Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

GROUPE DES 30 POUR L ITALIE

#29

Pont-Vert a écrit :

il m'a bien fait rire (jaune) le goret dans sa sortie Dimanche quand il a dit "a partir du 4 Juillet ils vont travailler dur je vous le garanti" mais alors depuis 4 ans ils faisaient quoi au rassemblements ?

Ouais mais ça aussi.... franchement ... ? pour les test de novembre ou le tournoi, t'as besoin de faire travailler physiquement les mecs là ? de faire des tests physiques qu'ils font déjà tous en club ? Qu'il arrête avec ça... Ils sont tous au point, s'ils ne le sont pas, qu'il en prenne qui le sont, et y a rien à faire que revoir les systèmes et faire de la mise en place... Alors si au lieu de faire des test de vitesse ou je ne sais pas quoi, il travaillait ses systèmes, peut être les joueurs les connaitraient mieux et les appliqueraient....

#30

RCT-10 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

il m'a bien fait rire (jaune) le goret dans sa sortie Dimanche quand il a dit "a partir du 4 Juillet ils vont travailler dur je vous le garanti" mais alors depuis 4 ans ils faisaient quoi au rassemblements ?

Ouais mais ça aussi.... franchement ... ? pour les test de novembre ou le tournoi, t'as besoin de faire travailler physiquement les mecs là ? de faire des tests physiques qu'ils font déjà tous en club ? Qu'il arrête avec ça... Ils sont tous au point, s'ils ne le sont pas, qu'il en prenne qui le sont, et y a rien à faire que revoir les systèmes et faire de la mise en place... Alors si au lieu de faire des test de vitesse ou je ne sais pas quoi, il travaillait ses systèmes, peut être les joueurs les connaitraient mieux et les appliqueraient....

On est bien d'accord je parlais évidemment du travail de mise en place du plan de jeu.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#31

bof tu sais , qd tu lis les programmes des gars en EDF et les infos données par les médias .....c'est svt récupérations , soins , vidéos mais incontournable MUSCU (ça devait les rassurer.......je parle du staff !!!!)et mise en place ..........Qd t'arrives en sélection nationale , t'es supposé être au point physiquement , le seul taf qu'il doit y avoir à faire c'est les combinaisons à répéter et à se mettre en tête pr les habitués aux AR en bleu ...........seulement je doute qu'il y ait une réelle complicité entre le staff et les coaches des clubs ..........si slt le staff prenait la peine de s'enquérir de l'état physique et psycho des gars , on éviterait des convocations aberrantes ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

PICARD-GIRARD a écrit :

bof tu sais , qd tu lis les programmes des gars en EDF et les infos données par les médias .....c'est svt récupérations , soins , vidéos mais incontournable MUSCU (ça devait les rassurer.......je parle du staff !!!!)et mise en place ..........Qd t'arrives en sélection nationale , t'es supposé être au point physiquement , le seul taf qu'il doit y avoir à faire c'est les combinaisons à répéter et à se mettre en tête pr les habitués aux AR en bleu ...........seulement je doute qu'il y ait une réelle complicité entre le staff et les coaches des clubs ..........si slt le staff prenait la peine de s'enquérir de l'état physique et psycho des gars , on éviterait des convocations aberrantes ........

ça c'est sur, une première chose évidente, effectivement... Mais il me semble me rappeler qu'en préparation de la tournée de novembre, FRANCK AZEMA furieux contre le staff des bleus parce que FOFANA s'était pêté lors d'un test de vitesse... ? Bref...

#33

Sérieux, PG, je manque de recul sur ce site, pour comprendre ta haine envers PSA, mais ce dernier l'a très bien dit, s'il est l'un des problème du rugby français, il n'est pas le seul... Jusqu'à la défaite de samedi, je comptais sur une révolte des joueurs pour faire taire les insupportables cries de frustrations diverses et variées auxquels cette équipe sert de réceptacle... maintenant, je ne vois pas comment faire autrement que d'y aller de la mienne : Pour sauver cette coupe du monde faut que PSA lance l'opération 2006 et rappelle Bonnaire, Rougerie et consort au plus vite...

#34

asmissimo a écrit :

Sérieux, PG, je manque de recul sur ce site, pour comprendre ta haine envers PSA, mais ce dernier l'a très bien dit, s'il est l'un des problème du rugby français, il n'est pas le seul... Jusqu'à la défaite de samedi, je comptais sur une révolte des joueurs pour faire taire les insupportables cries de frustrations diverses et variées auxquels cette équipe sert de réceptacle... maintenant, je ne vois pas comment faire autrement que d'y aller de la mienne : Pour sauver cette coupe du monde faut que PSA lance l'opération 2006 et rappelle Bonnaire, Rougerie et consort au plus vite...

Il n'y a pas de haine envers PSA... on se rappelle tous le joueur extraordinaire qu'il a été. Et personnellement je le respecterai toujours pour ça. Il n'est pas le seul responsable, c'est vrai. Il tape pas les penalités, il pousse pas en mêlée, et il fait pas les passes... Mais il a sa part, et il doit l'assumer. D'abord trop d'étrangers en TOP14, ensuite trop de matchs dans la saison, après pas assez de temps de préparation, maintenant tous des starlettes pas prêtes pour le "très très haut super niveau"... ? Non. ça, ça ne va pas. Alors qu'il explique, chacun sa part de responsabilité, et à lui la sienne. Qu'est ce qui va, qu'est ce qui ne va pas ? ... qu'est ce qu'on change ? Et voilà, on repart.

#35

asmissimo a écrit :

Sérieux, PG, je manque de recul sur ce site, pour comprendre ta haine envers PSA, mais ce dernier l'a très bien dit, s'il est l'un des problème du rugby français, il n'est pas le seul... Jusqu'à la défaite de samedi, je comptais sur une révolte des joueurs pour faire taire les insupportables cries de frustrations diverses et variées auxquels cette équipe sert de réceptacle... maintenant, je ne vois pas comment faire autrement que d'y aller de la mienne : Pour sauver cette coupe du monde faut que PSA lance l'opération 2006 et rappelle Bonnaire, Rougerie et consort au plus vite...

Où vois tu de la haine? Moi j'y vois de la déception de la frustration (les mêmes que les miennes) et un sentiment de cocufiage vu les discours tenus par PSA BLANCO CAMOUS et toute cette bande.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#36

D'abord je n'ai pas de haine envers PSA , seulement des critiques , et je pense qu'elles sont solidement argumentées par les incohérences que je cite ........ Je l'appréciais comme joueur même si son style n'avait rien de la gazelle que tt ailier est supposé être ... Alors bien sur , lui en premier ns cite les ''erreurs '' de ses joueurs .......faute de main , 2 contre 1 vendangé , 2 pénalités ratées ...........ttes choses dont on ne ns parlerait pas si l'équipe gagnait ............et pourtant des victoires françaises ac du déchet ,j'en ai vues !!!!! Le gros reproche que je fais à PSA , c'est son manque de ligne directrice , son inconstance , et ses incohérences , et si tu relis mes précédentes interventions , tu pourras le vérifier! Les joueurs ne sont pas exempts de reproche mais comment pourrais tu ((huiler'' une circulation de balle en changeant constamment la compo ? Que certains manquent de gnac , ok , tu lui dis en débriefing , il recommence tu lui redis une snde fois que son manque d'engagement et sa nonchalance sont incompatibles ac le niveau EDF et à la 3ème , tu lui redis ts tes reproches et tu complètes en lui disant qu'il ne sera pas de la prochaine équipe .........ce n'est pas au bout de 36 mois que tu tapes sur la table , en entreprise tu rectifies le tir plus rapidement sinon ton boss te rectifie !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

marigny_serge a écrit :

Ben Arous- Domingo- Szazewski -Kaiser-Mennini Maestri- Flanquart - Suta Nyanga Harinordoquy Le Roux Lapendry Madaule Parra- Tillous Bordes - Bernard - Lopez Huget - Fofana - Mermoz - Lamerat - Connor Dullin A ce stade on peut encore faire des essais!!lol!!

Un garçon comme LESGOURGUES en N°9 pourait amener un plus de vitesse et de jeu plus vif et spontané.

#38

DOMINGO-GUIRADO-MAS MAESTRI-NALLET HARINORDOQUY-PICAMOLES-BONNAIRE LESGOURDES-VISNIESKI-ROUGERIE-MERMOZ-FICKOU-GROSSO-MEDARD REMPLA:TICHIT-CLERC-SARSEWSKI-LASSALLE-CAMARA-DOUSSAIN-PLISSON-AGUILLON

#39

BREAKING NEWS le plan EPERVIER déclenché sur l'ensemble du pays ! Action coordonnée , préméditée , simple hasard ? ce matin plsrs maisons de retraite (Lyon, Toulouse , Clermont ....)signalent la disparition d'un ou plsrs de leurs pensionnaires ........ Plus d'info ds notre prochain flash !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

PSA a été un grand joueur et un super capitaine. Mais force est de constater que dans son rôle de sélectionneur il est zéro !!! Aucune ligne directrice dans le jeu et le choix des joueurs, une communication lamentable, un bilan catastrophique (2 fois 4ème & 1 fois dernier au Tournoi des 6 nations (on atend pour cette saison mais on sera au mieux 4ème au pire 5ème), aucune victoire sur le PDG & L'Irlande...). Les grands joueurs internationaux ne font pas toujours de grand entraîneurs..... On en a encore la preuve...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#41

15- Dulin 14- Huget 13- Mermoz 12- Fickou 11- Guitoune 10- Beauxis 09- Machenaud 08- Harinordoquy 07- Ouedraogo 06- Nyanga 05- Vahaamahina 04- Taofifenua 03- Slimani 02- Kayser 01- Domingo 16- Debaty 17- Szarzewski 18- Atonio 19- Suta 20- Claassen 21- Lesgourgues 22- Plisson 23- Rougerie

#42

tu mettrais les meilleurs étrangers du top 14 , ça fera pareil ..............c'est tjrs le bourrin qui dirige le staff?????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations