Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Equipe de france -20 ans

#211

et avec un très beau jeu!!! bravo

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#212

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#213

forzaol a écrit :

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

#214

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

Je pense que les jeunes vus hier seront assez vite visibles sur les pelouses de Top14 (certains, + nombreux que les AB en Super14 d'ailleurs,y ont déjà gouté !)...Là,on tient le gratin d'une classe d'âge..Nulle raison,àfortitiori avec renforcement Jiff, que ces jeunes joueurs sortent des radars...Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de LNR de se priver de têtes d'affiche qui contribueraient à vendre le produit ! Je pense que s'il y a problématique, c'est plutôt pour les joueurs juste un cran en-dessous où là,oui, c'est plus difficile que de se montrer....

#215

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

Je pense que les jeunes vus hier seront assez vite visibles sur les pelouses de Top14 (certains, + nombreux que les AB en Super14 d'ailleurs,y ont déjà gouté !)...Là,on tient le gratin d'une classe d'âge..Nulle raison,àfortitiori avec renforcement Jiff, que ces jeunes joueurs sortent des radars...Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de LNR de se priver de têtes d'affiche qui contribueraient à vendre le produit ! Je pense que s'il y a problématique, c'est plutôt pour les joueurs juste un cran en-dessous où là,oui, c'est plus difficile que de se montrer....

Oui Marc mais à condition que les écuries du Top 14 ne les robotise pas à des tâches préétablies où le dépassement de fonction n'est pas à l'ordre du jour et sur la fiche de paie..

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#216

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

Je pense que les jeunes vus hier seront assez vite visibles sur les pelouses de Top14 (certains, + nombreux que les AB en Super14 d'ailleurs,y ont déjà gouté !)...Là,on tient le gratin d'une classe d'âge..Nulle raison,àfortitiori avec renforcement Jiff, que ces jeunes joueurs sortent des radars...Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de LNR de se priver de têtes d'affiche qui contribueraient à vendre le produit ! Je pense que s'il y a problématique, c'est plutôt pour les joueurs juste un cran en-dessous où là,oui, c'est plus difficile que de se montrer....

C'était juste pour "chatouiller" un peu  smile , oui je suis sur qu'on les verra au plus haut, mais quand on voit le rythme et la puissance dégagé par ces jeunes joueurs, il va falloir être hyper prudent sur leur évolution, leur temps de jeu,.

#217

J’espere voir des joueurs aux postes clé comme  1 ère ligne n’8 n’9 n,10 et 12 jouer régulièrement et pas quand on fait l’impasse ou quand le match et joué même si en 1 ère ligne il faut y aller molo.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#218

Je suis d'accord avec Turtel, en jouant au niveau le plus haut il ne faudrait pas les robotiser à certaines taches uniquement. 

Hier on a vu de la vivacité, de l'envie à franchir la ligne d'avantage, une technique individuelle bien supérieure à certains papa du TOP 14, et puis une grosse grosse solidarité. Quelle pression défensive !!! 

La confiance amène à un surpassement de soi (individuel) mais aussi collectif, attaquer de ses propres 22 M. ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu une telle prise d'initiative en EDF ou même en TOP 14 à part La Rochelle. 

Le gros + , élément très important, cela fait 4 ans qu'ils se connaissent, il y a des répères, des attitudes et automatismes qui ne se crééent pas chaque semaine, à chaque changement de composition. 

A ce jour, ce sont les féminines et les U20 qu'il faut mettre en vitrine pour redorer l'image du rugby... 

Combien de commotion hier ? contre les Sud'af ? les bonnes attitudes au contact, au placage (càd aux jambes et non au ballon). D'ailleurs, on l'a vu dans le dernier 1/4 d'heure, cramé on s'est moins baissé au placage et on a commencé à en rater. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#219

Je suis sur Béziers et impossible de trouver des places pour encourager les bleus dimanche.  Si quelqu'un connait un moyen de avoir je suis preneur.  Merci

#220

Champion du monde

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#221

Genial 

peu de réactions à cette bonne nouvelle 

#222

Superbe victoire ..et 3 de la famille formation Massy et deux beaux ouvreurs en devenir

 

.

#223

Chapeau yes à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#224

Une belle victoire de nos bleuets, qui auront battu 3 grandes nations du rugby à la suite pour conquérir ce titre suprême. Souhaitons pour ces jeunes joueurs qu'ils puissent poursuivre une belle carrière et faire la bonheur de la Grande équipe de France dans les années proches. Bravo à eux.

Nations