Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

#1

Dans les prochaines semaines le scandale des contrats de joueurs va sortir au grand jour Dans l'intérêt des joueurs, pour une lutte équitable entre les clubs, pour une justice sociale et sportive certaines pratiques doivent cessées Il faut savoir que des clubs comme le rchcc de hyeres ou l'uss de la Seyne sur mer ont plus de trente contrats de joeurs ou d'autres clubs que je ne citerai pas en ont 5 !!!! Quid de la santé d'un joueur qui se péterait les cervicales le dimanche après-midi alors que ce dernier est payé en indemnités kilométriques ? Comment certains clubs ont moins de 10 contrats de joueurs et plus de 20 joueurs pro ?? Pour le bien du rugby amateur ce scandale doit sortir

#2

C'est un scandale!!!!! cool

#3

effectivement j'ai lu qu'un club se verrait pénaliser d'un pt au clast suite au contrôle DNACG qui trouve que le montant des indemnités kmétriques est bcp trop élevé ...........avant les joueurs disposaient de voitures ...........il doit bien y avoir d'autres clubs ds ce cas!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Alors là ,si les instances mettent le nez dans les défraiements kilométriques,je peux vous assurer que çà va saigner et jusqu'en séries!!!!

#5

Pour moi le scandale c'est d'avoir des contrats pro dans une division amateurs mais bon on voit pas tous les choses de la même façon..

#6

rugby26 a écrit :

Pour moi le scandale c'est d'avoir des contrats pro dans une division amateurs mais bon on voit pas tous les choses de la même façon..

Oui chacun voit.. mais le véritable scandale est de permettre à des joueurs pro au chômage (donc indemnisés comme tout le monde) de jouer en fédérale!

#7

marigny_serge a écrit :
rugby26 a écrit :

Pour moi le scandale c'est d'avoir des contrats pro dans une division amateurs mais bon on voit pas tous les choses de la même façon..

Oui chacun voit.. mais le véritable scandale est de permettre à des joueurs pro au chômage (donc indemnisés comme tout le monde) de jouer en fédérale!

D'accord avec toi mais est ce que ce n'est pas tout aussi scandaleux de se faire payer des indemnités kilométriques alors que l'on est logé à proximité du stade?

#8

tousdevant84 a écrit :
marigny_serge a écrit :
rugby26 a écrit :

Pour moi le scandale c'est d'avoir des contrats pro dans une division amateurs mais bon on voit pas tous les choses de la même façon..

Oui chacun voit.. mais le véritable scandale est de permettre à des joueurs pro au chômage (donc indemnisés comme tout le monde) de jouer en fédérale!

D'accord avec toi mais est ce que ce n'est pas tout aussi scandaleux de se faire payer des indemnités kilométriques alors que l'on est logé à proximité du stade?

les indemnités kilométriques, c'est le fric du club, même si ça pose plein d'autres questions en terme de couverture sociale. Profiter du chômage, c'est le fric de tout le monde.

#9

Et puis je vais aller un peu plus loin.. si je ne me trompe pas il existe une limitation de la masse salariale d'un club à 30 %.. Faisons quel calcul.. 2000 euros brut par mois (je suis gentil) sur 10 mois multiplier par le nombre de joueurs (30 environ) = 600 000 euros.. bien sûr je n'ai même pas compter les autres salarié du club comme un comptable ou des educateurs. je crois que les clubs cité ci dessus on annoncé 1 millions de bugjet.. on dépasse donc de 30% la limitation de la masse salariale.. je ne parle mème pas des clubs de federal 1 qui ne remplissent pas les obligations fédéral. Des scandales il y en a partout..

#10

PICARD-GIRARD a écrit :

effectivement j'ai lu qu'un club se verrait pénaliser d'un pt au clast suite au contrôle DNACG qui trouve que le montant des indemnités kmétriques est bcp trop élevé ...........avant les joueurs disposaient de voitures ...........il doit bien y avoir d'autres clubs ds ce cas!

Autant ne pas y aller par quatre chemins, on parle de l'USAL LIMOGES RUGBY. Effectivement la DNACG est tombée sur le club et lui a retiré un point au classement après retraitement d'une partie des IK versées aux joueurs, faisant ainsi dépasser la masse salariale du club au delà des 30% autorisés. Mais, il est vrai, cette sanction m'a tout de même interpellé dans le sens où je ne crois pas que l'USAL soit le seul club de F1 (sans parler des divisions inférieures) à utiliser les IK pour contourner la règlementation fédérale (et peut être l'URSSAF). J'espère donc Stef83 dit vrai et que la F.F.R. va se pencher très sérieusement sur TOUS les clubs afin de les sanctionner de façon égalitaire si besoin est. Le véritable problème c'est que tous les clubs se joignent à la course à l'armement pour exister en F1, et sont tous amenés à contourner les règlementations pour payer leurs joueurs et recruter les meilleurs... Si la DNACG ne fait son travail qu'à l'encontre d'un club ou deux tous les ans, ce système perdurera... Il faut qu'elle sanctionne l'ensemble des clubs afin de leur faire comprendre que cela ne peut plus durer et que les "règles du jeu" doivent être respectées.

#11

Il y aura toujours des contournements tant que cette division réunira des grosses cylindrées et des clubs de village.

#12

Donc, il faut renvoyer les clubs de village en série et laisser les gros se bouffer entre eux. Moi, je ne suis pas d'accord, comme je ne suis pas d'accord pour mettre tous les clubs dans le même panier et sanctionner l'ensemble des clubs comme le dit notre ami Limougeaud, je suis persuadé que la majorité d'entre eux respecte les règles. La DNACG fait son boulot, donne son avis à la FFR qui se doit de sanctionner les tricheurs.

#13

Bernard a écrit :

Donc, il faut renvoyer les clubs de village en série et laisser les gros se bouffer entre eux. Moi, je ne suis pas d'accord, comme je ne suis pas d'accord pour mettre tous les clubs dans le même panier et sanctionner l'ensemble des clubs comme le dit notre ami Limougeaud, je suis persuadé que la majorité d'entre eux respecte les règles. La DNACG fait son boulot, donne son avis à la FFR qui se doit de sanctionner les tricheurs.

Je faisais un constat, cher voisin, pas une recommandation. Il n'empêche que les différences du budget, qui étaient de 1 à 3 environ il y a encore 5-6 ans, sont désormais de 1 à 6 aujourd'hui. Je trouve au contraire intéressant que chacun puisse avoir la chance de jouer au niveau sportif qu'il a atteint. Mais il faut que le financier soit mieux encadré.

#14

le fait d'intégrer un ou deux joueurs pro permet 1) d'augmenter le niveau de tous les joueurs 2) de permettre a certains de trouver une nouvelle voie..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1