Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Qui pr remplacer le staff au lendemain de Angleterre France

#43

Désolé, mais ce sont bien les DTN qui sont et doivent être garants du projet de jeu, même dans le hand en France, puisqu'ils coordonnent les différentes équipes nationales, notamment. Constantini avait défini la politique de formation en déterminant ce qu'il fallait faire pour devenir champion du monde et créer une cohérence dans l'évolution du joueur et du jeu. Chose qui est toujours appliquée aujourd'hui. Et ça se passe de la même façon dans les clubs qui fonctionnent. Les jeunes ont le même projet de jeu que les seniors. Continuité dans l'évolution, formation cohérente sur les objectifs du club ou de la fédération. En France ce n'est pas le cas. Cassure dans l'évolution chez les jeunes, Manque de compétitions, problème de critères de détection, sélectionneur qui a les plein pouvoirs dans l'équipe 1, mais qui n'a aucune vision au niveau des autres équipes nationales. Non, le sélectionneur est la pour apporter des solutions tactiques, mais pas pour changer l'essence même du jeu adopté par la direction technique. On peut reprocher à Saint André le fait de ne pas avoir construit une équipe autour d'un noyau dur, d'avoir utilisé 81 joueurs, de ne pas avoir une préparation mentale efficace, un management à l'ancienne basé sur les sanctions (rappel de Picard Girard qui a défendu ce système il n'y a pas si longtemps). Mais on ne peut pas lui mettre sur le dos, des passes qui freinent le jeu, des fautes techniques individuelles à répétition et des fautes qui coûtent des points.

#44

je ne vois pas en quoi le ''management à l'ancienne '' par la sanction est critiquable .........on voit bien ce que le ''management moderne'' apporte !!!! THOMAS était en dehors des règles de vie du groupe établies par le staff et la fédé , il a fauté , il a morflé , et à Biarritz , il était coutumier du fait mais Rodrig' lui faisait la leçon ..............sans effet !!! donc PSA aura au moins fait une chose de bien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

LA réussite de l'EDF de hand s'explique ESSENTIELLEMENT par : - LA FORMATION qui a commencé en France au début des années 80. La Fédé de hand ayant été fabriquée par des profs de gym elle était implantée dans le système scolaire. Maintenant, il y a 25 pôles espoirs. Un jeune est détecté à l’âge de 14 ans, envoyé dans le meilleur lycée de sa région et y joue avec les meilleurs jeunes. Après le bac, il part dans le centre de formation d’un club pro. Normalement il y obtient son premier contrat, du temps de jeu, le tout au meilleur niveau. Il y a 800 gamins en pôle, et 150 en centre. la Fédé sonrt un Luka Karabatic ou un Valentin Porte tous les ans. C’est pour ça que l’équipe de France est renouvelée par couche et non d’un seul coup !!! La Fédé de handball est passée de 220 000 licenciés en 1995 à environ 470 000 aujourd’hui. La Fédé n'avait au départ pas d’offre pour les moins de 13 ans. Elle mis en place des structures adaptées aux 9 ans puis aux 6 ans et ainsi orienté sa politique vers les enfants et des femmes dès 1996. Pour cela elle a passé des accords avec l’UNSS, et l’éducation nationale. Nous le rugby on est à la traine dans ce domaine.... - LA CONFIANCE faite aux JEUNES joueurs FRANCAIS !!! En 2001, à Montpellier, il y avait un joueur suédois, Martin Frandesjo, finaliste du Mondial contre la France. La Fédé a choisi un tout petit gamin du pôle et du centre de Marseille. Il s’appelait Michaël Guigou. Il a eu du temps de jeu. 10 ans après quel palmarès !!! Seule inquiétude actuellement : Le fait que la D1 française est en train de devenir une des meilleures ligues du monde. La réussite de l'EDF de Hand passera par la formation locale qui doit continuer à être valorisée. Que des futurs Valentin Porte et Luka Karabatic aient du temps de jeu demain en D1 !!!! - Le Rôle des ANCIENS. L'EDF est une vraie famille et surtout (tout aussi important) une copropriété : l’idée que les joueurs sont propriétaires de la sélection y est primordiale. Donc ils s’y investissent plus. Par exemple, Jérôme Fernandez explique à Valentin Porte comment il doit se comporter pour ne pas prendre le "boulard". Les anciens sont respectés, parce que l’équipe de France est l’endroit où il faut exceller. Le symbole, c’est Didier Dinart, joueur passé cadre. Il y a là une espèce de filiation permanente C’est le boulot des anciens de transmettre les valeurs du handball. En EDF on est pas dans l’égo. On se met au service du collectif. Si on pouvait s'inspirer de ça... Mais vu notre retard au niveau scolaire, c'est pas gagné !!!

