Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#127

PouleJ a écrit :

La Verpillière - Roanne: La Verp à domicile va s'imposer contre Roanne dans un match que j'imagine accroché - Feurs - Haute-Bresse: : Je ne vois pas Feurs s'en sortir face à une équipe de Haute-Bresse qui va tout faire pour conserver sa 1ère place. Victoire des bressans (sûrement un bonus offensif). - Vénissieux - Simandre: Un match entre deux équipes qui pratiquent un rugby agressif et intense! Je pense que Vénissieux a les moyens de s'en sortir à domicile même si le match risque d'être tendu et indécis! Je vois une victoire de Vénissieux et un bonus défensif pour Simandre. Cours - Lavancia : J'ai été très surpris par le résultat de Cours à Roanne, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé là-bas. Malgré tout Lavancia reste sur une bonne série et je les vois s'imposer à Cours! - Unieux - ARCOL: Pour nous il s'agira de continuer à mettre en place notre jeu pour les phases finales. Attention tout de même à Unieux car ils nous avaient posé quelques problèmes chez nous au match aller malgré le bonus offensif. 1er Haute-Bresse 2e Arcol 3e La Verp 4e Roanne 5e Simandre 6e Vénissieux 7e Lavancia 8e Feurs 9e Cours 10e Unieux PACKITOXV tu dis qu'il n'y aura que 3 équipes en championnat de France mais il me semble que les 4 premiers sont normalement automatiquement qualifiés, comme Bron l'an dernier! Tu en sais plus ou pas?

Salut, Pour répondre a ta question, nous (Bron) avons fini 4ème lors de la phase régulière. S'en suive les matchs pour être champion du lyonnais (1er contre 4ème et 2ème contre le 3ème en match aller/retour). Nous avons perdu les 1/2 contre Pont de Cheruy au goal average et nous avons donc jouer la petite finale (match de la 3ème place ; qualificative pour le championnat de France) contre Haute Bresse, que nous avon gagné. Je te confirme donc qu'il y a bien 3 places de dispo pour les clubs du lyonnais en championnat de France. Pour accéder en honneur, il faut jouer la finale du lyonnais ou accéder au 1/4 de final du championnat de France. Bonne phase finale a vous et qui sait, peut être a l'année prochaine

Dernière modification par Faynian (22/03/2015 11:23:26)

#128

Bon ben ça y est nous y sommes, c'est la fin de la saison régulière... je tiens tout d'abord à tirer mon chapeau à l'équipe de Cours, qui même si elle avait son sort scellé avant la rencontre, n'a rien lâché et s'est battue jusqu'à la 80ème, par son engagement et son comportement ne mérite pas de descendre. Pour nous l'opération maintien est réussie, 10 points pris en deux matchs et défaite de Feurs et nous voilà maintenu, en attendant le résultat le Vénissieux - Simandre.

#129

kiaducacakakicolleaucucu a écrit :
Rquinze a écrit :

J'arrive un peu tard pour répondre à votre soif d'info, mais pas trop tard! Etant blessé je n'ai pas participé au match ou plutôt du derby qui nous opposait à Cours, mais j'y ai assisté. On a pu assister à une vrai salade de marrons tout le long du match, Cours a réussi à nous faire complétement déjoué, et à imposer son "rugby" (enfin si on peut appeler ça du rugby...). En parlant des rugby des clochers, je pense qu'on était dans le vif du sujet, une vraie équipe de cloches....:) Bref la match se termine sur une GG (inévitable vu leur comportement), et le match nous passe sous le nez.... Bref je vais pas dire qu'on a une équipe de saint père, mais malgré le mauvais geste d'un de nos joueurs sur la GG, Cours à obtenu ce qu'il voulait. (C-a-d : Bagarre en premier lieu, et victoire en second...)

Le match est il arrivé à son terme? Pourquoi êtes vous les seuls à écoper d'un carton rouge (via la ffr) ? Cours était si forte que ca pour vous gagner? Désolé mais ma curiosité est grande wink

Non le match a était arrêter peu avant la fin, ce qui change peut-être la donne.... Cours a tout simplement bridé notre jeu en pourrissant toute nos sorties. On ne pourra pas leur reprocher l'envie, au vu de "l'engagement" qu'ils y ont mis! Et enfin le carton rouge pour nous car sur la GG, un de nos joueurs à un peu déclaveté après tout les coups reçu pendant le match, coup de pied au sol. Bref on a pas tous la même vision des derby .....

#130

PACKITOXV a écrit :

Bon ben ça y est nous y sommes, c'est la fin de la saison régulière... je tiens tout d'abord à tirer mon chapeau à l'équipe de Cours, qui même si elle avait son sort scellé avant la rencontre, n'a rien lâché et s'est battue jusqu'à la 80ème, par son engagement et son comportement ne mérite pas de descendre. Pour nous l'opération maintien est réussie, 10 points pris en deux matchs et défaite de Feurs et nous voilà maintenu, en attendant le résultat le Vénissieux - Simandre.

