Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

CHAMPIONNAT IDF MOINS DE 16 ANS rugby à 7

#1

Comme je l'ai souligné dans le titre ce week end (Dimanche) à 10h00 à Massy aura lieu les finales régionales IDF à 7. Un fonctionnement digne d'un tournoi à 7 international toutes les grosses écurie de la région seront présente après s'être qualifié lors des phases départementales. Poule 1 Poule 2 1 Stade Français Paris 1 Racing CF 2 RC Compiègne 2 Stade Domontois RC 3 RC Garches Vaucresson 3 RC Massy E (2) Poule 3 Poule 4 1 RC Massy E (1) 1 AC Bobigny 93 2 Union des Bords de Marne 2 Paris UC 3 R Epernay Champagne 3 AS Montigny le Bretonneux En espérant voir de belle rencontre smile en gras mes favoris par poules pr le reste je met une piece sur massy (sans surprise lol)

#2

Massy remporte logiquement le tournoi régional et se qualifie pour le tournoi Final les 6 et 7 Juin 2015. A noter quand même, l'organisation des poules très tôt au mois de septembre a empêché la plupart des clubs de présenter des équipes. Pour les Yvelines, seules 3 ont pu concourir et encore avec des effectifs très incomplets faute de licences à jour.

#3

Quelques précisions concernant le tournoi à 7 qui a eut lieu ce dimanche à Massy. Montigny était le seul représentant des Yvelines et a fait honneur à son statut. Beaucoup les voyant finir dernier de la phase de poule du matin composée de Bobigny , du PUC et de Montigny. A l'issue des matchs du matin,Montigny s'est brillamment qualifié en battant Bobigny par 24 a 7 ,et le PUC par 24 à 19. La demi finale contre Massy 1 a été perdue par 47 à 0.A la mi- temps, Massy menait par 14 à 0. Le match pour la troisième place contre massy 2 fut perdue 24 a 19 avec des Yvelinois décimés physiquement et moralement. En conclusion,on peut dire que Montigny finit quatrième d'île de France en rugby à 7 . Premier derrière les clubs qui sont représentés en Gauderman et en Alamercery.

#4

C'est vrai : bravo à Montigny wink

#5

Sans faire offense à cette belle équipe de Montigny (qui plus est reposer sur 2 joueurs essentiellement le numero 8 et 9) ont peut dire quelle à su saisir sa chance quand on voit l'ensemble de leur match et ceux de Bobigny (pendant que l'une monter en puissance l'autre régressait) qui n'a pas su se réveiller bien assez tôt ... Un match a 15 contre 15 en teulière A si je me goure pas pour les deux équipes serait très intéressant à voir..

#6

Cette confrontation n'aura pas lieu. Montigny s'engageant probablement en teulière b. A mon avis, on ne peut pas comparer le 15 et le 7. En effet, ce sont deux sports bien distincts. Un qui demande puissance, tactique, gabarits etc... Alors que l'autre est basée principalement sur la vitesse. Montigny ayant une très bonne ligne d'arrière leur permettant de jouer les premiers rôles ce week-end. Certains faisant partie des sélections yvelines u 14 et u15 de l'année dernière.

Cadets