Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

NOVES ...mauvais perdant ...?

#1

Champions Cup - Guy Noves (Toulouse): "Toulon revient de Pro D2 et n'a gagné que trois titres.. SUR LE FOND IL A RAISON ...SUR LA FORME ....JOKER ceci dit clermont et racing ..habille aussi ’est vrai que Clermont est devant mais je voudrais simplement rappeler que Clermont n’a gagné qu’un titre en huit ou neuf ans. Toulon revient de Pro D2 et n’a gagné que trois titres. Le Racing aussi est devant, mais en cinq participations ils n’ont fait qu’un quart de finale. Si on doit tirer un bilan sur ce match ou sur cette saison, oui, ils sont devant et il n’y a rien à dire. ...

#2

sur la forme , c'est l'habitude de RRama de sortir une phrase et de faire de la mousse avec .........sinon , ce que dit G N est vrai .......si on juge à CT , bien sur que le RCT est meilleur que le ST mais sur 30 ans .........et 3 saisons de moins bien (ds quelles conditions ac ts ses internationaux sans cesse absents ) ne doivent pas faire oublier tt ce qu'il y a eu avant !!! il me semble que le ST est en train de modifier sa politique ......pr diminuer l'impact de l'EDF sur son effectif ........désormais c'est le calendrier CDM qui va dicter les recrutements ......l'an prochain bcp de joueurs de 30 - 31 ans pourront dire adieu aux équipes nationales ds l'optique de la CDM 2019 ..........le ST va recruter parmi ces joueurs ........plus sélectionnables mais encore aptes au top 14 .......renouveler le coup d'Harinor ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/01/2015 17:20:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

toulouse a eu la chance d avoir les meilleurs joueurs évoluant en France pendant des annees car financièrement il pillait les autres clubs des stars. depuis que le professionnalisme bats son plein toulouse a du mal a recruter des stars malgres un tres gros budget ceci montre surement aussi la faiblesse du staff . il ne beneficie plus du tout de la grosse armada qui été au dessus de tout le monde c est devenu un club quelconque et ca cela ne lui plait pas

#4

1 ).......ça fait 20 ans que le rugby est devenu pro , je ne pense pas qu'entre 1995 et 2015 le ST ait eu du mal à recruter !!!! et même si on réduit la période pro à 2005 - 2015 le ST recrutait qui il souhaitait ! 2 ) qd on voit le nbre d'internationaux en activité en rouge et noir , il est évident que l'équipe a plus de difficulté à mettre en place son jeu , à être bien physiquement ac les saisons à rallonge des internationaux....... le RCT a su recruter malin en prenant des jeunes retraités internationaux , et ça , on ne peut nier l'intelligence de MB .......et je pense que le ST va davantage appuyer sur ce levier dorénavant , d'où la reconduction de Dussautoir qui n'aura plus à se préoccuper de l 'EDF après nov 2015 .et d'autres aussi !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ).......ça fait 20 ans que le rugby est devenu pro , je ne pense pas qu'entre 1995 et 2015 le ST ait eu du mal à recruter !!!! et même si on réduit la période pro à 2005 - 2015 le ST recrutait qui il souhaitait ! 2 ) qd on voit le nbre d'internationaux en activité en rouge et noir , il est évident que l'équipe a plus de difficulté à mettre en place son jeu , à être bien physiquement ac les saisons à rallonge des internationaux....... le RCT a su recruter malin en prenant des jeunes retraités internationaux , et ça , on ne peut nier l'intelligence de MB .......et je pense que le ST va davantage appuyer sur ce levier dorénavant , d'où la reconduction de Dussautoir qui n'aura plus à se préoccuper de l 'EDF après nov 2015 .et d'autres aussi !!

les meilleurs Français mais pas les meilleurs au monde le rct puisque tu les cites ont fait venir les 2 meilleurs centres umaga giteau le meilleur ouverture Wilkinson le meilleur 2 eme ligne botha fernandez lobbe meilleur 3 eme ligne. ils ont tous été les meilleurs a leurs postes de leur generation c est pas rien mais rien n empecher toulouse avec le premier budget de faire de meme ils ont simplement choisi une autre voie et se sont plante tout simplement

