Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

St Jean en Royans - Villeurbanne

#1

Suspense et libération Ces deux mots résument à eux seuls toute l’intensité ressentie lors des deux rencontres opposant le SCR à Villeurbanne pour le premier match retour de la phase qualificative. D’abord l’équipe réserve Rouge et Noire « Championne de France », première de la poule, eut un mal terrible à vaincre une équipe Lyonnaise motivée, deuxième au classement, ne laissant rien au hasard et il fallut une défense héroïque pour parvenir à contenir les attaques répétées des visiteurs, notamment de leur ailier au talent immense. C’est avec soulagement que la fin fut sifflée sur le score de 9 à 7 en faveur des locaux. Ouf on a eu chaud, 4 points de plus au compteur et ceux-là sont précieux. Deuxième match les ténors ! Dès que l’on vit entrer les Verts et Noirs sur le terrain on comprit que ce match ne serait pas facile vu le gabarit des opposants. Sur le coup d’envoi Villeurbanne prend possession du terrain et passe une pénalité. Réaction superbe des St Jeannais qui scorent à leur tour en marquant un essai splendide et montrent ainsi un caractère solide dans cette réaction, chose qui se reproduira encore une fois en deuxième mi-temps après avoir encaissé un essai et ils en marquèrent un autre aussitôt. Deux moments furent le tournant du match : du côté des locaux c’est cet essai vendangé par deux passes de « maçons » (encore que ceux-ci auraient sans nul doute fait mieux) seulement trois minutes après avoir déjà scoré, et qui aurait permis de prendre le large. Côté visiteurs ce fut cette période de dix minutes environ qu’ils passèrent dans les 10 mètres St Jeannais, voulant à tout prix dans un premier temps prendre le bonus défensif et plus si possible. Ce fut terrible pour nous supporters, la tremblote n’était pas due au froid mais à cette volonté sans cesse répétée des Villeurbannais de vouloir traverser la défense héroïque des « rouges et noirs ». Deux fautes, deux pénalités sifflées à l’encontre de nos poulains sur les groupés pénétrants de l’adversaire, la prochaine, sans nul doute, amènerait un essai de pénalité. Nouveau départ groupé, ils se rapprochaient de plus en plus de la ligne, s’arque boutaient sûrs de leur force … Indécision, peur, tension extrême, ils se rapprochaient de plus, puis encore un nouveau départ au ras et là … merci au temps humide qui fit s’échapper le ballon des mains de ces puissants gladiateurs. Il y eut bien d’autres péripéties apportant à chaque fois l’incertitude mais la fin fut sifflée sur ce score élogieux pour St Jean de 27 à 15. Ouf une nouvelle fois cet après-midi. A travers cette rencontre citons l’excellente défense des locaux, un coaching distillé au compte-goutte et qui semble réussir, mais aussi cette belle équipe de Villeurbanne qui fit passer le frisson à plusieurs reprises. A mon humble avis je les ai trouvés plus entreprenants que Rumilly avec qui ils se disputent la première place, mais le conteste météo n’était pas le même pour chacun des matches. Un jeune Américain venu de Pennsylvannie, en stage dans la famille de Fred Beyron, a donné le coup d’envoi hier et après les débats musclés il ajouta : « ils sont fous ces Français » ce en quoi il n’a pas tout à fait tort. Salut portez-vous bien !

#2

Toujours aussi pertinent dans ses analyses le sage du Royans, l excellent Rumillien Passnaillu a trouver son alter go Merci pour l' attention porté a la famille d accueil du jeune americain enchante par la decouverte de l ambiance rugbystique d 'Ernest Chuilon et son etonnement pour la pente du terrain

#3

D'aprés les échos un public qui invectivent les joueurs de l'asvel, tout au long du match,un arbitre dépassé pas serein,bravo le rugby, comme à l'époque il faut gagner à tout prix on arrose,4 ieme série.

#4

mais bien sûr, sur un malentendu aussi notre b a été championne de France et vous a battue et vous êtes bien resté sur votre cul! Pour dimanche déjà fais toi 1 avis en te déplaçant ca te permettra de ne pas baver sur les équipes . en étant avec Bobonne dans ton canapé et d'attendre qu'on t'appelle pour te raconter des conneries!

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#5

bourin a écrit :

mais bien sûr, sur un malentendu aussi notre b a été championne de France et vous a battue et vous êtes bien resté sur votre cul! Pour dimanche déjà fais toi 1 avis en te déplaçant ca te permettra de ne pas baver sur les équipes . en étant avec Bobonne dans ton canapé et d'attendre qu'on t'appelle pour te raconter des conneries!

