Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Peut-on dire aujourd'hui que les équipes du top 8 de Federale 1 peuvent mettre 40 points au Biarritz Olympique? ou du moins les battre? J'étaye. Quand je vois Montauban qui met une branlée à Biarritz je remarque que beaucoup de joueurs sont les mêmes que ceux qui étaient par exemple du déplacement à Oloron il y a deux ans. Si quelqu'un de Montauban passe par là, peut-il confirmer à quelque chose près? Du coup la question de pose. Même en partant du postulat que Montauban était "largement" supérieur à toutes les équipes de Fed1 l'année dernière, ils mettent quand même une grosse pilule à un ancien pensionnaire du top 14 (club il est vrai vidé comme un lapin à l'intersaison). Vous en pensez quoi?
Dernière modification par advantage is over (22/10/2014 21:28:12)
Perso pour avoir vue de la pro d2 l année dernière a bourg en Bresse je peut te dire que je trouve se championnat cette année un peut bizard.tout le monde peut battre tout le monde.je vois des équipe comme Agen ou Narbonne pour ne citer qu eux être en difficultés alors que l année dernière c était de très bonne équipe.après pour Biarritz cela ne m etonne pas.ce club sombre de plus en plus et c est loin d être fini
le carton subi par le BO m'a laissé sur le cul ! l'excellent début de Montauban aussi !! et bcp de résultats du pro d2 st plus qu'étonnants !
Championnat bizarre cette année en ProD2, avec des résultats parfois incroyables; mais c'est la belle loi du sport.
advantage is over a écrit :Peut-on dire aujourd'hui que les équipes du top 8 de Federale 1 peuvent mettre 40 points au Biarritz Olympique? ou du moins les battre? J'étaye. Quand je vois Montauban qui met une branlée à Biarritz je remarque que beaucoup de joueurs sont les mêmes que ceux qui étaient par exemple du déplacement à Oloron il y a deux ans. Si quelqu'un de Montauban passe par là, peut-il confirmer à quelque chose près? Du coup la question de pose. Même en partant du postulat que Montauban était "largement" supérieur à toutes les équipes de Fed1 l'année dernière, ils mettent quand même une grosse pilule à un ancien pensionnaire du top 14 (club il est vrai vidé comme un lapin à l'intersaison). Vous en pensez quoi?
Dans le 15 de départ nous avions 11 joueurs qui était la l'année dernière plus esclauze qui jouait à nevers, deux joueurs de pro D2 et un de deuxième division anglaise
Moi je pense que le niveau des Equipes de ProD2 et de Fédérale 1 progresse plus vite que celui du Top14 qui a atteint, peut être, ses limites...
Pour ma part je trouve que les équipes "pro" de F1 (Nevers-Aix-Auch) semblent être au dessus (c'est un minimum dans un monde amateur) mais que le ventre mou de cette division (Limoges-Lille-Périgueux-Bourg-Tyrosse-St Nazaire...)est en régression. Pour le reste, amateur de chez amateur, je ne trouve pas de progression depuis 3 ou 4 ans.
iluro a écrit :Pour ma part je trouve que les équipes "pro" de F1 (Nevers-Aix-Auch) semblent être au dessus (c'est un minimum dans un monde amateur) mais que le ventre mou de cette division (Limoges-Lille-Périgueux-Bourg-Tyrosse-St Nazaire...)est en régression.... .
Alors nous, on est après le ventre mou, c'est à dire l'intestin grele, on est pas loin d'être de la merde ...
on voit régulierement des équipes qui ont survolé la Fed1 tres bien se comporter en ProD2 (Carcassone, Colomier, Bourgoin pour les dernieres anneés). La dynamique positive aide aussi à bien se comporter l'année suivante. Je pense que ce constat est valable pour toutes les divisions pro ou amateurs jusqu'en série régionale.
..........et Oyonnax monté en prod2 en 2003 et en top 14 depuis 2 saisons mais hormis ceux là , les équipes font svt l'ascenseur sur une saison , voire 2 PERIGUEUX ST ETIENNE LIMOGES AIX LANNEMEZAN BOURG MASSY qd ce n'est pas déconfiture financière et redémarrage en fed3..........cette saison MASSY et MONTAUBAN sont très bien partis , pourvu qu'ils accrochent le bon wagon du maintien
Je pense sincèrement que sur un match les Tyrosse, Bourg, Saint nazaire et consorts peuvent taper des clubs de ProD2 genre Biarritz/Dax ou Mont de Marsan. Après ça se joue sur l'année mais j'ai le sentiment que la Pro D2 régresse fortement.
advantage is over a écrit :Je pense sincèrement que sur un match les Tyrosse, Bourg, Saint nazaire et consorts peuvent taper des clubs de ProD2 genre Biarritz/Dax ou Mont de Marsan. Après ça se joue sur l'année mais j'ai le sentiment que la Pro D2 régresse fortement.
Les consorts, je ne sais pas, mais pour saint nazaire, c'est sur que non, faut être réaliste. Si on bat les bretons d'à côté, on sera déjà champion du village. Par contre pour les meilleurs de fed1, je reste persuadé que sur un match, tout est possible. la difficulté de la PROD2, c'est l'accumulation des matchs, et là, pas pareil...
la difficulté de la prod2 c'est le calendrier .......la prod2 se termine alors que les phases finales de féd 1 sont à peine aux quarts .........et le champion de féd 1 est sacré la semaine ou les prod2 attaquent la préparation de la saison après 5 à 6 semaines de repos ....et tant que ce sera ainsi il sera très difficile pr les promus de se maintenir .........sans parler qu'avec un tel calendrier , qd tu souhaites recruter .......ne reste pas gd'chose sur le marché !
moi je trouve que c'est l'ancien ventre mou qui a bien progressé.. en poule 2 des équipes "moyennes" comme Romans, Aubenas, Chambéry, Mâcon, tournent maintenant à plein régime. Elles ont pas encore battu le BO, mais entre un mauvais match de proD2 et un bon de féd 1, il n'y plus beaucoup d'écart...