Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PSA sera t il viré fin novembre si la tournée est ratée ?

#57

On va voir ce que sa va donné contre les Australiens. Les nouveaux sont prometteurs. Et je suis d'accord, Spedding méritait le talent d'or ce soir.

#58

Un bon début mais une première mi-temps décevante A confirmer ...

#59

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Vu sur l'équipe ,speeding qui joue contre la France (avec l'afrique du sud)la finale du championnat du monde des moins de 20 et quelques années plus tard ,il peut jouer pour l'équipe de France?INVRAISEMBLABLE!!!AHURISSANT!!Et pendant ce temps là ,un jeune français comme Benjamin Fall retourne dans son club,alors je ne regarderais pas ce match demain,je préfère un Anglettre-Nouvelle Zélande!!!

Oui, parce qu'en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande, ils sont tous natifs ! Pour des remarques à la con comme ça, j'espère qu'on en mettra de plus en plus des joueurs d'origine étrangère, la mixité, il n'y a que ça de vrai. Et tu pourrais écrire correctement son nom, Scott Spedding est français et en plus, c'est lui qui méritait le talent d'or ce soir.

Exact ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#60

j'ai bien aimé aussi Dumoulin on le compare déja avec Jauzion c'est bien pour lui j'espère pour lui qu'il fera la meme carrière que lui....

#61

Si on donnait et si on faisait un peu plus confiance aux jeunes il en résulterait ceci : Pourtant un beau palmarès: Opéti Fonua Naissance:26 mai 1986 (28 ans) Taille 1,97 m Jusqu'en 2005 : Blues Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 2005-2007 : SU Agen Top 14 : 28 matches , 5 essais Heineken Cup : 3 matches Challenge européen : 3 matches, 2 essais 2007-2008 : FC Auch prêt Pro D2 : 10 matchs 2008-2013 : SU Agen Pro D2 : 54 matchs, 19 essais Top 14 : 18 matchs, 2 essais Challenge européen : 6 matchs, 4 essais Aujourd'hui certains clubs jouent le jeu !! Hier soir UBB le jeune demi 20 ans / AB(Loustalot 21ans / Clémént Otazo 21 ans) Theddy Thomas 21 ans !! Donc des bons jeunes on en a !! mais il faut leur laisser du temps de jeu ! Une autre Remarque !! donc une question : Pourquoi des Rory, Scott, Claesen etc.. ne sont-ils pas appelés par leur sélection Nationale?

Dernière modification par poye40 (09/11/2014 14:22:46)

#62

hmm roll cool

poye40 a écrit :

Si on donnait et si on faisait un peu plus confiance aux jeunes il en résulterait ceci : Pourtant un beau palmarès: Naissance:26 mai 1986 (28 ans) Taille 1,97 m Jusqu'en 2005 : Blues Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 2005-2007 : SU Agen Top 14 : 28 matches , 5 essais Heineken Cup : 3 matches Challenge européen : 3 matches, 2 essais 2007-2008 : FC Auch prêt Pro D2 : 10 matchs 2008-2013 : SU Agen Pro D2 : 54 matchs, 19 essais Top 14 : 18 matchs, 2 essais Challenge européen : 6 matchs, 4 essais Aujourd'hui certains clubs jouent le jeu !!

hmm roll cool cool Voilà, je crois ke c'est aussi clair, au moins... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#63

forzaol a écrit :

Bon match de Speeding,enfin un joueur de derriere qui sait rentrer une course sur sa passe,ce qui devrait etre naturel pour tous !! roll

Voila tout et dit.

#64

Thomas a marqué 3 essais c'est vrai, mais jamais en situation de 1 contre 1. je ne vais pas faire la fine bouche, il fallait déjà attraper le ballon, ce qui n'est pas le cas de tous les ailiers! A revoir dans ce compartiment dans un contexte plus compliqué. En défense , par contre, c'est très faible, sur les deux essais il est concerné, en particulier sur le premier il rate son plaquage, et dans d'autres situations c'est pareil (mais ce n'est pas allé au bout); phénomène déjà observé en -20 et lorsqu'il jouait à Biarritz.. je trouve le talent d'or un peu généreux, mais si ça peut le mettre en confiance pourquoi pas. Confirmation ou pas au prochain match.

