Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Secteur Sud-Ouest 2014-2015

#57

Bonjour à tous, connaissez vous les dates exactes pour les phases finales de teulieres B je ne les trouve pas, merci d'avance

/ un petit clic

#58

GUY L a écrit :

Bonjour à tous, connaissez vous les dates exactes pour les phases finales de teulieres B je ne les trouve pas, merci d'avance

Bonjour, Voilà les dates des phases finales secteur Sud Ouest. 18 avril: barrages 25 avril: 8èmes 02 mai: quarts 09 mai: demies 16 mai: finales 23 mai (Pentecôte) : finales

Dernière modification par achille (23/12/2014 02:08:35)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#59

Merci pour votre réponse Achille, savez vous pourquoi il y a deux week-end de finales ? Je fais le boulet car je cherche a caser un boyage de fin de saison Merci

/ un petit clic

#60

GUY L a écrit :

Merci pour votre réponse Achille, savez vous pourquoi il y a deux week-end de finales ? Je fais le boulet car je cherche a caser un boyage de fin de saison Merci

Salut, il y a 2 week-ends, parce qu'il y a plusieurs tableaux. Certains commencent en 8e de finales, et d'autres en quarts... du coup les seconds jouent les finales plus tôt !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#61

Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il le résultat du match (s'il s'est joué) de la poule 4 de Teuliere A entre Nafarroa et Saint Jean de Luz? Quelques mots sur cette poule 4: une équipe au dessus, armée dans tous les secteurs: Mouguerre, pas loin Saint Jean de Luz, puis Coarraze Nay et Hasparren. Mais les équipes qui avaient eu du mal en première phase comme Bizanos, Morlaas et même Nafarroa gagneront plus de matchs lors des matchs retours. Mauléon semble le seul club un peu décroché, mais attention aux souletins.

#62

St medard semble être une sérieux prétendant au titre

#63

RaphIDF a écrit :

St medard semble être une sérieux prétendant au titre

comme beaucoup d'autres !!! Sur l'équipe Le groupe -qui se connait depuis plusieurs années- vit bien et a acquis des automatismes. Il y a une paire d'éducateur du tonnerre (Eric et Joel qui les accompagnent depuis les -9), et des "piges" (il ne peut pas etre toujours là) de Jean-pierre Elissalde (son fils fait partie du groupe). Un groupe de parents aussi. L'équipe pèche un peu au niveau des avants comparativement avec la ligne des 3/4: nous n'avons pas de gros gabarits, plutôt des gars en mobilité et accrocheurs, et je me dis que contre certaines équipes cela peut manquer quand même. Nous avons perdu le seul "poids lourd (102 kilos à 15 ans) " à la rentrée qui s'est fait "préempté" par le centre de formation du CABBG (pole espoir) pour jouer en Alamercery (ils sont premiers de leur poule je crois). Il y a eu aussi quelques nouveaux et quelques départs qui équilibrent l'ensemble. Sur le championnat: Le chemin est encore long et les blessés et les baisses de forme seront partis prenantes pour les matchs de fin de saison. Il y a de gros écarts entre les équipes de Teuliere A pour la poule 3, ce que l'on retrouve aussi dans d'autres poules du secteur avec des équipes également invaincus (Mouguerre, Périgueux etc...). Mais attention à ne pas tomber dans la facilité et perdre ses moyens de suite face à des équipes plus accrocheuses.

#64

RaphIDF a écrit :

St medard semble être une sérieux prétendant au titre

celui du champion de france?ou sud ouest?

#65

Champion de France oui effectivement le chemin est encore long et semé d'embuche blessures méformes etc .. Mais le parcours en superchallenge a été remarquable l'année dernière vous êtes le seul club de teuliere A a avoir participé à la finale a agen bien que le jeu de cadets soit bien différent ..

#66

RaphIDF a écrit :

Champion de France oui effectivement le chemin est encore long et semé d'embuche blessures méformes etc .. Mais le parcours en superchallenge a été remarquable l'année dernière vous êtes le seul club de teuliere A a avoir participé à la finale a agen bien que le jeu de cadets soit bien différent ..

Que de bons souvenirs en effet à Orthez et Agen.:) Le jeu a beaucoup évolué effectivement (mélée poussée, touches) et les gamins sont à un age où ils changent énormément (esprit et corps). les équipes aussi ont pas mal changé pour certaines avec des "concentrations": en effet, les joueurs accrocheurs qui voulaient continuer après l'école de rugby ont parfois changer de club pour évoluer. C'est pourquoi on retrouve des écarts aussi importants je pense. je prendrais l'exemple de Perigueux qui était déjà une équipe accrocheuse l'année dernière et qui -au vu de son parcours- domine dans sa poule cette année: peut-être que certains joueurs de club périphériques sont passés au CAP (d'ailleurs si quelqu'un connait ce club et pourrait nous informer).

#67

Bonjour , en réponse pour Périgueux , deux équipes TA et TB , le groupe de TA est constitué à 95% de l'équipe de l'année dernière donc 1999 , seul un pilier et un troisième ligne sont de 2000 (tous les deux titulaires), le club à recruté une 10 éléments à l'inter saison. Très bonne ambiance groupe très soudés .Le club a mis beaucoup de moyens sur les TA /TB (entraîneurs de bon niveau JJ GESSON ex entraîneur groupe première à PX et REICHEIL Brive , travail des avants avec entraîneurs spécifiques Xavier NAULLAU et OLIVIER LAURENT , préparateur physique du club en début de saison...) Le groupe de TB fait une première partie de championnat très intéressante aussi . Pour les TA attention à l’après phase qualificative , les oppositions ne seront pas du même niveau ... Le travail est au rendez vous 3 fois par semaines et il le faudra pour espérer quelque chose. Samedi Lormont , il va falloir si filer , sans doute en levée de rideau de l'équipe première (CAP / LIBOURNE) sur le stade Municipal

Dernière modification par ldvs24 (05/01/2015 19:54:50)

#68

ldvs24 a écrit :

Bonjour , en réponse pour Périgueux , deux équipes TA et TB , le groupe de TA est constitué à 95% de l'équipe de l'année dernière donc 1999 , seul un pilier et un troisième ligne sont de 2000 (tous les deux titulaires), le club à recruté une 10 éléments à l'inter saison. Très bonne ambiance groupe très soudés .Le club a mis beaucoup de moyens sur les TA /TB (entraîneurs de bon niveau JJ GESSON ex entraîneur groupe première à PX et REICHEIL Brive , travail des avants avec entraîneurs spécifiques Xavier NAULLAU et OLIVIER LAURENT , préparateur physique du club en début de saison...) Le groupe de TB fait une première partie de championnat très intéressante aussi . Pour les TA attention à l’après phase qualificative , les oppositions ne seront pas du même niveau ... Le travail est au rendez vous 3 fois par semaines et il le faudra pour espérer quelque chose. Samedi Lormont , il va falloir si filer , sans doute en levée de rideau de l'équipe première (CAP / LIBOURNE) sur le stade Municipal

merci lds24 pour ces précisions. Effectivement avec 3 entrainements par semaine, vous vous donnez les moyens d'aller loin dans les phases finales !!! Bonne chance pour votre match contre lormont (que nous rencontrerons en 1/2 finale du comité de la cote d'argent fin janvier. Les 2 autres demi finalistes étant aussi de votre poule, à savoir Mérignac et Salles).

#69

Merci, oui trois entrainement : Lundi / Mardi / Jeudi à savoir que le lundi rien n'est obligatoire c'est un entrainement basé sur la muscu (quasiment sans appareil) et travail de la mêlée avec Xavier Naulleau (durée 1.00 h)

#70

rugby_lot46 a écrit :
RaphIDF a écrit :

St medard semble être une sérieux prétendant au titre

celui du champion de france?ou sud ouest?

Bonjour, D'après ce que j'ai vu cet AM, ce n'est pas pour de suite !!!! premier match retour poule 3 Saint-médard contre ACLR (RAS Leon-lynx et second de poule) 10 à 6 pour le SMRC Match brouillon (de reprise quoi), sans envie, avec beaucoup de mauvais choix et d'énervements, de collectif oublié. Et une équipe d'ACLR accrocheuse, qui a parfaitement joué le coup et qui s'est bien amélioré depuis le match aller. Match surtout à ne pas oublier pour le SMRC pour s'améliorer tant sur le jeu que le mental. Nous avons aussi 2 blessés dont 1 avant avec une luxation d'épaule (il revenait de blessure depuis 1,5 mois d'arrêt!)

Cadets