Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
c'est bien d'accord que ce championnat de f1 ,est mal fait ,ne permet pas a un club 1) de mobiliser les supporters , avec 18 matchs pour la saison!!!! 2)au club de motiver les partenaires ,sur assez de matchs ( a romans 70% des recettes comme dans d'autres clubs souvent) 3)il ne prépare pas ,une équipes a la pro d2 (trop de temps mort ) 4)comment pour ceux qui montent peuvent ils recruter efficacement en finissant en juin!!!!! revenir comme certain le disent a 3x12 ou moi je pense a 3x13 serait une bonne idée et une avancée .(3 descente) par contre je suis pour a 100% pour obligatoirement 1 centre de formation labellisé un terrain avec éclairage réglementaire ,et de capacité d'au moins 5000 personnes dont3000/4000 assises des équipes de jeunes comme demandés (seul sur certaines catégories) un budjet d'au moins 2,5 millions d'euros ,pour l'équipe pro hors redevance télé ou ffr c'est a mon avis ce qui doit permettre d'avoir un f1 ,qui sera plus attractif ,et permettra de préparer au pro d2 plus efficacement .a l'usrp je sais que le comité directeur met en place dans ce sens les critères d'accès demandés par la ffr maintenant je sais aussi que la ffr fait comme elle veut (ou l'arrange!!!!) j'accepte vos critiques sur mon appréciation et suggestions!!!!
18 matches qd la poule est géographiquement compacte et que les supp suivent leur équipe en déplct sinon c'est 9 matches entre le 7 septembre et 7 avril ...........une overdose de rugby c'est certain !!!:lol::lol::lol::lol:
jpbusrp a écrit :c'est bien d'accord que ce championnat de f1 ,est mal fait ,ne permet pas a un club 1) de mobiliser les supporters , avec 18 matchs pour la saison!!!! 2)au club de motiver les partenaires ,sur assez de matchs ( a romans 70% des recettes comme dans d'autres clubs souvent) 3)il ne prépare pas ,une équipes a la pro d2 (trop de temps mort ) 4)comment pour ceux qui montent peuvent ils recruter efficacement en finissant en juin!!!!! revenir comme certain le disent a 3x12 ou moi je pense a 3x13 serait une bonne idée et une avancée .(3 descente) par contre je suis pour a 100% pour obligatoirement 1 centre de formation labellisé un terrain avec éclairage réglementaire ,et de capacité d'au moins 5000 personnes dont3000/4000 assises des équipes de jeunes comme demandés (seul sur certaines catégories) un budjet d'au moins 2,5 millions d'euros ,pour l'équipe pro hors redevance télé ou ffr c'est a mon avis ce qui doit permettre d'avoir un f1 ,qui sera plus attractif ,et permettra de préparer au pro d2 plus efficacement .a l'usrp je sais que le comité directeur met en place dans ce sens les critères d'accès demandés par la ffr maintenant je sais aussi que la ffr fait comme elle veut (ou l'arrange!!!!) j'accepte vos critiques sur mon appréciation et suggestions!!!!
Encore une fois on ne pense pas a ceux pour qui monter en fed1 est un aboutissement... je me répete : une division c'est un tout et pas seulement l'antichambre de la division du dessus comme on pourrait souvent le croire sur RF.
salut, pour moi on devrait faire 3 poules de 14 clubs soit 42 au total. Les 3 premiers de chaque poule et le meilleur deuxième font une demie, les gagnants accèdent à la pro d2 et les deux derniers de chaque poule descendent en fed2. Donc pour les équipes qui veulent accéder au niveau supérieur c'est une super préparation car ils devront jouer 28 matchs dans la saison et en ne faisant aucune impasse. Pour les autres clubs, plus de matchs donc plus de spectateurs, plus de visibilité ce qui entraine une hausse de sponsors et du budget. Seul bémol, est il possible d'assurer la bonne santé des joueurs avec autant de matchs dans une saison?.
une autre solution pour avoir plus de matchs aussi... les play down pourquoi les avoirs arréter ? moins de matchs= moins de risques de blessure?(un bruit de couloir).....
