Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

TEA en Alpes Lyonnais

#1

Vu que ce week-end les vieux (pardon les séniors) font relâche et que c'est le début des compétitions jeunes profitons zan (en) pour parler d'eux (ou d'oeufs). 3 poules concernent les clubs des alpes et du lyonnais. Avez vous déjà des renseignements. Pour notre part (entente Annemasse-Thonon ou plus simple les "ANNETHONS")c'est une toute première fois que ces deux clubs alignent en entente 2 équipes U 16 en A et en B. Nous avons fait deux matchs amicaux qui se sont soldés par autant de défaites une face à Rumilly qui nous était de beaucoup supérieur (30 à 7) ou nous qui n'étions pas prêts. Je pense un peu des deux. L'autre défaite a été plus que convaincante contre une équipe de Faucigny Mont-Blanc (14 à 7) qui l'année dernière jouait en Top Rhône-alpin... Ce samedi première journée du championnat contre "entente bassin sud grenoblois"à la maison (poule 5)...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2

1er match, première défaite (9-15) mais réellement de grosses qualités dans cette équipe des "anethons". Grosse domination dans le jeu mais pris en contre deux fois. Quelques mauvais choix offensifs autrement de bonnes choses entrevues. A régler à tout prix un manque de synchronisation entre le 1/2 de mêlée et le talonneur et les piliers. On c'est fait "bouffer" sur nos mêlées... Maintenant IL FAUT GAGNER et pas seulement bien jouer.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3

En poule 5 : Annecy le Vieux et Faucigny, Mont-Blanc après une première journée apparaissent comme les "tauliers" de la poule en attendant que Beaurepaire fasse son entrée au cours de la seconde journée. La tête de la poule devrait se jouer entre ces trois clubs là à moins que l'entente Grenoble Sud vienne jouer les troubles fêtes. En ce qui concerne les deux Grésivaudan et Thonon se sont des équipes en plein apprentissage du niveau Teullière A et de la compétition. Il s'agira pour eux de rendre la vie difficile aux ténors de cette poule...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#4

En poule 2 : Rumilly/Villefranche sur Saône s'annonce comme le sommet de cette poule mais attendons l'entrée en lice de Chambéry. La Tour du Pin à fait mieux que résister à Rumilly....Villefranche à eut aussi du mal face à Villeurbanne, la mise en route est difficile ??? A noter le forfait de l'entente SOUA, Faverges,Thônes contre Saint-Savin ????

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#5

Poule 4 : l'entente US Annecy/Meythet a pris le dessus sur l'équipe d'Aix à Aix. Bellegarde a marqué son territoire chez lui face au GUC.Le résultat SEYSSIN contre Voiron n'est pas encore affiché. Est-ce que le match n'a pas eut lieu (reporté ?)où y-a-t'il eut une réclamation ? Si vous connaissez le pourquoi du comment n'hésitez pas à nous le faire savoir. La deuxième journée verra l'entée en lice de l'équipe de Montmellian qui pour moi et loin d'être un outsider mais plutôt un favori. Il est en core trop tôt dans cette poule pour désigner les prétendants mais en tout cas une poule très relevée...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#6

Victoire du S.O.V a l’extérieure 12-3 . Attention gros prétendant a la qualification les Voironnais. Très bon groupe de teuliere A la saison dernière (1/8 ou 1/4 de final) renforcé par de très très bon 96 de fin d'année !

#7

Did-38 a écrit :

Victoire du S.O.V a l’extérieure 12-3 . Attention gros prétendant a la qualification les Voironnais. Très bon groupe de teuliere A la saison dernière (1/8 ou 1/4 de final) renforcé par de très très bon 96 de fin d'année !

Je prends note, c'est bien de rectifier car ne connaissant pas toutes les équipes, je suis preneur d'infos comme celle-ci , Merci DID 38

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#8

Samedi aura lieu la troisième journée : en poule 2 : RAS SOUA RC FAVERGES RC THONES U16 TEA Chambery Villefranche Sur Saone Rumilly Villeurbanne Saint Savin L'entente SOUA-THONES-FAVERGES aura bien du mal à s'imposer contre un SOC revanchard. Le choc des titans de la poule entre Villefranche et Rumilly, je pense que Villefranche va s'imposer d'une courte tête à la maison. Villeurbanne chez lui devra prendre l'avantage pour rester dans la course à moins que Saint-Savin en décide autrement. Poule 4 : Montmélian BELLEGARDE / OYONNAX U 16 Seyssins RAS USAM 74 U16 TEA Voiron Grenoble UC Montmélian et l'entente Annecy-Meythet devraient continuer de dominer cette poule avec Voiron accroché à leurs basques. Les places qualificatives se joueront entre ces trois clubs là. Une poule relevée...Vivement les confrontations directes entre ces trois équipes. poule 5 : Annecy Le Vieux Beaurepaire RAS RC ANNEMASSE RC THONON U16 TEA C S Gresivaudan Belledonne BASSIN SUD GRENOBLOIS U16 TEA RC Gresivaudan Annecy le vieux devrait continuer son cavalier seul dans cette poule par contre le suspense reste entier pour l'acquisition de la deuxiéme place qualificative. L'entente Annemasse-Thonon doit confirmer sa première victoire à l'extérieur face au RC Grésivaudan lors de la deuxième journée...Le bassin sud grenoblois lui aussi voudra confirmer lors de cette journée sa victoire à Thonon pour rester en course pour la qualification.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#9