#65

amourugby a écrit :
forzaol a écrit :

Bon match de Speeding,enfin un joueur de derriere qui sait rentrer une course sur sa passe,ce qui devrait etre naturel pour tous !! roll

Voila tout et dit.

Oui en effet de belles courses et aussi 3 ballons tombés (donc des en avants) et une belle passe ...... mais à l'arbitre de touche lol lol à montrer dans toutes nos écoles rugby !! Humour! rires tongue

#66

C'est pas Spedding qui fait l'erreur, c'est Huget qui est trop avancé.

#67

olivier a écrit :

C'est pas Spedding qui fait l'erreur, c'est Huget qui est trop avancé.

Oui, les vieux démons d'Huget...

#68

2 choses:contre les Australiens va falloir mettre la tete au kaka et 2 , coordonner pile poil la mélée!! on n'arrive toujours pas à liberer proprement les ballons au sol,pire on s'en fait piquer 3,donc évidement on ne sait pas en chiper non + et ça c'est caracteristiquement parlant le manque évidenet de soutien,on pense à c'qu'on pourrait faire avec le ballon sauf qu'on ne l'a pas et en mélée on n'a pas fait trembler du tout une équipe Fidjienne pourtant peu rompue à cet exercice ............. je pense qu'on va se prendre des gifles par les kangourous...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#69

bon, le staff fait un peu les choses à l'envers, en essayant dans un premier temps d'installer des mecs (pas de bol pour Michalak puis trinh-duc quand même !) puis en expérimentant à 11 mois de la coupe du monde. Bien que n'étant pas fan de PSA, il faut reconnaître qu'il essaie des trucs. Quant à hier soir, je rejoins certains commentaires disant qu'il faut voir contre une nation de 1er plan, de ce fait l'Australie arrive à point nommé, d'autant que les européens sont plein ballon en cette période et les sudistes en fin de saison. 1ère mi-temps en demi-teinte (pour ne pas dire chiante), les joueurs semblaient crispés (il n'y a cas voir les 1ers ballon tombés de speeding notamment), puis des choses intéressantes en 2nde, où les nouveaux ont d'après moi apporté un vent de fraicheur au groupe: - Lopez a effectivement bien conduit le jeu, a alterné, je languis de le voir contre l'Australie pour son comportement en défense, tandis que Talès, malgré sa très jolie passe au pied pour Fofana, semble un peu perdu dès que l'on sort d'un cadre stratégique. - Speeding, certes a tombé des ballons, mais c'était souvent dans un soucis de le faire vivre, et il me paraît être plus complet que Dulin (avec ce dernier, Thomas aurait certainement marqué 2 essais de moins mais effectué 2 têtes de pont de plus...) - Thomas a de belles attitudes en utilisation, mais je rejoins plus haut, il semble en effet avoir autant envie de défendre que Plisson lors du dernier tournoi - Dumoulin a fait un très bon match, propre, en tentant des trucs, en avançant et voulant faire jouer après lui. On a du monde au centre (avec Bastareaud, Mermoz, Fofana, ce dernier a pour moi du soucis à se faire!) - je trouve que l'on n'a pas parlé d'Atonio qui apporte force et dynamisme. Cela doit bouger Mas, car je trouve Ducalcon pas loin non plus... - enfin Tillous-borde a fait un match sobre et propre, mais peut-être avec un peu de merde au cul, car sur quelques coups il n'a pas osé ! Kockott un peu plus dynamique, et peut-être un peu visé par les fijiens du top14 qui l'ont décanillé une paire de fois! Et aussi, Dusautoir revenu à son niveau, ça fait toujours du bien ! Donc de quoi être un peu optimiste, mais ne pas s'enflammer car les fijiens ne sont plus ce qu'ils étaient (ils me semblent jouer contre-nature !), même si leur conquête est moins pourrie. Surtout l'état d'esprit m'a plu: des mecs qui proposent des solutions (Thomas, Speeding, Dumoulin, Atonio) dans la ligne, à la sirène on joue à la main au risque de prendre un essai (bon ok on l'a pris... mais le score était fait). Donc il y a du boulot mais ça fait du bien ! il y a eu des ballons tombés, mais des essais marqués ! ps: et stop svp les vannes sur les "étrangers" en EDF, ça ne fait en rien avancer et cela en devient d'un pathétique...

#70

julien molina a écrit :

bon, le staff fait un peu les choses à l'envers, en essayant dans un premier temps d'installer des mecs (pas de bol pour Michalak puis trinh-duc quand même !) puis en expérimentant à 11 mois de la coupe du monde. Bien que n'étant pas fan de PSA, il faut reconnaître qu'il essaie des trucs. Quant à hier soir, je rejoins certains commentaires disant qu'il faut voir contre une nation de 1er plan, de ce fait l'Australie arrive à point nommé, d'autant que les européens sont plein ballon en cette période et les sudistes en fin de saison. 1ère mi-temps en demi-teinte (pour ne pas dire chiante), les joueurs semblaient crispés (il n'y a cas voir les 1ers ballon tombés de speeding notamment), puis des choses intéressantes en 2nde, où les nouveaux ont d'après moi apporté un vent de fraicheur au groupe: - Lopez a effectivement bien conduit le jeu, a alterné, je languis de le voir contre l'Australie pour son comportement en défense, tandis que Talès, malgré sa très jolie passe au pied pour Fofana, semble un peu perdu dès que l'on sort d'un cadre stratégique. - Speeding, certes a tombé des ballons, mais c'était souvent dans un soucis de le faire vivre, et il me paraît être plus complet que Dulin (avec ce dernier, Thomas aurait certainement marqué 2 essais de moins mais effectué 2 têtes de pont de plus...) - Thomas a de belles attitudes en utilisation, mais je rejoins plus haut, il semble en effet avoir autant envie de défendre que Plisson lors du dernier tournoi - Dumoulin a fait un très bon match, propre, en tentant des trucs, en avançant et voulant faire jouer après lui. On a du monde au centre (avec Bastareaud, Mermoz, Fofana, ce dernier a pour moi du soucis à se faire!) - je trouve que l'on n'a pas parlé d'Atonio qui apporte force et dynamisme. Cela doit bouger Mas, car je trouve Ducalcon pas loin non plus... - enfin Tillous-borde a fait un match sobre et propre, mais peut-être avec un peu de merde au cul, car sur quelques coups il n'a pas osé ! Kockott un peu plus dynamique, et peut-être un peu visé par les fijiens du top14 qui l'ont décanillé une paire de fois! Et aussi, Dusautoir revenu à son niveau, ça fait toujours du bien ! Donc de quoi être un peu optimiste, mais ne pas s'enflammer car les fijiens ne sont plus ce qu'ils étaient (ils me semblent jouer contre-nature !), même si leur conquête est moins pourrie. Surtout l'état d'esprit m'a plu: des mecs qui proposent des solutions (Thomas, Speeding, Dumoulin, Atonio) dans la ligne, à la sirène on joue à la main au risque de prendre un essai (bon ok on l'a pris... mais le score était fait). Donc il y a du boulot mais ça fait du bien ! il y a eu des ballons tombés, mais des essais marqués ! ps: et stop svp les vannes sur les "étrangers" en EDF, ça ne fait en rien avancer et cela en devient d'un pathétique...

On aura beau faire toutes les nouvelles lois sur le jeu qu'on veut pour jouer faut des ballons et ceux ci viennent de devant soi tu ne les perds pas quand tu les as soit tu vas en chercher,pour moi on est pas bon dans ces deux phases de jeux essentiels,il nous faut "des" Bastareau , lui met la tete au kaka et ils ne sont vraiment pas nombreux,de plus on nettoye tres mal,bref le soutien n'est pas là..apres tu peux avoir les meilleurs 3/4 du monde ,si ils n'ont pas de munitions,on tourne en rond!! ce n'était que des Fidjiens et avec tout le respect qu'on leur doit,ils n'ont vraiment pas le niveau pour jouer des matchs de haut niveau!!j'en démords pas on a pas progressé d'un yota..Blanco!! ou pas!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations