Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :le problème est : Top 14 et ProD2 monde pro et gestion LNR , Féd 1 plus haut échelon du monde amateur régi par la FFR , quelle passerelle entre les 2 mondes sachant que un féd 1 ne pourra débarquer en prod2 tt frais du monde amateur ! Autrement dit , création d'un sas d'acclimatation au monde pro avec des critères quantitatifs précis ! il est anormal que ds un sport des joueurs qui vont au taf le lundi matin ds un camion , derrière un comptoir ou devant un écran d'ordi rencontrent des gars dont la prépa physique et l'entrainement sont l'unique occupation du lundi au vendredi !!!qd il y aura un mort il sera trop tard ! quoi de commun entre un joueur de NEVERS et un de ST SULPICE ? Après tt B LAPORTE menace bien de déclarer forfait contre CASTRE car étant dépourvu de bcp de 1ère lignes , il devrait aligner des espoirs insuffisamment formés selon lui , et donc menacés ds leur intégrité physique.......
Nous ne sommes pas des assassins à Nevers
![]()
Gambistorti a écrit :ça n'intéresse personne ?
tu as écrit : "Demain des précisions sur cette réunion"
Demain, c'est aujourd'hui ![]()
viinc58 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :le problème est : Top 14 et ProD2 monde pro et gestion LNR , Féd 1 plus haut échelon du monde amateur régi par la FFR , quelle passerelle entre les 2 mondes sachant que un féd 1 ne pourra débarquer en prod2 tt frais du monde amateur ! Autrement dit , création d'un sas d'acclimatation au monde pro avec des critères quantitatifs précis ! il est anormal que ds un sport des joueurs qui vont au taf le lundi matin ds un camion , derrière un comptoir ou devant un écran d'ordi rencontrent des gars dont la prépa physique et l'entrainement sont l'unique occupation du lundi au vendredi !!!qd il y aura un mort il sera trop tard ! quoi de commun entre un joueur de NEVERS et un de ST SULPICE ? Après tt B LAPORTE menace bien de déclarer forfait contre CASTRE car étant dépourvu de bcp de 1ère lignes , il devrait aligner des espoirs insuffisamment formés selon lui , et donc menacés ds leur intégrité physique.......
Nous ne sommes pas des assassins à Nevers
![]()
certes non mais vous êtes bien armés cette saison!!!!:lol::lol::lol:
bouquin a écrit :Cette réunion c'est du BLA BLA BLA pour remplir Var Matin d'élucubrations fumeuses. le règlement pour la F1 change la saison prochaine , inutile de discuter sur une D3 , cela ne se fera pas. Une question de budget se dégage, ceux qui ne peuvent pas suivre disputerons le championnat F1 nouvelle mouture, ce qui n'est pas plus mal .
Exactement. Le problème évoqué du gentil club formateur contre le méchant club recruteur (d'étrangers, en plus), se trouve en F1, mais aussi en F2 et en F3. Je ne comprends pas ce président de club, qui fait un travail formidable de formation, et qui vient pleurer parce qu'il joue contre des équipes qui ont les moyens. Rien ne sert d'inventer des règles débiles, il suffit d'harmoniser les calendriers F1 et ProD2 pour que les clubs qui montent aillent le même temps de préparation que les autres. L'équipe de Nevers a tout compris. Comme elle veut monter et se maintenir, elle a déjà une équipe de ProD2. Les nouvelles règles vont accentuer ce décalage dans le F1 avec des équipes qui vont partir à la course à l'armement. Il y aura plusieurs Nevers les saisons prochaines.
nevers comme aix-lille ou d autres ont peut etre deja une equipe de pro 2 juste un petit detail ..faut monter et etre ok ler jour j..
PICARD-GIRARD a écrit :8 à 10 .......grosso modo , tu as 2 gros favoris ds chaque poule pr la qualif et de ci de là , 2 ou 3 ambitieux .......et tu ajoutes 2 ou 3 prod2 un peu juste pr le prod2 et tu as un groupe de 12 à 14 pr faire une sorte de PROMOTION NATIONALE comme il y a eu une année et au final entre top14 prod2 et ce niveau , tu retombes peu ou prou sur ce qu'était ''l'élite '' du rugby avant 1995 (sauf qques illustres clubs historiques et plus quelques émergents tels Lille Nevers )
Réponse habituelle de ceux qui n'ont pas compris que le problème c'était le passage de l'un a l'autre des systèmes, rajouter un échelon ne fait que le décaler de 8, 10 ou n clubs le souci. Ce ne sera plus Bourg ou Mâcon ou Tyrosse qui auront ce souci mais Chambéry ou Vannes. Crois tu que des clubs actuellement limités mais qui "vendent" de la ProD2 a leurs sponsors changent de discours et de pratiques ? La Fédé et la LNR ont trouvé un système certes pas parfait mais qui a le mérite d'affronter ce problème de transition.
Le même problème se posera ensuite entre "Pro D3" et fédérale ... Différence trop grandes, règles modifiées ... Il existe un peu le même défi entre Honneur et Fédérale 3. C'est difficile de passer d'un monde à l'autre ... C'est toute la pensée du rugby pro qui est d'abord à revoir et ensuite en apprécier les conséquences afin de se positionner au mieux. Un top 14 à 10 déjà et une pro D2 à 12 pour une D3 à 14 ... Total 36 clubs pro. C'est un grand maxi.
L'art de faire compliquer c est un art cher à la FFR En national je parle du championnat de foot combien d équipes sont en mesure, ou aspirent à jouer en L2 ? mais combien de clubs composent ce championnat ? chacun joue avec ses ambitions Or La F1 actuelle n est pas viable soit elle est 100% amateur soit elle sert de sas au monde pro soit elle est un vrai mixte des 2 objectifs comme le National Dans ce cas, 10 clubs par poule c est invivable il faut remonter à 12 De manière à ce que chacun y trouve son compte Les petits qui auront plus de recettes et les gros aussi Les petits qui pourront jouer le ventre mou sans être relégué avec une 9ème place... (ou voit on en France un 9ème relégué , un championnat à 10, à part en rugby ou ,chez les moins de 6 ans dans les autres sports ????) ET LES GROS AUSSI auront un plus, puisqu'ils pourront être plusieurs prétendants à la montée dans la même poule, plus d' adversaires mieux battis aux joutes de F1, donc avoir plus de matchs aux cordeaux , et ce dans toutes les poules. Après, tout est question de calendrier Oui à l idée de calquer celui de la F1 sur celui de la Pro D2 Comme il y aura moins de matches en F1 (qu'en ProD2) on peut commencer plus tard la saison pour laisser des congés aux pluri actifs et le temps de la préparation. Ensuite on enchaine Ce qui doit être repensé ce sont les phases finales et les modalités d'accession Les 8ème sur un match et pourquoi pas.... Un barrage entre les deux demi-finalistes pour une place supplémentaire en pro D2 ? Ou ( car le lobby pro n acceptera jamais 3 relégués ), barrage sur un match et le vainqueur contre le 14ème de ProD2? Ainsi une grosse écurie supplémentaire de F1 pourrait jouer sa chance et son investissement jusqu'au bout. L'idée des petits comme La Seyne ce n est pas de jalouser les gros mais de pouvoir tenir la route en F1, de pouvoir se construire sur la durée à défaut de le faire à coup de chéquier Plus cette division sera stable plus son niveau général croira. Pour les gros budgets l intérêt est dans une F1 forte Pour la FFR et la LNR, l intérêt est dans le maintien d'une élite amateur qui fait perdurer les " valeurs " historiques du rugby et...d un nombre de clubs pro inchangés pour ne pas diluer le partage de la cagnotte. A 12 par poule on fait plaisir à tout le monde !!!!! Avec un calendrier cohérent on permet aux ambitieux d’affiner leur ascension
Dernière modification par varois (04/11/2014 10:04:50)
Broussard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :8 à 10 .......grosso modo , tu as 2 gros favoris ds chaque poule pr la qualif et de ci de là , 2 ou 3 ambitieux .......et tu ajoutes 2 ou 3 prod2 un peu juste pr le prod2 et tu as un groupe de 12 à 14 pr faire une sorte de PROMOTION NATIONALE comme il y a eu une année et au final entre top14 prod2 et ce niveau , tu retombes peu ou prou sur ce qu'était ''l'élite '' du rugby avant 1995 (sauf qques illustres clubs historiques et plus quelques émergents tels Lille Nevers )
Réponse habituelle de ceux qui n'ont pas compris que le problème c'était le passage de l'un a l'autre des systèmes, rajouter un échelon ne fait que le décaler de 8, 10 ou n clubs le souci. Ce ne sera plus Bourg ou Mâcon ou Tyrosse qui auront ce souci mais Chambéry ou Vannes. Crois tu que des clubs actuellement limités mais qui "vendent" de la ProD2 a leurs sponsors changent de discours et de pratiques ? La Fédé et la LNR ont trouvé un système certes pas parfait mais qui a le mérite d'affronter ce problème de transition.
