Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PAS VU, PAS PRIS !

#1

" Comme Saint Thomas, je croirai en lui quand je le verrai!" (Saint André 2014). smile big_smile lol

Dernière modification par arnaud anguera (20/11/2014 17:23:33)

#2

en attendant , Thomas n'est pas un saint visiblement !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

J'aimerais savoir quelles sont les formations de management que l'on donne aux entraîneurs et aux sélectionneurs. Quelle idée de ne pas faire jouer un joueur parce qu'il manque un entrainement ? En fait, c'est le XV de France qui se tire une balle dans le pied. Donc si un jour, tous les avants ne viennent pas à l'entrainement, on va jouer à 7 ? ça c'est comme de faire faire des tests physiques aux joueurs alors qu'ils sont en pleine bourrent avec leurs clubs. On a quand même la crème de la crème, mais il faut vérifier qu'ils ont le niveau. Sérieux, est-ce que quelqu'un peut leur apprendre à gérer les joueurs comme des adultes et pas comme des gosses, parce qu'à l'arrivée, on se pénalise nous-mêmes.

#4

je vais te faire RAPIDEMENT un cours de management vu tes lacunes !!! un groupe ne vit bien que si chacun des membres respecte les autres d'une part , et si tt le monde fonctionne selon les mêmes repères et schémas directeurs d'autre part , et connus de tous . C'est le B A BA pr gérer un groupe au départ. En l'espèce , l 'EDF avait une demie journée off et devait se retrouver à telle heure en tenue pr une séance d'entraineement Il est donc normal que ceux n'ayant pas respecté la règle de groupe se trouvent pénalisés , sinon à quoi bon faire des règles de vie , et pourquoi mettre au même niveau ceux qui font vivre la communauté avec ceux qui jouent perso ??? sinon , le 3ème fleuve de Lyon est bon ? PS le p'tit Thomas n' a pas encore le talent qui pourrait EVENTUELLEMENT ''excuser'' une telle attitude ............l'humilité est une qualité chez un sportif , tt comme la rigueur

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/11/2014 20:13:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

J'ajouterai qu'un quelconque "talent" ne peut justifier un écart de traitement concernant un individu vis à vis d'un autre au sein d'un groupe. Cependant, la gestion en terme de communication de ce non-événement me semble une fois de plus complètement baclée de la part du staff.......... Le "petit" a pris la grosse tête ??? Tu le prend bille à bille en salle vidéo et tu lui remontre ses "flagrantes" lacunes défensives, un bon vieux sermon qui le fait redescendre un peu et hop ni vu ni connu... Pas de journaleux, pas de médiatisation, une explication au groupe sur la gestion du dossier et on en parle plus. Etre traité de la sorte par média interposés, mais franchement, c'est désolant, non seulement pour l'individu, mais pour l'équipe toute entière... C'est encore une fois du Saint André touch'... Un peu façon tuning d'une R5 GT turbo en l'an 2000 : déroutant et complétement maladroit...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#6

Complètement d'accord avec Langue d'oc. Saint-André, incapable de faire preuve d'une réelle autorité, manifeste un autoritarisme de façade, qui ne trompe personne mais handicape un peu plus le XV de France.

#7

Mais Tedy aurai pu appeler pour dire qu'il avait un problème et qu'il serai en retard

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#8

..........quand ta machine à laver fuit (problème domestique !) t'as autre chose à faire qu'à prévenir le coach de l'EDF !!!!! faut éponger !!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

pourquoi n a t il pas averti le staff ...par tel .. nb souvenir aussi de HUGET s oubliant sur controle anti dopage ...= PAS DE COUPE DU MONDE..

#10

Le mec ne vient pas à l'entraînement, ne préviens personne mais c'est la faute du staff ... C'est vrai qu'en 2014, on a peut de moyens de communication. On est obligé de marcher 10 km avant de trouver la première cabine téléphonique.

#11

Même des cabines téléphoniques , y en a plus mon pauv' monsieur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

michdu26 a écrit :

Le mec ne vient pas à l'entraînement, ne préviens personne mais c'est la faute du staff ... C'est vrai qu'en 2014, on a peut de moyens de communication. On est obligé de marcher 10 km avant de trouver la première cabine téléphonique.

Je suis d'accord avec ça!! On prévient et ça evite à PSA et Blanco de jouer au""" mekekiondékouillékonvavoirc'konvavoir"""

Dernière modification par Xicon64 (21/11/2014 14:37:21)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#13

michdu26 a écrit :

Le mec ne vient pas à l'entraînement, ne préviens personne mais c'est la faute du staff ... C'est vrai qu'en 2014, on a peut de moyens de communication. On est obligé de marcher 10 km avant de trouver la première cabine téléphonique.

On t'a jamais dit que Thomas n'était pas coupable... Bien sur qu'il l'est... On te parle de la gestion lamentable (une fois de plus) du dossier... Il a fait quoi là le staff ???... Il fait douter une gamin de 20 piges, au vu et au su de la France entière alors qu'il aurait dû se pisser dessus en salle de réunion devant ses coachs et son capitaine, et que par conséquent l'incident devait être clos une fois la porte fermé... On pouvait parfaitement expliquer que Thomas aux médias que Thomas avait convaincu et que Médard méritait un test afin de prouver qu'il était encore compétitif pour la CDM.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

je vais te faire RAPIDEMENT un cours de management vu tes lacunes !!! un groupe ne vit bien que si chacun des membres respecte les autres d'une part , et si tt le monde fonctionne selon les mêmes repères et schémas directeurs d'autre part , et connus de tous . C'est le B A BA pr gérer un groupe au départ. En l'espèce , l 'EDF avait une demie journée off et devait se retrouver à telle heure en tenue pr une séance d'entraineement Il est donc normal que ceux n'ayant pas respecté la règle de groupe se trouvent pénalisés , sinon à quoi bon faire des règles de vie , et pourquoi mettre au même niveau ceux qui font vivre la communauté avec ceux qui jouent perso ??? sinon , le 3ème fleuve de Lyon est bon ? PS le p'tit Thomas n' a pas encore le talent qui pourrait EVENTUELLEMENT ''excuser'' une telle attitude ............l'humilité est une qualité chez un sportif , tt comme la rigueur

Merci d'avoir comblé mes lacunes de management de cours d'école, mais je suis plutôt dans un management d'adhésion et orienté performance et résultat. Bref, un management du 21° siècle. Je n'ai jamais parlé de ne pas respecter la règle, je parle de la sanction. La sanction n'est pas à l'encontre de Teddy Thomas, mais bien du XV de France. Tu mets en place un fonctionnement qui semble donner des résultats et parce que tu ne sais pas gérer un manquement aux règles, tu sanctionnes ton équipe et tu perds 80 minutes de préparation essentielle à la coupe du monde. Et la grande tirade, sur le respect des autres mon cul, regarde le XV de France de 77 ou encore les finalistes de 99 et de 2011. Donc, je reviendrais vers toi pour combler tes lacunes en management opérationnel.

Nations