Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

N° 10

#29

JULIEN MOLINA ''j'm'y connais pas assez en calculs de stat' et probabilités Par contre, quelques notions de physio, trauma, prépa physique et de rugby te permettent de prédire certaines blessures (sauf les accidents bien sûr). Pour reprendre Michalak en exemple, sa plannification de la saison, ses antécédents, son niveau de performance et ses attitudes au contacts et posturale permettaient de prédire une blessure avec de grandes chances qu'elle soit à l'épaule'' En résumé , t'es en train de définir la récidive traumatique puisque sont exclus les accidents!!! Donc surveillons les adducteurs de tous , idem pr les ischio , les cervicales des 1ères lignes, le genou de Clerc , le tendon de Titi et Mac Ali , l'acromio de Tillous ..........ou alors je n'ai pas compris ton propos et te dde un cplt d'expli

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

Moi, je verrai bien B. James, M. Stein,M. Giteau ou B. Urdapilleta. Mais le petit jeune du ST, Mac Alister, me plait bien aussi...

C'est de l'agneau NéoZ?

#31

ok mais pas Stein....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#32

PICARD-GIRARD a écrit :

JULIEN MOLINA ''j'm'y connais pas assez en calculs de stat' et probabilités Par contre, quelques notions de physio, trauma, prépa physique et de rugby te permettent de prédire certaines blessures (sauf les accidents bien sûr). Pour reprendre Michalak en exemple, sa plannification de la saison, ses antécédents, son niveau de performance et ses attitudes au contacts et posturale permettaient de prédire une blessure avec de grandes chances qu'elle soit à l'épaule'' En résumé , t'es en train de définir la récidive traumatique puisque sont exclus les accidents!!! Donc surveillons les adducteurs de tous , idem pr les ischio , les cervicales des 1ères lignes, le genou de Clerc , le tendon de Titi et Mac Ali , l'acromio de Tillous ..........ou alors je n'ai pas compris ton propos et te dde un cplt d'expli

Au-delà d'une récidive traumatique, je me suis permis de préciser l'épaule pour Michalak car il ne s'est pas fait opéré à mon sens au moment opportun, et a tenté "seulement" de la renforcer musculairement. Dans le cas de FTD, je crains surtout une forme de compensation provoquant déséquilibres puis hausse du risque de blessure. Par exemple Clerc pour son genou a pris le temps de revenir, s'est préparé aux States, etc... On ne peut pas aller plus vite que la musique... Pour ce qui est de la récidive, il est évident que chacun a ses spécificités génétiques: une fragilité des croisés comme son père et sa grand-tante, une hyperlaxité de l'épaule comme sa sœur et sa mère, etc... Je veux surtout mettre l'accent sur les pressions mises sur les sportifs et le soucis de résultat à court terme, l'intérêt collectif n'allant pas toujours de paire avec l'intérêt du joueur... on ne peut pas être à 100% toute la saison, d'autant plus en top 14 (demandons les avis de Sexton et des gallois, qui sont/vont rentrés au pays). De plus, à mon avis, à l'issue d'une convalescence il me parait risqué d'aller trop vite. D'ailleurs, cela ne ferait pas partie de débat - dont je trouve la plupart des interventions hyppocrites... - à propos d'un livre sorti ses jours-ci ?

#33

p243151 a écrit :

Dommage mais c'était ours rire

big_smile Du coup, comme tu m'as chauffé, j'ai tenté la cagnotte ce soir, mais je confirme... wink

#34

Toujours confirmer se qu'on pense et moi j'ai tenté celle de hier mais peanuts .........

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#35

ok j'ai compris ton pt de vue ..... C'est vrai que les ''retours de blessure '' se font parfois et même svt trop rapidement.......les joueurs sont pressés de rejouer , les staffs de retrouver leur effectif .........qd on pense qu'il y a 20 ans des croisés c'était 1 an minimum , désormais c'est 9 mois .....un tendon d'achille , la fin d'une carrière........et il y a 30 ans bcp de ces trauma n'existaient pas !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

ok j'ai compris ton pt de vue ..... C'est vrai que les ''retours de blessure '' se font parfois et même svt trop rapidement.......les joueurs sont pressés de rejouer , les staffs de retrouver leur effectif .........qd on pense qu'il y a 20 ans des croisés c'était 1 an minimum , désormais c'est 9 mois .....un tendon d'achille , la fin d'une carrière........et il y a 30 ans bcp de ces trauma n'existaient pas !!!

Je suis d'accord , mais peut-on comparer la prise en charge du patient (Sportif)de maintenant et celle de 10/20 ans en arrière ! Le sportif est pris en charge avt la date d'intervention. (Kiné,renfort etc..) Pendant: les techniques opératoire ont changés Exemple (adducteurs, épaule, le matériel ortho etc..) Post Op : Centre de rééducation des sportifs/ Cryothérapie / réathlétisation Donc oui tout va trés vite et même pour nous!!

#37

bonne nouvelle pour FTD (et peut-être le XV de France...), le MHRC ne s'est pas qualifié. Du coup il pourra bien se préparer voire surcompenser et être en super forme. Mais je pense que, sauf s'il y a des blessés parmi ceux qui sont devant lui, il participera à la reprise du top 14... Michalak semble être n°1 dans la hiérarchie (mais PSA n'est pas à un retournement de veste près...) Talès est un fidèle soldat du staff, apprécié et est près à faire tout ce qu'on lui dit (jouer centre, 15). De plus, il semblerai que Parra soit pris aussi pour sa polyvalence sur la charnière. NB: je pense que Plisson a zéro chance d'y être, je trouve que le staff n'est pas bonnard avec lui. A moins qu'ils ne préparent l'avenir de l'EDF en l'impliquant dans la prépa? (sincèrement, bien que cela pourrait être une bonne idée, je n'y croit pas trop...)

#38

bah... MICHALAK.. même si son club est qualifié... risque de ne pas jouer plus que FTD...

#39

comme je l'ai écrit sur un autre post , on fait tt à l'envers chez ns , ou tt de travers .......mais surement pas sérieusement .......... le staff anglais a écarté un talon parce qu'il est suspendu jusqu'au 1er match de la CDM , et le staff ne veut pas prendre le risque de se retrouver avec un talon blessé et ne pas avoir de 2ème remplaçant pdt la prépa.......... Nous on joue à se faire peur et des ulcères à l'estomac à attendre qu'un 10 blessé se retape , et partir ac à la CDM sans une solide prépa ................ tte la diff entre un staff qui veut gagner la CDM et un staff emmené par une pipasse !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

Peut être qu'à force que de bonnes âmes leur explique que les joueurs français sont pas si bons que ça... que c'est une génération sans talent... peut être qu'ils y ont cru...

#41

pour info, il semblerait que Jake White compte faire jouer FTD au centre de temps en temps...

#42

julien molina a écrit :

pour info, il semblerait que Jake White compte faire jouer FTD au centre de temps en temps...

Pour moi,c'est vraiment pas une bonne idée...mais White est compétent,pas moi..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations