Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PSA sera t il viré fin novembre si la tournée est ratée ?

#71

Ben non, pas stop !!! Ces étrangers sont tout simplement un criant aveu de faiblesse et un manque de confiance sur nos joueurs nationaux et le fait que d'autres nations le fasse n'enlève rien à la connerie du principe ! Quand à dire qu'il faut reconnaitre à PSA d'essayer des trucs, je trouve çà tordant, c'est sur qu'il essaye (13 changements de charnières pour ne parler que de çà) et il serait temps d'arrêter les essayages et de commencer la construction !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#72

Comment peut on dire que Fofana a du souci a se faire pour sa place de titulaire ?? la classe a l'etat pure mais si hier il a ete en dedans. roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#73

Fofana, faut Bastareaud à côté. BBastareaud a le mérite d'attirer les défenseurs sur lui pour le mettre au sol, ce qui fait que si Fofana récupère le ballon, il a plus d'espace et là, il devient dangereux.

#74

L'Australie est d'un autre calibre que les Fidjis que j'aime beaucoup. Le match de samedi sera un passage au révélateur surtout devant, même si sur 1 match on peut battre n'importe qui, je reste persuadé que notre classement mondial est dans la tranche 5/6

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#75

soccos a écrit :
olivier a écrit :

C'est pas Spedding qui fait l'erreur, c'est Huget qui est trop avancé.

Oui, les vieux démons d'Huget...

On s'adapte !! passe au cordeau!! et non une passe derrière à personne enfin si à la touche !!

#76

Pourquoi nos joueurs étrangers sont sélectionnable avec l'EDF et pas avec leurs pays ??

#77

poye40 a écrit :

Pourquoi nos joueurs étrangers sont sélectionnable avec l'EDF et pas avec leurs pays ??

Parce qu'ils n'ont pas été jugés assez bon par le staff de leurs pays je présume.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#78

Talent d or - je me suis toujours demande si les gens qui votent connaissent bien le rugby Spedding méritait mais on ne voit que celui qui marque Par contre en terme d image teddy Thomas jeune et. Au look moderne peut nous faire du bien ...si il confirme

#79

poye40 a écrit :
soccos a écrit :
olivier a écrit :

C'est pas Spedding qui fait l'erreur, c'est Huget qui est trop avancé.

Oui, les vieux démons d'Huget...

On s'adapte !! passe au cordeau!! et non une passe derrière à personne enfin si à la touche !!

Oui parce que Huget est devant alors qu'il devait être derrière.

#80

olivier a écrit :
poye40 a écrit :
soccos a écrit :

Oui, les vieux démons d'Huget...

On s'adapte !! passe au cordeau!! et non une passe derrière à personne enfin si à la touche !!

Oui parce que Huget est devant alors qu'il devait être derrière.

Les 2 sont fautif,la defense c'est surtout une histoire de collectif,ils doivent montée sur la meme ligne et doive se faire confiance l'un et l'autre et ça c'est l'habitude de jouer ensemble.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#81

olivier a écrit :

Fofana, faut Bastareaud à côté. BBastareaud a le mérite d'attirer les défenseurs sur lui pour le mettre au sol, ce qui fait que si Fofana récupère le ballon, il a plus d'espace et là, il devient dangereux.

...........encore faut il que BASTA passe les bras .et là , c'est pas gagné vu ce que l'on voit de sa part sur ce sujet.........sauf avec des si of course !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

la sup a écrit :
poye40 a écrit :

Pourquoi nos joueurs étrangers sont sélectionnable avec l'EDF et pas avec leurs pays ??

Parce qu'ils n'ont pas été jugés assez bon par le staff de leurs pays je présume.

..........ce que j'écrivais cette semaine !!!! et l'EDF n'est que leur second choix .........regardez Rory qui a joué sur les 2 tableaux .....bocks ou bleus ? PSA priant que Meyer ne le retienne pas !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

julien molina a écrit :

bon, le staff fait un peu les choses à l'envers, en essayant dans un premier temps d'installer des mecs (pas de bol pour Michalak puis trinh-duc quand même !) puis en expérimentant à 11 mois de la coupe du monde. Bien que n'étant pas fan de PSA, il faut reconnaître qu'il essaie des trucs. Quant à hier soir, je rejoins certains commentaires disant qu'il faut voir contre une nation de 1er plan, de ce fait l'Australie arrive à point nommé, d'autant que les européens sont plein ballon en cette période et les sudistes en fin de saison. 1ère mi-temps en demi-teinte (pour ne pas dire chiante), les joueurs semblaient crispés (il n'y a cas voir les 1ers ballon tombés de speeding notamment), puis des choses intéressantes en 2nde, où les nouveaux ont d'après moi apporté un vent de fraicheur au groupe: - Lopez a effectivement bien conduit le jeu, a alterné, je languis de le voir contre l'Australie pour son comportement en défense, tandis que Talès, malgré sa très jolie passe au pied pour Fofana, semble un peu perdu dès que l'on sort d'un cadre stratégique. - Speeding, certes a tombé des ballons, mais c'était souvent dans un soucis de le faire vivre, et il me paraît être plus complet que Dulin (avec ce dernier, Thomas aurait certainement marqué 2 essais de moins mais effectué 2 têtes de pont de plus...) - Thomas a de belles attitudes en utilisation, mais je rejoins plus haut, il semble en effet avoir autant envie de défendre que Plisson lors du dernier tournoi - Dumoulin a fait un très bon match, propre, en tentant des trucs, en avançant et voulant faire jouer après lui. On a du monde au centre (avec Bastareaud, Mermoz, Fofana, ce dernier a pour moi du soucis à se faire!) - je trouve que l'on n'a pas parlé d'Atonio qui apporte force et dynamisme. Cela doit bouger Mas, car je trouve Ducalcon pas loin non plus... - enfin Tillous-borde a fait un match sobre et propre, mais peut-être avec un peu de merde au cul, car sur quelques coups il n'a pas osé ! Kockott un peu plus dynamique, et peut-être un peu visé par les fijiens du top14 qui l'ont décanillé une paire de fois! Et aussi, Dusautoir revenu à son niveau, ça fait toujours du bien ! Donc de quoi être un peu optimiste, mais ne pas s'enflammer car les fijiens ne sont plus ce qu'ils étaient (ils me semblent jouer contre-nature !), même si leur conquête est moins pourrie. Surtout l'état d'esprit m'a plu: des mecs qui proposent des solutions (Thomas, Speeding, Dumoulin, Atonio) dans la ligne, à la sirène on joue à la main au risque de prendre un essai (bon ok on l'a pris... mais le score était fait). Donc il y a du boulot mais ça fait du bien ! il y a eu des ballons tombés, mais des essais marqués ! ps: et stop svp les vannes sur les "étrangers" en EDF, ça ne fait en rien avancer et cela en devient d'un pathétique...

globalement d'accord ac toi sauf sur ton PS , désolé mais sans placer le débat des ''étrangers'' sur un plan que certains esprits mal intentionnés de ce forum veulent plus ''politique'' , je persiste à penser que notre réservoir est suffisamment profond pr trouver des joueurs du terroir au lieu d'aller recruter ds la légion étrangère certes talentueuse mais pas au point de mettre la concurrence bleusaille à 10 m !!! ts les ''étrangers'' ne s'appellent pas Giteau ou Jonny W !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#84

Question - découvert un jeune fidjien forme aux espoirs de Clermont Peceli YATO. Impérial face à Paris Made in Auvergne donc . Peut on considérer ce joueur comme sortant du réservoir français ?

Nations