Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La formule 2016 avec les 6 prétendants à la montée isolés dans un play-off d'accession
soccos a écrit :TheBarge a écrit :saxvdu91 a écrit :c'es sûr que ce sont les 2 ogres de la féd 1 mais ils s'affronteront avant la finale vu qu'ils font partis de la poule 1 et de la poule 4
Euuuuuh non pas du tout, ils ne peuvent se rencontrer qu'en finale:
Oui, c'est bien le problème de ce système. Imaginons que 2 équipes soient très largement au dessus de toutes les autres, et bien selon leur poule elles peuvent se rencontrer avant la finale, et c'est une équipe moyenne qui montera. Là il semblerai que ça tombe bien, mais c'est un coupde chance.
la formule est ainsi construite que NORMALEMENT , les 4 1ers des 4 poules (si le terrain ''respecte'' la logique) se retrouvent en demie. Quatre pr 2 places , forcément ça laisse 2 pointures au tapis !!!! Qd les poules sont construites , les GROS sont répartis ds la limite de la géographie ...... il y a 2 ans Bourg s'est trouvé ds la poule 1 ac Lille parce que géographiquement il était difficile de faire autrement........et la poule 1 a fourni les 2 clubs pr la même demie ......parce que Bourg a sorti Tyrosse 1er de poule !!!! et sur les 4 clubs en demie finale Bourg 5 victoires et une seule défaite alors qu'il avait quart et demie retour en terrain adverse ............donc ils étaient bien les meilleurs cette saison là !!!
une demi finale retour sur terrain adverse, t'es sûr ???
![]()
Le Biérofrogue a écrit :une demi finale retour sur terrain adverse, t'es sûr ???
oui oui le stade avec le toit qui craint la neige
![]()
c'est vrai qu'on n'était pas chez ns au stadium mais presque !! vu l'ambiance mise par les supp' violets........mais faisait qd même pas chaud ac ce petit vent frisquet de mai !!!!
le stadium avec les 2 tribunes ouvertes, pour les supporters, c'est comme l'école des fans, tout le monde gagne (on n'entend pas ceux d'en face !) ![]()
c'est vrai que pr y mettre de l'ambiance , faut sacrément le vouloir !!! Coquille un peu grande ........
jl16 a écrit :bonjour, je te conseille le match de dimanche dernier (voir site la charente libre en vidéo) tu aura un aperçu des points forts et des points faibles du SAXV. Sérieusement,le SAXV a fait une très belle saison en terminant dans les qualifiés (trés bien pour un promu) et aurait pu se retrouver en tête de la poule au soir de la défaite frustrante à Vannes.Il faut être lucide et ne pas brûler les étapes,à mon avis il serait intéressant de tomber en quart de finale contre Nevers afin de comparer notre niveau avec cette équipe qui a survoler sa poule et la F1 (aucune défaite)
votre devise au SA.XV c'est de "de ROC et de FEU"
dommage que le ROC e "valence -lavoulte " ne soit pas qualifié ![]()
albizan a écrit :jl16 a écrit :bonjour, je te conseille le match de dimanche dernier (voir site la charente libre en vidéo) tu aura un aperçu des points forts et des points faibles du SAXV. Sérieusement,le SAXV a fait une très belle saison en terminant dans les qualifiés (trés bien pour un promu) et aurait pu se retrouver en tête de la poule au soir de la défaite frustrante à Vannes.Il faut être lucide et ne pas brûler les étapes,à mon avis il serait intéressant de tomber en quart de finale contre Nevers afin de comparer notre niveau avec cette équipe qui a survoler sa poule et la F1 (aucune défaite)
votre devise au SA.XV c'est de "de ROC et de FEU" dommage que le ROC e "valence -lavoulte " ne soit pas qualifié
au plaisir de se retrouver en huitième peut-être
Le Biérofrogue a écrit :Bourgoin-Montauban il y a 2 ans (sans faire injure à Bourg, qui d'ailleurs a remporté le titre) Sait-on comment ça va être réglé avec la nouvelle formule ? Tableau en fonction du classement national, tableau prédéfini, ou tirage au sort ?
Tiens c'est marrant je n'avais pas compris ça. S'il y a + de 6 postulants qui remplissent les conditions, ce n'est pas la FFR qui tranche mais le classement national. Et pour le tableau final, c'est aussi le classement national : barrages sur terrain neutre entre les équipes 3/6 et 4/5, dont les vainqueurs rencontrent respectivement le 1er et le second national en aller/retour (retour chez le mieux classé) Intérêt d'être dans les 2 premiers : exemption de barrage et réception au retour : autant dire que ça va cravacher à distance pendant toute l'année. Le problème va être la nécessaire homogénéité des poules : ça va élargir les périmètres géographiques au détriment des clubs moins puissants...
c'est certain que le gros hic de cette nlle formule , ce sera l'homogénéité des poules ......et on a eu un avant gout ac cette fameuse P2 cette saison ......moralité : encore un sujet à polémique !!!! ..... La seule solution , le classt national se fait aux points classement et non comme actlt , les 4 1ers puis les 4 snds ect
Si je projette sur le nombre de points à la fin de saison, ça ce seraient les mêmes équipes (4 premiers et les 2 meilleurs 2e de poule (pour autant qu'ils remplissent les autres conditions). L'ordre serait juste différent pour les barrages. Au classement national classement Poule puis points 1 Nevers 81 2 Aix 77 3 Chambéry 60 4 Vannes 59 5 Auch 63 6 SA XY ou Aubenas 57 Tableau : - Barrage Chambéry contre SA XV ou Aubenas, pour rencontrer Nevers en match d'accession AR - Barrage Vannes/Auch, pour rencontrer Aix en match d'accession AR Sur les seuls points terrain 1 Nevers 81 2 Aix 77 3 Auch 63 4 Chambéry 60 5 Vannes 59 6 SA XY ou Aubenas 57 Tableau : - Barrage Auch contre SA XV ou Aubenas, pour rencontrer Nevers en match d'accession AR - Barrage Vannes/Chambéry, pour rencontrer Aix en match d'accession AR
jl16 a écrit :albizan a écrit :jl16 a écrit :bonjour, je te conseille le match de dimanche dernier (voir site la charente libre en vidéo) tu aura un aperçu des points forts et des points faibles du SAXV. Sérieusement,le SAXV a fait une très belle saison en terminant dans les qualifiés (trés bien pour un promu) et aurait pu se retrouver en tête de la poule au soir de la défaite frustrante à Vannes.Il faut être lucide et ne pas brûler les étapes,à mon avis il serait intéressant de tomber en quart de finale contre Nevers afin de comparer notre niveau avec cette équipe qui a survoler sa poule et la F1 (aucune défaite)
votre devise au SA.XV c'est de "de ROC et de FEU" dommage que le ROC e "valence -lavoulte " ne soit pas qualifié
au plaisir de se retrouver en huitième peut-être
tout a fait... A+
Visiblement ,le problème se pose surtout en terme de qualification aux 8èmes...........je m'explique: Macon et Chalon , avec leur total actuel , seraient ds les 4 premiers des 3 autres poules (à un pt près pr Chalon ds une poule), alors que là ils vont rester à quai !!! Castanet ac 8 défaites passe et le ROC termine 7ème ........ la formule est qd même un peu ''bancale'' ..Comme svt ac la fédé........et je trouve que le calendrier des annonces et décisions est susceptible d'être ''interprété'' .......les règles du jeu ne sont pas suffisamment fixées ....d'autant que depuis quasiment 3 ans (il y a eu un report d'un an pr laisser encore du temps aux clubs pr se mettre en conformité) , tt le monde avait le temps de travailler pr répondre au CDC ........ je ne serai même pas surpris que ce soit encore reporté d'un an !!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/02/2015 09:31:20)