Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

NIVEAU DE L'ARBITRAGE

#1

Sans citer de noms évidemment...:D Le niveau de l'arbitrage est de pire en pire.:( Il n'y a pas un résumé de match sur le forum qui ne parle pas de problème d'arbitrage. C'est à tous les niveaux pareil ou pas ? Quand est-il en F2 ou F1 ? Est-ce encore pire en series ? Quelles solutions proposez-vous pour améliorer le niveau des arbitres?

#2

QUE LES JOUEURS FERMENT LEUR GUEULE ET LES LAISSE FAIRE COMME ILS PEUVENT lol SINON PLUS D ARBITRE ET ON PART DIRECTEMENT BOIRE DES BIERES MAIS C EST QD MEME VRAI QUE DES FOIS ILS CASSENT VRAIMENT LES COUILLES MAIS QUE DEVIENDRAIT CE FORUM AUSSI big_smile

old bastard

#3

doublemetre a écrit :

Sans citer de noms évidemment...:D Le niveau de l'arbitrage est de pire en pire.:( Il n'y a pas un résumé de match sur le forum qui ne parle pas de problème d'arbitrage. C'est à tous les niveaux pareil ou pas ? Quand est-il en F2 ou F1 ? Est-ce encore pire en series ? Quelles solutions proposez-vous pour améliorer le niveau des arbitres?

Mais si, cherche bien, y'a des forums ou l'on ne parle meme pas des matchs du week-end. Cela a du donc bien se passer.

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#4

...de la casa a écrit :

QUE LES JOUEURS FERMENT LEUR GUEULE ET LES LAISSE FAIRE COMME ILS PEUVENT lol SINON PLUS D ARBITRE ET ON PART DIRECTEMENT BOIRE DES BIERES MAIS C EST QD MEME VRAI QUE DES FOIS ILS CASSENT VRAIMENT LES COUILLES MAIS QUE DEVIENDRAIT CE FORUM AUSSI big_smile

Les joueurs se taisent au début, mais quand c'est trop c'est trop... Dès fois ça fini même en générale à cause de l'arbitre qui est dépassé et qui ne siffle plus rien.

#5

A l'enculé (désolé), il fait battre les deux équipes .... Faudrait peut-être pas tout mélanger. L'arbitre, il en faut un, il peut être bon ou mauvais mais il est indispensable pour le jeu. Les joueurs devraient commencer par apprendre la règle et peut être moins regarder la télé et le top 14 (autre arbitrage et autres problèmes aussi pourtant ils sont 5 plus un arbitre vidéo. On a de moins en moins de respect pour les arbitres, dans pas longtemps on va ressembler au foot. En F2, F3 et en séries, il n'y a qu'un seul arbitre pour gérer la rencontre. PS je suis arbitre en Auvergne et hier pour certains j'étais un bon arbitre et pour les autres un gros ...

Allez le COP

#6

Et que dire d'un arbitre qui après un match ou il avait manifestement la tête ailleurs ( il l'a d'ailleurs confirmé par la suite.. des problèmes familiaux !) sort bien encadré par le service sécurite.... et ne trouve rien de mieux que d'écarter les gars de la sécurité pour aller agresser verbalement un groupe de spectateurs qui n'avaient strictement rien dit ! et qui heureusement sont restés calmes.. il est vrai qu'ils ont été tellement surpris de cette sortie qu'ils en sont restés interloqués ! Carton rouge pour l'arbitre , on peut !

#7

hier en 2eme/3eme series du centre,un arbitre du comite des alpes alors que dans les dernieres minutes du match,l'equipe visiteuse mene d'un point;siffle une penalite pour l'equipe qui reçoit,accorde cette penalite qui n'est pas passee et donne la victoire a l'equipe locale contre l'avis de tous(joueurs des 2 equipes, supporters et dirigeants des 2 clubs)en plus il ne tient pas compte de l'avis des 2 juges de touche qui n'ont pas leve leur drapeau;ce n'est plus tout a fait de l'incompetence mais de la connerie malhonnete!

Dernière modification par VIERZONNAIS (16/11/2009 18:30:23)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#8

Putois a écrit :

A l'enculé (désolé), il fait battre les deux équipes .... Faudrait peut-être pas tout mélanger. L'arbitre, il en faut un, il peut être bon ou mauvais mais il est indispensable pour le jeu. Les joueurs devraient commencer par apprendre la règle et peut être moins regarder la télé et le top 14 (autre arbitrage et autres problèmes aussi pourtant ils sont 5 plus un arbitre vidéo. On a de moins en moins de respect pour les arbitres, dans pas longtemps on va ressembler au foot. En F2, F3 et en séries, il n'y a qu'un seul arbitre pour gérer la rencontre. PS je suis arbitre en Auvergne et hier pour certains j'étais un bon arbitre et pour les autres un gros ...

Désolé putois, j'espère que tu es un bon... Heureusement qu'il y en a encore. Je ne dis pas que tous les arbitres sont mauvais, l'erreur et humaine et des erreurs sont possibles. Mais avant on en voyait un de mauvais de temps en temps, maintenant quand on en un de bon c'est la hola dans les tribunes, il est applaudi et tous les supporters veulent lui payer une bière... Ne faudrait-il pas accentuer la formation ? Toi qui est de la partie, qu'en penses-tu ? Vous avez des stages souvent ?

#9

Chez nous, une réunion mensuelle à Clermont fd plus une par mois par secteur (le Puy) On n'est pas nombreux 12 arbitres en haute Loire alors l'échange est plus facile. Je ne vais pas te dire que tous les arbitres sont bons, moi-même il ya des matchs où je suis passé à travers comme les joueurs. Tu sais, jusqu'à l'an dernier j'ai joué en fédéral Trois et des arbitres qui ratent leurs matchs j'en ai vu. J'ai un seul regret, c'est que certains ne le reconnaissent pas et font mire de rien. Rien en vaut le dialogue après le match entre joueurs, dirigeants, entraineurs et arbitre.

Allez le COP

#10

Il m'arrive aussi de foiré mon match. Mauvaise gestion, pas bon sur certaines phase de jeu... Mais en général, j'essaie de faire le point avec mon chef de secteur. Je reprend le bouquin et potasse pour éviter le même match la semaine suivante. Quant à nos réunions c'est une par mois dans notre secteur.

#11

doublemetre a écrit :
Putois a écrit :

A l'enculé (désolé), il fait battre les deux équipes .... Faudrait peut-être pas tout mélanger. L'arbitre, il en faut un, il peut être bon ou mauvais mais il est indispensable pour le jeu. Les joueurs devraient commencer par apprendre la règle et peut être moins regarder la télé et le top 14 (autre arbitrage et autres problèmes aussi pourtant ils sont 5 plus un arbitre vidéo. On a de moins en moins de respect pour les arbitres, dans pas longtemps on va ressembler au foot. En F2, F3 et en séries, il n'y a qu'un seul arbitre pour gérer la rencontre. PS je suis arbitre en Auvergne et hier pour certains j'étais un bon arbitre et pour les autres un gros ...

Désolé putois, j'espère que tu es un bon... Heureusement qu'il y en a encore. Je ne dis pas que tous les arbitres sont mauvais, l'erreur et humaine et des erreurs sont possibles. Mais avant on en voyait un de mauvais de temps en temps, maintenant quand on en un de bon c'est la hola dans les tribunes, il est applaudi et tous les supporters veulent lui payer une bière... Ne faudrait-il pas accentuer la formation ? Toi qui est de la partie, qu'en penses-tu ? Vous avez des stages souvent ?

Des réunions de formation ont lieu au maximum toutes les 5 semaines dans notre comité. Le plus gros problème reste de trouver des jeunes (moins de 20 ans, on va dire) qui ont envie de se lancer dans l'arbitrage de bonne heure et de progresser. Regarde ce qui se passe dans la vie de tous les jours au niveau de l'être humain. Je parle de toutes formes de motivation humaine que ce soit travail, études, sport ... Fais un ratio des gens qui ont l'envie et ceux qui n'ont pas envie et tu auras pratiquement le même pour les jeunes arbitres. Après, faire des bornes, 9 fois sur 10 seul en voiture, pour un jeune arbitre et repartir en étant le roi des enculés, être pris à parti, par les vaincus, à la fin du match, parce que tu as fait des erreurs (j'ai 11 ans d'arbitrage et j'en fais encore, moins que les jeunes mais j'en fais), ne te donne pas forcement l'envie de rechausser les crampons le weekend suivant.

Dernière modification par grosball (17/11/2009 11:02:18)

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#12

JE SAIS PAS OU VOUS TROUVEZ LA MOTIVATION CHAPEAU MESSIEURS

old bastard

#13

Notre motivation est pas de match sans nous !!! Pis comme le dit une grande enseigne de meuble "On à pas le même maillot, mais on à la même passion" Et tant qu'on aura la passion, on sera là. Par les temps qui courent, la passion aurait elle tendance à s'éfilocher ?

#14

C'est pour ça qu'il faut à tout prix garder les valeurs du rugby. La passion on l'a, c'est la même que les joueurs, on est tous des amoureux du rugby et essayons de le rester tous ensemble.

Allez le COP

Fédérale 3