pr répondre aux 2 messages précédents sur le nbre de match et la santé des joueurs........28 matches pr les joueurs de AIX NEVERS BOURG et autres grosses écuries ambitieuses , ça passe entre septembre et mai ........mais pr les joueurs de ST SULPICE (je les admire !) et autres petites cylindrées tt heureuses d'avoir atteint la féd 1 , bcp ne font pas du rugby leur quotidien , et là c'est trop comme je l'ai écrit plus haut , un des problèmes de la féd 1 est sa pauvre visibilité par son faible nbre de matches ........il faut plus de matches pr diverses raisons .........la formule PD PO qui existait il y a qques années avait 2 mérites : 1 )brasser les poules après un 1er écrémage destiné à fixer les valeurs(intérêt sportif donc par la confrontation d'équipes qui ne se rencontrent jamais en poule ac la formule actuelle) ,mais aussi pr les plus mal lotis , possibilités de se refaire la santé 2) donner une visibilité et un intérêt sur une période conséquente si l'hypothèse de BRUNO1 est effectivement avérée , autant créer une fédé de crochet et tricotage !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2014 11:28:36)
PICARD-GIRARD a écrit :pr répondre aux 2 messages précédents sur le nbre de match et la santé des joueurs........28 matches pr les joueurs de AIX NEVERS BOURG et autres grosses écuries ambitieuses , ça passe entre septembre et mai ........mais pr les joueurs de ST SULPICE (je les admire !) et autres petites cylindrées tt heureuses d'avoir atteint la féd 1 , bcp ne font pas du rugby leur quotidien , et là c'est trop comme je l'ai écrit plus haut , un des problèmes de la féd 1 est sa pauvre visibilité par son faible nbre de matches ........il faut plus de matches pr diverses raisons .........la formule PD PO qui existait il y a qques années avait 2 mérites : 1 )brasser les poules après un 1er écrémage destiné à fixer les valeurs(intérêt sportif donc par la confrontation d'équipes qui ne se rencontrent jamais en poule ac la formule actuelle) ,mais aussi pr les plus mal lotis , possibilités de se refaire la santé 2) donner une visibilité et un intérêt sur une période conséquente si l'hypothèse de BRUNO1 est effectivement avérée , autant créer une fédé de crochet et tricotage !
Sur le coté visibilité et nombre de match, je suis ok ! En revanche, la qualité de jeu risque d'être tres moyenne, le moindre faux pas et hop en play off. La formule préservait les points acquis, mais rien ne dit que les 4 equipes jouant leur maintient ne se tiennent pas dans un mouchoir de poche et là tout peu arriver!! même pour une grosse ecurie qui a raté son départ!!
je ne te suis pas bien au sujet de la qualité du jeu qui risque de pâtir de la formule....... en poule de 8 , les défaites n'étaient pas irrémédiables puisqu'au plus mal , tu terminais ds les 4 derniers et les points de phase de poule étaient conservés (si je me rappelle bien ) pr les Play Down (alors que pr les play off , on repartait de zéro) si mes souvenirs sont bons , les 8èmes étaient largués dès l'entame des PD , et rares étaient les 7èmes qui parvenaient à se sauver ..... de ttes les façons , les promus de n'importe quelle féd ont tjrs galéré pr se maintenir ..........quel que soit l'échelon , la marche pr le promu est tjrs délicate et le meilleur moment de la montée , c'est qd tu la gagnes sur le terrain en mai juin ..........en sept oct , tu redescends très vite de ton petit nuage !!!
PICARD-GIRARD a écrit :pr répondre aux 2 messages précédents sur le nbre de match et la santé des joueurs........28 matches pr les joueurs de AIX NEVERS BOURG et autres grosses écuries ambitieuses , ça passe entre septembre et mai ........mais pr les joueurs de ST SULPICE (je les admire !) et autres petites cylindrées tt heureuses d'avoir atteint la féd 1 , bcp ne font pas du rugby leur quotidien , et là c'est trop comme je l'ai écrit plus haut , un des problèmes de la féd 1 est sa pauvre visibilité par son faible nbre de matches ........il faut plus de matches pr diverses raisons .........la formule PD PO qui existait il y a qques années avait 2 mérites : 1 )brasser les poules après un 1er écrémage destiné à fixer les valeurs(intérêt sportif donc par la confrontation d'équipes qui ne se rencontrent jamais en poule ac la formule actuelle) ,mais aussi pr les plus mal lotis , possibilités de se refaire la santé 2) donner une visibilité et un intérêt sur une période conséquente si l'hypothèse de BRUNO1 est effectivement avérée , autant créer une fédé de crochet et tricotage !