#6

Je ne suis pas sur que Guy NOVES connaisse la remise en cause, il rendrait service à son club en quittant son poste de manager, son discours semble ne plus passer auprès des joueurs ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#7

L'expression à la mode .....''le discours ne passe plus ........''....qd tu te retrouves à 12-15 à l'entrainement pendant les semaines internationales (et 20 absents entre infirmerie et les retenus en équipes nationales , y compris les plus jeunes ) , le discours passe d'autant mieux que GN peut parler à chacun ......!!!! les autres clubs ont SURTOUT comblé leur retard sur le ST , en y mettant les moyens et le temps , suffit de regarder les parcours du Racing , RCT et ASM ......au cours des 10 dernières années .......le RACING avec 2 époques avant et après Berbizier , le RCT avec un AR en prod2 quelques petits échecs ds les recrtts , et l'ASM avec bcp de finales pr accoucher d'un titre ........car en définitive , hormis Toulon sur les 3 dernières années , les autres prétendants se renouvellent un peu qd même ds le dernier carré ........globalement le top 14 ne cesse de monter en difficultés chaque année , il est donc normal que le ST ait la vie plus dure qu'auparavant !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

le stade français a bien dominé pendant plusieurs année, au debut du rugby pro avec max guazini, puis a sombrer un peu dans le ventre mou, et petit a petit se reconstruit et même si je pense qu'ils seront court cette année pour aller chercher quelque chose, je les vois bien le faire d'ici 1 a 3 ans. toulouse reste toulouse, le plus gros changement qui a fait mal a toulouse, c'est le changement de regle en mêlée, des colosse comme jonhston qui pliait tout le monde devient trop grand et se fait plier par des gaillard avec un centre de gravité plus bas. ajoutez a cela la perte de BRU, et la c'est le pompom. Servat a été un joueur EXTRA, surement pas loin du meilleur a son poste. mais comme coach des avant, je pense que BRU a 5 servat dans chaque oreilles. apres la coupe du monde, qui dit que Bru ne retournera pas a Toulouse. si c'est le cas, ça m'etonnerait pas que le ST fasse de nouveau peur dans les année a venir avec les jeune pousse comme cyril baille etc..

Dernière modification par pat11 (26/01/2015 19:02:11)

#9

et le BO aussi .....sans parler de l'USAP.....pr finir en prod2 ........on peut donc mesurer objectivement la perf du ST ....qui a un petit coup de moins bien mais j'en connais bcp qui voudraient des saisons moins bien de ce calibre !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

pour le Bo OK, mais l'usap n'a jamais eu de période de domination, 2 finale de suite ok mais pas de grosse période de domination. pour le BO par contre elle coïncide un peu a celle du stade français.

#11

ce que je n'ai pas suffisamment expliqué c'est la rapidité qu'il peut y avoir ds certains parcours de clubs .....entre le haut et le bas !!!! cf le CO cette saison !!!! d'où le mérite du ST de demeurer ds le dernier carré (ou presque ) depuis 20 ans !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Malheureusement Novès fait partie de ces entraîneurs qui s'attachent à leur siège(comme les politiciens)!!Il aurai pu partir avec les honneurs qui lui sont dus car son palmarès est éloquent et à force d'obstination comment va t-il finir si Toulouse ne se qualifiait pas en top 14?

#13

......apparemment il est soutenu par sa direction sauf que depuis qques semaines les coulisses bruissent ..........donc attendons la fin de saison pr tirer le bilan

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

toulouse comme noves est loin d etre fini par contre le recrutement n est pas au top ex tu es 10 - anlais et blond mais flood n est pas sir jonny flynn bon talon mais pas un topmondial ..et ce n est pas une question de budget car le stade a le plus gros de france ..

Top 14