Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

finales régionales centre!

#99

lamo0903 a écrit :
supporterRCO a écrit :

Sinon on a entendu des bruits de chiottes sur les mutations en cours...Bianu (SAV, 2è ligne SAV au RCO), 1 3ème ligne des SAV qui irait à Bourges (je ne veux pas donner le nom), 2 avants de Tours qui iraient au RCO...

en ce qui concerne vierzon , tu a raison pour le 2 eme ligne qui va au rco mais il me semble que tes infos sont erronés pour le 3 eme ligne qui irait a bourges.. il est vrai que bourges a contacter le 3 eme ligne geaorgien mais pour une raison de papier il ne peut pas revenir dans le 18..

Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2

#100

maille a écrit :
petitsumo a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

malheureusement l'arbitre fait partie du jeu au meme titre que la qualité du terrain et les intempéries, mais concernant l'arbitrage il y a beaucoup a faire; depuis quelques temps on constate une baisse significative du niveau des arbitres; est ce du a la complexité des regles ou au manque de formation des arbitres, oubien les 2 , mais il est certain que l'arbitrage est de plus en plus nul et que nombres de matches sont gachés par l'incompétence de l'arbitre; alors a la Fédé et aux comités de revoir et de corriger ce probleme!

Avec 2 "boucliers" nous sommes revenus aux "anges" du côté de JOUE LES TOURS... Merci aux nombreux bénévoles de VIERZON pour cette organisation sans "faille" et cette trés bonne journée dans vos terres... Pour en revenir à l'arbitrage, c'est peut-être un peu "vrai" qu'il y a eu des soucis sur l'ensemble de la journée (et même une bousculade "inadmissible" d'un arbitre de touche en finale des réserves honneur) mais car il y a un mais, ce n'est pas en se plaignant TOUJOURS de l'arbitrage que nous ferons naître des vocations... Même si, pour les clubs, les enjeux sont de plus en plus importants, c'est aux Présidents de ces clubs de faire régner une meilleure "discipline" sur les bancs de touche... Sinon les tir aux buts c'est affreux !!!!

1 je pense qu'il serait plus sain que le premier à l'issue du championnat monte en F3. cela éviterait les frustrations du à un arbitrage défaillant sur un match. on peut estimer que sur une saison les erreurs d'arbitrages se compensent. Personne n'aurait rien trouver à dire si joué était montée à l'issue du championnat car ils ont fini premier. sauf que la règle est différente et frustrante pour les 2 équipes. 2 il me semble qu'on a des arbitres bien meilleur dans le comité que celui de samedi. j'ai trouvé que l'arbitrage dans la saison a été correcte dans l'ensemble sauf samedi. Il y a eu de nombreuses incohérences et c'est ce qui me gène le plus car il n'y a rien de pire que de ne pas siffler les mêmes fautes dans les 2 camps. 3 ce n'est pas avec un arbitre comme samedi qu'on va attirer des jeunes au rugby 4 Bonne continuation à joué les tours.

tu parles des jeunes mais tu pourrais parler des anciens aussi...Faut pas se voiler la face il y a un malaise au niveau du rugby en région centre par rapport à quelques années..les stades sont déserts : sav rco il devait y avoir 400 personnes tours rco 600 il y a quelques années c'était 1000 ou 1500 mini...Quand à l'arbitrage, je ne vais pas m'épiloguer, mais quand un arbitre est mauvais il doit l'etre pour les 2 camps...non? quand il met des cartons que d'1 coté cela veut dire quoi???? Bonne chance à vous, vous êtes un club bien méritant!!!!

#101

Quand l'arbitre met des cartons que d'un coté ça veux dire qu'une équipe à étais plus discipliné que l'autre , ce qui est essentiel dans ce genre de match !!! Perso je crois pas que les cartons de sancerre soit injuste , premier carton jaune pour une fourchette (j'ai encore les stigmate une semaine après ) ... je pense qu'il peut s'estimer heureux et le 2 ème jaune sur un placage sur un joueur en l'air. L'arbitre ne peux pas faire autrement que de mettre un jaune ... pas de chance c'est le même joueur. Sur ce genre de match la discipline est essentiel , sancerre n'a peut être plus l'expérience de jouer des matchs de phase finale , ce qui est notre cas ces dernières années ... en plus je leur ai fais un cadeau j'ai raté 4 pénalités ce qui ne m'est jamais arrivé cette année .... c'était pour le suspense smile

Dernière modification par thomas09 (04/05/2015 11:59:59)

#102

supporterRCO a écrit :
lamo0903 a écrit :
supporterRCO a écrit :

Sinon on a entendu des bruits de chiottes sur les mutations en cours...Bianu (SAV, 2è ligne SAV au RCO), 1 3ème ligne des SAV qui irait à Bourges (je ne veux pas donner le nom), 2 avants de Tours qui iraient au RCO...

en ce qui concerne vierzon , tu a raison pour le 2 eme ligne qui va au rco mais il me semble que tes infos sont erronés pour le 3 eme ligne qui irait a bourges.. il est vrai que bourges a contacter le 3 eme ligne geaorgien mais pour une raison de papier il ne peut pas revenir dans le 18..

Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2

Tu a ptetre des infos que je n est pas mais pour les 3emes lignes il y en a pas 50 a Vierzon lol.. Alaphilippe grelat chesnault Cassin sont ceux qui ont fait l année et personne n est sur le départ a ma connaissance...

#103

lamo0903 a écrit :
supporterRCO a écrit :
lamo0903 a écrit :

en ce qui concerne vierzon , tu a raison pour le 2 eme ligne qui va au rco mais il me semble que tes infos sont erronés pour le 3 eme ligne qui irait a bourges.. il est vrai que bourges a contacter le 3 eme ligne geaorgien mais pour une raison de papier il ne peut pas revenir dans le 18..

Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2

Tu a ptetre des infos que je n est pas mais pour les 3emes lignes il y en a pas 50 a Vierzon lol.. Alaphilippe grelat chesnault Cassin sont ceux qui ont fait l année et personne n est sur le départ a ma connaissance...

tu peux rajouter Mourad (qui a joué 8) et Garouri lol...Quand à Bourges s'ils montent en fed2 à mo navis il va y avoir qq tentations

#104

supporterRCO a écrit :
lamo0903 a écrit :
supporterRCO a écrit :

Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2

Tu a ptetre des infos que je n est pas mais pour les 3emes lignes il y en a pas 50 a Vierzon lol.. Alaphilippe grelat chesnault Cassin sont ceux qui ont fait l année et personne n est sur le départ a ma connaissance...

tu peux rajouter Mourad (qui a joué 8) et Garouri lol...Quand à Bourges s'ils montent en fed2 à mo navis il va y avoir qq tentations

alors oui effectivement il y a ces 2 la égalementlol mais si mourad s en va sa sera pour un projet sportif en federal 2 et djamel ne partira pas pour bourges...et pour la monter en federal 2 sa sera pas pour cette année je pense car ils tombes sur un gros morceaux avec chartre..

#105

Bravo à Joué et l'USB pour leur qualif. M'enfin, 4 qualifiés en 16eme dont 2 d'office (4eme et 3eme série cool ) Les quatres barragistes au tas, 6 équipes découpées en 32eme, des branlées énormes comme Arcay et L'ovale... Il va falloir se poser des questions à Olivet. 10 équipes en Honneur quand on n'a pas le sou... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...

C'est de l'agneau NéoZ?

#106

ha lala c'est beau tout ca quand meme , les seuls 1/4 de finalistes l'année dernière ne joue pas cette année. heuresement qu'on a joué les tours et l'us berrichonne qui je pense peuvent faire un ou deux tours tranquil en plus . mais oui comité de merde , je suis degouté de voir que la haut sa pense pas du tout au rugby régional , quand tu vois certain comité ou les clubs sont archi aidé et le notre non, on préfère nous plombé pour faire bien a la FFR, pour prendre les futurs places disponible. le jeu des chaises musicale, je suis pas sur qu'a la réunion il va rebalancer les clefs du bureau le grand chef ca va bouger bientot a la FFR donc il a toute ces chances. en tout cas je tenais a dire félicitatioux aritre pour les finales car arbitré bénévolement, c'est quand meme cool wink

siffleur assidu dans l'enceinte

#107

Je n'ai pas trop commenter cette saison ! mais là franchement , je ne pouvais rester s'en voix ! Effectivement le rugby en Région Centre , dans toute ca splendeur , à bien un CANCER et nous ne somme pas très loin du CIMETIERE . Des niveaux Fédéraux pour nos clubs représentent , à notre championnat régional MEDIOCRE voir NULLE , il faut faire quelle que chose pour le sauvé , si en plus on n'y ajoute le fameux Tissu économique désastreux de notre région , c'est la crise cardiaque assuré. Bravo quand même au club suivant : Chartres , Bourges , Joué les tours , St Doulchart aux jeunes juniors Issoudin/La chatre et St pierre des corps / ovale de loire s'en oublier les cadets du rassemblement Orléans , de nous représenter dans les championnat nationaux et de ne pas nous faire passer complètement pour des QUICHES à la fédération française de rugby qui elle aussi à la CANCER . Je rajouterais jusque qu'il est dommage qu'un club qui gagne son bouclier sur le terrain soit privé de continuer ça saison . Bref du grand n'importe quoi en région Centre

Dernière modification par TifOSi (12/05/2015 11:42:31)

#108

chabi a écrit :

ha lala c'est beau tout ca quand meme , les seuls 1/4 de finalistes l'année dernière ne joue pas cette année. heuresement qu'on a joué les tours et l'us berrichonne qui je pense peuvent faire un ou deux tours tranquil en plus . mais oui comité de merde , je suis degouté de voir que la haut sa pense pas du tout au rugby régional , quand tu vois certain comité ou les clubs sont archi aidé et le notre non, on préfère nous plombé pour faire bien a la FFR, pour prendre les futurs places disponible. le jeu des chaises musicale, je suis pas sur qu'a la réunion il va rebalancer les clefs du bureau le grand chef ca va bouger bientot a la FFR donc il a toute ces chances. en tout cas je tenais a dire félicitatioux aritre pour les finales car arbitré bénévolement, c'est quand meme cool wink

#JesuisGaulois ... ^^ En tout cas le peuple gronde !!! Bientôt le remake de la Bastille?!

L'OURS Atomic !

#109

Ben, quand je vois qu'un 8eme de poule sur 10 peut être centre 1 en première série avec 5 V, 2 N et 11D en championnat. Il ne peut pas y avoir de miracle... Les Basques et les Béarnais s'em.... moins que nous. 2 ou 3 groupes en championnat, et les meilleurs de chaque groupe en CF. Chez nous; 3 poules de 12; H/pH; les 6 premiers en CF (2+1barragistes en H; idem en Ph 1/2eme série: Les 5 premiers (2 en 1ere; 2 +1 b en 2eme) 3/4eme série: les 3 premiers(le finaliste de 3ee série est envoyé en barrage de 4eme série). Le seul inconvénient est qu'on joue 2 match de plus dans la saison! Il faut que les poules de championnat servent à quelque chose! Si tu n'as que 2 matchs à gagner dans la saison pour partir en CF...

C'est de l'agneau NéoZ?

#110

Gigot haricot a écrit :

Ben, quand je vois qu'un 8eme de poule sur 10 peut être centre 1 en première série avec 5 V, 2 N et 11D en championnat. Il ne peut pas y avoir de miracle... Les Basques et les Béarnais s'em.... moins que nous. 2 ou 3 groupes en championnat, et les meilleurs de chaque groupe en CF. Chez nous; 3 poules de 12; H/pH; les 6 premiers en CF (2+1barragistes en H; idem en Ph 1/2eme série: Les 5 premiers (2 en 1ere; 2 +1 b en 2eme) 3/4eme série: les 3 premiers(le finaliste de 3ee série est envoyé en barrage de 4eme série). Le seul inconvénient est qu'on joue 2 match de plus dans la saison! Il faut que les poules de championnat servent à quelque chose! Si tu n'as que 2 matchs à gagner dans la saison pour partir en CF...

Ce n'ai pas seulement la journée des Finals qu'il faut réformer DOC!!! Effectivement je suis bien d'accord avec toi Gigot !!!! Il faut ! je pense ! et rapidement ! profiter du faite que cette saison aucun clubs de niveau Fédéral ne descende au niveau Régional pour permettre cette remise à niveau des clubs et de nôtre championnat qui ne peu plus vivre ainsi . En championnat Honneur seul 6 équipes on apporté de la valeur les autres à la Moulinette !!!! S'en compter les 3 équipes de réserve Honneur avec 2 forfait ou plus !!!! Lors des finals à Vierzon tu peux voir en PH un 41 / 6 du peu admiré en 1er série le n°7 contre le n°8 du championnat et au final avoir le n°6 de 2/3 série représenter n°1 en CF de 3ème série et je passe les autres clubs etc etc etc etc . Du grand n'importe quoi en Région Centre. Signer un joueur qui en n'a pris 98 dimanche face à une équipe n'un niveau mais alors bien bien bien loin de la 1er série régional .

Dernière modification par TifOSi (13/05/2015 10:21:17)

#111

je suis tout a fais d'accord avec vous les gas , et désolé pour toi TIFOSI , l'ovale a pris un peu trop de points sad compliqué tout ca . Mais oui faut tout réformé la, on l'a bien vu l'année derniere pour nous pour les CDF, dès que tu descend un peu tu sent les clubs et les régions mieux organisé, j'ai rien contre nos amis bretons ou de normandie mais nos premiers tours face a eux était un peu de la rigolade, EFFECTIVEMENT LE BUGUE nous a fait sacrément mal . donc je suis d'accord que la différence de niveau est trop flagrante aussi . mais comment faire ? communique sur ce forum entre nous BA OUI on a que ca a faire et j'en suis bien dégouté, heuresement qu'entre nous joueur dirigeant et arbitre y'a pas trop d'animosité et encore que ... car le rugby de la région serait encore pire , et tant que la haut ça ne bougera pas on restera comme ca. en tout cas j'espere arbitré certain d'entre vous l'année prochaine comme j'ai arbitré GIGOT .

siffleur assidu dans l'enceinte

#112

Nous, ça m'étonnerait que tu nous arbitres, à force la 4ème série va finir en rugby loisir pour cause de peu de participants ^^' Sinon tout à fait de accord avec vous... Être à la limite de descendre à l'échelon inférieur, et représenter la catégorie en CDF... C'est juste illogique ! Même si c'est bien pour le-dit club (car ils jouent un match en plus bien sur, pas pour disputer leur chance lol )

L'OURS Atomic !

Séries