une vraie et légitime ambition sportive, structurelle ( stade, joueurs, entraineurs, kiné, salle de sport, contrats fédéraux et/ou pro et / ou semi pro, animations )
Tout cela sera possible par le bénévolat, donc par un club soudé qui fait l'unanimité ( au delà des simples résultats sportifs parfois aléatoires ) et par des partenaires financiers !!!!!
Je le crois, plus que jamais, nous pouvons , à Lannemezan , posséder un club comparable à l' US Tyrosse, ou au FC Oloron ..... oui, nous pouvons !!!!!
Lannemezan est connu pour son Plateau, et aussi pour son rugby !!!!
On a élevé Berbizier ( il faut s'en servir au moins comme relais ) , on a battu tous les grands clubs dans un championnat à 64 clubs ( Béziers, Lourdes, Pau, Graulhet, Dax, Mont de Marsan, Limoges, etc ...) dans un championnat de Groupe B ou d'élite 2 ( Bayonne, Montpellier, Béziers, Marmande, Bagnères, Lourdes, Tarbes en Pro D2 etc ...) , on a formé des futurs internationaux ( Berbizier, Pujolle, Baux, Rodriguez ) , on a un public ( difficile parfois, mais présent comme à Carcassonne contre Aix en 2009, avec plus de 5 000 supporters de jour là ) ......
On a donc tellement d'atouts !!!!!
La seule chose qui manque, à ce jour, ce sont les sous !!!!
Avec quelques euros en plus, je le jure, on peut faire aussi bien que Tyrosse ou Oloron, villes comparables !!!!
Alors, ou on meurt, ou on avance !!!!!!!!!
Moi, je choisis, pour le Plateau, pour le département 65, d' avancer !!!!!
A coté du TPR ( dont le CAL est à l'origine, soyons en fiers !!!! ) , il faut un ou deux clubs de très bon niveau !!!!!!!!Le C A Lannemezan peut jouer ce rôle; pour ça, :
AVANCONS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par gilou64 (28/03/2015 21:37:53)