çà+ le fait de ne plus pousser les mélées+ le fait de ne plus pouvoir jouer a partrir d'un certain age..( vu le dossier pour faire sa licence...) cqfd
jpbusrp a écrit :c'est bien d'accord que ce championnat de f1 ,est mal fait ,ne permet pas a un club 1) de mobiliser les supporters , avec 18 matchs pour la saison!!!! 2)au club de motiver les partenaires ,sur assez de matchs ( a romans 70% des recettes comme dans d'autres clubs souvent) 3)il ne prépare pas ,une équipes a la pro d2 (trop de temps mort ) 4)comment pour ceux qui montent peuvent ils recruter efficacement en finissant en juin!!!!! revenir comme certain le disent a 3x12 ou moi je pense a 3x13 serait une bonne idée et une avancée .(3 descente) par contre je suis pour a 100% pour obligatoirement 1 centre de formation labellisé un terrain avec éclairage réglementaire ,et de capacité d'au moins 5000 personnes dont3000/4000 assises des équipes de jeunes comme demandés (seul sur certaines catégories) un budjet d'au moins 2,5 millions d'euros ,pour l'équipe pro hors redevance télé ou ffr c'est a mon avis ce qui doit permettre d'avoir un f1 ,qui sera plus attractif ,et permettra de préparer au pro d2 plus efficacement .a l'usrp je sais que le comité directeur met en place dans ce sens les critères d'accès demandés par la ffr maintenant je sais aussi que la ffr fait comme elle veut (ou l'arrange!!!!) j'accepte vos critiques sur mon appréciation et suggestions!!!!
Combien de clubs remplissent ces conditions (en gras) actuellement??????????
castagne07 a écrit :jpbusrp a écrit :obligatoirement 1 centre de formation labellisé un terrain avec éclairage réglementaire ,et de capacité d'au moins 5000 personnes dont3000/4000 assises des équipes de jeunes comme demandés (seul sur certaines catégories) un budjet d'au moins 2,5 millions d'euros ,pour l'équipe pro hors redevance télé ou ffr
Combien de clubs remplissent ces conditions (en gras) actuellement??????????
une demie douzaine environ
NEVERS LILLE PERIGUEUX BOURG AUCH AIX TYROSSE ..........a vue d'œil !
et moi je dit aussi USRP ROMANS ,ET LA CE N'EST PAS A VUE D'OEIL !!!!il y a des clubs qui travaillent dans l'ombre ,et qui sont plus prêts des critères ,que ceux qui font le plus de bruits......ou d'esbroufe!!!!!maintenant il faut aussi bâtir une équipe compétitive ....et qui ne fasse pas l'ascenseur 1 ou 2 fois suivez mon regard !!!!!!
Dernière modification par jpbusrp (12/11/2014 22:26:14)
jpbusrp a écrit :et moi je dit aussi USRP ROMANS ,ET LA CE N'EST PAS A VUE D'OEIL !!!!il y a des clubs qui travaillent dans l'ombre ,et qui sont plus prêts des critères ,que ceux qui font le plus de bruits......ou d'esbroufe!!!!!maintenant il faut aussi bâtir une équipe compétitive ....et qui ne fasse pas l'ascenseur 1 ou 2 fois suivez mon regard !!!!!!
Une dizaine maximum rempliraient ces conditions, soit 25% de la Féd.1. Que fait-on des 75% restant? Beaucoup ne pourront pas arriver à remplir ces critères. Faut-il scinder la Féd.1 en 2 parties? Création d'une FED.1 EXCELLENCE DE 12 CLUBS Les villes les plus riches donc mieux équipées en infrastructures sportives, les clubs à gros budgets les mieux structurés,qui ambitionnent l'accession à la PRO D2 et peuvent de permettre de voyager aux 4 coins de la France. Création d'une FED.1 HONNEUR DE 2 POULES DE 14 CLUBS Les autres, les villes moins riches,les clubs à petit budget dont l'ambition est simplement le maintien. Ceci n'est qu'une réflexion part mis tant d'autres.