Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sportyves.fr a écrit :Moi qui voulait tout simplement , en ouvrant cette discussion, faire plaisir aux deux clubs en leur proposant de visionner les photos, je ne pensais pas que ça déboucherait sur tant de haine.... Ce n'est que du rugby, seul sport qui génère encore des moments de fraternité...en 3e mi-temps.
sportyves désolé pour toutes ces polémiques qui n'ont rien à faire sur ce post!! Tes reportages photos sont superbes !! J'ai toujours un immense plaisir à les visionner !! Merci pour le rugby amateur du coin.
sportyves.fr a écrit :Moi qui voulait tout simplement , en ouvrant cette discussion, faire plaisir aux deux clubs en leur proposant de visionner les photos, je ne pensais pas que ça déboucherait sur tant de haine.... Ce n'est que du rugby, seul sport qui génère encore des moments de fraternité...en 3e mi-temps.
Euh non....pas seulement au Rugby...
Au Curling aussi ![]()
Dernière modification par chewcap (11/12/2014 08:57:02)
Sacrée cocotte
Pour répondre à cocotte, il est vrai que dans les années 80 dans tous les stades les buteurs adverses se faisaient siffler, et on passait pour des guignols auprès des Anglais et consorts avec leur flegme légendaire. Les mentalités ont certes évoluées, où l'on demande souvent au public davantage de respect vis à vis des buteurs mais bon ça ne reste qu'un sport avec de belles valeurs partagées sur et en dehors du terrain. Et concernant les buteurs, la passion prend souvent le dessus dans un championnat où l'on peut encore jouer pour le clocher. Si on doit se retrouver la saison prochaine ça n'empêchera pas de partager le verre de l'amitié avant et après le match et d'en discuter en rigolant. Enfin, et de toute façon, si on avait davantage jouer, on aurait sûrement eu ce petit point, voire plus, qui nous fait défaut
Les mentalités ont évoluées, mais pas chez certains clubs, et j'en parlais encore aujourd'hui avec les supporters d'Auch, qui ont été surpris de l'accueil qui leur a été fait à Mauléon. Pour avoir bourlingué dans beaucoup de stades, depuis quatre ans, mes pires souvenirs sont à Aubenas - Mauléon - Oloron, avis partagé par les supporters Valenciens. On peut être chauvins, je pense que c'est mon cas, mais le respect dans le sport doit se faire à tous les niveaux. Quand j'étais jeune, je sifflais, il y a longtemps que je fais la guerre à ceux qui ont ce comportement. Le rôle des dirigeants, entre autres, doit être celui de demander le respect des visiteurs, malheureusement ce n'est pas le cas. Les supporters et joueurs d'Oléron ou Mauléon ont pu constater qu'à Valence il n'y a pas, dès le début, de broncas contre le buteur. Après, en fonction du déroulement du jeu, la passion prend le dessus, mais c'est rare, et c'est souvent dirigé contre le trio arbitral. Je ne vais pas écrire un roman la dessus, mais expliquez moi le pourquoi de ces hurlements, ces agressions verbales qui nous empêchent de boire le verre de l'amitié à la fin. Passez de bonnes fêtes
Revois ta géographie Oléron c est l ile nous c est Oloron.
Tu es très sectaire Cocotte ou alors ton cerveau n'imprime que d'un coté . Car les supporters d'Auch ont surement du te parler de l'accueil qui leur a été réservé cette saison à Oléron , euh pardon Oloron !! . Mais tu ne retiens que ce qui t'interresse , le côté négatif de la chose , comme ça tu penses que tu détiens la vérité vraie . Enfin si cela te convient . A part cela , bravo pour votre victoire sur les auscitains , elle resserre le haut de tableau et redonne un peu plus de suspens . Nous apprécions car pour avoir reçu les gersois , votre performance est appréciée à sa juste valeur ici dans le Béarn .
Paten 64, merci pour ces agréables compliments. Expliques moi pourquoi nous n'avons pas été reçus aussi bien que les Auscitains ? Hier tout s'est très bien passé entre eux et nous, et c'est ainsi avec les visiteurs. Qu'avez vous à nous reprocher ? C'est le moment de jouer carte sur table, je ne demande qu'à m'améliorer dans mes rapports avec les autres (étant la meneuse, je me dois de me corriger). Je compte sur toi, on apprend à tout âge, et j'accepte la critique constructive.
cocottebleue a écrit :Paten 64, merci pour ces agréables compliments. Expliques moi pourquoi nous n'avons pas été reçus aussi bien que les Auscitains ? Hier tout s'est très bien passé entre eux et nous, et c'est ainsi avec les visiteurs. Qu'avez vous à nous reprocher ? C'est le moment de jouer carte sur table, je ne demande qu'à m'améliorer dans mes rapports avec les autres (étant la meneuse, je me dois de me corriger). Je compte sur toi, on apprend à tout âge, et j'accepte la critique constructive.
Tout simplement parce que nous avons organisé , pour la venue des auscitains , un pique nique façon auberge espagnole . Nos installations ne permettant pas de faire ce genre de manifestation à l'abri , nous sommes obligés de le faire lorsque le temps le permet et le calendrier nous offrait en septembre une affiche de choix avec Auch . Nous tablions aussi sur la présence d'un nombreux public attiré par des affiches novatrices . Auch descendant de Pro D2 nous ne pouvions espérer mieux . Nous avions fait la même chose avec Lannemezan l'an passé .Il est évident que si l'occasion se présente nous sommes prêts à vous recevoir dans les mêmes conditions mais pas en hiver !!! Si tu relies tous mes posts , l'an passé j'avais publié un message invitant tous les clubs de notre poule a nous rejoindre pour ce genre de manifestation . Nous n'avons eu aucun retour .( message du 06/09/2013 post quoi de neuf à Oloron ) Nous sommes toujours dispos à faire le premier pas vers les autres il est aussi très facile d'organiser cela sous d'autres cieux .
Dernière modification par paten64 (16/12/2014 18:03:17)
Merci pour les explications. Etant la responsable de notre Amicale, j'ai pour habitude de contacter mes homologues(je demande leur coordonnée au secrétaire ou la secrétaire du club)lorsqu'ils nous rendent visite. Lorsque je l'ai fait la première saison, il m'a été répondu qu'il n'y avait pas d'amicale de supporters à Oloron. Ensuite, je n'ai pas toujours le temps de consulter les messages de rugby fédéral, le tien est donc passé à la trappe, et je le regrette. Si tu l'avais envoyé à chaque club, j'en aurais peut être pris connaissance puisque je consulte assez régulièrement les posts de l'Avenir Valencien. Je suis partisante de créer des liens entre amicales, ce que je fais depuis quatre ans avec tous les clubs que nous avons rencontrés (du moins ceux qui le souhaitent). C'est dommage que tu sois passé par internet, toutes les personnes concernées n'ont peut être pas de PC. Pour cette saison c'est foutu, on verra dans l'avenir en fonction de la poule. Par contre,avec tes voisins de Mauléon, y a t il possibilité de fonctionner de la sorte ? Quelques supporters sont venus à Valence, on a parlé puisque je suis allée leur souhaiter la bienvenue ; la saison dernière nous n'avons eu aucun contacts "amicaux" avec quiconque,au contraire on a été agressés verbalement et notre banderole a été arrachée, alors que chez vous, lors du match de la réserve nous avons discuté avec des supporters. Ce qui se passe sur le terrain entre joueurs ne doit pas déteindre sur nos rapports, chacun doit être assez objectif pour faire la part des choses. Tu étais au stade, tu as vu ma bande de supporters, es t on des gens dangereux, agressifs ? Je reconnais que je dérange avec mon tambour, mais il faut encourager, et à côté des grosses caisses d'Auch, je suis très, très, très petite. Je ne vais pas envahir tout l'espace d'écriture, sinon encore haro sur le baudet, j'espère que ma réponse, sincère, dans une recherche de conciliation, te satisfera. Vive le rugby. Bonnes fêtes à tous.