Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

UCRAF enquête et proposition Fédérale 1

Je viens de jeter un oeil et franchement, je ne vois pas de différence. L'écart type est le même, tu as 2 rétrogradations par poule de 18 soit 11% contre 15% actuellement. Des dépots de bilan tout pareil, mais surtout beaucoup moins d'argent que maintenant.

il me semble que c'était 3 descentes par poule de 18; Revenir à la situation d'avant 1994 au foot équivaudrait à mélanger L2 et National et faire 2 poules géographiques. Résidant à quelques encablures du stade du champion de National de la saison dernière, qui évolue cette saison en L2 ( et qui va devoir cravacher pour se maintenir),je pense avoir vu assez de matches de CFA2, CFA, National et maintenant L2 pour pouvoir affirmer que cela ferait baisser le niveau global de la seconde division.

"1 - il n'a jamais été prouvé que le resserrement d'une division augmente le niveau. En revanche, le budget lui, permet d'augmenter le niveau." ?????!!! c'est bien connu que c'est d'une masse gigantesque et informe que l'on extrait pépites et beaux diamants mais jusqu' à preuve du contraire , pour un organisme vivant c'est par sélection et resserrement du groupe qu'on élève le niveau qualitatif , et c'est valable pour l'homme , le cheval , la vigne et bcp d'autres choses.........d'un côté on a l'émulation comme moteur , et de l'autre , les mules !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/02/2015 21:43:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Je trouve ce projet très intéressant et si 80% des présidents de club y adhèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Faisons leur confiance, ils connaissent mieux que nous le niveau de viabilité économique d'un club de Fed1. Oui la poule de 14 est une pro D3 déguisée, et alors ? Où est le problème ? Il y a déjà aujourd'hui une grosse dizaine de clubs qui répondent à peu près aux exigences professionnelles donc pourquoi se voiler la face ? Tout le monde s'y retrouve, notamment avec l'option 1 (même si il faut affiner les critères économiques et les descentes). Les gros se préparent entre eux pour la pro D2. Les autres font 24 matches avec plein de derby, mais avec une équité sportive (qui n'existe pas dans le projet de la FFR) puisqu'il y a toujours la possibilité de monter dans cette pro D3 dans les options 1 ou 2. Il y a juste un truc que je pige pas et qui me parait économiquement problématique: il est écrit à la fin, que cette réforme ne pourrait pas s'appliquer aux équipes reserves. Pourquoi ? Enfin la question de savoir si ça fait baisser ou pas le niveau ... Au risque de choquer, je ne suis pas sur que ce soit le plus important pour les clubs des poules 2 et 3. Nous ce qu'on veut, c'est voir plus de matches à la maison, plus de derby, plus de passion. Et puis si on veut vraiment regarder l'évolution du niveau, on peut faire les comparatifs par rapport à il y a 10, 20 ou 30 ans, époque groupe B, et franchement le niveau de fed1 n'a jamais été aussi haut. Allez les noirs !!

Dernière modification par tournesol24 (02/02/2015 22:19:52)

tournesol24 a écrit :

Je trouve ce projet très intéressant et si 80% des présidents de club y adhèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Faisons leur confiance, ils connaissent mieux que nous le niveau de viabilité économique d'un club de Fed1. Oui la poule de 14 est une pro D3 déguisée, et alors ? Où est le problème ? Il y a déjà aujourd'hui une grosse dizaine de clubs qui répondent à peu près aux exigences professionnelles donc pourquoi se voiler la face ? Tout le monde s'y retrouve, notamment avec l'option 1 (même si il faut affiner les critères économiques et les descentes). Les gros se préparent entre eux pour la pro D2. Les autres font 24 matches avec plein de derby, mais avec une équité sportive (qui n'existe pas dans le projet de la FFR) puisqu'il y a toujours la possibilité de monter dans cette pro D3 dans les options 1 ou 2. Il y a juste un truc que je pige pas et qui me parait économiquement problématique: il est écrit à la fin, que cette réforme ne pourrait pas s'appliquer aux équipes reserves. Pourquoi ? Enfin la question de savoir si ça fait baisser ou pas le niveau ... Au risque de choquer, je ne suis pas sur que ce soit le plus important pour les clubs des poules 2 et 3. Nous ce qu'on veut, c'est voir plus de matches à la maison, plus de derby, plus de passion. Et puis si on veut vraiment regarder l'évolution du niveau, on peut faire les comparatifs par rapport à il y a 10, 20 ou 30 ans, époque groupe B, et franchement le niveau de fed1 n'a jamais été aussi haut. Allez les noirs !!

+1000

le problème des équipes "réserves " est spécifique au rugby je crois ........ Ds ts les autres sports co , l'équipe dite ''une'' opère ds sa division et sa réserve ne peut opérer AU MAXIMUM que 2 niveaux au dessous......ce qui fait par exemple qu'en foot , la réserve du PSG joue contre qques réserves de club pro mais en grande majorité ses adversaires sont des équipes dites UNE de clubs bcp pls modestes , tt ce beau monde se retrouvant en CFA si je ne fais pas erreur...........alors qu'en rugby , les réserves des clubs jouent ''en parallèle '' de l'équipe 1 Le problème sera économique ds un 1er temps , mais il faut aussi savoir quel est le rôle assigné à la réserve !!!! véritable antichambre de la une , sas de remise en forme pr blessé , pépinière ...ou simple formalité administrative contraignante ? et la réponse sera tte autre Si le rugby devait adopter le système des autres sports co pr ce qui est des équipes réserves, il y aurait danger à voir des oppositions entre des joueurs susceptibles de jouer au plus haut niveau amateur et des gars pr qui le match du dimanche n'est qu'une passion .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il faut arrèter avec ces poules de 10, il a pas assez de matchs, la saison est vraiment trop courte..En plus, si tu perds seulement une fois chez toi t'as déjà tes espoirs de qualif qui s'amenuisent ! Il faut sortir une poule de 14 équipes répondant à des critères sportifs et financiers. 2 d'entres elles accèderont au Pro D2 les deux derniers descendront directement dans deux poules de 13 constituées avec les autres clubs de F1 . dans cette poule de 14 les deux clubs classés 11 et 12 peuvent même jouer leur maintient contre les perdants des demies finales des poules de 13 On peut imaginer dans ces 2 poules de 13; les deux premiers directement qualifiés pour les quart de finale et les équipes classées de 3 eme à 6 eme jouent un barrage, 24 dates pour la phase de poule, plus une date barrage, une date 1/4 de finale un autre pour la demie et une dernière pour la finale Soit 28 dates pour ceux qui vont au bout. Les finalistes montent en poule de 14 et les perdant de la demie finale jouent un barrage de montée contre les 11 et 12 eme de la poule de 14.. et voilà ! Faut vraiment reformer cette F.1 mais hélas ! je crois que c'est le derniers des soucis de nos instances ....Va falloir encore subir...

le mal de cette féd 1 a été identifié: le calendrier!!! trop peu de matches , mauvais cadencement , donc mauvaise visibilité tant pr les partenaires , que médias que spectateurs et malgré cela , un décalage de timing ac la prod2 qui conduit à une situation ubuesque pr les promus !!!! le second pt qui détonne est que cette division ne prépare pas suffisamment au monde pro , et ce sut bcp de critères il faut donc un échelon qui prépare mieux au passage entre les 2 univers mais je le répète : que les pdts se bougent le c........ils viennent de se réveiller cet automne, laissant faire DUZAN depuis 2 ans !!!!

Il était quand même tant que les présidents se réveillent et remontent des idées aux incompétents de la fédé, surtout ce Duzan qui ne comprend rien et il s'en fout surement avec ses fausses bonnes idées. Mais le temps est compté, on a perdu déjà beaucoup de partenaires dans un championnat mou et inadapté, il ne faudrait pas repartir un an de plus dans ces poules de 10 d'un autre temps

..........je rappelle que la réforme qui doit se mettre en place et qui va régir la saison 2015 2015 , a été repoussée d'un an ...........initialement , lorsqu'elle a été pondue , elle devait s"appliquer à l'actuelle saison !!.c'est dire si les pdts ne se sont pas mobilisés pr la stopper et la remettre en cause !!!!

Ce rapport a un énorme défaut : celui d'oublier un point essentiel dans un club : les joueurs ! Ce ne sont pas les zidents qui se faderont des déplacements de 500 bornes avec retour dans la nuit pour une poignée de dollars (pour quelques uns de la 1) ou une poignée de figues (pour la B totalement absente de l'esprit de ces dirigeants ou plutôt employeurs de club) avant d'aller bosser le lundi. Ce ne sont pas des groupes de 50 a 60 seniors qu'il faudrait mais des groupes de 70-80 et l'embauche d'un nouvel administratif : la conseiller conjugal ! Ce rapport qui soulève de bonnes questions mais propose une mauvaise solutions finira aux oubliettes.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :

Ce ne sont pas les zidents qui se faderont des déplacements de 500 bornes avec retour dans la nuit pour une poignée de dollars (pour quelques uns de la 1) ou une poignée de figues (pour la B totalement absente de l'esprit de ces dirigeants ou plutôt employeurs de club) avant d'aller bosser le lundi.

sur la carte géographique des 3 poules page 12 du rapport, on ne voit pas trop de différence niveau déplacement par rapport au 4 poules actuelles. et il faut bien se dire qu'il y a certaines poules de fédérale 2 ou même fédérale 3 avec de longs déplacements.

J'ai trouvé intêressant ,cette étude ,ce gros travail, les propositions. ce que je souligne c'est que c'est unanimement que les présidents disent qu'il faut au moins 3/4 match de plus a la maison par saison ,les recettes seront en conséquence ,et permettrons davantage de structuration des clubs présumés petits et gros. par contre je pense que ce rapport n'insiste pas assez ? sur les structures ,les stades ,les centres de formations labellisés ?les équipes de jeunes obligatoire ?le budjet mini ?il en est question de ces remarques mais qui aura l'incident sur la constitution de la poule 1 (a 14)je pense quand même que ce sera un grand pas pour la F1 ;que les partenaires ,les supporters ,le public ,les villes et départements seront plus motivés et s'investiront plus!!!!!!attendons une mouture finale et souhaitons une mise en place pour la prochaine saison.

cette réforme qui fait suite à d'autres au cours de ces 10 -12 dernières années a été mené comment et par qui ? Apparemment la fédé menait le bal sous l'autoritaire baguette de DUZAN , concertation , échanges, sondages , enquêtes ......autant de mots inconnus du registre de cet homme ........et cet automne les pdts sortent de leur sommeil pr réagir sous l'égide de leur assos !!!!! étonnant qd même qu'à l'intérieur d'une fédé ,il y ait une assos !!!! Cette fédé est gérée en dépit du bon sens mais surtout par des personnages qui ne sont plus au fait de la réalité quotidienne !

Fédérale 1