Bon après ces trois premières journées de championnat on en est déjà au quart de ce championnat donc il est temps de faire un premier point sur les poules des Alpes : Poule 2: L'entente Thônes-Faverges-SOUA gagne son premier match face au SOC qui lui n'a disputé que 2 matchs mais les a perdu tous les deux. Villefranche sur Saône a gagné le premier sommet de cette poule chez lui d'un petit point face à Rumilly. Le retour va valoir le coup d'oeil aux Grangettes...Villeurbanne gagne aussi d'une courte tête chez lui face à Saint-Savin. Pour moi, les deux favoris de cette poule sont Rumilly et Villefranche/Saône dans cet ordre là.... Poule 4 : Montmélian a exécuté l'entente Bellegarde-Oyonnax . L'entente Annecy-Meythet en a fait de même face à Seyssins. Voiron reste dans la course à la qualification en se défaisant du GUC à la maison. La qualification se jouera entre ces trois là avec un Annecy-Meythet contre Voiron en quatrième journée qui nous en dira plus sur les possibilités de Voiron. Attention dans ces confrontations directes aucun faux pas est permis aux équipes qui reçoivent. Poule 5 : Annecy le Vieux continue sur sa lancée, cette équipe a pris l'habitude d'atomiser toutes les équipes qu'elle rencontre. On va bien voir ce qui va se passer à Faucigny qui était en top Rhône alpin l'année dernière, la prochaine journée....En tout cas pour le moment 3 matchs, 3 victoires, 3 bonus offensifs...Derrière Annemasse-Thonon continue à faire son petit bonhomme de chemin match après match, dommage pour le faux pas de la première journée mais qui vivra verra. la prochaine journée, déplacement difficile à Beaurepaire qui vient de se faire étriller à Annecy le Vieux et qui voudra se racheter de cette défaite....L'entente bassin sud grenoblois signe sa deuxième victoire en autant de matchs face au RC Grésivaudan. C'est pour l'instant le deuxième prétendant aux places qualificatives de cette poule...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#10

Nous revoilà repartit pour deux journées en Teulière A : Poule 2 : Chambery contre Villefranche Sur Saone :Villefranche sans aucun problème. Rumilly contre Villeurbanne : Rumilly sur ses terres sans aucun doute. La Tour du Pin contre RAS SOUA RC FAVERGES RC THONES U16 TEA : La tour du Pin sur ses terres.... poule 4 : Montmélian contre Seyssins : Montmélian va continuer sa marche en avant et Seyssins n'a pas les arguments pour arrêter cette dernière. RAS USAM 74 U16 TEA contre Voiron : Voiron viendra à Annecy avec des certitudes, seront-elles suffisantes pour prendre l'avantage ? Je ne le crois pas, avantage à l'entente Annecy-Meythet sur son terrain. FC Aix les Bains BELLEGARDE / OYONNAX U 16: Aix a besoin d'une victoire pour quitter la dernière place de la poule. Ils y arriveront non sans quelques problèmes face à l'entente Bellegarde/Oyonnax. poule 5 : Beaurepaire contre RAS RC ANNEMASSE RC THONON U16 TEA : match pour rester dans la course à la qualification. Beaurepaire reste sur une sévère défaite à Annecy le Vieux quand aux "annethons" eux ils restent sur une large victoire peu probante à la maison face à Grésivaudan Belledonne. Malgré l'hiver qui arrive est-ce qu'il restera de la force aux "annethons" pour piquer encore ? C S Gresivaudan Belledonne contre BASSIN SUD GRENOBLOIS U16 TEA : Attention au CSGB qui progresse de matchs en matchs se ne sera pas une partie de plaisir pour les grenoblois du bassin sud. Les voilà prévenus.... Faucigny contre Annecy Le Vieux : le match de la poule de cette journée. Faucigny aspire logiquement à être le dauphin d'Annecy le Vieux qui eux mettent des "cartons" à tout le monde. Réponse très attendue samedi soir....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#11

annecy est 1er avec 4 match 16 points , 2 points devant le sud grenoblois avec 3 matchs ex aequo avec thonon/Annemasse 4 matchs, faucigny est 4 eme avec 3 matchs et 10 points, beaurepaire 4 points 3 matchs , rcg 3 match 1 point et csg 4 matchs 0 points. dire que faucigny et annecy seront les 2 premiers me laisse tres tres perplexe . a bon entendeur................

#12

steph38 a écrit :

annecy est 1er avec 4 match 16 points , 2 points devant le sud grenoblois avec 3 matchs ex aequo avec thonon/Annemasse 4 matchs, faucigny est 4 eme avec 3 matchs et 10 points, beaurepaire 4 points 3 matchs , rcg 3 match 1 point et csg 4 matchs 0 points. dire que faucigny et annecy seront les 2 premiers me laisse tres tres perplexe . a bon entendeur................

J'ai au moins un lecteur merci steph 38 Aprés mes pronostics et mes déductions n'engage que moi. Pour faire mes commentaires je me base sur ce que je vois et sur ce que j'ai vu la saison dernière en U 15 et sur que m'en dise certains éducateurs d'autres clubs. Il est question de parler surtout dans ce post des gamins qui passent leurs samedi aux bords des terrains et dans des bus pour satisfaire leur passion. J'essaye de leur rendre hommage même si de temps en temps je me trompe dans mes pronostics. Ce qui me paraît humain et malheureux pour moi car autrement je serai riche et cela me permettrait de sillonner notre belle région et de pouvoir regarder les matchs de ces gamins et ainsi de faire des comptes rendus exhaustifs de ces rencontres.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#13

Poule 2 : Chambery 5 - 38 Villefranche Sur Saone Rumilly 64 - 5 Villeurbanne La Tour du Pin 13 - 5 RAS SOUA RC FAVERGES RC THONES U16 TEA Villefranche et Rumilly continuent leur cavalier seul et la prochaine journée ne devrait pas déroger à ce classement... La Tour du Pin et Saint-Savin vont essayer d'accrocher les accessits de cette poule. Prochaine journée poule 2 : Villeurbanne Chambery Saint Savin Rumilly Villefranche Sur Saone La Tour du Pin. Poule 4 : Montmélian 53 - 5 Seyssins RAS USAM 74 U16 TEA 23 - 3 Voiron FC Aix les Bains 10 - 7 BELLEGARDE / OYONNAX U 16 Annecy n'a pas fait de faux pas à la maison contre Voiron qui lui disputait que son deuxième match et qui reste dans la course à la qualification. Montmélian comme prévu chez lui n'a pas fait de cadeaux à Seyssin. Aix se défait difficilement de Bellegarde dans un match très serré. La prochaine journée verra une rencontre au sommet entre Voiron qui recevra Montmélian. Voiron si il ne veut pas être décramponné devra s'imposer chez lui face à un adversaire de grande valeur. Annecy rendra visite au GUC où il n'est jamais facile de s'imposer et Seyssin recevra Aix et voudra s'imposer pour s'éloigner de la dernière place de la poule. Poule 5 : Beaurepaire 3 - 14 RAS RC ANNEMASSE RC THONON U16 TEA C S Gresivaudan Belledonne 0 - 50 BASSIN SUD GRENOBLOIS U16 TEA Faucigny 18 - 12 Annecy Le Vieux Tout d'abord il faut noter la défaite d'Annecy le Vieux à Faucigny qui ainsi met fin à l'hégémonie de cette équipe. Ensuite il faut saluer le Bassin Sud Grenoblois qui lui est invaincu après ses trois premiers matchs et qui ainsi se dévoile comme un favori à la qualification dans cette poule. En dernier lieu notons aussi la performance des "Annethons" à Beaurepaire qui avait deux journées auparavant fait chuter les montagnards de Sallanches. La poule semble très homogène avec deux favoris qui sont pour moi : Bassin Sud Grenoblois et Annecy le Vieux et deux "outsiders" Faucigny et les "Annethons". La prochaine journée devrait permettre soit d'éclaircir la situation soit au contraire de la rendre encore plus confuse... BASSIN SUD GRENOBLOIS U16 TEA Beaurepaire RC Gresivaudan C S Gresivaudan Belledonne RAS RC ANNEMASSE RC THONON U16 TEA Faucigny Bassin Sud Grenoblois reçoit Beaurepaire, logiquement le Bassin Sud mais attention à cette équipe de Beaurepaire qui semble ne pas avoir trouver ses marques cette année et qui souffre de quelques départs en début de saison alors que la saison dernière elle s'était faite remarquer en Top Rhône Alpes Auvergne... Les deux clubs du Grésivaudan en découdront pour éviter la dernière place provisoire du classement de la poule.Avantage au club qui reçoit. La dernière rencontre sera le derby du nord de la Haute-Savoie entre les "Annethons" et les "sallanchards". Si les "annethons" veulent rester dans la course, il faut qu'ils gagnent à la maison mais les rencontres entre ces deux équipes ont toujours été des rencontres âpres et disputées et souvent les montagnards ont gagné par le passé ces rencontres donc les statistiques donnent Faucigny vainqueur mais tout peut arriver dans cette rencontre. Aux "Annethons " de savoir prendre leurs chances pour rester dans la course.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#14

bonjour TURTEL pas de soucis , ce n’était pas une critique , juste une remarque , la saison est longue , sur tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present , je pense que 2 equipes sont au dessus annecy et ras sud grenoble, apres , il y a Faucigny (qui peut pretendre a une 2 eme place si un des 2 clubs precedent s'ecroule) , Annemasse et Beaurepaire qui a priori a du mal a demarrer mais a du gros potentiel surtout devant avec un 8 impressionnant. en tout cas sans parler des differences de niveau , je n'ai vu que des équipes avec un tres bon etat d'esprit et tous les gamins font plaisir a voir.

Cadets