Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phliponneau Secteur Sud-Ouest 2014-2015

#1

Salut, dans la poule 5 je vois les résultats de Floirac/Lormont/Sadirac contre La Réole/Cadillac, et BDDR/Izon contre Bazas mais pas les 2 autres : les matches se sont-ils joués entre ORC et Blaye et entre le Stade Bordelais/ASPTT et Castillon ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#2

thrawn a écrit :

Salut, dans la poule 5 je vois les résultats de Floirac/Lormont/Sadirac contre La Réole/Cadillac, et BDDR/Izon contre Bazas mais pas les 2 autres : les matches se sont-ils joués entre ORC et Blaye et entre le Stade Bordelais/ASPTT et Castillon ?

Et oui Thrawn le Stade Blayais a gagné à l'ORC 21 à 15. BD pour l'ORC. Il semblerait que l'ASPTT ait battu Castillon mais un pb de licence ou de nombre de joueur Castillon prend 5 points, la rencontre s'est jouée.

#3

Si ASPTT est considéré NF cela fera 3 forfait donc forfait general.

Carpe diem quam minimum credula postero

#4

patalo a écrit :

Si ASPTT est considéré NF cela fera 3 forfait donc forfait general.

Ce n'est pas un forfait c'est un effectif incomplet.

#5

Mon cher Thrawn, tu n'as pas ménagé La Réole!! Mon fils était blessé ce jour, ceçi explique celà! Ce samedi, c'est Championnat Cote d'argent contre Rion. Peut être on se croisera.. Sinon, pour l'ASPTT, ça sent le forfait général. Dans cette poule de ce que j'ai vu, Castillon me semble solide.

#6

macleod33 a écrit :

Mon cher Thrawn, tu n'as pas ménagé La Réole!! Mon fils était blessé ce jour, ceçi explique celà! Ce samedi, c'est Championnat Cote d'argent contre Rion. Peut être on se croisera.. Sinon, pour l'ASPTT, ça sent le forfait général. Dans cette poule de ce que j'ai vu, Castillon me semble solide.

Je serai à Floirac en tant que spectateur averti, m'occupant de la moitié des joueurs depuis l'année dernière, et celle d'avant pour les 2e année :-) Je suis d'accord sur tes avis concernant la poule, attention à Izon qui a une équipe pas mal. À voir sur la durée.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#7

De retour du match Floirac v Rion. Un score sans appel, mais je pense que Floirac manquaient de monde. 2 équipes joueuses et plutot disciplinés, malgré les 2 CJ (placages limites). De beaux gabarits de part et d'autres. Il me semble que Rion était plus organisé. Un match très agréable à arbitrer, à part la panne de chrono au coup d'envoi....

#8

macleod33 a écrit :

De retour du match Floirac v Rion. Un score sans appel, mais je pense que Floirac manquaient de monde. 2 équipes joueuses et plutot disciplinés, malgré les 2 CJ (placages limites). De beaux gabarits de part et d'autres. Il me semble que Rion était plus organisé. Un match très agréable à arbitrer, à part la panne de chrono au coup d'envoi....

Floirac manque surtout de liant collectif. Plus de la moitié de l'équipe a été renouvelée depuis le match précédent : vacances, blessures... et donc pas mal de joueurs de Lormont sont venus compléter l'effectif. Pour certains c'était le premier match de la saison et pour d'autres.. le premier match tout court. Après l'arbitre a commis pour moi une faute inexcusable : le 13 de Rion lance son poing (et rate son adversaire) et n'a aucune sanction, et ce sous les yeux de l'arbitre. Au minimum ce geste mérite un carton jaune. Pour le reste rien à redire, je pense que les 2 équipes étaient de force semblable, mais Rion était beaucoup mieux organisé.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#9

Pour l'action en question, il y a un placage cathédrale qui était a la limite du rouge ( réception sur le dos: CJ, réception sur le épaules et tête: CR). Le geste du 13 est plutôt "réflexe" et est certes répréhensible, mais dans ces conditions il fallait aussi sortir un autre joueur de Floirac qui ré-itere le meme geste. 3 cartons sur la meme action me semble excessif. Mais je note l'observation et resterais vigilant.

#10

macleod33 a écrit :

Pour l'action en question, il y a un placage cathédrale qui était a la limite du rouge ( réception sur le dos: CJ, réception sur le épaules et tête: CR). Le geste du 13 est plutôt "réflexe" et est certes répréhensible, mais dans ces conditions il fallait aussi sortir un autre joueur de Floirac qui ré-itere le meme geste. 3 cartons sur la meme action me semble excessif. Mais je note l'observation et resterais vigilant.

jolie coiffure M. l'arbitre smile

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#11

C'est pour déstabiliser la main courante! Les commentaires sont moins "enc....l'arbitre" que " va te recoiffer" la deuxième version est plus marrante.

#12

macleod33 a écrit :

C'est pour déstabiliser la main courante! Les commentaires sont moins "enc....l'arbitre" que " va te recoiffer" la deuxième version est plus marrante.

Arf oui :-)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#13

Les 1/4 de finales sont tombées pour les Phliponneau en championnat de Côte d'Argent : BHL/LABOUHEYRE - SUD BASSIN AR JSPT/RION - PESSAC RUGBY BGL/BISCARROSSE - A S MERIGNAC RUGBY PAYS MEDOC RUGBY - U S CASTILLONNAISE

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#14

QUALIFICATION CHAMPIONNAT DE FRANCE SECTEUR SUD OUEST PHLIPONNEAU 81 CLUBS - 10 POULES - 11 QUALIFIES Qualifies Direct : 7 meilleurs 1ers = 7 Barrages 3 autres 1er + 5 meilleurs 2nd = 4 Secteur SO : N1/N2/N3/N4 : 1/8 (64clubs) soit 75 clubs sur 81 Barrages 18/04/15 Phase finales Secteur 25/4/15

Dernière modification par patalo (11/12/2014 19:34:31)

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors