Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Saint-Girons. Sporting : nouvelle coprésidence rugby Christian Rouch et Jérôme Hispa veulent aussi faire revenir le public à Léopold-Gouiric./Photo DDM. Christian Rouch, vice-président la saison passée, et Jérôme Hispa, qui lui aussi connaît bien le milieu rugbystique pour avoir été dirigeant au début des années 2000, puis joueur-entraîneur et champion des Pyrénées avec le Haut-Salat, ont un beau challenge à relever : remettre le Sporting sur les rails. « En 2000, avec Christian nous avions repris le Sporting dans des conditions difficiles et cette année nous sommes à nouveau ensemble dans des circonstances particulières pour récréer au club une ambiance familiale et conviviale, retrouver un nouvel état d'esprit et pratiquer une politique sportive et financière saine. » Le volet sportif a d'abord été évoqué avec le choix des entraîneurs pour la saison future qui sera particulièrement difficile car quatre clubs par poule descendront en championnat honneur. Didier Couzinet et Bruno Servat vont s'investir pleinement car ils entraînent depuis longtemps et n'ont pas envie de voir le Sporting s'étioler. jouer pour le maillot Bruno, responsable de la sélection départementale des minimes et des cadets, et Didier, éducateur de l'Entente du rugby couserannais depuis plusieurs années, vont faire appel aux jeunes. Cette année, l'effectif seniors sera issu en majorité de l'école de rugby car il sera fait confiance aux joueurs du Couserans sans pour autant rejeter tous ceux qui voudront rejoindre le Sporting avec pour unique ambition de jouer pour le maillot. Tous les présidents des clubs couserannais ont approuvé les nouvelles dispositions de la charte concernant les juniors qui joueront prioritairement avec l'équipe Balandrade, évitant ainsi des forfaits regrettables. Les objectifs sont bien définis : sur le plan sportif, priorité au maintien en F 3, un niveau qui est actuellement celui du club, tenter d'accrocher une place qualificative et à moyen terme envisager la montée en F 2. Le budget prévisionnel est revu à la baisse avec comme mission d'apurer en trois ou quatre ans le passif enregistré cette année, 40 000 euros.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

Regardez cette photo il y a un imposteur !!!!!!!!!

consorani a écrit :

Ca y est trouvé !! Bon ça va il aime l'OM, je le pardonne...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Bon allez bonne semaine à tous je pars à hyères une semaine........pui sau cap une semaine......................jusqu'au 30. Après un peu de SEIX............

consorani a écrit :

Ce qui fait deux mauvaises nouvelles Conso... -> pas de Coto ni de Darbas dans le staff (!?) -> tenant parole, Néné ne reviendra pas cette année. Et pour cause, il a signé au FCSG... Ps @ Conso et Sergueï: apéro au Campot cette année.

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

Ca roule...............

Sur le midol de lundi, un petit entrefilet en dernière page qui parle des qualités d'accueil de St Girons dans le cadre du stage du stage de Montepellier dans notre beau pays (Emmenés par La Bèche) Comme si c'était un exploit de bien accueillir nos visiteurs ! Le parallèle fait aves les acuueils des équipes adverses au Luc ets un peu surprenant. Remarquez cet article est signé JV. S'agit il de ce cher Jacques Verdier redac en chef du Midol et st gaudinois ? Bref, tout ceci pour relancer un peu le post car en ces temps estivaux c'ets mou, à l'image des infos sur notre cher sporting pour lequel je l'avoue je me fais un peu de soucis cette année On verra bien.... Si quelqu'un a des infos.....en tout cas on comptera bien cette année ceux qui aiment VRAIMENT le club sans fixes Les départs des fanas du fixe commencent à ,être entérinés et c'ets tout sauf surprenant. La fuite des rats quand le bateau coule. EN tout cas je pense qu'on peut s'appuyer sur une base de VRAIS couserannais qui joueront pour le club, pour la ville et avec qui on ne sera pas décus au niveau de l'engagement et de l'atat d'esprit

Le pilier Payre originaire de vers Quillan repars par là bas de source sure mais pas forcément à l'USQHV. Le petit Galy part en région toulousaine. Estaque et Servat arrêtent. Pour le reste donc on résume Couzinet-Servat entraineurs, Hispa-Rouch présidents. Pas d'infos sup. sinon.

Saint-Girons. Les entraîneurs de Montpellier Béchu et Galthié : vingt-cinq ans après rugby Fabien Galthié (à droite sur la photo) dirige l'entraînement des lignes arrière de Montpellier./Photo DDM. En stage avec l'équipe de Montpellier, Eric Béchu et Fabien Galthié ont répondu avec spontanéité aux interrogations posées par leur arrivée dans ce grand club. Pour Fabien, ce retour aux sources du rugby est naturel, il le trouve rigolo, l'a fait par passion et pour relever un défi. Eric a saisi une opportunité car après Albi, qu'il juge avoir quitté trop tard, il pensait prendre du recul et finalement c'est une nouvelle aventure très différente qui commence. Eric a été l'éducateur de Fabien à Colomiers et aujourd'hui il a l'impression que les rôles sont inversés car Fabien, durant sa carrière de joueur, d'entraîneur, a accumulé beaucoup de vécu : « C'est une évolution de la vie, je suis content de travailler avec Fabien qui m'apporte énormément. » Même avis chez le demi de mêlée qui estime avoir besoin d'un appui car le management est un équilibre entre le savoir et le savoir-faire ; de plus, Eric Béchu met en confiance en apportant tranquillité, stabilité, expérience et tout cela rejaillit sur l'équipe. Se surpasser pour réussir Lors des entraînements à Léopold-Gouiric, on a pu remarquer que la touche est plutôt le domaine d'Eric Béchu, la mêlée le travail de Didier Bès et les lignes arrière celui de Fabien Galthié, mais tous trois sont concernés par l'organisation générale. Le troisième ligne saint-gironnais affirme que, contrairement aux apparences, il aime s'occuper des lignes arrière et le demi de mêlée avoue s'ennuyer parfois avec les trois-quarts et tourner en rond. Tous deux constatent un début de championnat difficile, mais à l'aube de leur 21e et 31e saison ils ne sont pas particulièrement stressés et, comme le souligne Eric, la peur n'a jamais empêché le danger : « La réussite étant synonyme de dépassement de soi, il faudra arriver au-delà de ce qui est possible pour Montpellier. » Quant à Fabien, qui a tout réussi dans sa vie sportive et professionnelle, il désire simplement rester le plus longtemps possible dans cette dynamique. -------------------------------------------------------------------------------- à nouveau ensemble L'homme de Saint-Girons, après onze années passées à Albi, va entraîner un club doté de moyens dignes du top 14. Fabien Galthié, ancien capitaine du XV de France, joueur puis entraîneur du Stade français, relève un nouveau défi. Les routes d'Eric et Fabien se sont croisées à Colomiers il y a vingt-cinq ans, les deux hommes se retrouvent à Montpellier.

Bonjour à tous, Pourriez vous me dire si Laurent ESTADIEU reste au sporting ? Merci

les nouvelles que j ai,( du bout du monde) ..........................serait depart legoff puigserver payre , estadieu coué galy apres à voir .... en tous cas on ne peut qu'adherer aux propos de salat ... à suivre

