Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

bonjour je suis un nouveau

#1

bonjour voila j'ai 16 ans et j'aimerais commencer le rugby a XV ou a XIII cette année. j'habite dans le val de marne 94 et je voulais savoir si il y avais des clubs formateur et aussi si j'avais une chance d'entrer en équipe de france un jour malgré le fait que je commence le rugby a cette âge. Et aussi quel poste je suis suceptible de jouer sachant que je mesure 1m85 pour 105 kg (mais je vais me mettre au régime) et quelles sont les principales différences entre le rugby a 13 et a 15 ? et quelles sont les meilleurs clubs de rugby formateurs sur paris ? merci d'avance

#2

Bonjour, Pour commencer, essai de prendre du plaisir, trouve un club sympa, pour l'équipe de France tu verras plus tard. Sur la région Parisienne, vu les problèmes de transport trouve un club proche de chez toi. Amuse-toi bien

Dernière modification par PILIER111 (01/09/2014 22:35:28)

#3

merci et pour le poste que je suis susceptible de jouer vous avez pas une idée ?

#4

concernant l'équipement vous avez une idée de ce que je dois acheter

#5

Un cerveau ? smile Sérieusement, des chaussures adaptées et un protège-dents : se renseigner dans n'importe quel magasin de sport. Pour le poste : tout dépend de tes aptitudes comme par ex pour courir. Pour les clubs : pour un apprentissage, prends le plus proche de chez toi. Dans un grand club, tu risque fort de ne pas jouer.

#6

merci et pour l'épaulière et le casque c'est facultatif ou important ?

#7

facultatif dans un premier temps.

#8

merci

#9

extrempol a écrit :

bonjour voila j'ai 16 ans et j'aimerais commencer le rugby a XV ou a XIII cette année. j'habite dans le val de marne 94 et je voulais savoir si il y avais des clubs formateur et aussi si j'avais une chance d'entrer en équipe de france un jour malgré le fait que je commence le rugby a cette âge. Et aussi quel poste je suis suceptible de jouer sachant que je mesure 1m85 pour 105 kg (mais je vais me mettre au régime) et quelles sont les principales différences entre le rugby a 13 et a 15 ? et quelles sont les meilleurs clubs de rugby formateurs sur paris ? merci d'avance

Bonjour à toi, Si tu es du Val-de-Marne, le meilleur club est le RCV (Rugby Club Vincennes), club formateur, bonne école de rugby... J'ai un neveu (du sud-ouest)qui, suite à un déménagement, a commencé le rugby dans ce club à l'âge de 17 ans... Il joue maintenant en 1ère. Voilà le site du club, où tu as toutes les informations sur le club, les horaires des entraînements et les tarifs des cotisations et des tenues. Bonne chance et amuse toi bien. smile

#10

merci beaucoup

Juniors