Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Equipe de france -20 ans

#239

Gadget tu as sans doute raison,mais quand même regarde les compos d’equipe de club du temps de Bennazi et celle d’aujourd’hui et après on discute,surtout les postes clés.

,

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#240

Je préfère le terme rugbyman de souche a savoir un mec qui bien qu' étranger reste en France pour oeuvrer pour le rugby français et ne repart pas dans son pays d origine des que sa carrière est finie

#241

forzaol a écrit :

Gadget tu as sans doute raison,mais quand même regarde les compos d’equipe de club du temps de Bennazi et celle d’aujourd’hui et après on discute,surtout les postes clés.

,

Ben j'ai un peu de mal avec les postes clefs.Qu'entend tu par la.Pas la mêlée car on nous a bassine que l'hémisphère sud n'appréciez pas cette phase de jeu.Peut être les 3/4 alors la Ok, il y a un grand nombre de centres et d'ailliers qui sont des "iliens" ou de l'hémisphère sud.Mais la bonne question c'est pourquoi eux??Je pense que comme touts les problèmes,  il faut agir à la base, et à la base on voit que notre rugby à perdu son "French Flair", maintenant on ne forme plus des ailiers mais dès bulldozers on a perdu notre savoir faire et on a pris 10 ans de retard et pour moi' c'est la que le bas blesse.Il nous faudra certainement encore 5 ou 6 ans pour réagir ce que les Australiens, NZ et Argentins on mis 3 ans à faire en utilisant notre façon de jouer "passé" c'est à dire, l'évitement,  la passe au contact, le ballon vivant, les passes sur un pas etc....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#242

belle victoire vs wales

- 2poids et 3 mesures sur le ruge du francais ZEGHEUR  et rien pôur le gallois

- JOSEPH decevant - aurait du comme BAMBA  faire ses armes en pro 2 avec MASSY 

-  GERACCI excellent. pas besoibn d import sud af ....je dis ca et je le dis    

#243

Tout à fait d'accord avec toi sur les deux placages. Alors qu'on travaille sur la sécurité des joueurs, il est inadmissible que le gallois ne soit pas expulsé lui non plus ? Placage à retardement, cathédrale (même si'l l'accompagne Delord retombe surla tête).Le rouge français est malheureusement là. Il applique la règle. 

S'il met le rouge aux gallois, le match est fini.et on n'aurait certainement pas eu ce rouge. 

Joseph bien en deça de ce qu'il avait montré au mondial. C'est le 1er match, je pense qu'il va fournir une toute autre prestation contre les anglais. il doit être le moteur d'avancée sur ce match. 

Geracci est comme en club, impressionnant. j'espère que ce n'est pas trop grave. Zegheur je ne connais pas mais il m'a impressionné, tout comme l'ailier toulousain. J'attendais un peu plus de la paire de centre. 

Le talon doit bosser, il est pas tout à fait au niveau des autres. Cros doit fournir plus tout comme Joseph. Le droitier est pas mal du tout aussi. 

Mais bon c'était un 1er match avec de nouvelles têtes, de nouveau automatisme à trouver... De très bonne augure pour la suite. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#244

Perso je me suis régalé. de l'envie, de l'alternance dans le jeu, ça galope pendant 80 minutes. Une belle vitrine pour notre sport. Bravo à ces jeunes.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#245

Gadget5863 a écrit :
Xicon64 a écrit :
kdom93 a écrit :

Français c'est peut etre suffisant.

Ho!!que Oui...parce que des français de souche pour en trouver...ou alors au fin fond de l'Auvergne en Haute-Loire la Haute-Ardeche ...la Creuse...on doit pouvoir remonter au moins jusqu'aux guerres Napoleonniennes et etre passe entre la peste,le choléra,14/18 ect......nationalité française,oui,c'est suffisant et surtout logique.....!!

Je savais qu'en écrivant Français de souche j'allais susciter des "lever de boucliers". Moi je trouve c'est vraiment désolant de dire que l'équipe de France va mal parcequ'il y a trop d'etrangers dans le championnat, cela me rappelle les politiques: le chômage,  c'est les étrangers,  l'insécurité c'est les étrangers, la pollution c'est les étrangers. Je vous rappelle qu'a ses grandes heures il y avait en  équipe de France un, 2 3 ou 4 étrangers dans le groupe et ceux depuis la création de l'équipe de France alors, se retrancher derrière cela pour masquer les problèmes de l'équipe de France je trouve que c'est mesquin.

Les  Christon,  Muhr, Bennazi, Marsh,  De Villiers,  Le Roux, j'en passe et des meilleurs n'ont rien apporté au rugby, ils ont juste pris la place de jeunes Francais tiens c'est à pleurer ces con...ries.Tant que l'équipe gagne on s'en fout, quand cela va moins bien on cherche des excuses même si elles sont bidons ou surexposées.

Je crois qu'on mélange tout et qu'on fait des amalgames malsains...on est dans le sport l'équité doit etre respectée,or il n'y a plus d'équité sportive dans le rugby c'est aussi simp;e que ça,car celui ci est gérée uniquement de manieres economiques donc à tres cours termes,c'qui est à mes yeux une énorme connerie,mais ca fait un sacré bout de temps qu'on le dit...quand tu preferes prendre des gars de l'hemisphere sud car deja formés,donc rentables donc un investissement sur et certains par rapport à des jeunes français en devenir,là c'est une erreur et quand bien meme,le niveau de compétences serait identique le joueur venant du Sud coute bien moins chere..elle est là l'herésie ..

Mais il est vrai qu'on peut faire le rapprochement avec le trop fameux plombier polonais...mais là,c'est une autre histoire...on peut et on doit s'ouvrir au monde dans l'esprit par contre on est pas obligé non plus de descendre son pantalon et de se laisser enfiler par l'intelligensia du fric à tout prix....!!dans le rugby comme dans le boulot des femmes et hommes de ce pays à compétences egales ou alors de traiter les ""etrangers"" comme des esclaves modernes...!!avec le consentement appuyé des dirigeants non élus européens..

CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#246

assez déçu du match des u20

on parlera pas de notre mêlée qui a été proche du néant, mm si avec Lavault et Geraci, ça aurait sûrement eu plus d'assise

sinon j'ai particulièrement détesté l'attitude de ces petits merdeux anglais à venir te mettre une claque sur la tronche à chaque fois que tu prends une pénalité en mêlée, le 2ème ligne black et le 7 (qui est excellent au passage) ont été les rois de la connerie sur ce match, sans parler de l'agression du centre en fin de match

j'espère qu'ils se retrouveront à la CDM, ça devrait piquer je pense

#247

l anglois est hautain et meprisant  c est connu depuis jeanne d arc

vexes de la defaite en finale coupe du monde .. 

d accord  avec toi avec nottre 2nd ligne titulaire cela aurait ete  une autre musique

  

Nations