Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
skorpyon-violet01 a écrit :Pour bourg, je retirais slade, garnier et frenet qui ont fait tres peu de matchs depuis le debut de la saison.(pas du tout pour slade) Et en plus le peu de matchs qu'ils ont faient n'était pas tres bon(garnier vieillissant et frenet a baisser de niveau) Mais je rajouterais à leur place cailleaud (qui fait de tres bon match au centre comme à l'aile) buatier (qui monte en puissance) et Drancourt (un pilier tres regulier dans ses perfomances). Pour Maiquez et Kotze leur presence dans cette listes est evidentes. Joueurs a surveiller: -Vailloud qui (si il est toujours dans la dynamique de l'annee passé) risque de faire beaucoup de mal aux deffenseurs adverses. -Stott qui est tres rapides et qui a une tres bonne vision de jeu (quand il n'est pas blessé...)
J'ajouterai MONDOULET, le deuxième ligne, impeccable dans l'alignement et toujours à la pointe du combat.
Cher NOWIS Moi je pense que tu devrais faire une liste par club et pas par joueur, c'est pas très lisible ta liste telle que tu la présentes. Je pense que tu devrais mettre les meilleurs joueurs de chaque club. Ensuite à la fin de la saison tu pioches dedans pour faire un vote parmi une sélection de 8 à 10 joueurs. En tant que Valencien, je vois dans ta liste tu cites FOLLIOT de Valence d'Agen, je ne vois pas ce qu'il fait là, c'est un joueur lamda. Si tu dois mettre qu'un seul Valencien je te propose Guillaume DULAY à la place.
Dernière modification par Five (18/10/2014 16:19:18)
le 4 de bergerac.... hors mis pour ses deux cartons sinon dans le jeu trés dynamique
Dernière modification par bruno1 (23/11/2014 03:15:31)
Rougekitache a écrit :Je crois qu'on va encore se fâcher, mais comme chaque année je répète que ça n'a pas de sens de voter pour le meilleur joueur de fédérale 1. A la limite pour le meilleur à chaque poste, mais personne ici ne verra l'ensemble des joueurs donc c'est du pipo. Bon pis pour Bourg, tu mets Slade, il n'a pas joué un seul match pour le moment pour cause de blessure et apparemment son retour c'est pas demain la veille... champion de l'infirmerie donc.
si ca tu aimes pas tu reponds pas ton commentaire on s'en fout
yan445683 a écrit :Rougekitache a écrit :Je crois qu'on va encore se fâcher, mais comme chaque année je répète que ça n'a pas de sens de voter pour le meilleur joueur de fédérale 1. A la limite pour le meilleur à chaque poste, mais personne ici ne verra l'ensemble des joueurs donc c'est du pipo. Bon pis pour Bourg, tu mets Slade, il n'a pas joué un seul match pour le moment pour cause de blessure et apparemment son retour c'est pas demain la veille... champion de l'infirmerie donc.
si ca tu aimes pas tu reponds pas ton commentaire on s'en fout
moi j'aimerais plutot que tu me prouves le contraire de ce que je dis, au lieu de déterrer des messages d'il y a deux mois juste pour venir chercher les ennuis, chambreur de bac à sable.
Dernière modification par Rougekitache (23/11/2014 18:14:35)
Tu dis chaque année c est la même chose et tu critique Encore le post alors pourquoi laisser un message Moi j aime bien chacun donne les meilleurs joueurs de leur club tout le monde participe c.est bien Oui je suis chambreur et j'accepte aussi d être chambré Et allez la Seyne st Nazaire et vannes
Et va m arrive d aller ds les bacs a sable
nevers duvallet le métronome en culotte courte... le 18 pour son art de pourrir les ballons dans les regroupements..
Pour moi à Aix 3 de nos recrues se distinguent particulièrement par leur puissance, leur explosivité et leur abnégation : N'Diaye ( Français ) provenance St Jean d'Angély en 1 Potente ( Français ) provenance Lavaur en 4 Havéa ( Tongien ) provenance Aurillac en 8
bruno1 a écrit :nevers duvallet le métronome en culotte courte... le 18 pour son art de pourrir les ballons dans les regroupements..
Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? presque 2 mètres de tour de poitrine et 1 mètre de tour de cuisse. Pour le bouger faut au moins s'appeler Teddy Riner...
Bernie Babe Bis a écrit :Pour moi à Aix 3 de nos recrues se distinguent particulièrement par leur puissance, leur explosivité et leur abnégation : N'Diaye ( Français ) provenance en 1 Potente ( Français ) provenance Lavaur en 4 Havéa ( Tongien ) provenance Aurillac en 8
Si je suis souvent d'accord sur tes interventions, je suis là plus mitigé. Pour Potente, je confirme. Pour Havéa et N'Diaye, il ne faut pas se limiter à l'impression comme tu dis d'explosivité. N'Diaye, supervisé par Tarbes a montré des faiblesses en mêlée, et combien de franchissement spectaculaire pour combien d'essais ? La dernière passe est souvent oubliée.. Pareil pour Havéa, un grosse discorde sur ce point à Périgueux... Spectaculaire, mais peu productif là aussi. Tout pour etre des stars en F1, mais justement l'abnégation c'est aussi se mettre au service des autres... L'échelon supérieur ne badine pas sur ce point...
