Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
paulo99 a écrit :Je me suis amusé à un petit calcul, qui je pense vaut un SUJET. Beaucoup, trouverons mes conclusions discutables ... c' est fait pour! discutons en... Un petit calcul pour la poule 2: Il reste à jouer 6 journées; si chacune des 6 équipes les mieux classées gagnent leurs matchs à domicile (et sans bonus), on obtient ce classement (entre parenthèse, les points à gagner chez les 4 équipes qui ne jouent plu la qualification), : AUBENAS 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) CHAMBERY 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) MACON 49 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) BOURG 47 points (+12, 3 match chez un mal classé) ROMANS 45 points (+ 8, 2 match chez un mal classé) CHALON 43 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) Pour ne pas compliquer plus le calcul, je n' ai pas compté les points de bonus (6 maximum) et si rien n' est joué.... CHALON devra faire un exploit à AUBENAS ou à MACON.
ROMANS attendra la dernière journée pour rêver de mettre les jaunes et noirs dans la piscine
BOURG peut accrocher la première place en gagnant tous ses matchs, après les 40 points règlementaires qu' ils prendront dimanche à CHAMBERY.
MACON doit assuré à domicile et un peu plus.
La qualification ne devrait pas échapper à AUBENAS et CHAMBERY
C'est un travail très interessant, je m'y suis collé également et j'arrive à peu près au même résultat. A savoir 4 équipes se détachent pour les places qualificatives: Il faudra entre 60 et 55 pts. Autant dire que cela sera serré... Chambery, Macon, Bourg et Aubenas. Dans quel ordre ? mystère, avec un bonus à Chambéry et Aubenas. Les matchs Aubenas/Chambéry et Bourg/Macon (17° journée) mais aussi ROC/Aubenas et Chambéry/Romans (18° journée)vaudront leur pesant de cacahuètes !! Ensuite, autour de 50 pts, il y aura Chalons et Romans. Par conséquent, ils sont toujours en course mathématiquement et surtout sportivement. Donc, moi je vois cela encore plus serré que toi, cher Paulo. Les 4 premiers entre 60 et 55 pts, et 10 pts entre le premier et le sixième. Derrière, cela semble rapé pour les promus. Cela devient très difficile de monter et de se maintenir en F1. Il y a 3 ou 4 ans, ces deux clubs se seraient maintenus sans trop de problèmes... Bien entendu, ce ne sont que des pronos, par conséquent (très) aléatoires...
si je me fie à ma grille complète de résultats que j'avais dressée pr le concours du post PRONO POULE 2 (Paulo le sujet était évoqué ds ce post) , et si je compare mes prévisions à l'issue de la 12ème journée aux chiffres réels du classement actuel , je suis presqu'en phase ..........et au final ma prév donnait Romans et Chalons échouant au pied du podium.......mais de la snde à la 6ème place , l'écart entre chaque place n'était que de 1 pt entre chaque rang .........Comme MACON voyage très mal ( bcp plus mal que je ne le pensais) puisque ne ramenant pas de BD de ses voyages , j'ai bien peur que Romans ne leur prenne la 4ème place . Bourg recevant Aubenas , les Violets finiront devant les Ardéchois , mais ac un seul pt d'avance ! cette poule est très homogène , et semble aussi de très bon niveau , jusqu'à mériter le label de ''plus difficile'' ?????????
Poule difficile car homogène mais je pense sincèrement qu'aucune de ces équipes n'ira loin en phase finale
et bien moi je pense que la poule 2 placera 3 équipes en quart et une en demie......qui vivra verra !
PICARD-GIRARD a écrit :et bien moi je pense que la poule 2 placera 3 équipes en quart et une en demie......qui vivra verra !
Tout pareil!
CLASSEMENT FIN MATCHES ALLER et à l'issue de la 3ème journée retour MACON 1er ac 33 reste à 33 mais est 4ème ac un match retard BOURG snd ac 29 reste snd ac 39 ROMANS 3ème ac 28 passe 5ème ac 33 CHAMBERY 4ème ac 28 passe 3ème ac 37 AUBENAS 5ème ac 27 passe 1er ac 41 soit 14 pts pris sur 15 possibles CHALON 6ème ac 26 reste 6ème ac 31 qd on se rappelle que Bourg aurait très bien pu revenir de Romans ac 4 pts , Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin ......un classt qui ne tient pas à gd' chose !!!! les matches à venir vont être au couteau !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :CLASSEMENT FIN MATCHES ALLER et à l'issue de la 3ème journée retour MACON 1er ac 33 reste à 33 mais est 4ème ac un match retard BOURG snd ac 29 reste snd ac 39 ROMANS 3ème ac 28 passe 5ème ac 33 CHAMBERY 4ème ac 28 passe 3ème ac 37 AUBENAS 5ème ac 27 passe 1er ac 41 soit 14 pts pris sur 15 possibles CHALON 6ème ac 26 reste 6ème ac 31 qd on se rappelle que Bourg aurait très bien pu revenir de Romans ac 4 pts , Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin ......un classt qui ne tient pas à gd' chose !!!! les matches à venir vont être au couteau !!!!
Un petit rectificatif " Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin" je pense qu'il faut comprendre Aubenas perd un point ou ne marque que quatre points ! Sachant que seules deux équipes ont pris le bonus offensif contre Tricastin ( La Seyne et Chalon ) les quatre points de la victoire obtenus sur le fil valent largement mieux qu'une défaite ...même contre le dernier du classement qui ne lâche aucun match . En tout cas la lutte sera rude jusqu'au dernier match pour déterminer le rang de classement entre Aubenas, Bourg , Chambéry et Macon ( qui bien que un peu distancé sera qualifié à mon avis ) .
Une prévision basse nous donnerais Chambéry à 56 points en fin de saison.
SIAP13 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :CLASSEMENT FIN MATCHES ALLER et à l'issue de la 3ème journée retour MACON 1er ac 33 reste à 33 mais est 4ème ac un match retard BOURG snd ac 29 reste snd ac 39 ROMANS 3ème ac 28 passe 5ème ac 33 CHAMBERY 4ème ac 28 passe 3ème ac 37 AUBENAS 5ème ac 27 passe 1er ac 41 soit 14 pts pris sur 15 possibles CHALON 6ème ac 26 reste 6ème ac 31 qd on se rappelle que Bourg aurait très bien pu revenir de Romans ac 4 pts , Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin ......un classt qui ne tient pas à gd' chose !!!! les matches à venir vont être au couteau !!!!
Un petit rectificatif " Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin" je pense qu'il faut comprendre Aubenas perd un point ou ne marque que quatre points ! Sachant que seules deux équipes ont pris le bonus offensif contre Tricastin ( La Seyne et Chalon ) les quatre points de la victoire obtenus sur le fil valent largement mieux qu'une défaite ...même contre le dernier du classement qui ne lâche aucun match . En tout cas la lutte sera rude jusqu'au dernier match pour déterminer le rang de classement entre Aubenas, Bourg , Chambéry et Macon ( qui bien que un peu distancé sera qualifié à mon avis ) .
je pense qu'il a voulu dire que Aubenas a failli perdre son match et n'avoir qu'un points ,on fera pas de dessins
albizan a écrit :SIAP13 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :CLASSEMENT FIN MATCHES ALLER et à l'issue de la 3ème journée retour MACON 1er ac 33 reste à 33 mais est 4ème ac un match retard BOURG snd ac 29 reste snd ac 39 ROMANS 3ème ac 28 passe 5ème ac 33 CHAMBERY 4ème ac 28 passe 3ème ac 37 AUBENAS 5ème ac 27 passe 1er ac 41 soit 14 pts pris sur 15 possibles CHALON 6ème ac 26 reste 6ème ac 31 qd on se rappelle que Bourg aurait très bien pu revenir de Romans ac 4 pts , Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin ......un classt qui ne tient pas à gd' chose !!!! les matches à venir vont être au couteau !!!!
je pense qu'il a voulu dire que Aubenas a failli perdre son match et n'avoir qu'un points ,on fera pas de dessins
C'est juste aussi ! sauf que cela fait réellement 4 pts au compteur ![]()
Ah, ça chipote pour une appréciation différente de tournure de la langue française!!! De toute façon, c'est Bourg qui finira premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........la tournure est très claire et correcte !!! et je pense comme Fiphy que les Violets finiront premiers et on va commencer à marquer les esprits dès ce dimanche à Chambéry !!!! ce sera la ''petite surprise '' de cette 13ème journée:lol::lol::lol:
Tiens pr info et réflexion , ds le mini championnat entre les 6 prétendants (ne prend en cpte que les pts terrains entre eux) A l'issue de la phase aller , plus les pts engrangés en retour entre la 10 ème et 12ème journée MACON 15 plus zéro doit encore aller à Romans et Bourg BOURG 12 plus 5 doit aller à Chambéry ROMANS 11 plus 4 doit aller à Chambéry CHAMBERY 11 plus 9 doit aller à Aubenas AUBENAS 9 plus 5 doit aller à Romans et Bourg CHALON 11 plus 5 doit aller à Aubenas et Macon