Venissieux a gagné 39-12 avec le BO . Le scénario le plus défavorable pour nous et surtout de mourir à 1 Pts du BD qui aurait pu être le point du maintien .

Dernière modification par Nines (23/03/2015 14:02:15)

SANG ET OR

#131

A ta place je ne serais pas si défaitiste tout de suite, d'après le BO Venissieux et Roanne s'étaient déjà vu retirer 1pt et 3 pts respectivement, avant les deux rouges et deux jaunes pris chez nous par les lyonnais et le rouge pris par Roanne contre Cours. Pour l'instant sur le site de ffr aucun point n'a été retiré à aucune équipe, ni les forfaits en réserve ni les points que la commission de discipline a et va retirer, on en saura plus d'ici peu car tout doit être clarifié avant la journée des finales, Roanne étant concerné en étant qualifiée mais sous le coup d'une sanction. De plus le match Simandre - La Verp se jouera surement à la perequation, les bressans recupérant ainsi des points et pouvant peut-être jouer la qualif, tout dépendra de la severité de la sanction attribuée à Roanne.

Dernière modification par PACKITOXV (23/03/2015 14:20:32)

#132

Pour nous c'est aussi la fin d'une saison longue et compliquée, malgré le fait que nous soyons condamné depuis longtemps, nous n'avons rien laché. Dimanche nous menions 5 - 0 à la mi temps contre l'arcol et nous nous inclinons finalement 5 - 21 sur l'une de nos meilleure prestation. Nous sommes malgré tout lucide sur ce match, l'Arcol n'avait pas l'air d'avoir aligné sa meilleure équipe et l'entré à la mi-temps de certains de leurs joueurs cadres nous a fait mal sur la seconde période ou nous n'avons plus touchés beaucoup de ballons! Bref, maintenant à nous de nous reconstruire en 1ère série et on espère rapidement regouter à la victoire.

Dernière modification par ufor15 (23/03/2015 15:56:38)

#133

Je souhaite une bonne continuation à Cours la Ville et Unieux-Firminy pour la saison prochaine dans l'échellon inférieur, une troisième équipe accompagnera t elle ces deux clubs? Je vais supporter à fond les trois qualifiés pour les championnats de France

#134

Avec tout ce qui est dans les tuyaux du comité en ce moment, je me demande à quoi ça va ressembler tout ça... equipes reserves obligatoires en 1ère et 2ème série!!!

#135

ton info est vérifiée PACKITO ?? Si c'est le cas, ça risque d'être la dégringolade pour certains clubs assez limite en effectif.... Pour ce qui est de notre qualif (ROANNE), on attend la décision de la commission et du comité pour être fixer, on croise les doigts pour qu'il soit indulgents.... Si quelqu'un à des infos !

#136

Ben écoute c'était, déjà, normalement obligatoire cette saison en 1ère série même si peu de club ont pu le faire, mais d'après ce que l'on a entendu cela serait vraiment une obligation pour les clubs et que les points des reserves compteraient avec ceux des équipes premières.

#137

PACKITOXV a écrit :

A ta place je ne serais pas si défaitiste tout de suite, d'après le BO Venissieux et Roanne s'étaient déjà vu retirer 1pt et 3 pts respectivement, avant les deux rouges et deux jaunes pris chez nous par les lyonnais et le rouge pris par Roanne contre Cours. Pour l'instant sur le site de ffr aucun point n'a été retiré à aucune équipe, ni les forfaits en réserve ni les points que la commission de discipline a et va retirer, on en saura plus d'ici peu car tout doit être clarifié avant la journée des finales, Roanne étant concerné en étant qualifiée mais sous le coup d'une sanction. De plus le match Simandre - La Verp se jouera surement à la perequation, les bressans recupérant ainsi des points et pouvant peut-être jouer la qualif, tout dépendra de la severité de la sanction attribuée à Roanne.

La commission de discipline a eu lieu hier soir et a chargé Vénissieux et Roanne . 1 joueur de chaque effectif suspendu 52 semaines . Ca va faire beaucoup de points de suspension . En attente du classement définitif qui devrait être bouleversé et pour la relégation et pour la qualif

SANG ET OR

#138

Sachant qu'au delà de 86 semaines de suspension c'est une reléguation automatique, des clubs risquent d'être maintenus et d'autres qualifiés...

#139

D'après les dernières rumeurs (à confirmer), Roanne serait relégué en 1ère série pour raisons disciplinaires, Simandre serait alors qualifié pour les demies! Vous avez des infos là-dessus?!

#140

Roanne totalise 82 semaines de supension. Pour etre relégué il faut etre à 86 semaines de suspension! Donc si mes calculs sont bons... ils ne sont pas relégués!!! et joueront bien la demi finale! d'ailleurs... je pense qu'ils ne seront pas ridicules!!! ils n'ont rien à perdre!!

Promotion