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

Merci Jean Raymond, Je te souhaite un bon séjour au bout du monde. A +

Stade Toulousain : mention bien Rugby. Matches amicaux. Rentrée réussie, hier soir, pour les champions d'Europe faciles vainqueurs de La Rochelle. Lakafia a peut être perdu ses cheveux mais pas son temps, hier soir, à Mazamet : trois essais pour l'ailier toulousain./ Photo DDM, Michel Labonne Les champions d'Europe ont réussi leur première sortie, hier soir, à Mazamet. Une rencontre amicale à sens unique pour des Toulousains qui, même privés de leurs internationaux (ceux de la dernière tournée) et de quelques cadres (Kelleher, Sowerby, Delasau) ont vite trouvé leur rythme de croisière. Une mi-temps leur a suffi pour distancer les Rochelais. Une mêlée solide, un alignement dominateur, une charnière Vergallo-Doussain qui a parfaitement donné le tempo, des trois-quarts percutants et audacieux, voilà les ingrédients avec lesquels le Stade a bâti son succès. Sans oublier une défense rigoureuse qui a fini par écœurer des Rochelais qui ont sans cesse buté sur le mur « rouge et noir », avant que celui-ci ne cède un peu dans le final. Mais il fallait bien souffler un peu dans les rangs toulousains après une première mi-temps aboutie. Le staff toulousain a donc de quoi être satisfait de cette première répétition. Surtout lors des 40 minutes initiales où les Stadistes ont marqué quatre essais en vingt minutes sur des actions limpides, sur lesquelles Pierre-Gilles Lakafia a démontré que même sans sa superbe crinière (ah ! la tradition de la tondeuse pour les nouveaux venus…), il n'a rien perdu de ses qualités de finisseur (trois essais à son compte). Bien placé et appliqué, l'ex-Albigeois a signé sa première sous le maillot des champions d'Europe. Même chose pour Nicolas Vergallo, excellent animateur qui privilégie le mouvement autour de lui. Son entente avec le jeune Jean-Marc Doussain est prometteuse. Doussain, à suivre Ce dernier, solide sur les impacts, passeur décisif (sur le premier essai) ou perforateur (quelle accélération pour offrir le troisième essai à Lakafia) a marqué des points et confirme qu'il a un réel potentiel. On a également aimé la précision de Yannick Jauzion, LA plaque tournante des lignes arrières, la grosse envie de Maxime Médard, la puissance de Yann David, la maîtrise des avants toulousains, l'abattage de Sylvain Nicolas. Bref, une bien belle entrée en matière qui va permettre au Stade de préparer la suite avec sérénité. -------------------------------------------------------------------------------- Fiche Technique Toulouse 29 - La rochelle 15 à Mazamet - MT : 29-0 ; arbitre : M. Marchat (Midi-Pyrénées) ; 2.000 spectateurs. Vainqueurs : 4 E Lakafia (18, 29, 38), Heymans (26), 3T (18, 26, 29), 1P (12, ) Doussain. Vaincus : 2E Ninard (71), Brindel (80), 1T Boboul, 1D (52e) Tales. évolution du score : 3-0, 10-0, 17-0, 24-0, 29-0 / 29-3, 29-10, 29-15. STADE TOULOUSAIN : Médard (Heymans, MT puis Médard, 60) ; Lakafia (David, 72), David (Lamerat, MT), Jauzion (Doussain, 60), Heymans (Payen, MT) ; (o) Doussain (Bézy, MT), (m) Vergallo (Iribaren, MT) ; Nicolas, Raynaud, Bouilhou (cap./Nyanga, MT) ; Maestri (Desroches, 75), Desroches (Bousquet, 68) ; Lecouls (Montes, MT), Servat (Givone, 53), Human (Paquet, MT). STADE ROCHELAIS : Dambielle ; Combezou, Roux, Gaugau, Ninard ; (o) Lacoste, (m) Ferrou (cap.) ; Fa'asalele, Carmignani, Som ; Jacob, McGowan ; Clément, Bordoy, Pani. Entrés en cours de jeu : Leguen, Brindel, Souvent, Soucaze, Neveu, Tales, Boboul, Guyon, Lebourhis, Leupolu, Ligairi, Rabbeni, D'Aram de Valada.

Bon la Voivenel on en est ou ? Et Lolo Pons, il s'y attelle un peu à la tâche ?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Fédérale 3