Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Je suis....

#1

Tu n'as pas la gueule d'un Giteau, ni les bouclettes d'un Codorniou, l'aura d'un Sella, l'élégance d'un Charvet. Personne ne te loupe quand il s'agit de souligner une mauvaise performance. C'est marrant, tu as été bon samedi, le meilleur bleu probablement, bon ok, tu n'as pas été désigné talent d'or!!!!!! Mon talent d'or à moi c'est toi. Je suis Mathieu.

#2

Il renaîtra peut être de ses cendres, comme Charlie. Quoique Charlie ait plus ma sympathie.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Ben, il est toujours bon Bastareaud... Surtout sur ce tournoi. Après il est dans un registre ou certain "vieux réac'" vont expliquer plus ou moins courtoisement qu'il ne les fait pas rêver, la plupart ne comprenne rien au rugby et à son évolution légitime en dénigrant le bonhomme plutôt que le schéma global. Il est pas responsable de son physique de déménageur, c'est un bon joueur, bientôt grand joueur, intelligent qui plus est.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#4

Merci pour le vieux réac... wink Si le rugby à la Basta te plait, je ne ne peux que m'incliner devant une telle vision du monde rugbystique et parfois je me dis que mieux vaut être un affreux réac nostalgique qu'un jeune qui n'a jamais rien compris au rugby... Avec mes salutations distinguées ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

1) je n'en suis pas fan mais je reconnais qu'il est loin d'être le plus mauvais sur ce tournoi 2) s'il en est un qui respecte les ordres du Goret c'est bien lui ! 3) samedi il a joué moins stock car car c'était les ordres , et il passe une belle balle ...... Pour moi , un coach à la philosophie plus offensive peut en tirer un bon parti , sans en faire un bull systématique ........tt est ds le style qu'on veut mettre en place

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

la sup a écrit :

Merci pour le vieux réac... wink Si le rugby à la Basta te plait, je ne ne peux que m'incliner devant une telle vision du monde rugbystique et parfois je me dis que mieux vaut être un affreux réac nostalgique qu'un jeune qui n'a jamais rien compris au rugby... Avec mes salutations distinguées ! lol

+1

romans toujours

#7

la sup a écrit :

Merci pour le vieux réac... wink Si le rugby à la Basta te plait, je ne ne peux que m'incliner devant une telle vision du monde rugbystique et parfois je me dis que mieux vaut être un affreux réac nostalgique qu'un jeune qui n'a jamais rien compris au rugby... Avec mes salutations distinguées ! lol

Je te salue aussi ;-) Ne le prends pas forcement pour toi, je te lis et la plupart du temps tu sembles être objectif dans tes propos et plutôt mesuré, tu aimes le "beau" jeu et moi aussi, et je t'avoue que je suis aussi un peu nostalgique parfois (surtout quand l'edf joue). Maintenant, je critique ceux qui vomissent sur le bonhomme et non sur le système de jeu, parceque le vrai débat est là. Je nous inviterait bien à méditer sur ce qui fait que le rugby en est arriver là, mais ce n'est pas le sujet du thread. Je ne critiquais donc pas les gens qui protestait contre le fait de sélectionner un Bastareaud mais d'avantage ceux qui protestait contre le bonhomme... Bastareaud grandit, dans son registre, on l'utilise pour ce qu'il sait faire, fixer, jouer après lui et défendre durement... A ce jour, c'est le seul qui s'éxprime, ma foi fort correctement et avec du coeur et ca fait du bien. Avec tout mon respect.:)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#8

Je n'ai jamais vomi sur le bonhomme, je suis persuadé que c'est un brave garçon... Je n'aime pas sa façon de jouer et je ne suis même pas sur qu'il soit responsable de la façon dont il est utilisé. Je le vois plus victime d'un système à la con qui l'utilise pour masquer son incompétence !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#9

Moi vieux réac, j'aime bien le bonhomme Bastaraud, son jeu pas toujours mais à Toulon, il semble faire de bons matchs, mais faut dire qu'avec Bernie le dingue, il file droit.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#10

Il défend, il récupère, il use. Alors certes, il a un rugby moins flamboyant que certains mais admettons qu'il joue vraiment juste depuis le début de ce tournoi. Ca me gave les gens qui réduisent sa palette à un simple "démolisseur", il a créé des décalages, ouvert des brêches, joué quand il le fallait. Il a fait de gros progrès ; je n'ai vraiment pas compris pourquoi PSA le sortait contre le PDG, si ce n'est pour céder à la vindicte populaire...Bizarrement, Fofana le "cador" qui est en dedans à chaque sortie, personne n'en parle, c'est vrai que lui a d'avantage le gabarit à un codor' ou un charvet...Il fait pas une passe, mais c'est pas grave. Je parle de vieux reac' parcequ'on entend constamment un discours dévalorisant la personne, et ça, c'est pas cool, par contre je n'ai rien contre ceux qui pensent que sa façon de jouer ne les fait pas spécialement vibrer, c'est une opinion. Si demain on met Basta en 1er centre dans son registre et qu'on trouve un 13 qui sait jouer avec lui et marque des essais de 50 mètres, les mêmes crieront au génie... Alors libre à vous de vous sentir vieux réac', mais je maintiens que Bastareaud est un bon joueur, excellent même depuis 2 mois.

Dernière modification par Langue d'oc (02/03/2015 15:57:21)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#11

je suis d'accord faut arrêter de tout mettre sur BASTAREAU ce n'est pas un centre style CODORNIOU ok! (y'en a t'il encore en FRANCE d'ailleurs?) mais au moins lui ne s'échappe pas ni sur le terrain ni face aux médias il assume lui (suivez mon regard). De plus je trouve qu'il a fait de réels progrès cette saison je n'en suis pas fan mais c'est le seul a faire le boulot pour lequel il est appelé.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#12

Basta en équipe de France, c'est un aveu d'impuissance et une solution de facilité. A Toulon, y'a Giteau à côté et çà aide, en EdF, y'a pas de Giteau, alors devrait pas y avoir de Basta non plus !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#13

la sup a écrit :

Basta en équipe de France, c'est un aveu d'impuissance et une solution de facilité. A Toulon, y'a Giteau à côté et çà aide, en EdF, y'a pas de Giteau, alors devrait pas y avoir de Basta non plus !

et tu mets qui? Faut arréter de se voir beau avec pleins de joueurs de talent, c'est un mirage les gars.

#14

T'as rien qui traine à Decaz'... Suis venu y jouer y a une petite dizaine d'année et à l'époque, c'était pas dégueu' derrière !! big_smile

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations