Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

#337

kirikou a écrit :

félicitations à st gi pour cette victoire!! bon pour le moral et le comptablement parlant bonne opération.

Oh kirikou, tu vas reprendre avant le mois de mai ?

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#338

Fédérale 3. Saint-Girons dans la boue et sans bonus Sur un terrain très boueux, les Saint-Gironnais, puissants devant et sérieux au niveau des lignes arrière, ont adapté leur jeu aux conditions atmosphériques face à une équipe de La Salvetat-Plaisance très joueuse, sympathique, mais finalement peu dangereuse sauf en de rares occasions. En début de partie, le jeu s'est équilibré au centre du terrain, chaque équipe prenant tour à tour l'avantage avec des moyens différents : les « verts » par leurs avants, les « bleus » par un jeu plus aéré. Au bout de quelques minutes, lorsque les maillots furent recouverts de boue, la puissance du pack local s'imposa et Kévin Galy réussit une pénalité à la seizième minute suite à une belle progression de ses avants. Il fallut ensuite attendre la trente-cinquième minute pour voir le pack local s'effondrer derrière la ligne grâce à un maul bien négocié et, avec la transformation de Kévin, les Couserannais atteignaient la pause sur le score de 10 à 0. UN DEUXIÈME ESSAI POUR CROIRE AU BONUS A la reprise, dès la quarante-huitième minute, après une pénal-touche près de la ligne de La Salvetat, une charge d'Arnaud Dénat permet à Mathieu Parenti d'aplatir en moyenne position et à Kévin Galy de rajouter deux points. Le score passe à 17 à 0 pour le Sporting et tous les supporters espèrent alors le bonus offensif. Un terrain lourd, des cartons blancs et jaunes de part et d'autre, des fautes de main, des touches perdues empêcheront les locaux de marquer ce troisième essai qu'ils auraient mérité. Les visiteurs seront combatifs jusqu'à la dernière minute en obtenant plusieurs mêlées, à quelques mètres de la ligne couserannaise, qui ne donneront rien. Equipe réserve. Deux essais de Damien Cassé, un de Romain Théron et deux transformations de Renaud Caubère ont permis à cette équipe de s'imposer sur le score de 19 à 8. L'équipe : Martin, Vergé, Garcia, Gausserand, Jaen, Piquemal, Tournier (m), Caubère (o), Deu, Salnikoff, Cassé, Tapie, Dedieu, Soum, Piffero, Dénat, Théron. SAINT-GIRONS 17 LA SALVETAT 0 (M-T : 10-0). Arbitrage de M. Cyril Laverre (comité Midi-Pyrénées) ; directeur de match, Serge Ollé (comité Midi-Pyrénées). Pour Saint-Girons : deux essais, collectif (36e) et Mathieu Parenti (48e) ; deux transformations et une pénalité de Kévin Galy (16e). SALVETAT-PLAISANCE. Cance, Marset, Basso, Sudries, Icart, Mauger, Briols, Jégu, Lasassagne (cap., m), Velasco (o), Floch, Vital, Romer, Ducatin, Campourcy, Coues, Marchetti, Verdalle, Saffores, Peyrat, marcet, Gaglio. SAINT-GIRONS. Macau, Pons, Payre, Servat, le Goff, Pujol, Benzaki, Dénat (cap.), Daban (m), Galy (o), Faux, Bussian, Estadieu, Bor, Estrémé, Parenti, Vergé, Hamda, Desbiaux, Raynal, Raulet, Coue.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#339

Pas de soucis JR, De l'humilité, nous en avons à revendre maintenant. Et du combat, on va en faire aussi.... No soucis... Mais attention, ce qui nous est arrivé, peut aussi arriver aux autres, ou est arrivé aux autres non ? Cf votre match à Eauze .... Au plaisir

jean raymond de toulon a écrit :
Easyp a écrit :

Consorani, Va falloir gagner là-bas pour pouvoir continuer à prétendre à la qualif'... Nous, nous y avons gagné ...

big_smile:D:D:D rugby = combat et surtout humilité........ big_smile:D:D:D

#340

oui eauze et vic aussi......et argeles....

