Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

La proposition de Mourad

#1

Même si elle est assimilée à de la provocation, la proposition de prêt du manager du RCT au quinze de France me parait tout à fait réaliste. Cela rejoint mon idée de trouver un pompier de service pour éteindre le feu et le désastre qui risque de suivre. Je n'aime pas l'homme Laporte, mais c'est le seul qui peut , d'une part rassembler afin de recréer un esprit d'équipe et d'autre part obtenir rapidement des résultats. Je fais abstraction du fait que je n'apprécie que peu le style de jeu qu'il met en place, mais dans la situation actuelle il faut aller à l'essentiel, un retour rapide aux victoires sur le terrain et à retrouver une équipe soudée. Le débat est ouvert.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#2

Je n'y crois pas. Je l'ai écouté chez MOSCATO, il a dit lui même que ce n'était pas envisageable. Entre BLANCO, PSA et LAPORTE... le boss ? ça sera qui ? Ingérable...

#3

ça me rappelle le mille feuilles territorial cette histoire... faut virer des couches... pas en rajouter ! wink

#4

Si j'ai bien compris, Laporte n'est pas intéressé sauf à avoir les pleins pouvoirs. Alors est-ce une candidature par la bande au remplacement ou MB veut-il faire place nette pour don Diégo ? Pas très clair d'autant que Laporte était annoncé plus ou moins candidat à la FFR... Billard à 3 bandes ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Non. LAPORTE n'est pas intéressé... point. Il dit même que PSA doit rester jusqu'au bout. DOM DIEGO vient en janvier, LAPORTE part en juillet, la place est faite... Il sera candidat à la FFR. Je le voit plus comme une façon de dire "on est prêt à tout ce que vous voulez, mais gagnez putain"...

#6

Parce que, au delà du cas PSA, je pense aussi que l'ensemble des acteurs du rugby pro, notamment ceux qui veulent vendre le TOP14, sont emmerdés par cette situation : le TOP14, c'est maximum un millions de personnes devant la télé tous les WE. Le tournoi, c'est 10 millions... Les matchs de l'EDF c'est là que tu gagne (ou perds) des abonnés ! Va savoir... de bonnes choses peuvent sortir de cette situation catastrophique...

#7

normandsavoie a écrit :

Même si elle est assimilée à de la provocation, la proposition de prêt du manager du RCT au quinze de France me parait tout à fait réaliste. Cela rejoint mon idée de trouver un pompier de service pour éteindre le feu et le désastre qui risque de suivre. Je n'aime pas l'homme Laporte, mais c'est le seul qui peut , d'une part rassembler afin de recréer un esprit d'équipe et d'autre part obtenir rapidement des résultats. Je fais abstraction du fait que je n'apprécie que peu le style de jeu qu'il met en place, mais dans la situation actuelle il faut aller à l'essentiel, un retour rapide aux victoires sur le terrain et à retrouver une équipe soudée. Le débat est ouvert.

Mouai.... j'ai un avis partagé avec toi, Laporte est un rassembleur, mais quand t'as rien à rassembler ... que faire? La pénurie annoncé de joueurs de haut niveau est là et bien là!!! L'EdF n'a plus les moyens d'autrefois avec des joueurs de devoir, le dernier des "mohikans" est bien vieillissant c'est TiTi; Devant, il n'y a pas de relève( en l'absence de Pikamole) Il n'y a plus de 1° ligne seul (Guirado),que dire de la pénurie de 2°ligne.Para ne peut jouer seul entre un pack inexistant et un ouvreur sans inspiration et des centres bulldozer qui ne servent à rien et qui ne font même pas peur à leurs concierges d'immeubles. L'EdF n'est bonne dans ces conditions la, qu'au passage à la bascule.....il n'y a que des ventripotants sans tonicité juste bon à faire des points d'impact les uns après les autres.La preuve....c'est le résultat de l'Irelande, une autre preuve sont les résultats de Bègles face à Montferrand et Toulon, pas besoin d'avant bodybuildés à outrance et encore moins de centre à 110kg et +

