Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J8: Mâcon - Bourg, le derby des brumes

c'est mon ressenti suite au début de saison, ce ne serait pas mon choix si j'étais dirigeant , il y a une nuance ! Perso , je pense que pr un club qui redescend , sans avoir été ridicule en prod2 , sain financièrement (même s'il y a une réduction de voilure pr le budget de féd1) la meilleure solution pr remonter (et c'est là tt le débat me semble t il à Bourg, celui du délai , de suite ou sur 2 ans ? )c'est de colmater les départs (ds la mesure du raisonnable)afin de présenter un groupe qui va impressionner en féd 1 tt en préparant le prod2.....mais le nerf de la guerre commande .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

tousdevant84 a écrit :

Non,pas bien joué car la venue de ce joueur va se faire au détriment de l'apparition plus fréquente de Munoz!!!Mauvaise politique de faire venir de plus en plus d'étrangers (même en fédéral 1)alors que les jeunes piaffent d'impatience de montrer leur talent!!!

tous les jeunes n'ont pas le talent pour jouer en 1, même en fédérale ! Désolé si tu fais partie du fan club ou de la famille, mais le peu que j'ai vu jouer Munoz, j'ai pas été convaincu loin de là ! Ok pour s'aguerrisse en B ou en belascain, avec des piges en 1, mais titulaire faut pas déconner. Mercerat arrive et on a déjà Stott au même poste, embauché pour la prod2. Munoz a le temps de se faire une place. On a deja eu le même cinéma l'an passé avec l'ancien 9 des espoirs de l'ASM, qui ne tenait pas la comparaison avec Maiquez, mais qu'il fallait quand même faire jouer tous les matchs. Les impatients quittent le club et vont jouer ailleurs, mais bizarrement ils disparaissent ensuite des écrans radars, signe qu'ils ne devaient pas être si indispensables que ça... Bourg c'est pas Mauléon ou Nafarroa, on ne met pas en place une équipe 1 juste pour la gloire de former les jeunes du village et faire l'ascenseur chaque année. On est sur un créneau qui nous oblige à être efficace, et rapidement.

Dernière modification par Rougekitache (12/11/2014 12:14:51)

RKT résume fort bien le débat qui agite le rugby depuis qques années ......tradition et modernité , amateur et pro , formation ou négoce ........terroir ou import ......et féd1 ou prod2 à Bourg ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bon sinon ya des Maconnistes avec qui causer, ou bien on joue entre nous dimanche ?

Leur pilar Tchou est out .......grosse perte pdt qques mois

dernier match des violets à "Champleuvert"

C'est en effet le dilemne: tu donnes peu de temps de jeu à tes jeunes, car tu as une obligation de résultat et tu préfères titulariser un étranger qui a le niveau. Après, sait-o, si MERCERAT jouera dimanche? Si non, je vois bien une charnière MAIQUEZ avec LE BOUHRIS, qui sera buteur. Ou KOTZE sera là!

Amis burgiens, attendez-vous à trouver un terrain bien gras dimanche, mais ça vous vous en doutiez... Du jeu d'avant à profusion en perspective ?

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

L'arbitre du match sera M Robin Guillaume (Flandres) avec des juges de touche de Drome-Ardèche.

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

Yakoutie a écrit :

L'arbitre du match sera M Robin Guillaume (Flandres) avec des juges de touche de Drome-Ardèche.

En espérant qu il soit meilleur que les 2 3 clowns qu'on a eu depuis le début de la saison.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Je ne trouve pas que les arbitres sont des clowns,si nous maitrisions mieux notre sujet,nous ne serions pas toujours en train de nous plaindre des hommes au sifflet!!Depuis le début de la saison ,nous n'avons jamais réellement surpassé nos adversaires,est ce pour cela qu'il faut s'en prendre aux arbitres?

tousdevant84 a écrit :

Je ne trouve pas que les arbitres sont des clowns,si nous maitrisions mieux notre sujet,nous ne serions pas toujours en train de nous plaindre des hommes au sifflet!!Depuis le début de la saison ,nous n'avons jamais réellement surpassé nos adversaires,est ce pour cela qu'il faut s'en prendre aux arbitres?

Désoler de te dire sa mais depuis le début on a vu des choses bizard niveau arbitrage.après il ne faut pas s en servir comme excuse tu as raison.mais je peut pas laisser dire que l on a été bien arbitrée.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

ils n'ont pas fait perdre Bourg , c'est certain .........de là à ce qu'ils facilitent le jeu ......c'est autre chose.........mais sans arbitre , c'est comme sans ballon , pas de match !!:lol::lol::lol:

Ce sera sans Kotze , il est titulaire contre les Barbarians.

Ultras Violets made in Bresse

Fédérale 1