Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Politique de l'homme en forme ?

#1

A mon avis la vraie question c'est celle là : Quelle est la meilleure politique ? l'homme ne forme ? ou la constitution d'un groupe en vue d'une échéance ? C'est sûrement comme ça que les anglais ont gagné la coupe du monde, je sais bien... sauf que nous, on est pas anglais... Là, ce qu'on peut dire c'est que les hommes en forme dans le TOP14, sans surprise, ont été bons avec le XV bleu. Moi personnellement, je suis un partisan de l'homme en forme, ces mecs là, ils assimilent un plan de jeu et "avalent" les combinaisons en quelques jours. Et si là, on "installe" les hommes en forme d'aujourd'hui.... comment savoir où ils en seront dans 3 mois... ? Mais vous ? vous en pensez quoi ?

#2

Faut prendre les meilleurs épicétou !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Ouais Robert, mais les meilleurs d'aujourd'hui... sont peut être pas les meilleurs de dans deux mois ? Donc ? on change si il faut ? et on mets les meilleurs ?

#4

On prend les meilleurs pour le match à venir, il y'a de fortes chances kils soient encore bons pour le suivant... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

Voilà... lol ben moi je suis d'accord ! Quand tu le dis comme ça, on dirait que c'est la logique même ! D'ailleurs... tant pis pour NOVES... mais il me semble qu'en 3ème ligne, en ce moment du moins... il y a mieux que CHOULY... Pourtant... ?

#6

PSA n'aime peut être pas Picamoles tant pis pour lui (pourtant il a l'air en forme) tant mieux pour le Stade Toulousain

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#7

le rugby actuel est tellement calculé , organisé , millimétré que tu as besoin d'un groupe qui se connaît et habitué à jouer ensemble.La politique de l'homme en forme c'est du pipeau pr masquer un énième chgt de politique de PSA !!!!! Qu'ont fait les Anglais ? un coup de balai après la CDM 2011 , un tri , des essais et ensuite depuis 2 ans un groupe ac à la marge qques ajustements !!! ceci étant , ils ont bcp de blessés et commencent à s'inquiéter de ttes ces blessures .....comme quoi !!!! La politique de l'homme en forme , tu la greffes sur celle du groupe : OK tu es pris , mais reste en forme .........et le staff de l'EDF travaille en collabo ac les clubs pr suivre le joueur et comprendre ses fluctu........oh merde , je rêve !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/11/2014 10:51:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Mais il est permis de rêver

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#9

Je suis plus mitigé sur le fait de prendre les hommes en forme. Partout vous avez des joueurs en très grande forme mais qui au niveau international ne font pas de très bon match ou n'ont pas convaincus (François Trinh-Duc, Jules Plisson, Maxime Mermoz et bien d'autres...). A contrario vous avez des joueurs qui sont moyens en club mais qui font des matchs époustouflant au niveau international (Ma'a Nonu, Nicolas Sanchez, les Gallois Jamie Roberts et Jonathan Sexton entre autres...). Nos joueurs français sont bons quoiqu'on en dise... Moi ce qui m'interpelle c'est plutôt un problème de mental, plus psychologique que physique. Les anglo-saxons travaillent beaucoup sur le sportif de haut niveau avec une approche basée sur la psychologie. Nous sommes capable de gagner les plus grandes équipes mais pas d'enchaîner des séries de victoires. En coupe du monde nous sommes une des nations ayant les résultats les plus réguliers (les garçons sont regroupés pendant deux à trois mois avant la compétition et ils se forgent un tempérament de "vainqueurs"...). C'est typiquement Français. On gagne une grosse bataille et on croit avoir gagné la guerre... Il nous faudrait des sélectionneurs comme Daniel Costantini et Claude Onesta au Hand-ball. Des mecs qui sachent faire ressortir le meilleur de chacun et leur insuffler un esprit plus combattif. Avant 1992 cette équipe de France n'avait jamais rien gagné et puis : Jeux Olympiques d'été médaille d'or(2008, 2012) médaille de bronze(1992) Championnat du monde médaille d'or(1995, 2001, 2009, 2011) médaille d'argent(1993) médaille de bronze(1997, 2003, 2005) Championnat d'Europe médaille d'or(2006, 2010, 2014) médaille de bronze(2008) Jeux méditerranéens médaille d'argent(1987, 1993, 2009) médaille de Bronze(2001)

Dernière modification par jajade33 (13/11/2014 16:38:33)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

PICARD-GIRARD a écrit :

le rugby actuel est tellement calculé , organisé , millimétré que tu as besoin d'un groupe qui se connaît et habitué à jouer ensemble.La politique de l'homme en forme c'est du pipeau pr masquer un énième chgt de politique de PSA !!!!! Qu'ont fait les Anglais ? un coup de balai après la CDM 2011 , un tri , des essais et ensuite depuis 2 ans un groupe ac à la marge qques ajustements !!! ceci étant , ils ont bcp de blessés et commencent à s'inquiéter de ttes ces blessures .....comme quoi !!!! La politique de l'homme en forme , tu la greffes sur celle du groupe : OK tu es pris , mais reste en forme .........et le staff de l'EDF travaille en collabo ac les clubs pr suivre le joueur et comprendre ses fluctu........oh merde , je rêve !!!

Le truc c'est que l'angleterre s'est pris une claque en sortant de la compétition dès les 1/4 de finale. Tout le monde pense a cette terrible finale, mais beaucoup ont oublié la phase de poule catastrophique de la France. Encore un peu c'est le Tonga qui nous passé devant. En 2011 nous avions frôlé l'humiliation. Seul l'échec en finale a été retenu. C'est dommage, mais que ce soit dans la politique comme dans le sport on attends toujours un échec cuisant pour réagir. Imaginez si la France remporte le mondial ( oui il faut avoir de l'imagination tongue ), et bien tout le monde sera heureux et pour autant les problèmes ne seront pas réglés ...

Dernière modification par michdu26 (13/11/2014 18:43:03)

#11

va en falloir de l'imagination .....et des verres pr aider à rêver !!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

PICARD-GIRARD a écrit :

va en falloir de l'imagination .....et des verres pr aider à rêver !!!!!!!!!!!!

P.S.A. Pastis Sangria Armagnac !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#13

..........virons l'homme en méforme et tt ira bcp mieux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

le rugby actuel est tellement calculé , organisé , millimétré que tu as besoin d'un groupe qui se connaît et habitué à jouer ensemble.La politique de l'homme en forme c'est du pipeau pr masquer un énième chgt de politique de PSA !!!!! Qu'ont fait les Anglais ? un coup de balai après la CDM 2011 , un tri , des essais et ensuite depuis 2 ans un groupe ac à la marge qques ajustements !!! ceci étant , ils ont bcp de blessés et commencent à s'inquiéter de ttes ces blessures .....comme quoi !!!! La politique de l'homme en forme , tu la greffes sur celle du groupe : OK tu es pris , mais reste en forme .........et le staff de l'EDF travaille en collabo ac les clubs pr suivre le joueur et comprendre ses fluctu........oh merde , je rêve !!!

Voilà ! bah moi, je suis pas persuadé de ce que tu dis. Certes les anglais, ils l'ont fait, et certes, ça a marché... pour eux ! Moi je pense que nos petits français, tu leur dit deux ans avant l'échéance : "t'y sera à la coupe du monde"... Bah il se dit que c'est pas trop la peine qu'il force son talent... puisqu'il y sera quoi qu'il arrive... Moi, je pense qu'il vaut mieux prendre les 15 meilleurs du moment, gagner les matchs, emmagasiner de la confiance... et on verra bien... Ces mecs là ils sont capables de s'approprier un plan de jeu en quelques jours, pas de problème. Et surtout, surs de rien, ils auront intérêt à se sortir les doigts, si ils veulent avoir une chance d'être invités au bal...

Nations