Dernière modification par La Teigne (09/12/2014 12:01:39)
kiritou a écrit :bruno1 a écrit :nevers duvallet le métronome en culotte courte... le 18 pour son art de pourrir les ballons dans les regroupements..
Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? presque 2 mètres de tour de poitrine et 1 mètre de tour de cuisse. Pour le bouger faut au moins s'appeler Teddy Riner...
le physique ne fait pas tout...on a eu un mec au physique dégueulasse qui aurait encore de belles chosesa partager et a donner dans les maules....
Dernière modification par bruno1 (09/12/2014 12:26:51)
La Teigne a écrit :Bernie Babe Bis a écrit :Pour moi à Aix 3 de nos recrues se distinguent particulièrement par leur puissance, leur explosivité et leur abnégation : N'Diaye ( Français ) provenance en 1 Potente ( Français ) provenance Lavaur en 4 Havéa ( Tongien ) provenance Aurillac en 8
Si je suis souvent d'accord sur tes interventions, je suis là plus mitigé. Pour Potente, je confirme. Pour Havéa et N'Diaye, il ne faut pas se limiter à l'impression comme tu dis d'explosivité. N'Diaye, supervisé par Tarbes a montré des faiblesses en mêlée, et combien de franchissement spectaculaire pour combien d'essais ? La dernière passe est souvent oubliée.. Pareil pour Havéa, un grosse discorde sur ce point à Périgueux... Spectaculaire, mais peu productif là aussi. Tout pour etre des stars en F1, mais justement l'abnégation c'est aussi se mettre au service des autres... L'échelon supérieur ne badine pas sur ce point...
Un petit commentaire.
Oui N'Diaye a encore des progrès à faire en tenue de mêlée pour tenir son rang en ProD2 où il rencontrera des oppositions plus féroces qu'en Fed1 mais à son âge, loin d'être canonique pour un pilier, sa marge de progression est encore grande et Sébastien Bruno, qui intervient chez nous comme consultant, s'y attelle.
Il a déjà donné des essais, en a marqué un éblouissant contre Lannemezan et fait régulièrement des percées éblouissantes.
La plus tonitruante, probablement, à Auch où, à la 70° mn, après avoir fait le job depuis le début du match en mêlée, les 3/4 gersois ont eu les plus grandes difficultés à le rattraper sur son déboulé plein champ de 35 m.
Havéa quant à lui qui se montre beaucoup plus collectif qu'à son arrivée - et je pense que les remontées de bretelles de Nash n'y sont pas pour rien - a su se rendre indispensable surtout maintenant qu'arrive l'hiver et ses terrains gras.
Souvent énorme en défense il use l'adversaire et soulage ses collègues à l'image de ce qu'il a fait face à Oloron.
Par ailleurs il a lui aussi donné des essais et en a marqué un, dans la boue, ce WE contre Mauléon, vraiment "golgothesque ".
De fait ces deux joueurs sont tellement puissants, rapides et explosifs que leurs partenaires, qui ont parfois des difficultés à les suivre et à se porter au soutien, doivent s'adapter à des formes de jeu inhabituelles pour eux et hausser leur niveau personnel.
Mais le travail collectif, initié par Christian Labit et Franck Comba, commence vraiment à porter ses fruits et à transformer ces deux phénomènes physiques?
Bernie Babe Bis a écrit :Un petit commentaire. Oui N'Diaye a encore des progrès à faire en tenue de mêlée pour tenir son rang en ProD2 où il rencontrera des oppositions plus féroces qu'en Fed1 mais à son âge, loin d'être canonique pour un pilier, sa marge de progression est encore grande et Sébastien Bruno, qui intervient chez nous comme consultant, s'y attelle. Havéa quant à lui qui se montre beaucoup plus collectif qu'à son arrivée - et je pense que les remontées de bretelles de Nash n'y sont pas pour rien - a su se rendre indispensable surtout maintenant qu'arrive l'hiver et ses terrains gras. De fait ces deux joueurs sont tellement puissants, rapides et explosifs que leurs partenaires, qui ont parfois des difficultés à les suivre et à se porter au soutien, doivent s'adapter à des formes de jeu inhabituelles pour eux et hausser leur niveau personnel.
Aller, je fais un effort... ils ont leur place dans le choix des meilleurs joueurs de F1. Mais leurs percées ne sont-elles pas le résultat d'un niveau plutôt faible des adversaires ? A-t'on parlé de phénomène pour Havéa à Aurillac... Un besogneux, discret, moins flamboyant lui était préféré. Pour N'Diaye, prend l'attache du TPR, léger en mêlée, peut s'améliorer avec vos entraineurs, mais on né pilard, on ne le devient pas. je le verrai plutôt concurrencer Havéa justement .. Oui il m'a régalé sur les matchs auxquels j'ai assistés, du panache.. mais haut de F1, loin de l'échelon supérieur. je ne cherche pas à demolir ou à être intolérant, mais les avis tranchés à la limite de l'idolâtrerie m'ont toujours effrayé. J'en profite pour féliciter cette équipe du PARC, qui justement, en jouant en équipe comme on me l'a rapporté contre Blagnac, est innarêtable (Havea et N'Diaye sur le banc non ?
).
Dernière modification par La Teigne (09/12/2014 14:49:57)