Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tousdevant84 a écrit :Nous nous en sortons très bien car finir ce match sans prendre de carton en étant archi dominé en mêlée est un miracle!!Jo Giraud encore énorme ,Brochier revient à un bon niveau,Harmes valeur sûre!! Par contre ,concernant nos recrues, je ne sais pas qui s'est occupé de les recruter mais plantage complet!!Kotze qui joue à l'envers tout le match et on laisse Munoz sur le banc,Dingley qui ne rentre pas non plus et après on va s'étonner qu'ils partent sous d'autres cieux!!Le statut de recrue ne doit pas donner un crédit illimité à des joueurs qui ne font pas de bonnes prestations!!Pour moi ,le plus gros flop est Franklin,transparent depuis son arrivée!!
Pour une fois je vais être d accord avec toi comme quoi tout arrive.je mettrais juste une réserve sur kotze qui revenait de blessure et qui jusque la avait fait du bon boulot.pour Franklin c est une énigme aussi pour moi.a t il du mal a s intégrer a un nouveau pays?je me pose des questions a son sujet.
Pour KOTZE qui jouait la saison dernière au PARC, c'est un bon joueur , qui parfois déraille quand il a la pression. Vous avez pu le voir la saison dernière à AUBENAS lors des ultimes minutes de la rencontre , alors que AIX menait, il a joué une chandelle qui a foiré, mettant hors jeu tout un paquet de joueurs qui venaient se replacer, résultat pénalité aux 50 mètres réussie par le botteur d'AUBENAS ,. Match gagné par AUBENAS à la dernière minute . Cette année quand il a demandé à suivre son entraîneur à BOURG, on ne s'est pas démené pour le garder, sachant que nous avions recruté BOUILLON qui nous donne satisfaction cette année
MARCFANXV a écrit :La victoire mm si acquise ds la difficulté me parait qd mm logique & méritée. J'ai trouvé les Violets en progrès sur les zones de Ruck (plusieurs turn-over) et il n'y a pas eu précipitation dans l'alternance (d'abord fixer défense)par rapport aux 2 derniers matchs. L'action précédent nous prouve que qd ca décide de mettre du Volume n'importe qui peut craquer ! Bien sur jouer avec "peur de mal faire" ne contribue pas à "libérer les énergies" n'empêche c'est vers un jeu a gros volume qu'il faut tendre, le jeu d'épicier on sait pas faire ! J'ai aimé Brochier, Bubu, Caillaud et Lebhouris un peu moins Kotze et Perret (sur ce match)! Je pense que ca va mieux ds le jeu mais il faut ètre + ambitieux....
je trouve Maiquez en dessous des saisons passées la faute à un pack moins dominateur ? à une envie de changer d air ?
.....on est moins bon devant c'est certain , sinon le top 14 et prod2 ne seraient pas venu ns prendre des gars et de plus 2 de nos perles sont à l'infirmerie!!!! mais bon , aujourd'hui c'est aujourd'hui , hormis Drancourt et Vailloud , tt le monde est désormais apte et va falloir sortir LE MATCH au ROC !!! inutile de se faire des nœuds au cerveau .........les choses simples se font ac des idées simples , le combat et l'envie !
damino a écrit :MARCFANXV a écrit :La victoire mm si acquise ds la difficulté me parait qd mm logique & méritée. J'ai trouvé les Violets en progrès sur les zones de Ruck (plusieurs turn-over) et il n'y a pas eu précipitation dans l'alternance (d'abord fixer défense)par rapport aux 2 derniers matchs. L'action précédent nous prouve que qd ca décide de mettre du Volume n'importe qui peut craquer ! Bien sur jouer avec "peur de mal faire" ne contribue pas à "libérer les énergies" n'empêche c'est vers un jeu a gros volume qu'il faut tendre, le jeu d'épicier on sait pas faire ! J'ai aimé Brochier, Bubu, Caillaud et Lebhouris un peu moins Kotze et Perret (sur ce match)! Je pense que ca va mieux ds le jeu mais il faut ètre + ambitieux....
je trouve Maiquez en dessous des saisons passées la faute à un pack moins dominateur ? à une envie de changer d air ?
Un peu moins performant mais loin même très loin d'être le plus mauvais... Ne pas oublier qu'il a joué toute une saison de fédérale en jouant tous les matchs du premier à la finale puis 1 mois de vacances avant de jouer 27-28 matchs de PRO D2...
PICARD-GIRARD a écrit :.....on est moins bon devant c'est certain , sinon le top 14 et prod2 ne seraient pas venu ns prendre des gars et de plus 2 de nos perles sont à l'infirmerie!!!!
1èere ligne titulaire l'année dernière: Drancourt est HS depuis le début de saison Ulugia est à Clermont Jourdain à Brive Forcément, ça ne se remplace pas comme ça !
hé oui mais certains ont du mal à le comprendre!
Rougekitache a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.....on est moins bon devant c'est certain , sinon le top 14 et prod2 ne seraient pas venu ns prendre des gars et de plus 2 de nos perles sont à l'infirmerie!!!!
1èere ligne titulaire l'année dernière: Drancourt est HS depuis le début de saison Ulugia est à Clermont Jourdain à Brive Forcément, ça ne se remplace pas comme ça !
CHUTTTTTTne réveille pas les inconscients ![]()
J'avoue avoir du mal a comprendre l'Antienne : "Il faut y aller avec envie..."dans la Sport de Haut niveau aujourd'hui... Comment imaginer que des jeunes gens vivant (rémunérations au-dessus de la moyenne ds leur tranche d'âge) de leur passion, en pleine santé, parfois applaudis voire adulés, ayant la chance de connaître une belle aventure collective et de faire ce qu'ils rêvaient de faire enfants (combien d'entre nous ?)puissent ne pas avoir "l'envie d'y aller" !!! Je n'y crois pas un instant...Que l'encadrant joue de cette corde concernant des enfants (donner l'envie de venir au Rugby mm s'il fait froid par ex), des ados (viens au Rugby plutôt que la copine par ex), des adultes en Série Départementale (viens au Rugby malgré l'ouverture de la Chasse par ex) okay ca c'est envisageable. Par contre, concernant des mecs dont c'est l'activité principale c'est évident qu'ils ont "l'envie d'y aller" (ne serait-ce que pour prolonger voire améliorer leur carrière) ! Je trouve que dans le Sport Français on accorde trop d'importance a ce type de ressorts avec pr conséquence l'installation du concept de "pression" et son lot d'inhibitions qui vont avec !Une exception notable le Hand avec les résultats que l'on sait (pour avoir assisté a 1 Conf de Constantini père de la "méthode" il appuyait sur les certitudes et minimisait les doutes !). Je pense qu'il faut "y aller" avec détermination et ambition (j'entends l'ambition de produire bcp plus de jeu/ Qd je vois l'essai Dimanche pr moi très peu d'équipes en F1 sont capables de produire ca !). Tentez, osez, essayez pour n'avoir aucun remords a postériori. Le dicton dit "Il vaut mieux vivre de regrets que de remords" ! Je pense qu'1 "bonne fin de saison" passe par là (au risque d'ètre contrés et de connaître l'échec prématuré !). Je dirais place au Jeu et advienne ce que pourra (histoire de relativiser, si c'est non, ce ne sera jamais qu'1 vicissitude dans la longue histoire d'Usbpa).
on traduit par ''combat et envie'' (raccourci aisé) , l'attitude qui consiste à mettre de l'enthousiasme ds ce qu'on fait ......qd on assiste à un match au cours duquel , le spectateur ne ressent rien en 1ère MT parce que les joueurs lui apparaissent comme ''endormis et passifs '' mais qu'il s'enflamme en snde MT lorsque les vagues violettes balaient le terrain , on traduit ça par ''ils en voulaient en snde .....'' Après , reste le moyen ou levier à actionner pr déclencher le mouvement ........c'est vrai que naturellement , on est davantage enclins à pointer du doigt ce qui ne va pas que de relever ce qui fonctionne ...........faut il traiter le joueur de baltringue ou le féliciter parce qu'il n' a pas fait de faute ............tt est affaire de ressenti .......des méthodes marchent ac certains et échouent ac d'autres..........
L'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il reste encore 75 minutes à jouer, et là c'est moins bien réglé.
Rougekitache a écrit :L'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il reste encore 75 minutes à jouer, et là c'est moins bien réglé.
Je suis complètement d'accord, c'est pr cela que j'estime qu'il faudrait être + ambitieux ds le Jeu ! USBPA est capable (pr l'instant sporadiquement)de mettre du "Gros Volume" ce n'est pas donné a bcp d'équipes (il faut les intentions et les hommes pour)! Je pense que Usbpa a les hommes pour, mais pr l'instant pas les intentions....On a essayé le Rugby "Epicerie F1" visiblement cela ne nous réussi pas (là c peut-être l'inverse il y a eu intentions mais pas les hommes pour!). L'option "bcp de volume" n'a pour l'instant été qu'effleurée, certes, c'est une option + "à risques" mais après tt, aujourd'hui quel est le risque (pas d'qualif ? et alors de tte façons tt le monde s'accorde a dire que c'est insuffisant pour ProD2)??????
Rougekitache a écrit :L'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il reste encore 75 minutes à jouer, et là c'est moins bien réglé.
Désoler de te contredire mais moi j ai pas vue 5min de pro d2 faut pas pousser non plus.certe l essai prouve que cette équipe a de la qualité(pas assez vue cette année)mais il faut qu on relativise.il sera très compliqué de ce qualifié.un mal pour un bien?c est une saison de transition et elle est difficile pour tout le monde.
On se met à jouer qd on est mené et on joue d'autant plus et mieux qu'on est mené de bcp .........cf Bourg Chalon ....autrement on semble gérer la boutique à l'économie , petit jeu et restrictions !! impression ou non ? remember l'an passé , on n' a jamais aussi bien joué en snde MT que contre AUCH CARCA BEZIERS , qd on était mené après des 1ères MT cplt à côté de la plaque ! Faut croire que les joueurs fonctionnent sur le mode réactif !!!! Reste à savoir ce qu'il se dit ds le vestiaire à la MT!