tu as des clubs et leurs supporters qui sont parfaitement heureux en féd 1 avec 1 500 000 de budget et une 4ème place quasi chaque année ac un tour en huitième ........le futur système mis en place pr pouvoir accéder au prod2 a au moins le mérite de fixer les idées mais ce n'est pas ac 18 matches et un calendrier saucissonné que tu te prépares aux 30 matches du prod2 !
PICARD-GIRARD a écrit :Broussard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :8 à 10 .......grosso modo , tu as 2 gros favoris ds chaque poule pr la qualif et de ci de là , 2 ou 3 ambitieux .......et tu ajoutes 2 ou 3 prod2 un peu juste pr le prod2 et tu as un groupe de 12 à 14 pr faire une sorte de PROMOTION NATIONALE comme il y a eu une année et au final entre top14 prod2 et ce niveau , tu retombes peu ou prou sur ce qu'était ''l'élite '' du rugby avant 1995 (sauf qques illustres clubs historiques et plus quelques émergents tels Lille Nevers )
Réponse habituelle de ceux qui n'ont pas compris que le problème c'était le passage de l'un a l'autre des systèmes, rajouter un échelon ne fait que le décaler de 8, 10 ou n clubs le souci. Ce ne sera plus Bourg ou Mâcon ou Tyrosse qui auront ce souci mais Chambéry ou Vannes. Crois tu que des clubs actuellement limités mais qui "vendent" de la ProD2 a leurs sponsors changent de discours et de pratiques ? La Fédé et la LNR ont trouvé un système certes pas parfait mais qui a le mérite d'affronter ce problème de transition.
tu as des clubs et leurs supporters qui sont parfaitement heureux en féd 1 avec 1 500 000 de budget et une 4ème place quasi chaque année ac un tour en huitième ........le futur système mis en place pr pouvoir accéder au prod2 a au moins le mérite de fixer les idées mais ce n'est pas ac 18 matches et un calendrier saucissonné que tu te prépares aux 30 matches du prod2 !
CQFD : en créant une pro D3 à 14 comment te prépares tu au monde pro et ses 26 rencontres avec un calendrier saucissonné avec 18 matchs .... en créant une ProD4 ?
Une idée pour remplir les caisses de la FFR et rendre heureux les trésoriers de F1 et de Pro d2 : Top 14 : formule inchangée pour les 6 premiers . Pro D2 : les 4 premiers en 1/2 finale puis les deux vainqueurs en barrage accession contre les deux derniers Top14. F1 : formule inchangée 16 premiers sur classement national en huitième puis les 2 demi finalistes en barrage accession contre les 2 derniers Pro D2 . Les perdants des huitièmes F1 continuent pour le titre national F1 . A peaufiner bien sur , mais c'est une base .
Top 14 : 12 clubs Pro D2 : 2 x 12 clubs Fédérale 1 : 4 x 12 clubs Fédérale 2 : 8 x 12 clubs Fédérale 3 : 16 x 12 clubs Fédérale 4 : 32 x 12 clubs 720 clubs sur 1800, fédérale 4 gérée par des comités niveau honneur/promotion. Le reste en 1, 2, 3 séries On supprime la coupe des fédérations, les challenges, on renforce les derbys. 2 relégations par poule. Matches secs en phase finale. Chez les jeunes Espoirs : 30 matches par saison -20 ans : 25 matches par saison -18 ans : 22 matches par saison -16 ans : 18 matches par saison -14 ans : 16 matches par saison -12 ans : 14 matches par saison -10 ans : 12 matches par saison -8 ans : 10 matches par saison Mélanger les crabos/alamercery avec les clubs amateurs. Belascain remplacent Reichel en -20.
et remettre les play down...
Oui Olivier, en ce qui concerne le top 14, prod2 et fédérale, cela fait longtemps que je préconise ce nombre de club !! Avouons que seulement 9 matchs à domicile c'est complétement nul, qu'est ce qu'ils attendent ?????