Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

GALTHIE 2ème coach QNPPLH

#29

PICARD-GIRARD a écrit :

il vient d'être mis à pied par ALTRAD ...............heureusement qu'il a un scooter !!!!!

Ah bon ??? Ferait mieux de mettre les joueurs à pied. hmm Ce sont eux qui joue comme des pieds !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#30

c'est plus vite fait et ça coute moins cher de virer le coach que de mettre dehors 4 ou 5 fruits pourris ...............ceci étant FG ne s'est pas méfié quand il y a qques jours , les joueurs lui ont fait '' une déclaration d'amour'' en lui assurant qu'ils étaient ts derrière lui ............moi j'aurai été à sa place , même si le savon me tombait des mains sous la douche , je ne le ramassais pas ..........trop de risques !!!!!............et ce qui devait arriver arriva !!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Galthié connait la règle du jeu, il a perdu, il doit partir .

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#32

Ça va plomber son plan de carrière pour l EDF. Et il aura plus de temps pour la tv Ceci dit mise à pied c est pas très élégant sachant que white et sowerby. N ont pas de diplômes de coaches - on joue avec le règlement

#33

Pour moi FG est un super technicien comme il a été un excellent joueur.......le problème c'est que ds sa fonction il doit y avoir une dimension humaine et que celle ci est plus ou moins bien appréhendée par les managers , coaches selon leur fibre personnelle .......au même titre que nbre d'entre ns ds leur travail s'ils doivent diriger , encadrer , manager du pel ........ Ca peut fonctionner 3 ou 4 ans mais guère plus parce que les intéressés se lassent , ne sont plus réceptifs etc etc .........et ds ce cas , FG connaissant le phénomène (SF) il aurait du se retirer en juin 2014 et recommencer ailleurs OU prendre des coaches de terrain qui fassent un peu tampon entre lui et l'équipe et qui ''arrondissent '' le discours et la méthode .... Autre anomalie ds sa conduite me semble t il .........sa position de consultant .........il n'est pas sain de juger ses collègues de travail du haut du micro d'une chaîne nationale , même en y mettant les formes et la retenue .......et il s'est grillé pr l'EDF ..........à mon avis , il doit se déxintoxiquer du top 14 en allant en Argentine soit en prenant la tête d'une franchise , soit des Pumas ...........avec Mario Ledesma !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

fantasio a écrit :

Ça va plomber son plan de carrière pour l EDF. Et il aura plus de temps pour la tv Ceci dit mise à pied c est pas très élégant sachant que white et sowerby. N ont pas de diplômes de coaches - on joue avec le règlement

ça dépend, si Montpellier continue de s'enfoncer, on pourra dire que c'est bien la faute des joueurs. Et je pense que c'est bien la faute des joueurs.

#35

et si les joueurs ont voulu faire partir FG , qu'ils se dépouillent et que Montpellier remonte ??????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

ça c'est la ritournelle habituelle. Les joueurs qui veulent faire partir l'entraîneur. Dans ce cas, Altrad aurait mieux fait de regarder ce qui se passe dans les clubs où c'est arrivé et pas seulement au rugby.

#37

Pourquoi Galtie etait en Argentine pendant une journée de top 14 ? anniversaire peut etre ! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#38

On m'a offert le livre de Claude Onesta, un regard sur le management des hommes qui sort des sentiers battus, je recommande sa lecture. De plus, les valeurs qui ont guidé son cheminement à la tête de l'EDF sont très fortes. Claude Onesta un sacré bonhomme discret mais quel charisme.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#39

les joueurs font faire un gros match vs RCT ..ET GAGNER .. pour FG - pas compris le depart de LEDESMA - le faux depart de GLAS qui demeure desormais seul en place ce qui est sur la blessure de trinh duc a tout casse

#40

perso, je pense que FG est parti faire la bringue au Brésil pour se vendre pour l'EDF (car quoi qu'on en dise il y avait tout le gratin et la culture française fonctionne à travers ces moments "conviviaux"), et qu'il y a appris qu'il ne ferait pas l'affaire pour le poste (il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été très apprécié des dirigeants fédéraux quand il était joueur...). Du coup depuis il a dû lancer son réseau pour autre chose qui débutera avant la fin de son contrat au MHRC. Pour moi, il s'agit simplement d'un rapport de force entre FG et son président pour négocier la rupture du contrat les liant. Mais attention, Altrad n'est pas un tendre ! il en a fait des allers-retours aux prud'homme en arrivant au club ! Le départ de Ledesma doit avoir, si je m'en tiens à mon raisonnement, à des contacts avancés avec la fédé argentine. Pour ce qui est des joueurs, je pense qu'il y a effectivement beaucoup de "stars" ( dixit Altrad), et pas forcément dans le bon sens du terme... Enfin, le mode de management de FG me semble plutôt directif car son équipe propose beaucoup de jeu pré-établi et il semble avoir été beaucoup en conflit avec des joueurs depuis son arrivée (à tord ou à raison) comme Peyras, Martin, Doumayrou,etc... Je pense qu'Altrad est quelqu'un d'intelligent et qu'il va poursuivre sa structuration du club en finissant par le sportif à travers cet épisode, que FG est compétent et va rebondir dans un challenge mais que le RCT va s'imposer à l'Altrad Stadium car le club est très instable actuellement et que si les toulonnais perdent Laporte risque d'envoyer ses joueurs faire un stage en janvier au fond de l'Ecosse en slip et en ne mangeant exclusivement de la panse de brebis farcie crue !

#41

saurons nous enfin clairement pourquoi galthie vire ..on parlede pbs de communication interne ....???

#42

Le Président du club est PDG d'une grosse entreprise, il fixe des objectifs et investit pour les réaliser, si les cadres ne les atteignent pas, ils sautent, c'est la règle dans ce milieu là. FG connait cette règle, que ce soit pour sa communication ou pour une autre raison c'est secondaire, c'est le patron qui décide et qui sait combien cela va coûter. Point final.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Top 14