Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J12: Bourg - Chalon

C'est quand même dingue ces deux faces des joueurs! Quelle mouche les a piqués à la mi-temps? Des fantômes sur le terrain pendant 40 mn, puis la révolte. Je voyais la défaite se profiler, avec profusion de fautes de mains, et puis, hop, changement de configuration: de la vitesse, de l'engagement, de la vista, de l'envie. A noter le presque 100 pour 100 de MERCERAT au pied. Dommage de perdre le BO en fin de match à cause de cette diablesse de mêlée. J'espère que cette seconde mi-temps sera suivie de deux bonnes à Chambéry, qui ne lambine pas et a cassé du mâconnais.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/01/2015 17:39:36)

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis d'accord avec toi. STOTT est le parfait exemple du changement de visage violet en seconde: lent, approximatif, puis des courses, des passes après contact, de la vitesse. Comment peut-on être autant à la ramasse 40 minutes, puis jouer avec un tel talent par moment en deuxième mi-temps. Le second et le quatrième essais sont des merveilles de jeu de passes et de mouvement. Ah si les violets pouvaient jouer tout un match à fond!

je pensai exactement à Stott en écrivant mon précédent post.lent et emprunté nous coûtant le premier essai Chalonnais en 1ere mi-temps;puis survolant la deuxième mi -temps mais il n a pas été le seul dans ce cas.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Je veux connaitre la recette du staff pour remonter les joueurs en 10 minutes. Potion magique? Coup de pieds au cul? Gnôle de prune ou de poire? Il faudrait appliquer la même recette dès l'avant-match à Chambéry. On a vu des choses en seconde mi-temps qui n'étaient plus apparu dans le jeu violet depuis la saison dernière: vitesse, timing, précision.

ont a quand meme fais beaucoup trop de faute de mains , tres mauvaise premiere mi-temps mais tres belle deuxieme ,si ont jouent les deux mi-temps comme la deuxieme ont leurs passe 60 pions , et l arbitre nous fais jouer plus de 50 minutes

dombiste 01 a écrit :

ont a quand meme fais beaucoup trop de faute de mains , tres mauvaise premiere mi-temps mais tres belle deuxieme ,si ont jouent les deux mi-temps comme la deuxieme ont leurs passe 60 pions , et l arbitre nous fais jouer plus de 50 minutes

+1

MIGNOT parle de "grosse déception" à la perte du bonus en fin de match. Il a pensé la mi-temps que trois mois de travail n'avaient servi à rien. Il insiste sur ces points perdus en fin de match à Mâcon, à Romans et aujourd'hui face à Chalon. M'est avis que ça va marcher droit cette semaine aux entrainements.

dombiste 01 a écrit :

J'ai eu la chance de voir 2 matchs !! 1 sur mon ordi grâce au lien et vraiment un grand merci à Bourg. et l'autre à la télé DAX/ Section Paloise France3 Aquitaine J'ai pris plus de plaisir à voir le match Bourg/Chalon ! Très grosse défense , grosse agressivité (Bon sens du terme) de Châlon avec un gros pack qui vous a fait déjouer en 1ere mi-temps 6/19 je crois. Par contre une entame de seconde période énorme de la part des violets (Essai) et un gros volume de jeu. le pack retrouvé et peut être une baisse de régime de la part des tangos . La fin est anecdotique avec 5 fautes consécutive en mêlée un peu normal que l'arbitre siffle l'essai de pénalité et la fin du match !! Par contre pourquoi 50 mn? Vs étiez quasiment synchro avec le match à la télé

Je veux connaitre la recette du staff pour remonter les joueurs en 10 minutes. Potion magique? Coup de pieds au cul? Gnôle de prune ou de poire? Il faudrait appliquer la même recette dès l'avant-match à Chambéry. On a vu des choses en seconde mi-temps qui n'étaient plus apparu dans le jeu violet depuis la saison dernière: vitesse, timing, précision.

mercerat - stott.... laissons revenir kotze... bon retour également de régis, d'ici peut il va nous manquer plus qu'une première ligne de rechange.

Cette première ligne de rechange nous ferait du bien, mais il y en aura pas. J'espère que le mêlée ne nous coûtera pas des victoires importantes dans les semaines à venir...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/01/2015 18:56:45)

Je pense qu'ils n'ont même pas eu besoin de gueuler... Les joueurs savaient que leur première MT était indigne d'une équipe professionnelle...

dombiste 01 a écrit :

ce n'est pas 50 minutes mais 46 minutes et 40 secondes

Coco01 a écrit :

Je pense qu'ils n'ont même pas eu besoin de gueuler... Les joueurs savaient que leur première MT était indigne d'une équipe professionnelle...

Vu les propos de Laurent mignot a la réception d après match je pense que ce n était pas de la poésie.la première mi temps a été catastrophique.on a retrouve du jeu et de l envie en deuxième et on a vue de très bon mouvement.notre mêlée par contre risque de nous coutez cher pour la fin de saison.tu ne peux rien espérer en étant aussi faible devant.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vioooolet01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Vu les propos de Laurent mignot a la réception d après match je pense que ce n était pas de la poésie.la première mi temps a été catastrophique.on a retrouve du jeu et de l envie en deuxième et on a vue de très bon mouvement.notre mêlée par contre risque de nous coutez cher pour la fin de saison.tu ne peux rien espérer en étant aussi faible devant.

j'ai bien peur que tu n'aies raison, comme disent nos amis anglais "no scrum, no win". on trouvera pas tout les dimanche un arbitre qui attend la 85eme minute pour récompenser la domination adverse dans ce secteur...dommage parce qu’avec les rentrants, et peut-être l'effet mignot qui commence à se faire sentir, il semble qu'il y ait du potentiel dans l'animation offensive.

On attend avec impatience la vidéo de Jackrug, pour revoir l'essai du bout du monde !

Fédérale 1