Dernière modification par Supermerlu (02/03/2015 00:01:50)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#46

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne vois pas en quoi le ''management à l'ancienne '' par la sanction est critiquable .........on voit bien ce que le ''management moderne'' apporte !!!! THOMAS était en dehors des règles de vie du groupe établies par le staff et la fédé , il a fauté , il a morflé , et à Biarritz , il était coutumier du fait mais Rodrig' lui faisait la leçon ..............sans effet !!! donc PSA aura au moins fait une chose de bien !

Non, justement, il n'y a pas de management moderne actuellement en EDF. Il n'y a qu'à voir les dernières sorties de PSA dans les médias.

#47

La dernière sortie de PSA est affligeante !!! Il est au bout du rouleau... Je commence même à m'inquiéter pour sa santé. Qu'il arrête après le Tournoi, se sera mieux pour tous le monde !!! Sa phrase "je vous assure que le 4 juillet ils vont bosser" en dit long !!! On pourrait lui rétorquer "ha parce que jusqu'à présent ce n'était pas le cas ???".

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#48

PSA flingue ses joueurs en public ...........meilleure façon pr se mettre tt le gpe à dos !!! il n' a pas eu le courage et la courtoisie d'expliquer entre 4 yeux aux joueurs les raisons de leur éviction ........dernier exemple MAS Ce matin , il n'avait qu' à rassembler son gpe et faire une bonne mise à plat : ''Voilà ce que ns le staff on vs reproche globalement et au cas par cas .........et maintenant vs ns dites ce que vs avez sur le cœur et ce que vs ns reprochez '' Le GROS problème qu'il y a ac ce gpe c'est que le staff n' a pas de relais ni d'interlocuteur autre que TITI ........alors que ds ttes sélections (comme ds les clubs) il y a un petit gpe de joueurs cadres qui servent de relais pr ts les sujets entre staff et joueurs ...........slt qd tu brasses sans arrêt les effectifs , difficiles d'établir un dialogue PSA en prend plein la tronche , normal , il a voulu tt faire tt décider , évincer MASO , supprimer le comité de sélection , Monsieur je sais tout se défausse à chaque fois , nous liste des excuses à n'en plus finir , et des promesses à la pelle ...........plus personne ne l'écoute ni le croit .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Bon PSA, c'est pas l'ante-christ non plus hein... A ce jour, il est à plaindre, je crois que ce mec voulait bien faire. Le problème, c'est que le poste, c'était un siége éjectable blindé de TNT. Noves en veut pas, t'arrives en second couteau. Le bordel entre la fédé et la ligue, les droits tv, les négos de fond de couloir, Camou, Blanco, les petits et grands priviléges.......... Bien sur qu'il est à blâmer car il n'a pas su faire ce que ses prédécesseurs arrivaient à faire : de la broderie et de la couture. Franchement, j'espère que PSA ne sera pas la seul à payer dans l'histoire...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#50

PICARD-GIRARD a écrit :

PSA flingue ses joueurs en public ...........meilleure façon pr se mettre tt le gpe à dos !!! il n' a pas eu le courage et la courtoisie d'expliquer entre 4 yeux aux joueurs les raisons de leur éviction ........dernier exemple MAS Ce matin , il n'avait qu' à rassembler son gpe et faire une bonne mise à plat : ''Voilà ce que ns le staff on vs reproche globalement et au cas par cas .........et maintenant vs ns dites ce que vs avez sur le cœur et ce que vs ns reprochez '' Le GROS problème qu'il y a ac ce gpe c'est que le staff n' a pas de relais ni d'interlocuteur autre que TITI ........alors que ds ttes sélections (comme ds les clubs) il y a un petit gpe de joueurs cadres qui servent de relais pr ts les sujets entre staff et joueurs ...........slt qd tu brasses sans arrêt les effectifs , difficiles d'établir un dialogue PSA en prend plein la tronche , normal , il a voulu tt faire tt décider , évincer MASO , supprimer le comité de sélection , Monsieur je sais tout se défausse à chaque fois , nous liste des excuses à n'en plus finir , et des promesses à la pelle ...........plus personne ne l'écoute ni le croit .......

Ce n'est pas le premier : Fouroux en 81 berbizier en 89 et Lievremont en 2011 après la défaite face aux TONGA avaient dit pareil voire pire (les sales gosses de Lievremont!) et derrière il y a eu réaction sur le terrain.Et puis on ne sait pas tout non plus! Quant aux cadres ils existent bien, mais entre les interviews les pubs la représentation de leurs clubs dans diverses manifestations régionales; ont ils encore le temps de penser au XV de France en dehors du rassemblement à Marcoussis!