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#8

La proposition du RCT vise à soigner (ou habiller) les conséquences, mais ne soigne en aucune manière la cause du mal. Le processus à mettre en route comporte les étapes suivantes si l'on veut enfin s'attaquer aux causes, et donc se donner une chance de guérir: -1- Prendre conscience aux niveaux supérieurs (ligue+fff) de ce que l'organisation des compétitions sur notre territoire est irréfléchie, absurde, et cause d'affaiblissements progressifs et durables. -2- Modifier les championnats: a) sans chercher à aller toujours dans la direction de la réduction de la surface, aller au contraire à l'opposé en revenant en top16 (2P de 8) b) limitation drastique des contrats offerts aux joueurs étrangers, imposition d'un quota de joueurs formés au club très haut. c) limitation des calendriers internationaux, en réduisant le nombre d'équipes en coupe d'europe. d) limitation du nombre de matchs annuels pour un joueur de haut niveau à 30. e) suivi anti dopage de qualité Si nous traitons ces causes nous améliorerons le niveau de l'edf (avec un temps nécessaire de décalage) Et puis accessoirement l'on pourrait envisager d'instituer une amende aux joueurs qui dégagent au pied stupidement pour rendre la balle à l'adversaire....:)

#9

CL68 a écrit :

La proposition du RCT vise à soigner (ou habiller) les conséquences, mais ne soigne en aucune manière la cause du mal. Le processus à mettre en route comporte les étapes suivantes si l'on veut enfin s'attaquer aux causes, et donc se donner une chance de guérir: -1- Prendre conscience aux niveaux supérieurs (ligue+fff) de ce que l'organisation des compétitions sur notre territoire est irréfléchie, absurde, et cause d'affaiblissements progressifs et durables. -2- Modifier les championnats: a) sans chercher à aller toujours dans la direction de la réduction de la surface, aller au contraire à l'opposé en revenant en top16 (2P de 8) b) limitation drastique des contrats offerts aux joueurs étrangers, imposition d'un quota de joueurs formés au club très haut. c) limitation des calendriers internationaux, en réduisant le nombre d'équipes en coupe d'europe. d) limitation du nombre de matchs annuels pour un joueur de haut niveau à 30. e) suivi anti dopage de qualité Si nous traitons ces causes nous améliorerons le niveau de l'edf (avec un temps nécessaire de décalage) Et puis accessoirement l'on pourrait envisager d'instituer une amende aux joueurs qui dégagent au pied stupidement pour rendre la balle à l'adversaire....:)

Vu comme on en use et abuse, on peut se poser la question si ce ne sont pas les consignes de jeu......

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#10

LOUIS2 a écrit :
CL68 a écrit :

La proposition du RCT vise à soigner (ou habiller) les conséquences, mais ne soigne en aucune manière la cause du mal. Le processus à mettre en route comporte les étapes suivantes si l'on veut enfin s'attaquer aux causes, et donc se donner une chance de guérir: -1- Prendre conscience aux niveaux supérieurs (ligue+fff) de ce que l'organisation des compétitions sur notre territoire est irréfléchie, absurde, et cause d'affaiblissements progressifs et durables. -2- Modifier les championnats: a) sans chercher à aller toujours dans la direction de la réduction de la surface, aller au contraire à l'opposé en revenant en top16 (2P de 8) b) limitation drastique des contrats offerts aux joueurs étrangers, imposition d'un quota de joueurs formés au club très haut. c) limitation des calendriers internationaux, en réduisant le nombre d'équipes en coupe d'europe. d) limitation du nombre de matchs annuels pour un joueur de haut niveau à 30. e) suivi anti dopage de qualité Si nous traitons ces causes nous améliorerons le niveau de l'edf (avec un temps nécessaire de décalage) Et puis accessoirement l'on pourrait envisager d'instituer une amende aux joueurs qui dégagent au pied stupidement pour rendre la balle à l'adversaire....:)

Vu comme on en use et abuse, on peut se poser la question si ce ne sont pas les consignes de jeu......

Le jeu au pied fait parti de la technique et bien utlisé peut s'averer primordial,quand on en abuse c'est qu'on ne sait pas quoi faire du ballon c'est aussi con que ça... A Nogaro(fédérale3,pourtant) il avait un mek qui dans les bons jours(et ils etaient nombreux) te fouttait le ballon ou il voulait tu l'aurais porté à la main que c'était pareil,lui ,je peux dire qu'il a fait chier du monde!!joueur exceptionnel,alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en avoir 1/2 comme lui en EDF...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#11

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#12

astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Qu'est ce que tu peux être rancunier quand même big_smile Finalement La Sup a raison, les Bas-Bretons, tous des Ch..ans tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Mourad est taquin, et ça ce n'est pas un scoop

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#14

LOUIS2 a écrit :
astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Mourad est taquin, et ça ce n'est pas un scoop

Alors que l'autre est toukon... lol cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations