Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

finales régionales centre!

#113

tordo a écrit :

voici une ébauche de reforme du championnat régional Honneur : 8 clubs avec reserves à 15 4 premiers en demi , champion en F3 et le finaliste en CDF le dernier en PH , voir + si des clubs de F3 descendent PH : 8 clubs avec reserves à 12 4 premiers en demi , le champion en Honneur et le finaliste en CDF le dernier en 1ere serie 1/2/3/4 serie : 8 clubs pas de reserves 4 premiers en demi , champion promu et en CDF le dernier de 1/2/3 serie descend

14 matchs par saison? 3X8 24 clubs, et les 12 autres? Je suppose qu'il y a plusieurs poules en bas? Si tu pouvais nous en dire plus?

C'est de l'agneau NéoZ?

#114

exemple Honneur (10 clubs) avec réserves a 15 : Sancerre / St Pierre / Dreux / Nogent / Montargis / Vendôme / La Chatre / Lamotte / St Doulchard / Orleans-la source les 4 premiers en demi le champion en F3 et CDF le Finaliste en CDF Le dernier en PH voir plus si des clubs de F3 descendent PH (9 clubs) avec reserves a 12 : Romorantin / Arçay / Fleury / Esvres / Dammarie / Ovale de loire / Déols / Argenton / Loches les 4 premiers en demi le champion en Honneur et CDF Le finaliste en CDF le dernier en 1/2e serie 1/2 serie (9 clubs) pas de reserves : La Menbrolle / Châteauneuf / Gien / Salbris / Foecy / Bracieux / Sully / St Florent / Sancoins les 4 premiers en demi le vainqueur de la finale = champion de 1e serie et monte en PH et participe au CDF de 1ere serie le finaliste = champion de 2e serie et participe au CDF de 2e serie le dernier descend en 3/4e serie 3/4e serie (9 clubs) pas de reserves : St Amand / Luynes / St Laurent / Us Orléans / Lunery / Aubigny / Buzançais / Ovale 28 / St jean de braye les 4 premiers en demi le vainqueur de la finale = champion de 3e serie et monte en 1/2e serie + participe au CDF de 3e serie le finaliste = champion de 4e serie et participe au CDF de 4e serie pas de descente

A 15 vaillants , rien d'impossible

#115

C'est proche de ce qui se fait actuellement. Mais si on envoie en CF les équipes en tête de poule, ça me va. 2 remarques quand même: On envoie 2 équipes et 1 barragistes dans quasiment toutes les séries (sauf 3eme et 4eme). Trouver 20 équipes pouvant aligner une réserve, cela risque d'être compliqué. Cette année il y en avait 14 dont 3 avec beaucoup de difficultés. Moi, j'aimais bien la formule appliquée quand je suis arrivé dans la région. 3 groupes, 2 poules de 6 par groupe pour la qualif puis 6 en play off et 6 en play down.

Dernière modification par Gigot haricot (15/05/2015 07:28:30)

C'est de l'agneau NéoZ?

#116

pour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent pour arracher les 4 premieres places et arreter ces conneries ou du 5e au 8e ça joue des demi et une finale , ça pousse pas à l'excellence comme en CDF une seule equipe ça suffit au moins elle aura une petite chance de faire un tour , si c'est pour des des scores comme arçay contre castillon c 'est pas la peine et j'ai rien contre arçay au contraire mais faut etre raisonnable si c pour juste faire un match de plus et payer tout ce qui va avec, vu la conjoncture économique actuelle après pourquoi pas au printemps faire une competition à 7 pour les équipes qui le désire ça entretien l'esprit de competition et festif

A 15 vaillants , rien d'impossible

#117

tordo a écrit :

pour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent pour arracher les 4 premieres places et arreter ces conneries ou du 5e au 8e ça joue des demi et une finale , ça pousse pas à l'excellence comme en CDF une seule equipe ça suffit au moins elle aura une petite chance de faire un tour , si c'est pour des des scores comme arçay contre castillon c 'est pas la peine et j'ai rien contre arçay au contraire mais faut etre raisonnable si c pour juste faire un match de plus et payer tout ce qui va avec, vu la conjoncture économique actuelle après pourquoi pas au printemps faire une competition à 7 pour les équipes qui le désire ça entretien l'esprit de competition et festif

Salut, Il y a quelques années, pas de demi finale, meme dans les poules de brassage. Exemple en PH/1ère série, les deux 1er font la finale PH et le cdf PH, le 3ème et 4ème font la finale 1ère série et le cdf 1 ère série. Ca tu peux l'appliquer aux poules ( sauf honneur). Pour en revenir à Castillon, le score est lourd oui, nous, nous sommes très incomplet, mais cela n'aurait pas changé grand chose, on en aurait pris 40 quand même. Il y a je pense une vrai différence entre le rugby du Nord et celui du sud. Il y a parfois des exploits, c'est rare...

#118

tordo a écrit :

pour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent pour arracher les 4 premieres places et arreter ces conneries ou du 5e au 8e ça joue des demi et une finale , ça pousse pas à l'excellence comme en CDF une seule equipe ça suffit au moins elle aura une petite chance de faire un tour , si c'est pour des des scores comme arçay contre castillon c 'est pas la peine et j'ai rien contre arçay au contraire mais faut etre raisonnable si c pour juste faire un match de plus et payer tout ce qui va avec, vu la conjoncture économique actuelle après pourquoi pas au printemps faire une competition à 7 pour les équipes qui le désire ça entretien l'esprit de competition et festif

Ben suivons ta logique jusqu'au bout, alors. Si on est mauvais, supprimons les CF et jouons jusqu'à mi-Juin. C'est le seul moyen de faire des progrès, en arrêtant de jouer dans la gadoue par -3°C. Quant au 7 pourquoi pas mais sur 1/2 terrain. Ce sport est exigeant et élimine de fait, tous les joueurs qui n'ont pas "la caisse" ou la morphologie pour y jouer. Je craindrai l'accident cardiaque avec une bonne moitié de mon effectif. Mais je reste persuadé que les poules de 12, en envoyant les meilleurs, sont les plus adaptées. Avec obligation d'équipe B dans le premier groupe. Le niveau de chaque équipe évolue très vite en série (dans le bon ou le mauvais sens). Les ventres mous de chaque poule sont trop faibles. Par exemple, cela fait 3 ou 4 ans que Loches prend des branlées, mais ils ne descendent que cette année car il y avait plus mauvais qu'eux. Il faut plus de promotions-relégations entre chaque groupe pour éviter ce nivellement par le bas. 2 ou 3 montées automatiques sont absolument nécessaire pour ce brassage.

Dernière modification par Gigot haricot (15/05/2015 16:58:36)

C'est de l'agneau NéoZ?

#119

il exsite un tournoi a 7 qui est une qualif pour les chapionnat de france amateur . qui se déroule a marcoussis. on devait le faire mais dans le club personne est motivé. et je veux pas etre méchant mais quand tu vois les équipes qui vont en championnat de france avec 16 ou 17 joueurs sur la feuille de match . c'est évident que tu vas perdre alors pk ce déplacé ? et pour la reforme des poules sa serait vraiment pas mal ,le seul probleme c'est les reserve obligatoire quand tu vois certain clubs de ph 1 ere série , je parle pas des niveau en dessous c'est pire , qui font des feuilles de match a 16 ou 17 tu te dis que les reserves c'est compliqué pour info , le comité aurait du permettre au gaulois de joué le championnat de france. maintenant des personnes dont c'est le métier vont devoir juger sur l'affaire smile voila voila

siffleur assidu dans l'enceinte

#120

Aujourd'hui il n'en reste plus que 2 en compétition.. Bravo à l'équipe 1 de Joué (Honneur) et à celle de Buzançais (4ème série)... Je ne sais pas jusqu'où ils iront mais je leur souhaite de connaître le haut du panier. C'est toujours une excellente expérience.. et là, je sais de quoi je parle moi...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#121

chabi a écrit :

il exsite un tournoi a 7 qui est une qualif pour les chapionnat de france amateur . qui se déroule a marcoussis. on devait le faire mais dans le club personne est motivé. et je veux pas etre méchant mais quand tu vois les équipes qui vont en championnat de france avec 16 ou 17 joueurs sur la feuille de match . c'est évident que tu vas perdre alors pk ce déplacé ? et pour la reforme des poules sa serait vraiment pas mal ,le seul probleme c'est les reserve obligatoire quand tu vois certain clubs de ph 1 ere série , je parle pas des niveau en dessous c'est pire , qui font des feuilles de match a 16 ou 17 tu te dis que les reserves c'est compliqué pour info , le comité aurait du permettre au gaulois de joué le championnat de france. maintenant des personnes dont c'est le métier vont devoir juger sur l'affaire smile voila voila

Nous on etait bien 22 sur la feuille mais la qualité de Castillon a largement fait la différence, d'ailleurs après avoir pulvérisé Arcay, cabossé le champion du Limousin, ils viennent de mettre une trempe au Poitou Charente, pas le même niveau... C'était quoi le problème pour les Gaulois ?

#122

MA DALTON a écrit :

Aujourd'hui il n'en reste plus que 2 en compétition.. Bravo à l'équipe 1 de Joué (Honneur) et à celle de Buzançais (4ème série)... Je ne sais pas jusqu'où ils iront mais je leur souhaite de connaître le haut du panier. C'est toujours une excellente expérience.. et là, je sais de quoi je parle moi...

Entièrement d'accord Ma! C'est 2 1/2 Finales successives début 2000 (3eme et 2eme série) qui a amené le CJF en Honneur pendant 10 ans. Mais on a pu monter rapidement. Il n'est pas normal que vous ne soyez pas monté l'année dernière, et ça, c'est bien lié à notre modèle de championnat, ou les montées devraient être prioritaires par rapport aux descentes...

C'est de l'agneau NéoZ?

#123

bon ba reste plus que joué les tours en liste bravo a eux , maintenant dimanche contre l'ACBB .

siffleur assidu dans l'enceinte

#124

Arçay Rugby Club a écrit :
chabi a écrit :

il exsite un tournoi a 7 qui est une qualif pour les chapionnat de france amateur . qui se déroule a marcoussis. on devait le faire mais dans le club personne est motivé. et je veux pas etre méchant mais quand tu vois les équipes qui vont en championnat de france avec 16 ou 17 joueurs sur la feuille de match . c'est évident que tu vas perdre alors pk ce déplacé ? et pour la reforme des poules sa serait vraiment pas mal ,le seul probleme c'est les reserve obligatoire quand tu vois certain clubs de ph 1 ere série , je parle pas des niveau en dessous c'est pire , qui font des feuilles de match a 16 ou 17 tu te dis que les reserves c'est compliqué pour info , le comité aurait du permettre au gaulois de joué le championnat de france. maintenant des personnes dont c'est le métier vont devoir juger sur l'affaire smile voila voila

Nous on etait bien 22 sur la feuille mais la qualité de Castillon a largement fait la différence, d'ailleurs après avoir pulvérisé Arcay, cabossé le champion du Limousin, ils viennent de mettre une trempe au Poitou Charente, pas le même niveau... C'était quoi le problème pour les Gaulois ?

aucun problème gaulois juste une légère erreur de compréhension entre notre bon comité et notre équipe de dirigeants. oui des fois la différence de niveau est trop grande . mais je parlais plutot de club de notre division bref ce n'est pas très grave , je suis juste un peu degouté d'avoir fini une saison aussi rapidement .

siffleur assidu dans l'enceinte

#125

chabi a écrit :
Arçay Rugby Club a écrit :
chabi a écrit :

il exsite un tournoi a 7 qui est une qualif pour les chapionnat de france amateur . qui se déroule a marcoussis. on devait le faire mais dans le club personne est motivé. et je veux pas etre méchant mais quand tu vois les équipes qui vont en championnat de france avec 16 ou 17 joueurs sur la feuille de match . c'est évident que tu vas perdre alors pk ce déplacé ? et pour la reforme des poules sa serait vraiment pas mal ,le seul probleme c'est les reserve obligatoire quand tu vois certain clubs de ph 1 ere série , je parle pas des niveau en dessous c'est pire , qui font des feuilles de match a 16 ou 17 tu te dis que les reserves c'est compliqué pour info , le comité aurait du permettre au gaulois de joué le championnat de france. maintenant des personnes dont c'est le métier vont devoir juger sur l'affaire smile voila voila

Nous on etait bien 22 sur la feuille mais la qualité de Castillon a largement fait la différence, d'ailleurs après avoir pulvérisé Arcay, cabossé le champion du Limousin, ils viennent de mettre une trempe au Poitou Charente, pas le même niveau... C'était quoi le problème pour les Gaulois ?

aucun problème gaulois juste une légère erreur de compréhension entre notre bon comité et notre équipe de dirigeants. oui des fois la différence de niveau est trop grande . mais je parlais plutot de club de notre division bref ce n'est pas très grave , je suis juste un peu degouté d'avoir fini une saison aussi rapidement .

tu es trop rapide mon chabi wink pour moi aussi la saison c'est arrêté trop vite encore plus que pour toi smile

#126

rugbyman18 a écrit :
chabi a écrit :
Arçay Rugby Club a écrit :

Nous on etait bien 22 sur la feuille mais la qualité de Castillon a largement fait la différence, d'ailleurs après avoir pulvérisé Arcay, cabossé le champion du Limousin, ils viennent de mettre une trempe au Poitou Charente, pas le même niveau... C'était quoi le problème pour les Gaulois ?

aucun problème gaulois juste une légère erreur de compréhension entre notre bon comité et notre équipe de dirigeants. oui des fois la différence de niveau est trop grande . mais je parlais plutot de club de notre division bref ce n'est pas très grave , je suis juste un peu degouté d'avoir fini une saison aussi rapidement .

tu es trop rapide mon chabi wink pour moi aussi la saison c'est arrêté trop vite encore plus que pour toi smile

arrete tes conneries smile a oé dur saison ,

siffleur assidu dans l'enceinte

Séries