#51

Je croyais qu'il était venu avec un projet et une méthode , ce qui avait séduit CAMOUS ........il est venu les mains ds les poches ! La fédé et donc CAMOUS est responsable car c'est elle qui a fait le choix de PSA !!!! choix qui faisait suite à celui de M LIEVREMONT .........Faut il rappeler la raison du choix de ML ? Par défaut , à l'époque la fédé ne voulait ni de PSA , ni de GALTHIE et d'autres , aux profils trop marqués par une personnalité .......revirement en 2011 , il y a tjrs des blacklistés mais PSA est Camouscompatible !! Le prochain pdt de fédé devra mettre en place une vraie procédure de recrutement en tte transparence !! Qd j'entends les justifications de PSA , nbre d'entre elles ne sont pas recevables car les contraintes étaient connues lorsqu'il a postulé (mise à dispo des joueurs , calendrier etc etc )et il avait une expérience de coach de top14.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

la plus belle perle de PSA ds sa conf', c'est qd même qd il dit que '' depuis 3 ans ect ect ....'' Un cadre d'entreprise qui attend 3 ans pr recadrer son service !!! non seulement il ns pipeautait sur le bien vivre du groupe , les valeurs de son groupe , sa politique , le résultat des tests physique , l'adhésion du gpe à son projet ,ect ect .........il ne maîtrisait rien du tout !!! aujourd'hui il ns dit que certains sont des ''branleurs'' et ne font pas les efforts pr arriver au niveau d'exigence du niveau international ........je suis désolé mais il ns a menti en ns parlant de ses idées et exigences , ce qu'il faisait , et aujourd'hui il met sur le dos des joueurs tout les reproches !! qu'il se regarde d'abord , même si des joueurs ont triché !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

PICARD-GIRARD a écrit :

Je croyais qu'il était venu avec un projet et une méthode , ce qui avait séduit CAMOUS ........il est venu les mains ds les poches ! La fédé et donc CAMOUS est responsable car c'est elle qui a fait le choix de PSA !!!! choix qui faisait suite à celui de M LIEVREMONT .........Faut il rappeler la raison du choix de ML ? Par défaut , à l'époque la fédé ne voulait ni de PSA , ni de GALTHIE et d'autres , aux profils trop marqués par une personnalité .......revirement en 2011 , il y a tjrs des blacklistés mais PSA est Camouscompatible !! Le prochain pdt de fédé devra mettre en place une vraie procédure de recrutement en tte transparence !! Qd j'entends les justifications de PSA , nbre d'entre elles ne sont pas recevables car les contraintes étaient connues lorsqu'il a postulé (mise à dispo des joueurs , calendrier etc etc )et il avait une expérience de coach de top14.......

Le 1er choix de Camou était Noves. Blanco était mandaté pour le faire accepter la sélection. D'ailleurs, il avait une liste avec en 1 Noves, en 2 PSA & en 3 Galtier. Noves refusant, PSA acceptant on s'est retrouvé dans cette situation. L'erreur de Camou est de ne pas avoir mis Galtier en 2 et PSA en 3 ....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#54

Enfin on apprend de la bouche de PSA que durant les 35 premières minutes l'EDF n'a eu que trois possibilités de relances, une passe dans les chaussettes, une passe trop haute obligeant le joueur a sauter pour récupérer le ballon et un en avant. Alors qu'il ne reste quelques minutes à jouer les avants mettent du temps à se placer car ils arrivent en marchant ( PSA ). Heureusement qu'ils sont entrainés par les meilleurs BRU et LAGIQUET !!!! Même un entraineur d'honneur aurait poussé sa guellante. Apès ça on nous parle du très haut niveau etc. Devant chaque fois que l'on est contré rien ne marche pour moi Slimani, le gars des iles, chouly et Dusautoir doivent rester à la maison. Lopez doit encore travailler et se dire qu'il n'est plus à l'UBB où il pouvait alterner le très bon et le passable. Bastaraud avec sa vitesse de tracteur n'a rien à faire dans cette équipe, Dulin doit revenir en forme physique et non après un demi match avec le RCF. Sinon des entraineurs pour mobiliser mentalement des joueurs avant un tournoi il en existent: URIOS, DELPOUX, IBANEZ. Y en a marre de la pleurniche avec le très haut niveau, place au combat et au courage.

Dernière modification par jeanpeuxplus (02/03/2015 11:24:39)

#55

et si ils portaient les chaussettes plus haut , genre cuissarde , les passes seraient presque à niveau !!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

pourquoi toujours remettre une couche sur bastaraud. sérieusement est ce que les gallois se plaignent de roberts ???? non ils savent jouer apres lui. sauf que nous avec la 3 eme ligne que l on a on ne redeviendra pas une belle nation du rugby. quand je vois dans le sud ouest hier que tao a 1 etoiles et dussautoir 2 y a quelques choses que j ai du rater car tao m a paru pas mal tout comme ben arous avec 2 etoiles alors qu il a été assez bon. le probleme c est que ce groupe n adhere pas au staff c est le seul probleme

Nations