Ta réponse et ton statut sont le résumé de ce que vous êtes : bourrin et agressif. Je pourrais même rajouter idiot, mais bon... Dans votre charmant petit village, le match du dimanche est la sortie de la semaine où tout bon vieux campagnard vient se défouler autour et sur le terrain, rappelant les jeux du cirque, afin d'évacuer toute la testostérone que vous n'avez pas pu libérer durant la semaine. 500 abrutis qui braillent, insultent, méprisent, haranguent joueurs et arbitres afin de satisfaire leur soif de "combat", de "haine" de "violence". Toujours plus facile à faire avec les urbains ou les bons rugbymens des Alpes, beaucoup moins quand on reçoit des clubs qui se situent au dessous de Valence... Souvenir de votre recul énorme sur la bagarre contre le ROC d'il y a deux ans? Et c'est bien fatiguant. Cet esprit "clocher" que vous défendez est plus un esprit "d'idiot" attardé comme votre envie de rugby "attardé" des années 1970. Tout comme vos infrastructures au passage : jouer sur un tel terrain en fédéral 2 quelle blague! N'empêche que je trouve ça dommage. A l'extérieur vous savez produire du jeu et avez des joueurs de talents qui proviennent des meilleurs centre de formation de la région (Romans, Grenoble)... Mais bon faut faire plaisir à son public hein et ça donne l'impression à certains d'en avoir une plus grosse (les guerriers st jeannais LOL). En B vous avez affronté une équipe d'une moyenne d'age diamétralement opposée à la votre. Alors quand on se trouve en difficulté malgré de long enchaînement puissant de vos avants (6-0 à la 50ième), et qu'on a pas réussi à intimider l'adversaire (insultes permanentes, menaces, coups de p*utes sans cesse), qui ne souhaite que jouer au ballon et bah on sort la boite à gifle... Dommage, ça n'a pas plus marché puisque c'est la peur au ventre que vous avez fini le match. Peur de perdre hein faut pas déconner l'ASVEL n'a pas prétention à vous battre dans la bagarre. Las, vous l'emportez 9-7 avec un arbitre autant déboussolé d'un coté ou de l'autre... Mais à l'instar du match aller, sur terrain normal, pas sur que votre jeu permette de gagner. D'autant que l'équipe était quelques peu décimée (+15 blessés en séniors) Peut-être y aura-t-il une belle? Pour la 1ère, que dire... Les abrutis sont alors tous réunis et le village endormi. Ah pour insulter, pour faire monter la mayonnaise pour vous la faire pousser, vous êtes présent. Pour jouer beaucoup moins. Et comme contre Rumilly il aura fallut sortir la boite à gifle quand vous vous retrouviez sous pression. Rien de bien méchant pour autant (vous avez pas le niveau de vos idoles de la vallée du Rhône). Grosse domination de l'équipe villeurbannaise (quelque peu décimé : 7 10 12 13 ) mais réalisme froid des st jeannais. L'ASVEL produit un match moyen et St jean solide devant surtout mettre tous les points qui se présentent. Bien joué. Tout ça pour dire, que les résumés des matchs sont à mon sens bien représentatif des matchs. Il n'empêche que tous ces à-cotés que j'ai pu citer sont extrêmement influent sur le cours du match et qu'il est important de les souligner. L'ASVEL, comme les autres sont nullement surpris, mais juste fatigué de voir de tels spectacles en Fédéral 2 encore en 2014 (de l'attitude du public à celle des joueurs en passant par le terrain). C'est peut être une bonne tactique qui vous permet d'être imprenable chez vous mais je pense que c'est dommageable. Etre cloché, village gaullois aux anciennes traditions du rugby (magnifique réception) oui. Etre abruti, provocateur, violent non. Ca faut le réserver pour le sud. Mais si ça vous fait du bien de paraître ainsi continuez... Bonne fin de saison tout de même. S'il est peu probable que la 1ère se recroise il est plus possible que les B se rencontrent. Dans un tout autre contexte et avec d'autres équipes. En espérant qu'on puisse, cette fois, voir un peu de jeu...

#6

Trés bon résumé,il n'y a plus rien à ajouter, si pour bourin,le résumé je l'ai eu d'un garçon qui était sur le terrain,qui a joué à plus haut niveau,et qui n'avait vu autant d'abrutis,sur et hors du rectangle vert.pour ma part je profite du canapé,car à 15 h le dimanche moi aussi j'ai connu ça avec un maillot sur les épaules.rdv aux grangettes ,ce sera dur pour vous en fin de saison, amitiés sportives '

#7

ben putain les citadins la rancune c'est votre trip décidément,je n'en dirai pas plus,la poésie c'est pas mon truc,je ne vous salue pas les nazes (mon résumé est bien plus bref,je n'ai pas plus de temps à vous consacrer)

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#8

On passe son temps à se mentir pour que ses désirs soient en conformité avec ses moyens. C'est le seul antidote à la frustration. toi le grand narrateur du rugby essaye d'analyser ceci si t'en es capable! ah au fait,le prochain match contre Rumilly j'ai une mauvaise nouvelle,il y a 2 st jeannais dans leur rang,les pleureuses sortez les mouchoirs!

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#9

Les propos de gonedelyon69 temoignent du mepris des gens de la ville a l encontre des ruraux.Au dela des griefs reprochés pele mele au SCR, il stigmatise toute une population, laissant a penser que la civilisation n' a pas encore exploré les lointaines contrées du Royans. Il est regretable de se laisser aller a de telles derives, les mots ont un sens, ceux utilises sont fort pour de ne pas les qualifier d une autre façon On a les supporters que l'on mérite, mais ce ne sont pas eux qui sont le terrain, et Villeurbanne et le SCR possèdent de belles équipes qui leur procurent du plaisir. Apres les objectifs des deux clubs sont differents, mais au cas improbable, d une rencontre sur terrain neutre, pas sur que les banlieusards lyonnais soient les plus ravis Quand au post de bafarentoutpetaabal, je ne ferais pas de commentaires

#10

je crois que tu as bien fait le tour du problème DOP,je crois que la digestion de leur élimination directe en B lors des phases finales alors qu'ils se croyaient des cadors intouchables ils l'ont toujours en travers. et il me semble que nos supporters étaient bien présents et c'était les memes que dimanche,par contre nos poètes n'avaient pas fait de commentaires sur ce match dans RF me semble t'il?

Dernière modification par bourin (16/12/2014 21:22:50)

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#11

bourin a écrit :

On passe son temps à se mentir pour que ses désirs soient en conformité avec ses moyens. C'est le seul antidote à la frustration. toi le grand narrateur du rugby essaye d'analyser ceci si t'en es capable! ah au fait,le prochain match contre Rumilly j'ai une mauvaise nouvelle,il y a 2 st jeannais dans leur rang,les pleureuses sortez les mouchoirs!

T'as découvert Google? Tu devais faire parti des idiots de la main courante au pied de la tribune toi... Je ne prétend pas être un grand narrateur du rugby mais si tu as besoin d'aide je peux t'aider à comprendre ce que veut dire ta citation. Car comme le dit si bien DOP par la suite, les mots ont un sens, mais placés à différents endroits dans la phrase ils peuvent avoir une autre signification. Alors si t'as besoin que je t'éclaire, moi le civilisé, de la grande ville, que vous dédaignez de la même façon que les urbains vous méprisent, je suis prêt à t'aider. Mais visiblement internet est arrivé à St Jean alors va voir ton pote Google peut-être aura-t-il les moyens de t'éclairer. Je n'ai nullement parlé du match de l'année précédente. Je suis simplement venu posté un commentaire du match où j'ai été sidéré par certains comportements. On se ment parfois car on désir que le rugby soit épuré des abrutis qui n'y connaissent rien et qui n'ont, pour la plupart du temps jamais joué, des terrains miteux et des équipes mauvais esprits. Las, notre frustration ne s'évade que par l'exemple de certains clubs et retombe à la rencontre de certains autres comme celui de ce week end. Petit indice, ça fait écho à ta citation wink

#12

Nous on est pas emmerde avec vos supporters,vous n'en avez pas,ils sont au basket,vos supporters,ce sont vos dirigeants et les familles des joueurs,nous on nait avec des crampons,il n'y a pas d'âme de club chez vous et ca ce sent (ca je l'ai pas trouvé sur Google).

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#13

Moi j'ai peut être découvert Google,toi tu as découvert rugby fédéral,2 messages à ton actif,les 2 miens,ça m'honore...

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#14

tu vas faire quoi aux grangettes de plus que vous avez fait a saint jean? battu en mêlée en premier mi temps tu perds le ballon et ton talonneur arrose le notre, et la tu as a pas eu affaire à des ingrats. deuxième mi temps ton demi de mêlée battu tout l'après midi par son vis a vis, il craque il l'arrose et la est partie la grosse générale qui a couté les deux cartons rouges et la ribambelle de blessés. mais tout cela vous oubliez de le dire alors arrêtez un peu avec vos leçons. le match retour sera joué dans un autre contexte, certains prépareront les phases finales d'autres auront besoin de points ou surtout pas de punis donc tout le monde sera sage tu verras tongue signé un abruti du bord du terrain le dimanche et tellement abruti qu'il est aussi au bord du terrain le samedi avec les gamins pour te former des joueurs (alban, simon) que tu dois trouver complétement abrutis aussi car leurs familles etaient de la partie dimanche au bord du terrain avec tous les abrutis. moi en tout cas je respecte le public haut savoyard et j'ai de nombreux amis a Rumilly et crois moi ce n'étaient pas des anges sur le terrain parfois wink .

bafarentoutpetaabal a écrit :

Trés bon résumé,il n'y a plus rien à ajouter, si pour bourin,le résumé je l'ai eu d'un garçon qui était sur le terrain,qui a joué à plus haut niveau,et qui n'avait vu autant d'abrutis,sur et hors du rectangle vert.pour ma part je profite du canapé,car à 15 h le dimanche moi aussi j'ai connu ça avec un maillot sur les épaules.rdv aux grangettes ,ce sera dur pour vous en fin de saison, amitiés sportives '

Fédérale 2