Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A Ile-de-France 2014-2015

#1

Les poules, le planning des matchs, les résultats : . 7 qualifiés pour la A en Championnat de France. Selon le principe Classement des 1ers de poule entre eux ; Classement des 2èmes de poule entre eux ; Classement des 3èmes de poules entre eux, ... Ce classement se calcule selon le nombre de points obtenus par chacun en phase qualificative. Les 2 meilleurs de chacune des 3 poules seront qualifiés (6) ainsi que le meilleur 3e des trois poules réunies (1). Les associations classées de 8 à 24, à l’issue de la phase qualificative, seront qualifiées pour la phase de brassage, préliminaire aux phases finales du Championnat du Secteur Nord-Est. Ces 17 équipes de A seront associées aux 15 meilleures équipes de B et brassées. Les 4 meilleures iront en phases finales. Calendrier de la phase Finale du Championnat de France Teulière A : 32ème de Finale : 03/05/15 16ème de Finale : 10/05/15 8ème de Finale : 17/05/15 1/4 de Finale : 24/05/ 15 1/2 de Finale : 31/05/15 FINALE : 14/06/15. Plus d'infos : .

Dernière modification par crep31 (23/03/2015 09:26:13)

#2

Le Championnat Teulière A IDF compte 3 poules de 8 équipes (24 équipes). Première journée : le Dimanche 5 octobre à 10h. Et je vais suivre la poule 1 : Drancy-Noisy-le-sec-Paris-Blanc-Mesnil R C Suresnois R C Vincennes R C Montesson R C Paris 15 Stade Domontois Scuf OL Marquois Rugby Poule 2 Val-de-Marne Pompadour Villeneuve RC Pays de Meaux Bagneux R C Versailles Puc R C Compiègne Union des Bords de Marne Poule 3 VGA - Champigny RC Arras USO Massif central Rc Courbevoie Rec 51 Achères-Mlsgp AC Bobigny US Ris Orangis En plus, 6 poules de 8 équipes en Teulière B (48 équipes) et 5 poules de 6 en territoriaux à 12 (30 équipes). Soit 102 équipes de cadets en IDF (sans compter les grosses écuries SF, Racing, ...)! L'effet de la modification des catégories ?

Dernière modification par crep31 (02/12/2014 12:09:54)

#3

Favoris poule 1 : Domont Suresnes, Montesson Favoris poule 2 : Puc, UBM, Compiègne Favoris poule 3 : Bobigny et Ris, peut-être Arras que je ne connais pas. Qui dit mieux ? wink

Dernière modification par crep31 (21/09/2014 13:22:09)

#4

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait la différence entre les Teulière A, B et C? S'agit-il d'un même championnat? Si non, Quels sont les conditions d'accès aux différents championnat Teuliere? Merci d'avance

#5

Teulière A phase de qualification régionnal et/ou secteur avec accès à la phase finale du cahpionnat de france. Pour les B et C, c'est uniquement régional et secteur.

#6

crep31 a écrit :

Favoris poule 1 : Scuf, Domont Suresnes Favoris poule 2 : Bagneux, UBM, Compiègne Favoris poule 3 : Bobigny et Ris, peut-être Arras que je ne connais pas. Qui dit mieux ? wink

salut crep Favoris poule 1 : Domont Suresnes pour le 3eme je peut pas me prononcer Favoris poule 2 : PUC, UBM, Compiègne Favoris poule 3 : Bobigny, ris, MLGSP bizarre que tu met pas le PUC dans tes favoris poule 2 pour am part je suivrais de prés la poule 3 ^^

#7

Favoris poule 1 : Domont, Suresnes, Montesson Favoris poule 2 : Puc, UBM, Compiègne Favoris poule 3 : Bobigny et Ris, peut-être Arras que je ne connais pas. Voilà c'est fait : poule 3 et 1 modifiées, j'avais confondu Scuf et Puc smile. Par contre, Mlsgp en favori de poule 3, ça me semble optimiste : l'équipe (et le club) connaissent des difficultés qu'on souhaite bientôt résolues mais qui vont peser sur le début de saison.

Dernière modification par crep31 (19/09/2014 11:13:10)

#8

crep31 a écrit :

Favoris poule 1 : Scuf, Domont Suresnes Favoris poule 2 : Bagneux, UBM, Compiègne Favoris poule 3 : Bobigny et Ris, peut-être Arras que je ne connais pas. Qui dit mieux ? wink

En fait c'est l'inconnue cette année : tous les joueurs sont les anciens U15. L'an dernier Arras a pris cher contre Suresnes en U15 mais à XII sur demi terrain lors d'un tournoi à Béthune. A priori l'équipe de cette année sera très mobile.

#9

Merci de ta réponse Eravacel

#10

Pour ma part, je mets un ticket sur le rcp15 pour la poule 1.

#11

Le RCP 15 est une aussi belle école de rugby que Suresnes mais avec moins de banc. Beaucoup de clubs ont choisi d'inscrire 1 équipe en Teulière A et une autre en B ou C et auront du mal à tenir les deux championnats sachant qu'il faut dans ce cas au minimum 50 joueurs et sans doute pas loin de 60 pour être tranquille. UBM en poule2 par exemple compte près de 100 cadets et juniors (et pas seulement cadets vérif faite) et a donc de quoi voir venir, un bon avantage sur d'autres équipes smile.

Dernière modification par crep31 (27/09/2014 14:52:49)

#12

crep31 a écrit :

Le RCP 15 est une aussi belle école de rugby que Suresnes mais avec moins de banc. Beaucoup de clubs ont choisi d'inscrire 1 équipe en Teulière A et une autre en B ou C et auront du mal à tenir les deux championnats sachant qu'il faut dans ce cas au minimum 50 joueurs et sans doute pas loin de 60 pour être tranquille. UBM en poule2 par exemple compte près de 100 cadets et a donc de quoi voir venir, un bon avantage sur d'autres équipes smile.

Tu es sur de ton chiffre ?

#13

C'est le chiffre du club avec le groupe juniors mais au moins 60 cadets opérationnels à vue de nez. Ce qui est plus que pas mal de clubs qui ont engagé 2 équipes.

Dernière modification par crep31 (27/09/2014 14:51:49)

#14

Là, on est d'accord... wink Bel effectif, en effet !

Cadets