Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour Aix deux jeunes étrangers sont au centre de formation et ne participent pas aux matchs de l'équipe une. Plus tard peut être
fantasio a écrit :sans surprise mais c est bien le reconstater TYROSSE est pur sucre rugby du terrrrrrrroir ... par contre 16 etrangersa aix c est 50 pct effectif ...
Encore mieux, Langon = 0 étranger
Rectificatif à chalon Sovatabua, Pelizarri , Maka et ne font plus partie de l'effectif de cette saison. Nawerecagi c'est un cas particulier suite a ses problèmes de genoux et de son opération seul le temps le dira s'il pourra de nouveau jouer en 1 ou en B mais a l'heure actuel il n'est pas comptabiliser dans l'effectif actuel . Lopez Michael est né en France mais a la double nationalité (espagne).
Dernière modification par golf71 (28/10/2014 14:40:35)
fantasio a écrit :sans surprise mais c est bien le reconstater TYROSSE est pur sucre rugby du terrrrrrrroir ... par contre 16 etrangersa aix c est 50 pct effectif ...
Et encore, à Tyrosse, il y a un véritable étranger : Estéban NORIEGA (Argentin, fils de Patricio NORIEGO). Les deux autres (à savoir Maxime SAMSON et Mathieu VISENSANG), comptés comme étrangers sont français avec une double nationalité espagnole obtenue récemment et due à des origines familiales lointaines , mais leur permettant ainsi de postuler à une sélection nationale. Donc en fait, un seul véritable étranger à Tyrosse.
Et pour Blagnac its rugby se trompe: il y a 2 étrangers dans l'effectif et non pas 4 ![]()
pampelune a écrit :fantasio a écrit :sans surprise mais c est bien le reconstater TYROSSE est pur sucre rugby du terrrrrrrroir ... par contre 16 etrangersa aix c est 50 pct effectif ...
Encore mieux, Langon = 0 étranger
Mieux, ou pas. Le rugby consanguin, est ce un progrès ?
Re-bonjour à tous, effectivement, peu-être que it's rugby n'est pas à jour sur certains effectifs... Toutes mes excuses pour cela ! Les remarques de certains d'entre vous font ressortir une nouvelle fois la complexité de ce statut "étranger"... Comme le souligne très justement le Biérofrogue, certains clubs situés dans des régions considérées comme "moins" rugbystiques font en effet venir plus d'étranger que les clubs situés dans des "pays de rugby". On peut également noter que les clubs situés dans des "bassins économiques" plus avantageux (plutôt la poule 3) ont également plus d'étranger (sans avoir pour autant de plus gros budgets...). Il serait intéressant de croiser ces résultats statistiques avec les budgets des clubs (je ne les ai pas trouvé...). Cela montrerait si les clubs les plus "riches" font venir plus de joueurs "étrangers" (en sachant que certains joueurs "étrangers" sont moins "chers" que des joueurs français... C'est parfois plus avantageux pour des petits budgets de faire venir quelqu'un de l'autre bout du monde que du village d'à côté... Mais ça c'est un autre problème...). Pour finir : Rougekitache, ton dernier commentaire laisse sérieusement à désirer et manque cruellement de finesse (et de fond)... Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase : "Merci de ne pas lancer des discussions déplacées sur ce sujet, échangeons plutôt sur le constat que l’on peut tirer de ces chiffres" ?
Pit'Och a écrit :Pour finir : Rougekitache, ton dernier commentaire laisse sérieusement à désirer et manque cruellement de finesse (et de fond)... Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase : "Merci de ne pas lancer des discussions déplacées sur ce sujet, échangeons plutôt sur le constat que l’on peut tirer de ces chiffres" ?
Je te remercie pour les compliments. Je ne faisais que réagir au commentaire qui suggérait que c'était "mieux" parce qu'il y a 0 étranger dans un club. Mais on peut continuer à discuter sur ce post en faisant semblant de ne pas comprendre les sous entendus, et à juste faire des statistiques pour faire des statistiques sur un sujet forcément polémique.
Pit'Och a écrit :Re-bonjour à tous, effectivement, peu-être que it's rugby n'est pas à jour sur certains effectifs... Toutes mes excuses pour cela ! Les remarques de certains d'entre vous font ressortir une nouvelle fois la complexité de ce statut "étranger"... Comme le souligne très justement le Biérofrogue, certains clubs situés dans des régions considérées comme "moins" rugbystiques font en effet venir plus d'étranger que les clubs situés dans des "pays de rugby". On peut également noter que les clubs situés dans des "bassins économiques" plus avantageux (plutôt la poule 3) ont également plus d'étranger (sans avoir pour autant de plus gros budgets...). Il serait intéressant de croiser ces résultats statistiques avec les budgets des clubs (je ne les ai pas trouvé...). Cela montrerait si les clubs les plus "riches" font venir plus de joueurs "étrangers" (en sachant que certains joueurs "étrangers" sont moins "chers" que des joueurs français... C'est parfois plus avantageux pour des petits budgets de faire venir quelqu'un de l'autre bout du monde que du village d'à côté... Mais ça c'est un autre problème...). Pour finir : Rougekitache, ton dernier commentaire laisse sérieusement à désirer et manque cruellement de finesse (et de fond)... Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase : "Merci de ne pas lancer des discussions déplacées sur ce sujet, échangeons plutôt sur le constat que l’on peut tirer de ces chiffres" ?
c'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les retrouve ac le plus gd nbre d'étrangers sauf exception de Tyrosse ........je me demande s'il n'y a pas aussi un ''snobisme'' mal placé qui consisterait à avoir son lot d'étrangers pr sembler crédible !!!
PICARD-GIRARD a écrit :c'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les retrouve ac le plus gd nbre d'étrangers sauf exception de Tyrosse ........je me demande s'il n'y a pas aussi un ''snobisme'' mal placé qui consisterait à avoir son lot d'étrangers pr sembler crédible !!!
Il manque des touches à ton clavier. ![]()
Dernière modification par rocle07 (28/10/2014 19:20:07)
PICARD-GIRARD a écrit :c'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les retrouve ac le plus gd nbre d'étrangers sauf exception de Tyrosse ........
A Tyrosse, il y a plein d'étrangers!!! Il y a des Basques, des Béarnais, des Montois.... Et même des Dacois!!!!
Pour la petite histoire, Maxime SAMSON et Mathieu VISENSANG n'ont pas la double nationalité espagnole. Ils ont juste été sélectionnés avec l'équipe d'Espagne. It's Rugby indiquent qu'ils sont Espagnol mais c'est une erreur.
Petit rectificatif pour Oloron : si on s'en réfère aux critères donnés pour le qualificatif étranger , alors on en compte 4 : Charly Chantereau Morais sélectionné Portugal Stephan Vitalla sélectionné Espagne Jérémy Tomuli Samoa Erick Freaun Nouvelle Zélande
Rougekitache a écrit :pampelune a écrit :fantasio a écrit :sans surprise mais c est bien le reconstater TYROSSE est pur sucre rugby du terrrrrrrroir ... par contre 16 etrangersa aix c est 50 pct effectif ...
Encore mieux, Langon = 0 étranger
Mieux, ou pas. Le rugby consanguin, est ce un progrès ?
Alors toi, chez nous on dirait que t'es une grosse buse ou bien une trompette ou encore un distributeur à saucisses et c'est pas la légende de la photo que tu trimballes à chacun de tes posts dans ta signature qui va arranger les choses !!! ébé oui, 0 étranger parce que pas d'argent, parce que pas envie, parce que des jeunes qui ont le niveau et surtout parce que l'on essaie de former localement !!! T'appelle peut-être cela de la consanguinité en connaissance de cause ! On ne choisit pas ses géniteurs ! Sache que les cons sans gain te saluent bien bas avec leur modeste budget et sache aussi que s'ils ne se qualifient pas, ce ne sera pas une catastrophe, qu'il n'y aura personne de viré et encore moins de licencié (pour cela, il faudrait des salariés !) mais que cela leur donnera encore plus envie de remettre l'ouvrage sur le métier la saison prochaine !
Tiens ! une petite suggestion à notre ami Pit'Och dont je salue au passage le boulot ! Il serait très intéressant de comparer, par club, le budget avec le nombre d'Etrangers.