Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Subventions municipales : Saint-Nazaire touche le gros lot

#15

Le Rép a écrit :

Dans la poule 3, les disparités sur les enveloppes municipales sont assez importantes. Le club nazairien touche 35 fois plus que Saint-Sulpice-sur-Lèze. Même s'il faut rappeler que, dans cet article, on ne prend pas en considération les subventions du Conseil général ou les aides des partenaires privés. Bonne lecture :

appeler ça du journalisme...mouais... La subvention municipale sportive ordinaire n'est qu'une partie de la contribution d'une municipalité. il ya la mise à disposition d'installations, l'entretien et les améliorations mais surtout la subvention exceptionnelle, celle du budget communication voire celle liée à des actions de cohésion sociale. mais je reconnais que le titre est accrocheur

#16

Pont-Vert a écrit :
bouquin a écrit :

Attention, il faut faire la distinction pour les clubs de F1 qui ont une association et un Société anonyme . La SA ne peut percevoir de subvention des organismes publics, seule l'ASSO peut en percevoir . Donc nuances. Pour le centre de formation seul le club qui est reconnu par le ministère de la Jeunesse et des sports peut percevoir une subvention supplémentaire du CONSEIL REGIONAL . A ma connaissance seul le PAYS D'AIX par dérogation a obtenu le label du MINISTERE de la JEUNESSE et des SPORTS . En pro tous les clubs sont reconnus par ce ministère . Donc nuance, car là il convient de respecter certaines normes qui sont assez rigides , ils peuvent être classés en catégorie 1,2 ou 3

cela fait 2 fois que je te le dit: le Centre de Formation Haut Niveau d'AUBENAS l'est depuis 2002. AIX n'est pas le seul. tongue cool

Mais le coq aime se sentir seul en haut du tas de fumier. big_smile

Dernière modification par kelval (12/12/2014 07:41:00)

#17

Quelles que soient les dispositions requises pour percevoir des subventions des collectivités locales sachez que l'influence des dirigeants en place est primordiale, alors comme dit KELVAL le coq etc......, mais il n'en demeure pas moins que les positions de chacun influence l'attribution de ces subventions . Autre chose en fonction des projets présentés et leur façon de les présenter , cela peut influencer certains décideurs d'augmenter ou pas ces subventions . Beaucoup de projets sont en cours au PAYS D'AIX je vous donnerais des précisions dès qu'ils seront divulgués par les décideurs, mais je peux vous certifier que ces projets qui ont été présentés aux instances publiques devraient se concrétiser sous peu sont énormes. N'oubliez pas que le Pays d'AIX bascule le premier janvier 2016 dans la métropole marseillaise, et que ceci explique cela .

#18

Je trouve que les clubs sont très exigeants en général car n'oublions pas que les stades appartiennent aux communes et que celles ci prennent en charge l'entretien des pelouses,voir des vestiaires,voir les factures d'eau et d'électricité!!En temps de crise,si les subventions diminuaient,il n'y aurait pas à crier au scandale!!!!

#19

Musquet a écrit :
Le Rép a écrit :

Dans la poule 3, les disparités sur les enveloppes municipales sont assez importantes. Le club nazairien touche 35 fois plus que Saint-Sulpice-sur-Lèze. Même s'il faut rappeler que, dans cet article, on ne prend pas en considération les subventions du Conseil général ou les aides des partenaires privés. Bonne lecture :

Ca n'a pas empêché St Nazaire (avec 500 000 Euros de subvention municipale) de trébucher à St Sulpice (avec 14 000 Euros de subvention municipale), comme quoi le rugby demande d'autres valeurs que l'argent et c'est très bien ainsi.

Excuse moi, mais les valeurs de Saint Sulpice, c'est bien, mais c'est quand même une place de relégable pour le moment. Donc balancer des saucisses de ce genre, ça ne fait pas avancer les choses. On peut aussi se remémorer le match nul du Pays d'Aix à Mauléon et faire le même constat. Mais ça n'avance à rien, un club qui a un budget conséquent, est dans la plupart des cas au dessus au classement.

#20

sont cher les saucisses chez vous lol

romans toujours

#21

Salut, bon encore un sujet à la c.. comparer la subvention d'une ville à une autre est impossible car en premier lieu il faut voir l'état financier de la municipalité. on est une région ou les entreprises tournent bien comme stx ou airbus et beaucoup d'autres qui gravite autour.de plus chaque sport de notre ville reçoit une enveloppe comme le volley (la plus importante de st nazaire et c'est normal car dans l'élite), le foot etc...st sulpice à combien de grosses sociétés et compte combien en population ?.cette année la subvention est de 200000 euros ce qui est conforme aux années précédentes. moi premier concerné je préfère que mes impôts servent au sport en général qu'à décorer des ronds points. Ps: regardez la vidéo "rugby à l'école" sur le site du snr et vous comprendrez pourquoi la ville donne autant pour le sport dans notre ville. à vous de voir !!!

Dernière modification par davidoff44 (12/12/2014 16:35:25)

#22

Le sujet n'est pas là et tant mieux pour les clubs qui peuvent bénéficier de gros soutiens financiers, je dis simplement que l'argent ne fait pas tout et c'est très bien ainsi, et il est heureux qu'il il y encore des clubs avec de faibles moyens qui parviennent à exister dans cette compétition. Leur mérite n'en est que plus grand.

#23

Je suis d'accord avec toi mais dur de ce maintenir plusieurs années sans un budget moyen qui doit tourner entre 700000 et 1200000 euros pour la fédéral 1. comme on dit la vérité est sur le pré.

#24

mettez ds une colonne le budget et ds l'autre le rang de sortie national en fin de saison et vs verrez qu'avec la même somme certains font bcp et d'autres peu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

l'argent ne fait pas tout il suffit juste de regardé le classement!! le SNR peut remercié l'ancien maire batteux passionné de rugby et d'alcool fort car sans la ville de saint nazaire le SNR serait pas en F 1!!!pas sur que cette subvention soit aussi élevé avec le nouveau maire moins passionné de rugby !!!

#26

matmat56 a écrit :

l'argent ne fait pas tout il suffit juste de regardé le classement!! le SNR peut remercié l'ancien maire batteux passionné de rugby et d'alcool fort car sans la ville de saint nazaire le SNR serait pas en F 1!!!pas sur que cette subvention soit aussi élevé avec le nouveau maire moins passionné de rugby !!!

On ne pouvait attendre mieux de ta part Mr matmat56 (ex matmat44 big_smile) Jamais un post amical voir respectueux du SNR , contrairement aux vrais amis vannetais. Bonne continuations au RCV.

#27

Salut, matmat56 tes propos devraient être plus mesuré car ils deviennent injurieux envers un ancien élu. la subvention sera la même avec le nouveau maire car il aime aussi le rugby même si c'est vrai qu'il est moins passionné que Mr Batteux, il était quand même présent au match contre vous avec d'autres élus de la loire atlantique et était très satisfait de notre victoire.ah demande à ta municipalité combien ils ont mis pour rénover la rabine et aussi combien cela coute de jouer dans le grand stade. tu es loin de tout connaître ...donc reste humble et respectueux.

Fédérale 1