Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France // Australie ce soir

#1

Bon ben j'y crois pas du tout,je pense qu'on va se faire bouffer devant,donc pas de ballons,j'espere me gourrer...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2

Dussautoir qui fait le boulot un flancker de bon gout,j'aime,il a foutu les mains au kaka et voilà du beau boulot!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#3

après 16 minutes olron 10 australie 3

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#4

Xicon64 a écrit :

Bon ben j'y crois pas du tout,je pense qu'on va se faire bouffer devant,donc pas de ballons,j'espere me gourrer...

Donc, si je traduis, on va leur mettre une rouste ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon ben j'y crois pas du tout,je pense qu'on va se faire bouffer devant,donc pas de ballons,j'espere me gourrer...

Donc, si je traduis, on va leur mettre une rouste ! big_smile

Hein ?????????????????????? bon ben on a gagné......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6

Et le pack a été dominateur, pile poil comme t'as dit ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#7

Un bon match des Bleus même si à mon goût il y a eu trop de temps morts (surtout en 2ème MT). 2 x 30 bonnes premières minutes avec une équipe concentrée et appliquée. En fin de 2ème MT Mr Owens remet les Australiens dans le match avec son carton jaune alors que par 3 fois il aurait pu/dû le sortir pour les Australiens (au niveau amateur les 6, 9 et leur grand 2ème ligne rentré en 2ème MT auraient "mouché rouge" !!! big_smile). Mr Owens doit faire attention car il est le contraire du vin... En vieillissant il devient vraiment mauvais !!! Pour L'EdF je demande confirmation (désolé mais PSA je ne peu plus... sad ) mais effectivement un groupe semble se dessiner (ENFIN !!!). Le 8 de devant, bien, rien à dire des combattants (et c'est ce qu'on leur demande) !!! La charnière Tillous.B/Lopez me semble la meilleure actuellement même si j'ai trouvé que Lopez avait trop joué au pied (en plus de manière approximative souvent). Au centre bien, mais Fofana doit être plus concentré en défense (sur le 2ème essai Australien il est très/trop dilettante !!!). Les 2 ailiers, parfait et c'est vrai que l'essai de Thomas est un vrai bijou !!! cool Le 15 .. Petit match. Peut et dots mieux faire. Les "étrangers" se sont parfaitement fondus dans cette tunique Bleue. Perso, je ne suis pas fan du principe, même si les larmes du 15 de Bayonne (un Sud'Af) lorsqu'il a appris sa sélection furent émouvantes !!!

Dernière modification par Supermerlu (16/11/2014 13:30:02)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#8

Le 15 de Bayonne, c'est un français, ce sont les autres "étrangers " ki posent problème !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#9

Le meilleur pour moi a été Bernard Leroux, mais comme il fait un travail obscur il ne sera pas à la lumière, tout comme ses collègues du pack, à un degré moindre Nicolas Mas qui ne tient que 30 mn.

Dernière modification par normandsavoie (16/11/2014 05:44:42)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#10

normandsavoie a écrit :

Le meilleur pour moi a été Bernard Leroux, mais comme il fait un travail obscur il ne sera pas à la lumière, tout comme ses collègues du pack, à un degré moindre Nicolas Mas qui ne tient que 30 mn.

La doublette CIOCCI / ATONIO tient mieux la baraque de MENINI / MAS.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#11

normandsavoie a écrit :

Le meilleur pour moi a été Bernard Leroux, mais comme il fait un travail obscur il ne sera pas à la lumière, tout comme ses collègues du pack, à un degré moindre Nicolas Mas qui ne tient que 30 mn.

Exact et 100% d'accord,Dussautoir aussi c'est servi de ses burnes en début de match absolument indispensable... pour Mas on va droit dans le mur,en pilier droit on est pas bien du tout et c'est c'qui me fait peur pour le 6 nations et la CDM je trouve qu'on parle beaucoup des lignes arrieres et pas assez du renouvellement des avants il nous faut du turn-over et avec du bon!!! c'etait les Australiens j'ai peur que contre des anglais on fasse grise mine et c'est pour bientot

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#12

Petite question sur l'appréciation des règles en début de match : le ballon joué au pied dans la course de Huget (si je me rappelle bien), et volleyé en touche (à la main donc) par le défenseur australien. Pour moi il n'avait clairement aucune intention de capter ou passer le ballon. J'aurais pensé au moins à une pénalité et un avertissement verbal (on est en début de match). Je suis surtout étonné que les commentateurs si enclins à diaboliser l'arbitrage "à l'Ouest" n'aient pas réclamé le carton rouge et l'essai de pénalité !!! Peut on m'éclairer sur cette règle du jeu déloyal / ballon mort volontaire .

#13

Match très intéressant mais tt ceci demande confirmation ds la durée ........ On s'enflamme pr THOMAS , ok super travail sur son essai , il change son ballon 4 fois de main qd même , signe de bonne technique , mais vision du jeu , anticipation et défense ........;y a du taf !!! un peu comme LOMU lors de ses premiers matches , spectaculaire offensivement mais à la rue en défense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

tt est ds l'interprétation du geste .!!!!..........comme svt au rugby..........remember GITEAU à Clermont qui veut vraiment jouer le ballon et non le volleyer en touche , l'arbitre interprète autrement , le sanctionne , pénalité et victoire sur le fil des Jaunes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations