Le jour ou les autres clubs feront autant que le PARC pour la formation, à ce moment là on pourra discuter. Quand on n'est pas au fait de ce qui se passe, on s'abstient de faire des commentaires .
Pour ta gouverne personnelle, je me permet de te tutoyer alors que ce n'est pas dans mes habitudes , sache qu'à partir des cadets, équipes GAUDERMEN et ALAMERCERY, nous avons opté pour des entraîneurs de haut Niveau LLOPIS et DUPOUY, la plupart de ces jeunes sont en internat à ST ELOI, un salarié est en permanence avec eux à ST ELOI, et il est chargé avec un mini bus du club de les amener au STADE et de les ramener.
Les autres ceux qui sont au pôle espoir de HYERES une navette est organisée aux frais du club les vendredi soir et dimanche soir pour faire l'aller et retour;
Pour les jeunes qui sont au centre de formation,une quinzaine environ c'est vrai qu'il y a deux jeunes étrangers, ils sont logés dans un studio individuel à la charge du club , tout comme le périphérique nécessaire .
Depuis deux ans une fondation fonctionne au PARC, elle recueille cette année les jeunes en difficulté scolaire, une vingtaine environ, un salarié va les chercher en mini bus à la sortie des établissements scolaires , on leur donne à goûter, ils ont des cours de soutien, donnés par des enseignants diplômés, ensuite sur le terrain pour l'apprentissage du rugby, diner au club, et retour accompagné chez eux , vers 21 heures .
Quand vous ferez cela , je vous tirerais mon chapeau , en matière de formation .
Pour les jeunes qui quittent le club par la suite, on ne s'oppose pas s'ils veulent aller voir plus haut , et on les laisse si on considère qu'ils n'ont pas le niveau, où trop gourmands pour le montant du contrat.
Un projet est en cours qui ne devrait pas tarder à prendre forme, il s'agit d'un centre de formation de haut niveau , avec terrain de rugby particulier situé à proximité de Maurice David qui comprendra des bâtiments en dur , salle de muscultion bureaux, salles de conférence et à l'étage 20 studios individuels pour les jeunes du centre de formation .
Faites en autant , à ce moment là on pourra en parler de la formation au PARC .
Cette année nous formons un centre écossais qui vient d'être international avec l’écosse samedi dernier, il fallait le trouver.
Nous on ne reste pas derrière un clavier en attendant que le rôti tombe du ciel, on se démène pour trouver et recruter des jeunes à fort potentiel, français ou étranger peu importe
Dernière modification par bouquin (10/02/2015 12:38:44)