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

#341

Bon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou le supporters ? Bon fais nous le point un peu sur le groupe, tu sens bien la fin de saison au niveau humain ?

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#342

C'est vrai que c'est de moins en moins vivant. Pourtant, on essaie de faire ce qu'il faut pour que ça vive bien comme il faut... JR, vos defaites contre Eauze et Vic OK, mais perdre contre Argeles, la grosse équipe de la poule, ce n'est pas déshonnorant ... A tres vite.

#343

Saint-Girons. A quand une équipe de rugby féminine ? Sport. Deux joueuses essaient de constituer une équipe. Pourquoi, dans le Couserans, le rugby serait-il réservé aux seuls hommes ? Depuis quelques semaines, Marion Paris et Françoise Losieau ont uni leurs efforts pour créer un club de rugby féminin dans la capitale couserannaise. Marion, conseillère clientèle dans une banque de la ville, a découvert le rugby à l'université de Grenoble. Là-bas, elle a obtenu un titre de champion de France. Elle a ensuite joué à Saint-Orens, Nice, Gaillac et actuellement elle évolue au poste de 2e ligne dans le club treiziste les Frelonnettes, de Sauveterre-de-Comminges. Constituer un effectif est le grand problème des équipes de rugby féminin ; aussi, Marion et Françoise Losieau, « frelonnette » également, ont pensé à un regroupement Saint-Girons, Prat, Mazères, en jouant alternativement sur ces trois sites. L'équipe serait engagée dans le championnat de rugby à XV de 3e division et il faudrait pour bien fonctionner 25 joueuses. Déjà, à Saint-Girons, plusieurs jeunes dames sont décidées à découvrir le rugby et il faut savoir que dès 18 ans les filles peuvent évoluer en équipe seniors. Marion et Françoise veulent faire aboutir ce projet car une équipe de rugby féminin serait aussi une motivation supplémentaire pour les filles qui pratiquent ce sport dans les écoles de rugby et qui ensuite doivent abandonner, faute de structures pour les accueillir. A XIII ou à XV, les règles sont les mêmes que pour les hommes ; l'engagement physique et le gabarit ont moins d'importance car les dames pratiquent un jeu de contournement, mais les contacts sont quand même fréquents. Une rugbywoman doit se mettre au service des autres et acquérir une certaine technique individuelle pour les plaquages, les placements sur le terrain, les phases statiques. Après les matches, ces dames savent faire la fête comme les hommes, mais en conservant toujours leur féminité, comme sur les belles photos du calendrier 2010. Contacts : Marion, tél.06 72 21 74 42; Françoise : tél. 06 08 96 63 55.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#344

consorani a écrit :

Bon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou le supporters ? Bon fais nous le point un peu sur le groupe, tu sens bien la fin de saison au niveau humain ?

salut conso ecoute je voudrais pas trop me rejouir car sur ce forum il faut rester prudent... wink;) je regrette pour ma part les discutions bien plus épiques et acharnées de la poule 7 federale 2... cette sacré poule 7 ...sinon ecoute tout le monde est operationnel et j espere qu on va pouvoir faire une belle fin de saison ...pour ma part j ai repris un peu tot contre juillan donc j ai une petite inflamation au niveau du genou qui est en train de se tasser donc reprise mercredi ...voila voila....sinon ecoute au niveau humain tout va bien malgré les efforts de certains qui cherchent à nous destabiliser ...pas de nom ici...allez si des indices...(je suis commentateur et en meme temps tronçonneur le dimanche et les autres jours aussi ....:D:D:D:D et de plus je n ai jamais fouler la pelouse du luc ....ou occasionnellement à 13h 30 ....qui suis je????????????) mais c est comme ça au niveau de l equipe on a enfin trouver une coherence avant trois quart donc ..je dirais à suivre en restant humble et travailleurs...a bientot conso

Dernière modification par jean raymond de toulon (04/02/2010 18:51:18)

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

#345

Et puis la poule 7 on y a été trois année d'affilée avec Valence d'Agen et Morlaas la première année, Hagetmau la seconde et la Vallée du Girou la troisième et les gars du barétous ( les trois années ). Petit point sur la F1 pour les équipes que l'on a rencontré : La Vallée du girou a de trés grosses chances de retomber en F2, Morlaas est mal placé pour se maintenir de même que Monteux ( vous vous rappellez en 2006 phases finales de F3 ? ). En F2 : Aramits est en situation difficile, ca va être du 50/50 pour le maintien, nogaro est dans le mm cas. Montrejeau promu premier de poule l'an dernier en F3 va retrouver cette division et la grosse surprise pourrait être Nafarroa ( entente Garazi Baigorri pour les néophytes ) qui pourrait descendre en F3. Coté montée Lombez et Blagnac luttent pour la première place mm si Lombez avait refusé la montée l'an dernier et si Blagnac a la grosse artillerie.... Hendaye et Bagnères sont pas mal ainsi que le promu Gimont. En poule 6 Villefranche de lauragais s'écroule et rejoindra la F3 l'an prochain alors que la révélation Figeac a de grosses chances de gouter aux joies de la F1. Une mention aux "petits" de st sulplice sur lèze qui dans une poule difficile pour l'instant se maintiennent ( mais pkoi on a laissé partir notre 9 ? ). Pour le reste pas gd chose si ce n'est que la petite équipe de Cénac tient sa place depuis deux ans en F2 alors que Sarlat est tombé en f3 ( c'est comme si Prat était en F2 et le sporting en F3 !!! ). En F3 coté ariégeois Saverdun est bien parti pour monter mais Pamiers montre le bout de son nez. Laroque dans l'autre poule est aux mauvaises places et pourrait retrouver l'honneur et croiser une belle équipe auterivaine amenée par..........( qui déjà ? ). Pour finir j'ai vu qu'andorre va aussi tomber mais bon sang bruno servat l'oustois n'est plus son entraineur, il a été vu du coté de Lavelanet ::: Bon on arrête la !!!

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#346

JR, Tu peux citer des noms ici sur le forum, pas de soucis, tant que ça reste courtois et correct... Aprés, ça chambre un peu c'est vrai, mais bon, ça met de l'animation ... A trés vite .

jean raymond de toulon a écrit :
consorani a écrit :

Bon jean-raymond il n'y a plus personne sur ce forum on s'ennuie. Ils sont ou le supporters ? Bon fais nous le point un peu sur le groupe, tu sens bien la fin de saison au niveau humain ?

salut conso ecoute je voudrais pas trop me rejouir car sur ce forum il faut rester prudent... wink;) je regrette pour ma part les discutions bien plus épiques et acharnées de la poule 7 federale 2... cette sacré poule 7 ...sinon ecoute tout le monde est operationnel et j espere qu on va pouvoir faire une belle fin de saison ...pour ma part j ai repris un peu tot contre juillan donc j ai une petite inflamation au niveau du genou qui est en train de se tasser donc reprise mercredi ...voila voila....sinon ecoute au niveau humain tout va bien malgré les efforts de certains qui cherchent à nous destabiliser ...pas de nom ici...allez si des indices...(je suis commentateur et en meme temps tronçonneur le dimanche et les autres jours aussi ....:D:D:D:D et de plus je n ai jamais fouler la pelouse du luc ....ou occasionnellement à 13h 30 ....qui suis je????????????) mais c est comme ça au niveau de l equipe on a enfin trouver une coherence avant trois quart donc ..je dirais à suivre en restant humble et travailleurs...a bientot conso

#347

consorani a écrit :

Et puis la poule 7 on y a été trois année d'affilée avec Valence d'Agen et Morlaas la première année, Hagetmau la seconde et la Vallée du Girou la troisième et les gars du barétous ( les trois années ). Petit point sur la F1 pour les équipes que l'on a rencontré : La Vallée du girou a de trés grosses chances de retomber en F2, Morlaas est mal placé pour se maintenir de même que Monteux ( vous vous rappellez en 2006 phases finales de F3 ? ). En F2 : Aramits est en situation difficile, ca va être du 50/50 pour le maintien, nogaro est dans le mm cas. Montrejeau promu premier de poule l'an dernier en F3 va retrouver cette division et la grosse surprise pourrait être Nafarroa ( entente Garazi Baigorri pour les néophytes ) qui pourrait descendre en F3. Coté montée Lombez et Blagnac luttent pour la première place mm si Lombez avait refusé la montée l'an dernier et si Blagnac a la grosse artillerie.... Hendaye et Bagnères sont pas mal ainsi que le promu Gimont. En poule 6 Villefranche de lauragais s'écroule et rejoindra la F3 l'an prochain alors que la révélation Figeac a de grosses chances de gouter aux joies de la F1. Une mention aux "petits" de st sulplice sur lèze qui dans une poule difficile pour l'instant se maintiennent ( mais pkoi on a laissé partir notre 9 ? ). Pour le reste pas gd chose si ce n'est que la petite équipe de Cénac tient sa place depuis deux ans en F2 alors que Sarlat est tombé en f3 ( c'est comme si Prat était en F2 et le sporting en F3 !!! ). En F3 coté ariégeois Saverdun est bien parti pour monter mais Pamiers montre le bout de son nez. Laroque dans l'autre poule est aux mauvaises places et pourrait retrouver l'honneur et croiser une belle équipe auterivaine amenée par..........( qui déjà ? ). Pour finir j'ai vu qu'andorre va aussi tomber mais bon sang bruno servat l'oustois n'est plus son entraineur, il a été vu du coté de Lavelanet ::: Bon on arrête la !!!

Très interessant ce tour d'horizon Conso, à renouveler dans quelques temps, bravo !!!!!

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#348

Oui merci Conso pour ce bilan au coeur de l'hiver (je note que Lambret se rapproche du pays... une rumeur l'annonçant même DJ au Maeva l'an prochain... big_smile). Et merci à JR pour les nouvelles ad hoc des troupes. Dimanche, il va falloir être très costauds...

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

#349

Bon demain, déplacement chez le leader gersois de Riscle. Un point de bonus défensif est attendu. Pour le reste en enchainant une bonne fin de saison on peut tenter de viser la troisième place pour jouer les barrages au mois de mai............et plus si affinités............. Coté rugby vu le tournoi aujourd'hui pas mal de spectacle........et des joueurs trés physiques et aussi trop de coups de pieds pas assez de jeu de passes.......... En top 14 défaite lourde des bayonnais à domicile face au champion de France usapiste. Sauf victoire à Bourgoin le 27/2 les basques devraient rejoindre la proD2 avec Albi. C'en sera fini des doublons géographiques Albi-Castres et Biarritz-Bayonne... Le 14/2 je vais à Michel Bendichou voir un explosif Colomiers-Auch avec plein d'anciens joueurs des deux cotés.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

#350

Allez les gars, ramenez nous un petit bonus de Riscle Il compensera celui qu'on a laissé en route face à La Salvetat Moi je trouve qu'on monte en puissance et qu'on commence à avoir un fond de jeu intéressant C'est clair que ce n'était pas simple au début : reprise tardive, effectif chamboulé, adaptation de nos centres Tout ceci commence à être inétressant Devant pa sgrand monde ne nous bouge, la charnière neuve commence à trouver ses repères communs le petit Galy est un futur grand, le nouveau neuf est vaillant et nos treizistes s'y filent Devant c'est tout bon avec des gars vaillantas : Payre trés précieux, Richi idem, Nicolas pons vaillant et canalisé, Seconde ligne complémentaire et avec des possibilités en fonction de l'adversaire : Le Goff la poutre, JR dont on pâtit de l'absence quand il n'est pas là, et Servat qui s'affirme Troisième ligne : Manu quel dommage qu'il soit si souvent blessé en 8 car cette année il s'y file, AD le maître des airs, et Kiko au paquet qui plaque tout ce qui bouge Bref on n'a pas à rougir au niveau eefctif et je pense que la fin de saison peut être inétressante Allez petits noirs on y croit à cette putain de qualif. De quoi regretter la défaite face à Argelés au Luc sur un contre assassin et un essai à zéro passe, mais c'est de l'histoire ancienne désormais

Fédérale 3